Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q5 TDI 150 avis


Messages recommandés

bonjour à toutes et tous,

je suis en passe de changer ma série 3 par un SUV

au départ je suis parti sur le GLA 220 d 177 ou le Q3 TDI 184, les 2 en boites auto

le problème, c'est que hier soir j'ai flashé sur un Q5 TDI 150 Sport Design boite mécanique exposé dans le hall de la concession

vous en pensez-quoi du 150 ch sur un gros bestiau comme ça ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

un Q5 fait 2 tonnes, donc le 150 va être un peu à la peine.

 

Plusieurs membres du forum l'ont et ne s'en plaignent pas, probablement car ils roulent pépère.

 

Je te préconise de le prendre et de mettre un boitier racechip (149€), testé et validé sur le forum et qui te donnerait environ 180 cv et un couple accru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier pas est d'essayer la voiture. Si elle te convient en fonction de tes attentes et de ton style de conduite, il n'y a pas de contre-indication, la puissance et les reprises sont meilleures que la majorité des autres véhicules que tu rencontreras dans le trafic actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

un Q5 fait 2 tonnes, donc le 150 va être un peu à la peine.

 

Plusieurs membres du forum l'ont et ne s'en plaignent pas, probablement car ils roulent pépère.

 

Je te préconise de le prendre et de mettre un boitier racechip (149€), testé et validé sur le forum et qui te donnerait environ 180 cv et un couple accru.

 

perso je roule de plus en plus pépère

je pense effectivement à la reprog que je préfère au boitier, d'ailleurs je l'ai déjà fait sur mon ex A3 TDI 140 et mon ex A5 TDI 170

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier pas est d'essayer la voiture. Si elle te convient en fonction de tes attentes et de ton style de conduite, il n'y a pas de contre-indication, la puissance et les reprises sont meilleures que la majorité des autres véhicules que tu rencontreras dans le trafic actuel.

 

merci pour ce conseil, mais si j'avais pu en essayer 1 j'aurai pas posé la question !

je connais très bien les 2 litres TDI, mais effectivement la ça fait un rapport kg/ch pas terrible, même si maintenant je roule de plus en plus pépère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste toujours la même histoire, 150 cv c'est très bien au vu des conditions drastiques imposées par les ramolos du gouvernement et de la sécurité routière, qui bientôt nous ferons rouler à vitesse négative, donc en marche arrière ....

 

Après, si tu fais de la montagne, ou de la route avec 5 personnes et les enfants à bord, le 150 sera clairement à la peine c'est indéniable.

 

D'où mon idée de le prendre immédiatement en concession pour éviter les 10 mois de délai, car le sport design est beau, et de doper sa puissance à moindre frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la boite auto, tu arrives à t'en passer ?

Personnellement non, mais je suis (malheureusement) en région parisienne.

 

Pour le coup je me suis posé aussi la question au passage de ma commande.

Mais la boite méca était rédhibitoire, et 150cv je pense que ça risquait d'être faiblard, mais pas rédhibitoire (comme tu dis on ne roule plus à 200 de nos jours mon brave monsieur).

 

Du coup je suis parti sur la 190, rien que pour la boite... et j'attends... j'attends... j'attends qu'elle soit livrée

(donc je peux aussi comprendre le coup de coeur sur une "sur stock")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma frangine roule avec un A4 allroad en 143 CV, déjà je le trouve limite alors 7 cv en plus sur un Q5, çà doit être limite .

On est pas dans la sous motorisation mais pas loin quand même, j'ai un 170 et j'ai trouvé utile d'y rajouter le boitier racechip;

Je suis pas un fou du volant ni de la vitesse j'ai mes 12 points moi :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais un et j'en étais pleinement satisfait. Juste un manque de reprise en montagne avec 4 adultes. J'ai fait pousser un boîtier rsquattro bien connu sur ce forum et je suis passé a 184 ch et 406 de couple.la c'était très bien pour ma conduite. Je rejoint le tueur de duster

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as essayé le Q3 en 184ch tu vas t'ouvrir les veines avec le Q5 150ch (même après reprog).

 

Après tout dépend de tes critères & de tes priorités. Si cela peut t'aider, imagine que ton CC refuse de te faire une remise sous prétexte que le véhicule est dispo immédiatement. Quels sont les arguments que tu vas lui opposer pour obtenir une remise ? En cherchant ces arguments tu te rendras peut-être compte que tu ne veux pas cette voiture au final.

 

Si cela peut t'aider, je sors d'une A5 SB 177ch, j'avais trouvé le Q5 190ch un peu mou par comparaison (même si très agréable à conduire). Et je ne pourrais plus me passer d'une boîte auto...

 

Je préfère attendre quelques mois de plus & profiter de ma voiture pendant 3 ans qu'avoir tout de suite une voiture qui ne correspond pas totalement & qui sera source de frustration pendant 3 ans...

 

 

Tu avais un quoi, un Q5 en 143 cv ?

 

Non, un Duster Stage 2 en 143 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stage 2 pour un duster consiste à pouvoir doubler un pot de yaourt, ou "véhicule sans permis", en moins de 2 minutes.

 

Certains échouent.

 

A l'instar de Frigidaire, ou Karsher, duster devient un autonomase :

 

- hou j'ai mal au bide je vais dusteriser

- beuh quelle horreur cette odeur ça donne envie de dusteriser

- qui a dusterisé, ça sent le pourri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q5 tdi 150

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Rigolé pas hier j'ai doublé un sq5 qui roulait a 140 alors que moi j'étais a 155 avec coyote. La honte

 

J'ai oublié de préciser que j'étais en duster. Hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stage 2 pour un duster consiste à pouvoir doubler un pot de yaourt

 

 

Attention à ne pas insulter tous les pots de yaourt, mon rouge mien peut gratter les duster RS, même avec mes 18 poneys...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous...je vais apporter ma contribution a ce sujet...donc j ai un Q5 tdi 150 que j ai repro au bout de 1000km(195 cv et 440nm a peu près)... La repro a littéralement changer le comportement de la voiture...la repro a vraiment gommer ce coter pataud...voiture plus dynamique,facilite a s insérée dans la circulation,dépassement plus facile...précision c une boite meca...avant l achat j ai essayer une tdi 190cv boite auto que j ai trouver vraiment pataude...au final mon Q5 est vraiment plus dynamique(ça s explique par la boite meca et les kilo en moins liée a la transmission 4*4)...ps: je viens d une S3 8V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q5 tdi 150

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Rigolé pas hier j'ai doublé un sq5 qui roulait a 140 alors que moi j'étais a 155 avec coyote. La honte

 

J'ai oublié de préciser que j'étais en duster. Hihi

Seul Chuck Norris peut doubler un SQ5.

Quelle que soit la vitesse à laquelle roule un SQ5, il va plus vite que toi de toutes façons.

Attention à ne pas insulter tous les pots de yaourt, mon rouge mien peut gratter les duster RS, même avec mes 18 poneys...

Par pot de yaourt j'entends, et l'ai précisé, une voiture sans permis.

 

Pour s'attaquer à des Fiat 500, il faut passer en stage 3 sur un ruster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos commentaires

 

finalement, le vendeur m'a proposé d'essayer le Q5 d'expo qui avait 3 km au compteur (il voulait vraiment me le vendre)

 

rien à dire concernant le confort, la position de conduite avec une vue dominante (rien à voir avec ma série 3), la qualité de finition (audi = top du top), ...

 

par contre très déçu :

 

- par le bruit de roulement (20" en 255 de large !) très présent dans l'habitacle, bruit selon le vendeur lié au fait que les pneus étaient gonflés à 4 bars (cause hall d'exposition)

 

- par le manque de reprises, vraiment pénalisant pour doubler en toute sécurité

 

au final, après une longue hésitation, j'ai signé pour le GLA (ce sera ma 1ère mercedes) que j'aurai dans 2,5 mois ce qui me laisse le temps de vendre ma bm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final, après une longue hésitation, j'ai signé pour le GLA (ce sera ma 1ère mercedes) que j'aurai dans 2,5 mois ce qui me laisse le temps de vendre ma bm

 

Fuit de ce forum SATANAS :whip: :sportif: :gun6: :gun6: :gun6:

 

Qui moi intégriste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour s'attaquer à des Fiat 500, il faut passer en stage 3 sur un ruster.

 

de toute façon rien que par le bruit je les fume tous !

 

@paqui : bon voyage chez les étoilés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi un bref essai dégrise de tout le subjectif que nous projetons sur les voitures qui nous tentent...

 

entièrement d'accord mais l'essai n'est pas toujours possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le GLA tu l'avais essayé ?

 

J'ai eu beaucoup de mal avec l'intérieur de la classe A / GLA par rapport à ce qu'on a chez Audi.

 

Toujours est-il que je te souhaite bon courage pour l'attente & d'en profiter quand tu l'auras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le GLA tu l'avais essayé ?

 

J'ai eu beaucoup de mal avec l'intérieur de la classe A / GLA par rapport à ce qu'on a chez Audi.

 

Toujours est-il que je te souhaite bon courage pour l'attente & d'en profiter quand tu l'auras.

 

oui je l'ai essayé (220 cdi 170 ch) comme d'ailleurs le Q3 184 ch

- y a pas photo, le couple moteur / boite du Q3 est largement devant par contre j'ai été gêné par la sensation de roulis (pourtant équipé du châssis sport)

- j'ai trouvé que le GLA fait plus corps avec la route, sans sensation de roulis (normal, moins haut sur pattes)

- en matière de finition le Q3 est aussi devant, par contre l'habitacle est triste et un peu vieillot (il commence à dater)

- le GLA est de conception plus moderne avec une présentation plus en rapport avec l'époque d'aujourd'hui

- le GLA me sera livré dans la nouvelle version 2016 avec entre autres : nouvelles télématique, modifications esthétiques intérieures, puissance portée à 177 ch, ...., il ne s’appelle plus 220 CDI mais 220 d

- je ne parle pas du délai de livraison chez Audi (carrément scandaleux), chez Mercedes ils sont plus rapide (2,5 mois)

- pour finir, chez Audi, j'ai déjà eu une A3 et une A5 donc pourquoi pas essayer une Mercedes !

 

rien à voir avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, la GLA ne m'emballe pas, mais j'attends impatiemment de pouvoir essayer la GLC. Je ne suis pas fan du tableau avec cet horrible tablette fixe, mais je crains fort que ce ne soit la même chose dans le nouveau Q5, on l'a vu apparaître sur la nouvelle A4.

ma prochaine sera automatique, mais la S-tronic me rebute, Mercedes a manifestement moins d'emmerdes avec ses boîtes auto.

les TFSI n'ont pas non plus fait un parcours impeccable, alors pourquoi ne pas voir ailleurs, surtout que j'ai un dealer Mercedes près de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, la GLA ne m'emballe pas, mais j'attends impatiemment de pouvoir essayer la GLC. Je ne suis pas fan du tableau avec cet horrible tablette fixe, mais je crains fort que ce ne soit la même chose dans le nouveau Q5, on l'a vu apparaître sur la nouvelle A4.

ma prochaine sera automatique, mais la S-tronic me rebute, Mercedes a manifestement moins d'emmerdes avec ses boîtes auto.

les TFSI n'ont pas non plus fait un parcours impeccable, alors pourquoi ne pas voir ailleurs, surtout que j'ai un dealer Mercedes près de chez moi

 

c'est vrai que la tablette fait bizarre mais sur la version 2016, elle est plus fine avec un contour moins gros,

pour ce qui est de la boite de vitesses, celle que j'ai dans ma série 3 est nettement meilleure que celle du Q3 et du GLA et c'est mon constat, je dis ça parce que changeant souvent de véhicule, les avis des essayeurs des revues auto sont très souvent à l'ouest de mes impressions, à me demander s'ils essayent bien les mêmes voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous,

je suis en passe de changer ma série 3 par un SUV

au départ je suis parti sur le GLA 220 d 177 ou le Q3 TDI 184, les 2 en boites auto

le problème, c'est que hier soir j'ai flashé sur un Q5 TDI 150 Sport Design boite mécanique exposé dans le hall de la concession

vous en pensez-quoi du 150 ch sur un gros bestiau comme ça ?

 

 

Bonjour,

 

Contribution modeste car j'attends livraison d'un 150Ch.

Je pense que les attentes dépendent également de ton historique de véhicule. Pour ma part, j'ai eu à une époque (sans enfants) avec une A4 1,8T 150Ch et j'ai adoré. Après avoir quitté Audi, suis revenu sur une A6 TDI 130 et c'était pas mal du tout (sans être nerveux nous sommes d'accord). Depuis, je me traîne des monospaces Citroën et Peugeot 5008 avec 3 enfants et bagages à l'arrière. Pénitence ...

Alors autant te dire que mon essai du Q5 150ch m'a épaté. Bon, je m'enflamme un peu mais j'ai trouvé que le moteur réagissait pas mal du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que bien souvent le moteur fait plus qu'annoncė.

Moi il faisait 155 ou lieu de 150 et 350 de couple au lieu des 320.

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le groupe VAG a toujours plus ou moins fait ça (annoncer moins que la puissance réelle), mais il me semblait que ça n'était plus le cas depuis quelques années.

 

L'autre jour j'ai vu sur le forum un gars qui a mis son SQ5 "stock" sur le banc avec un résultat de 325 cv donc à priori ça a repris :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...