Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

est il possible de lire des dvd car j’ai essayé hier même à l'arrêt cela ne fonctionne pas. Quels sont les formats compatibles ?

Merci

Denis

Posté(e)

A mon avis, sans module complémentaire c'est impossible...

Posté(e)

Avec le GPS advanced ça fonctionne bien (testé avec un DVD du commerce)

Posté(e)

Ah bon ?

Je sais bien que sur l'A1 il fallait installer tout un tas de trucs pour pouvoir envoyer de la vidéo.

Celà dit il n'y avait pas lecteur DVD :reflexion:

Il faut faire une modif au VAGcom alors ?

Posté(e)

Oui je confirme j'ai le gps advanced on peut lire des dvds et vidéos sur la carte sd

Posté(e)

Han zut... je ne l'ai pas pris comme option :(

Posté(e)

Ouais après la possibilité de lire des DVD n'est pas non plus l'intérêt principal de l'option GPS advanced hein... pour moi c'est même plutôt anecdotique comme usage...

Posté(e)

Et ça fonctionne en roulant ?

Posté(e)

Par le Vagcom ça ne peut pas justement car Rosstech ne souhaite pas que les utilisateurs puissent le faire, il faut un autre outil qui vient de Pologne.

Pour ce qui est de la sécurité ça parait évident, après chacun à son pretexte, du genre sa femme coté passager qui veut regarder un dvd, etc.

Mais il faut quand meme savoir (il me semble l'avoir deja dit ailleurs, oui je suis rabat joie), que l'agent sera peu receptif aux pretextes lorsqu'il dressera un PV pour non respect de l'article R412-6-2 du code de la route, qui dispose que:

"Le fait de placer dans le champ de vision du conducteur d’un véhicule en circulation un appareil en fonctionnement doté d'un écran et ne constituant pas une aide à la conduite ou à la navigation est interdit.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe (cad 1500€)

Toute condamnation donne lieu de plein droit à la confiscation de l’appareil qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction (là ça risque d'etre problèmatique). Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire."

Je dis ça uniquement à titre informatif, pour pas que quelqu'un soit surpris le jour où il se fait verbaliser. Personnellement je prefere payer 1500€ et perdre trois points pour un excès de vitesse que pour avoir eu dans son champ de vision la Reine de Neiges, mais ça c'est très subjectif.

Posté(e)

La Reine des neiges ça vaut peut-être bien un petit PV quand même xD