Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tt le monde je vs contact car quand je prend la voiture le matin et parfois ds la journer et que je passe de P a D la voiture me fais un petit accoup quand elle part c est pas mechant mais je me demande pk elle me fais sa... et elle me fais sa que en D pas en R en R tt va bien! Quelqu serais me dire se quel as? Roulement? Boite a vitesse?

Posté(e)

Et quand je la laisse aller en descente l aiguille du compte tour bouge un peu on dirais quelle est perdu la voiture je ne sais pas se quel as mais elle me fais un peu peur en ce moment....

Posté(e)

Combien de km elle a ?

La boite à déjà été vidangée ?

Posté(e)

Vidange de boîte à faire probablement, et au plus vite avant que les choses ne s'aggravent.

Sinon, moi le matin j'ai un à-coup lorsque je n'attends pas que le compte tours descende sous les 1000 tr/mn, enviro, 1 mn de chauffe.

Posté(e)

moi je vais faire la vidange au mois de septembre, elle a 155000km, je vais prendre le kit complet avec crepine, joint et huile.

je vous ferai un petit tuto :icon_wink:

Posté(e)

Elle a 130 000 km et non la vidange na jamais ete vidanger et je par en vacance a la fin de la semaine

Combien cout une vidange de boite complete?

Je v faire 1500 km ce week end... que me conseiller vs?

Voir 2000

Posté(e)

Bon ba voiture passer au VCDS ce matin il me dis electrovanne support moteur avant droit a changer!! D apres le gars le probleme de l accoup viendrais de sa...! Q en pensez vous??

Posté(e)

Et bien moi je pense pas, ce problème est courant sur les A8 et ça ne se sent pas ... je l'avais sur mon ancienne A8 sur plusieurs support moteur et ça ne faisait pas d'accoup.

L'accoup c'est quand tu commences à avancer ou seulement au moment où tu passes de P à D ?

Si c'est la seconde solution, ça peut venir du fait que tu mettes la voiture "en prise" quand tu passes en P (voiture en légère descente par exemple) du coup quand tu enlèves le mode P tu as forcément un accoup. Ce qui est normal.

Si c'est la première solution, avant de s'inquiéter d'autres choses, je te conseille une vidange de BVA.

Posté(e)

C est la premiere option... Mais a la valise la boite na pas de default...

C est quand je lache le frein...

Elle me fais un ptit accoup... Mais pas tt le temps et elle et moins vive que avant quand je lache le frein....

Et audi ne me fais pas de vidange de boite si il ne trouve pas de raison pour changer l huile et m on annoncer 1000 euros pour changer l huile de boite si il faux la changer

Posté(e)

Moi honnetement je suis assez confiant sur la boite a par sa o demarage ya pas d autre probleme particulier

Posté(e)

Le diag me dis.... electrovanne du support moteur de droite ; circuit ouvert permanent piece numero 145

Posté(e)

1500 € pour une vidange !!!

Moi j'en ai eu pour 500 €, huile, crépine, joint et main d'oeuvre.

Posté(e)

Merci pour tt messieur je part en vacance demain et je v prendre le risque de partir comme sa.... la voiture depuis deux jours ne me fais pas d accoup tt a l air d aller je v faire verifier mon huile de boite et la transmition chez audi a l etranger en europe j espere que tt ira bien et je vs tiendrais informer ! Merci a tt le monde et bonne vacance a ceux qui partent

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ba voiture passer chez audi pour un diag la boite na pas de soucis sa serais les collecteur d admission aperement et mon support moteur le voya't moteur et allumer qu en pensez vous? Je peut rouler longtemps comme sa? Ou j ecourte mon sejour en vacance?

Posté(e)

Tu as un 3.0 tdi ? Si oui le soucis sur les papillons dans les collecteurs d admission sont hyper courant !

Normalement ca ne cause rien d autre qu une perte de couple à bas régime ...

A ta place je prendrai le temps de trouver une solution économique ... Mais ca n engage que moi :)

Posté(e)

Oui c est un 3.0 tdi et que veut tu dire en me disant de chercher une solution economique?

Posté(e)

Et oui c est les papillons d admission et quel risque cela apporte? Comment le sent ont que les papillons sont hs?

Posté(e)

Oui c est un 3.0 tdi et que veut tu dire en me disant de chercher une solution economique?

Audi ne propose souvent que le changement complet de la tubulure d admission, sur internet tu trouveras des kit pour ne remplacer que la partie qui pose problèmes (partie à identifier avant : volets, servomoteur, biellette etc).

Utilise la fonction recherche il y a beaucoup de topic dans les sections A6 et A4

Pour le ressenti, en général tu ne sents pas de différence

Et oui c est les papillons d admission et quel risque cela apporte? Comment le sent ont que les papillons sont hs?

Le risque évoqué est qu un des papillons en plastique casse et passe dans un cylindre

Posté(e)

A ouais ok je voie ptn il font des choses come sa en plastique.... parceque le devis des papillons et du support moteur et de 2000 euros

Posté(e)

salut , moi j'ai fais vidange boite sans crépine 300e mais ce problème d'accoup meme moi sa m'arrivé c est chiant mais je fais avec j'ai aucune idée desfois sa le fais a froid desfois pas

Posté(e)

A ouais ok je voie ptn il font des choses come sa en plastique.... parceque le devis des papillons et du support moteur et de 2000 euros

Certains ont roulé plus de 50 000km avec ce défauts ...

Je suis pas convaincu que le servomoteur ait la force de casser un papillon.

Posté(e)

Ouais sa me fais peur quand meme car enfaite quand je laisse aller la voiture en roue libre sur D en desce'te le compte tour et un peu fou lol il bouge tt seul esque sa serais ces papillons? Ou une bougie de chauffe? Ou le support moteur? Ou autre chose? Lol

Posté(e)

ça le fait aussi chez moi ça, et j'ai une essence...ça me le fait quand le régime moteur est proche du ralento

Les bougies de préchauffage, elles ne fonctionnent qu'au démarrage du moteur...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir tt le monde! Changement du support moteur prevu qui sera fais tres prochainement et aussi pour ces tubulure d admission mon garagiste ma conseiller de les nettoyer avant de les changer? Penser vous que sa vaux le coup de les nettoyer? Ou de les changer dire tement? Je veut dire par la que si il faux les changer dans 6 mois autant les changer de suite...! Alor voila je voulais savoir si un nettoyage des clapet durerais dans le temps?!

Ou ya t il un risque de les faire nettoyer plutot que de les changer?

Posté(e)

Salut :-)

Bon ecoute, ne stresse pas, l'accoup dans la Boite de vitesse c'est normale, la mienne me le fais de temps à autre il n'y a pas de quoi s'inquiéter !!! ^^ fais juste une vidange de boite tout les 50000; 80000 et voila pojr l'entretien de ta Boite auto, ensuite passe bien les différentes position du levier doucement et surtout laisse toujours la Boite sur " D " même au stop car sinon elle n'est plus lubrifier, quand aux tubulure, et bien écoute, je doit demonter c'elle côté passager car il y'a un defaut, sois un Boon ou alors un volet qui a sauter, démonte là avant et controle vite fais :-)

Posté(e)

Merci iAxelou oui je me fais moins de soucis pour la boite car je pense que le probleme viens quand je lache les frein au passage de P à D car mes disques son voilé et je pense que au changement de ceux si le probleme sera regler...! Enfin j espere 😔

Et pour le demontage euh sa me fais un peu peur lol car la mecanique et moi sa fais deux

Lol

Posté(e)

:-) Sincèrement je pense que tu ne devrai pas te prendre la tête MdR, mes deux disques avant son aussi legerement voila :-P Mais sur une voiture pareille et bien sa refera très certainement la même choses car il faut freiner par acoup :-) Perso ne t'embête pas trop dans des reparation pareil ;-) Et pourtant c'est pour te dire que je suis un maniac des voiture mais sa c'est vraiment rien :-) Tu vas plus te pourrir la vie ^^ No Stresse t'inquiète, la mienne est de 2003 et mise à part que j'ai un injecteur à changer et une tubulure à réparer bas c'est du bonheur

Par tout asard :-P Aurai tu le tarif d'une tubulure ?

Merci :-)

Posté(e)

Euh le tubulure aux alentour de 1000 euros juste la pièce chez audi... Mon mecano met que des pièces d origine ou je gagne un peu c est sur la main d oeuvre car il est beaucoup moins chère! Mais je sais que tubulure et support moteur 1400 euros! Tt sa chez audi bien sur!

Posté(e)

Chez Audi ils ce font carrément une marche, pour un injecteur ils mon demander 1008,00 XP mon garage m'en â demander 480 euros tout compris.... À méditer XP

Posté(e)

Bonsoir messieur! Bon verdict du mecano! Support moteur et bon c etais le fil qui etais coupé! Ouf! Pièce a verifier pour ceux a qui sa peut arriver avant de commander chez audi passer par un autre garage que audi avant de commander les pièces car pour eux il change la pièces complète sans se prendre la tete! Par contre pour les tubulure j ai moins de chance, il faux les changer car quand les papillons (en plastique ) sont fermer il y a du jeux et le rond et usée!je veut dire que quand les clapet sont fermer le rond du clapet et plus petit se quil dois fermer! Lol j espère que vs arriver a comprendre se que je veut vous dire mais voila! Je vs laisse se petit retour de cet experiances....

Posté(e)

salut ton comportement de boite je l'ai aussi a froid, je laisse toujours la voiture chauffer 2 3 min sur place et aucun soucis!

pourtant boite vidangé cher audi a 140000km

Posté(e)

Ba je me dis que sa peut venir de des tubulures...! Ou de mes disque de frein voilées mais comme mes tubulures on ete changer hière, je v surveiller sa ses prochain jours....! Je vs tiendrais o courant et moi aussi je la laisse chauffer le matin 5 bonne minutes et sa me le faisais aussi meme apres son rituelle de chauffe....

Posté(e)

C'est mieux niveau moteur depuis que t'es tubulures on étaient changer ?