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Tuto : Régénération Filtre à particules 3.0 TDI


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Bonjour à tous !

 

J'ai décidé de créer ce tuto pour ne plus à aller chercher les infos sur rosstech et en même temps à traduire la manipulation pour les plus frileux en anglais !

 

Ce tuto ne marche QUE pour les 3.0 TDI

 

En espérant qu'il soit épinglé dans la bible des modifications de nos B7 :marcelpoire:

 

Ça fonctionne sur ASB (233ch), mais pour le BKN (204ch) il me faudrait une confirmation messieurs les propriétaires de ce moteur :roi:

 

 

Régénération d'urgence du Filtre à particule

 

Pre-requis:

  • Contact : ON
  • Moteur : en route
  • Température d'huile moteur 70 °C (voir MVB 007.2)
  • Charge de suie du FAP sous 68g (voir MVB 104.3)
    • Si la charge du FAP est supérieur à 68g il faut changer le filtre car celui ci peut bruler lors de la régénération (préconisation audi donc à vos risques et périls si vous tentez quand même :ripeer: )
  • Capot moteur : fermé
  • Frein à main : actionné
  • Transmission sur (P)ARK
  • La température de l'échappement peut atteindre 300 °C!!!
  • Pas de code défaut (euh mouais j'vois pas pourquoi :reflexion: )
  • Options qui consomment en marche (Phares, clim, sièges chauffants, dégivrage, sono surtout si vous avez un ampli de 4x12000 Watt dans le coffre :icon28: )

La régénération peut prendre 40 minutes, le moteur se met à tourner automatiquement à 1500 tr/min.

 

[select]
[01 - Engine]

[Coding-II - 11]

  • Commencer la régénération en tapant 10016.

[Do It!]

[Meas. Blocks - 08]
Sélectionner ces 3 groupes 100, 101 et 102
[Go!]
MVB 100.1: régime moteur
MVB 100.3: Régénération Compteur
MVB 100.4: Régénération arrêt (0 = pas d’arrêt / 1 = arrêt effectué)
MVB 101.4: Régénération Status (001 = montée en température, 010 = Rénération, 100 = refroidissement)
MVB 102.1: Température avant le catalyseur
MVB 102.2: Température avant le FAP
[Done, Go Back]
[Close Controller, Go Back - 06]

 

 

Il faut noter que :

 

- la manip se fait à l’arrêt donc mettre la voiture loin d'autres "choses" qui peuvent bruler (végétal ou autre voiture...) et prévoir un point d'eau et/ou un extincteur... :secret:

- si le FAP est plein la voiture peut bruler...

- Faire la manip une fois la voiture chaude

- cette manip ne régénère que 30% du fap il me semble donc ne pas hésiter à refaire !

- je ne fais que des petits trajets, donc ma voiture à du mal à faire les regenerations, j'en fais donc avec le vagcom tous les 3 mois.

 

 

Bonne régénération :race:

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Je n'ai pas de FAP, mais si cette procédure fonctionne sur ASB, ça sera strictement la même sur BKN ;)

 

Et si la valeur du FAP est trop élevée avant la manip, allez faire un tour pour la décrasser un peu (essayer de tenir un régime élevé genre 3500 rpm en 3ème ou 4ème pour rester dans les limitations de vitesse pendant 4-5 minutes).

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Petite question:

 

comment savoir si j'ai le FAP?

 

C'est marqué sur tes codes options, regarde si t'as FAP ou DPF d'inscrit.

Et si comme moi tu ne les a pas (les codes options), tu regardes si t'as une grosse boiboite sous ta voiture qui ressemble à ça : http://www.imageshotel.org/images/macgran/fap.jpg

 

Attention car le cata ressemble aussi à ça mais en moins long.

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