Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir.

J'ai un léger ronronnement dans la roue avant gauche, très peu perceptible mais qui augmente quand je vire à droite. Quand je vire ou tourne vers la droite.

AUDI me dit que c'est le roulement qu'il faut changer. Je voudrais bien les croire, mais c'est vraiment un "petit" ronronnement.

Quelqu'un a-t-il u ce souci ?

ER

Posté(e)

99% de chance que ce soit effectivement le roulement.

Rien d'urgent d'après tes dires mais il faudra quand même y passer un jour ou l'autre.

Posté(e)

Perso sur ma golf ça fait 2 ans et 50000km que je sais que mon roulement avant gauche est fatigué et il n'y a pas de problème pour autant. Mais les efforts ne sont pas les mêmes entre une golf et une A8 donc si le bruit augmente alors il faudra y songer.

Posté(e)

Je vais quand même changer le roulement car ce ronronnement est maintenant dans la tête et il vaut mieux m'en débarrasser.

...j'espère simplement que c'est bien cela!

ER

Posté(e)

Si tu as un doute tu peux croiser tes roues. Il peut arriver que les pneus fassent se bruit suivant leur usure.

Posté(e)

Si tu as un doute tu peux croiser tes roues. Il peut arriver que les pneus fassent se bruit suivant leur usure.

je confirme, ou échanger avant arrière

Posté(e)

Merci de vos conseils. Les pneus sont neufs (3500 kms).

En revanche, j'ai laissé mon A8 chez AUDI comme convenu.

Pour le roulement, et après diagnostic: 460 € et possibilité de 340 supplémentaires si trop grippé et donc...changement de coupelle.

Résultat: si grippé, vous le laissez en place te vous remontez!

Mais il faut sûrement pousser encore le bouchon: "il serait bon de changer les bras de suspension AVG et AVD". les silentblocks sont d'origine, mais quand même! "Il vous faut compter 1025€ sans la MO".

Ce doit être dur pour eux en ce moment...je suppose. (même si, sur le fond, il faudra bien un jour faire ces mises à jour...)

ER

Posté(e)

je ne vois pas pourquoi s'il est grippé les 340€ en plus....

même si le roulement est défoncé, le moyeux est encore assez loin avant d'être attaqué....

Posté(e)

Si les bras sont vraiment HS, je ne sais pas dans quelle mesure cela peut avoir un impact sur les roulements, auquel cas en mettre des neufs sans le remplacement des bras pourra les user prématurément.

Le remplacement des bras est très simple et les pièces en vente à peu près partout.

Je recommande les TRW qui sont top, j'avais mis des bilstein mais ils ont duré 1 an 1/2 :(

Posté(e)

Merci à vous "Confirmé" et "Senior"

Les bras de suspension ne sont pas HS. Je pense simplement que les silentblocs ont 12 ans. Evidemment que lorsque la température extérieure est un peu basse, cela couine un peu au passage sur un ralentisseur, mais quelques minutes après tout est redevenu normal. C'est ce qui me fait dire que ce sont les silentblocs et non l'ensemble des bras...silentblocs compris. Ce que je pense, c'est que le garage AUDI ne veut pas s'embêter à ne changer que ces caoutchoucs...qui ne valent pas très chers, alors que changer l'ensemble des bras et aussi rapide mais plus lucratif.

Bon, ce sont des petits soucis pour une voiture qui en vaut le coup.(A8- 4.2l - V8 de 2003)

ER

Posté(e)

Dans la majorité des cas un couinement lorsque tu passes sur une compression qui est accentué par temps froid => silentblocs de la barre stabilisatrice. Sauf qu'audi ne le diagnostique que dans ... 0% des cas :MdrDevil:

Ils préfèreront te faire changer tous les bras de suspensions. Utilise la fonction recherche, tu trouveras vite des informations à ce sujet :)

Posté(e)

moi ce sont les caoutchouc des biellettes de bar qui commencent à faire la gueule

le reste pour l'instant ras

Posté(e)

Ça c est un classique aussi, des vrais consommables ces biellettes 😕

Heureusement qu elles ne coûtent pas grand chose !

Posté(e)

Voilà! Pour 460€ le roulement est changé et je n'ai plus le ronronnement. Mais je crois que c'est, pour ce type de réparation la dernière fois chez AUDI.

Merci à vous tous et à bientôt sur d'autres sujets.

ER