Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[RS3] Infos jantes


dellanna

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Je dois choisir les dimensions de mes jantes et j'avoue être perdu sur la valeur "ET" que dois je prendre ?

 

Le site LDPRESTIGE me propose un ET qui va de 30,35,39,42 ? en 5X112 8.5 x 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention que ton ET n'est pas le même à l'avant et à l'arrière, j'en ai fait les frais

Ok et du coup je dois prendre quoi ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux je te fais une photo des jantes avant et arrière, ainsi tu verras exactement le ET.

Moi j'ai pris un ET 42 si mes souvenirs sont bons et à l'avant ça ne passait pas, du coup j'ai élargi de 1,5cm à l'avant et 0,5 à l'arrière et c'est nickel.

A savoir également que je suis passé de 255 à 235 pour l'hiver, ça a peut être eu une incidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux je te fais une photo des jantes avant et arrière, ainsi tu verras exactement le ET.

Moi j'ai pris un ET 42 si mes souvenirs sont bons et à l'avant ça ne passait pas, du coup j'ai élargi de 1,5cm à l'avant et 0,5 à l'arrière et c'est nickel.

Élargir avec des calles ?

 

Tes jantes sont en 8.5 ou 8 ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà jantes commandées, pour finir ne sachant pas avoir les mille miglia ( répliques R8) en poly black je suis resté sur les jantes que j'avais sur ma S3 et que je trouvais très belle.

 

Pour la question de "ET", LDPRESTIGE m'a conseillé de partir sur 4 X 8.5 ET35, par rapport à l'origine.

 

Ce qui donne 11mm de plus sur l'extérieur à l'avant et 13mm vers l'extérieur pour l'arrière.

 

Au niveau des pneus neige, je suis parti sur nokian wrd4 qui apparemment sont très bien notés dans les test et offre un comfort au niveau roulement.

 

https://youtu.be/VGYTmtQJFBYa487c46e380763d60159b87e093bdee2.jpg7e71982e9e15861159eb8fa9f693e6d1.jpg

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli déport, ça devrait le faire :icon_wink:. Pour l'été tu restes sur l'origine ?

Oui origine pour l'été dans un premier temps histoire d'user les pneus ensuite j'envisagerais l'achat d'un kit complet en vossen

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, si tu uses les pneux avant de changer c'est parce que tu changes de diamètre non ?

tu veux prendre quoi comme vossen ?

Je ne pense pas, j'ai pas envie de perdre le côte comfort.

 

Je pense plutôt partir sur du 19" mais plus original que ce qui est livré d'origine.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si tu commences avec tes jantes LD "gros déport" tu vas déprimer quand va arriver l'été sauf si tu utilises les origines pour l'hiver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si tu commences avec tes jantes LD "gros déport" tu vas déprimer quand va arriver l'été sauf si tu utilises les origines pour l'hiver..

Oui j'avais envisagé de mettre les pneus été sur les nouvelles jantes et les pneus hiver sur les origines, switché en fait.

 

Mais je ne sais pas si c'est compatible ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça explique tout alors :icon_smile: , perso je vais mettre la monte d'origine sur mes ABT et les origines dans les cartons :bigsmile:

 

impatient de voir des toffs de ta voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, j'ai pas envie de perdre le côte comfort.

 

Je pense plutôt partir sur du 19" mais plus original que ce qui est livré d'origine.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Didier ,

Pas trop senti la différence de confort entre du 19" et 20" 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose quand même des questions sur LDPrestige, je sonne mercredi matin afin de m'assurer que si je commande les jantes chez eux, je serais livré avant mon départ au ski, on me répond max jeudi prochain ( le 08/02).

 

Donc je passe commande ce mercredi à 10h juste après mon appel.

 

Aujourd'hui, je les contacts pour être sûr que tout est en ordre et la ils me répondent que c'est traité et que la commande sera livrée normalement le 12 ou le 13/02...

 

J'explique à la personne que j'avais eu quelqu'un en ligne et j'avais insisté sur le fait qu'il était impératif que les jantes soit la max pour le jeudi 8/02 car la cc doit s'occuper du montage et que je réceptionne le véhicule le 9/02 pour partir le 10 au matin au ski.

 

La personne me répond que les délais sont indiqué sur le site... Bref je m'en bats les couilles en langages clair.

 

Donc pour résumer, je sonne pour être sûr de les avoirs on me répond oui donc je commande et puis quand je sonne pour m'assurer que tout est OK ben la...

 

J'aurais préféré dans ce cas qu'on me dise non pas possible, et j'aurais été directement dans un garage en Belgique pour les acheter.

 

Bref, si j'ai pas les jantes je suis vraiment dans la m.... Mais ca n'avais l'air de trop le tracasser.

 

Ps : il n'a même pas pris la peine de me demander un numéro de commande ou un nom pour savoir de quoi on parlait...

 

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ils les ont pas en stock ça risque d'être chaud ..

Elles sont de stock ainsi que les pneus... Je m'en suis assuré à la commande.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose quand même des questions sur LDPrestige, je sonne mercredi matin afin de m'assurer que si je commande les jantes chez eux, je serais livré avant mon départ au ski, on me répond max jeudi prochain ( le 08/02).

 

Donc je passe commande ce mercredi à 10h juste après mon appel.

 

Aujourd'hui, je les contacts pour être sûr que tout est en ordre et la ils me répondent que c'est traité et que la commande sera livrée normalement le 12 ou le 13/02...

 

J'explique à la personne que j'avais eu quelqu'un en ligne et j'avais insisté sur le fait qu'il était impératif que les jantes soit la max pour le jeudi 8/02 car la cc doit s'occuper du montage et que je réceptionne le véhicule le 9/02 pour partir le 10 au matin au ski.

 

La personne me répond que les délais sont indiqué sur le site... Bref je m'en bats les couilles en langages clair.

 

Donc pour résumer, je sonne pour être sûr de les avoirs on me répond oui donc je commande et puis quand je sonne pour m'assurer que tout est OK ben la...

 

J'aurais préféré dans ce cas qu'on me dise non pas possible, et j'aurais été directement dans un garage en Belgique pour les acheter.

 

Bref, si j'ai pas les jantes je suis vraiment dans la m.... Mais ca n'avais l'air de trop le tracasser.

 

Ps : il n'a même pas pris la peine de me demander un numéro de commande ou un nom pour savoir de quoi on parlait...

 

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Tu es loin de leur boutique? Ça irait peut être plus vite pour les avoir dans les temps.😉

 

http://www.ldprestige.com/page-decouvrez-nos-magasins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es loin de leur boutique? Ça irait peut être plus vite pour les avoir dans les temps.

 

http://www.ldprestige.com/page-decouvrez-nos-magasins

Impossible je suis full boulot, j'ai pas le temps d'aller jusque là

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre... normalement quand c'est en stock la livraison arrive dans les 2/3 jours suivant la commande...

Essaye d'avoir quelqu'un d'autre ou le boss au tél, sinon résiliation de la commande !


peut-être que partrice45 peut te passer un numéro, il avait eu un problème aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre... normalement quand c'est en stock la livraison arrive dans les 2/3 jours suivant la commande...

Essaye d'avoir quelqu'un d'autre ou le boss au tél, sinon résiliation de la commande !

 

peut-être que partrice45 peut te passer un numéro, il avait eu un problème aussi !

Ce qui m'inquiète c'est que le statut est toujours " en préparation" 3 jours après avoir validée ma commande..

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut se passer jusqu'à 6/7 jours avant expédition , et il n 'ont sur leur site intenet que celle qu'ils ont en stock .

Ils ne vendent pas de jantes qu'ils n'ont pas en stock pour éviter justement les mécontentements . Mais quand les jantes partent de chez eux , si je dit pas de betises , c'est enlevé par un PL ou semi-remorques pour aller en plateforme où c'est disribué par EPS , donc tant que leur départ n'est pas assez volumineux , il n'y a pas de départ , c'est pour ça que ça peut prendre jusqu'à 6/7 jours avant expédition ( jours ouvrables )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut se passer jusqu'à 6/7 jours avant expédition , et il n 'ont sur leur site intenet que celle qu'ils ont en stock .

Ils ne vendent pas de jantes qu'ils n'ont pas en stock pour éviter justement les mécontentements . Mais quand les jantes partent de chez eux , si je dit pas de betises , c'est enlevé par un PL ou semi-remorques pour aller en plateforme où c'est disribué par EPS , donc tant que leur départ n'est pas assez volumineux , il n'y a pas de départ , c'est pour ça que ça peut prendre jusqu'à 6/7 jours avant expédition ( jours ouvrables )

Ok ça c'est pas un problème, le problème c'est que j'ai sonné pour être sur que c'était possible et on m'a annoncé max jeudi chez vous. J'ai passé ma commande et maintenant on m'annonce que le délai est indiqué sur le site...

 

Comme je l'ai dit plus haut, si on m'avait dit pas possible monsieur, j'aurais été les chercher dans un garage de la région pour être sûr de les avoir pour mon départ.

 

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...