Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour aux membres d'Audi-Passion

Je suis de Pontoise (95) et en retraite.

Je me suis inscrit sur le forum, mais n'ai pas encore d'Audi. Enfin, j'en ai possédé une, c'était une 80 B2.Ensuite je suis passé chez Peugeot (405) j'en ai eu plusieurs, mais maintenant ça suffit, retour chez les Teutons :) .J'envisageais l'achat d'une Audi 80 TDI break, mais ce modèle semble n'avoir pas d'airbags.Donc, je m'orienterais plutôt vers une A4 1.9l TDI 110 break ou bien une Passat break (même motorisation) mon choix n'est pas encore arrêté.Je prendrai une boite de vitesses manuelle.

Donc je viens ici pour avoir vos avis sur la A4 par rapport à la Passat.

Et aussi savoir s'il y a une année à privilégier entre 1996 et 2000 (niveau fiabilité). Je préférerais aussi avoir le moins d'électronique possible à bord.

Merci de m'éclairer un peu.

Posté(e)

Bonjour aux membres d'Audi-Passion

Je suis de Pontoise (95) et en retraitearrow-10x10.png.

Je me suis inscrit sur le forum, mais n'ai pas encore d'Audi. Enfin, j'en ai possédé une, c'était une 80 B2.Ensuite je suis passé chez Peugeot (405) j'en ai eu plusieurs, mais maintenant ça suffit, retour chez les Teutons :) .J'envisageais l'achat d'une Audi 80 TDI break, mais ce modèle semble n'avoir pas d'airbags.Donc, je m'orienterais plutôt vers une A4 1.9l TDI 110 break ou bien une Passat break (même motorisation) mon choix n'est pas encore arrêté.Je prendrai une boite de vitesses manuelle.

Donc je viens ici pour avoir vos avis sur la A4 par rapport à la Passat.

Et aussi savoir s'il y a une année à privilégier entre 1996 et 2000 (niveau fiabilité). Je préférerais aussi avoir le moins d'électronique possible à bord.

Merciarrow-10x10.pngde m'éclairer un peu.

Salut,bienvenu

La 80 TDI dispose bien de la climatisation manuelle .

Voir même en climatisation automatique, (disponiblearrow-10x10.png mais pas sur sur le 1.9 tdi).

Posté(e)

Pour moi non: j'ai eu une Audi 80 B3 avec ce type de volant et pas d'airbag...

Posté(e)

Oh oh, Damien! Comment vas-tu? ^^

Salut oui sa va pas trop mal :nixweiss: et toi :reflexion: ,je t'est vu plusieurs fois la semaine dernière au boulot sur le Cour Emile Zola Villeurbanne .... dans ta A8 (regard de tueur,on dirai un membre de gang :MdrDevil: lol)

Posté(e)

:lol:

On fait aller! A quel niveau du Cours?

Pour le regard de tueur, c'est des années de pratiques, un entraînement quotidien... Après tout, je suis un Uruk Haï! ^^

Posté(e)

On fait aller quoi ???

Vers le métro Flachet et la Halle au vêtements =)

Apprend moi le regard de tueur,qu'est ce que j'ai besoin =) :MdrDevil:

Posté(e)

Flachet? Ok.

Pour le regard de tueur, c'est tout un travail, des week-ends sacrifiés pour arriver à ce niveau, un entraînement de tous les jours... :lol:

Trêve de plaisanterie, on me parle souvent de mon "regard de tueur"...

Bref, mon Damien, on va arrêter là pour ne pas polluer le topic de GLG! ^^

Posté(e)

:)

Merci Damien, et huruk haï d2, oui effectivement, il a l'air plus bombé que celui du lien que j'avais posté.

Si je comprends bien, c'était en option à l'époque.

Posté(e)

Et surtout, un volant de cette époque avec l'airbag avait l'inscription "Airbag" dessus.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci à tous

Bon j'ai trouvé une 80 avant Desing Edition, 225 000 kms, avec les airbags, en bel état int/ext, pour 1500 roros.

Courroie de distribution refaite, ciel de toit refait ainsi que le faisceau de la malle, silent-bloc triangle et 4 Michelin neufs.

Vidange et filtre et clim rechargée.

Sur le CT, qui est ok, il y a, comme défaut sans contre-visite :

Crémaillère, Boitier de direction: Défaut d'étanchéité

Demi Train Avant (y compris ancrages) : Protection rotule défectueuse INFG, INFD

Barre stabilisatrice (y compris ancrages): Mauvaise fixation/Liaison y compris silent-blocs et/ou articulations, AV

Moteur: Défaut d"étanchéité

et disques et plaquettes AR qui seront à changer.

Vous en pensez quoi ? il y aura des gros frais à faire ? sachant que j'ai la possibilité de faire faire les travaux par un mécano à moindre coût.

Merci

Posté(e)

Si on te le fais à moindre coût, ça devrait aller, je pense...
Tu devrais poser ta question dans la section 80.

Posté(e)

Salut à priori pas de frais énorme mais un peut de boulot pour la crémaillère ça peut être juste un soufflet percé à voir l'état de celle ci pâtir contre.

Une rotules et des sb de barre stab voir les biellettes de celle ci...

Rien d'énormes apparemment mais je connais pas le coup de ces véhicules donc je sais pas si ça vaut le coup...

Posté(e)

En gros, elle est un peu au-dessus des prix du marché, c'est les premiers prix des B5 mais elles ne sont pas en bon état. Pour 1500 € tu peux rouler, rien à faire dans l'immédiat, c'est déja un bon point. Et si la carrosserie est propre....

Pour les points à revoir, tu vas entendre des clocs clocs sur les bosses. Si ce sont les soufflets de crémaillère qui sont crevés, il faut retirer les rotules et refaire un para (fortement conseillé). Donc fait tout d'un coup : soufflets (10 €) et les deux rotules (40 € les 2)

Pour les disques AR j'ignore si les roulements sont intégrés dedans, ça rajoute un peu sur la note quand même

En gros l'achat + la CG + les réparations je partirai sur 2000 € au total mais plus rien a faire après. C'est le tarif d'une A4 B5 Break en état moyen et pas avec un suivi aussi strict. Je prendrai plutot la 80, surtout si tu ne veux pas d'électronique à bord

Posté(e)

Merci les gars

Bon, vous me rassurez, donc je suis allé la chercher.

Les défauts:

Neiman qui a vécu (un peu de jeu)

Ciel de toit non recollé mais agrafé.

Quelque éclats de peinture et 2 ou 3 très légers pocs (il faut avoir l' oeil dessus pour les voir) , sinon pas mal de micro rayures qui ne se voient pas à 3 mètres.

Siège conducteur usé côté gauche du dossier (classique)

Lave vitre AR ne fonctionne pas (l'essuie-glace oui)

L'éclairage porte passager AV (manque le bouton)

Il n'y a pas d'autoradio.

Une seule clé

Les points positifs:

Pour le moment les disques arrière ça va, juste les plaquettes à changer

Pas de bruit suspect quand on avance en braquant les roues

Le pare-brise est nickel

Elle a la clim (rechargée)

Airbag conducteur

Roue de secours jante Desing Edition avec bon pneu

Sinon tout le reste fonctionne (vitres électriques, serrures, condamnation des portes etc)

Dans l'ensemble l'état est plutôt correct

et elle roule super bien.

Donc, même si je n'ai pas fait l'affaire du siècle, je pense, vu vos avis, que ça reste honnête pour 1500 €

Posté(e)

Merci

Il va faire beau toute cette semaine, je ferai des tofs promis.

En attendant c'est la photo de l'annonce (la grille de pare-chocs est remise)

50061225f16cdc3448d7060106c89f1f3f2ecd0c