Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ce matin j'en ai discuté avec le ccial Audi

Il me dit que le châssis sport sline donc -25 est trop tape cul pour un véhicule de cette taille, sous entendu ce serait moins ferme sur une A4 par exemple

Voila

Posté(e)

Pour moi pas de magnetic ride, jantes 19' et châssis s-line donc rabaissé de -25mm. J'en dirais des nouvelles, sachant que sur mon ancienne, la seule diff était des 18 (rotors) au lieu des 19...et quand je passais de la corsa D à la 8v, je prenais plaisir à m'asseoir ^^

À noter aussi que je n'avais pas pris l'intérieur cuir alcantara sur l'ancienne. Je dirais mon ressenti bien que je ne m'inquiète pas. Au pire c'est passage en 18'

Posté(e)

les + : precision de conduite superieure

look car surbaissée -15mm , surtout en 18'

le - : un peu de confort de perdu

Posté(e)

Idem pour moi le châssis sport reste une évidence surtout sur un 184 qui sera booster pars la suite en plus de 200 Cv

Posté(e)

Aller je me lance sur ma configuration

A3 sportback désign luxe Quattro 2,0 tdi 184 s-tronic 6 gris Mousson

Option :

- 3 NT : accoudoir central arrière porte boissons

- PCG : adaptive Cruise contrôle avec Audi pre sence Fronte ( stop and go s-tronic)

- 7P1 : appuis lombaire 4 axes

- PCB : Audi active Line assist

- 7Y5 : Audi side assist

- UH2 : Audi side assist ( pas de doublon obligation de la configuration)

- 7X5 : Audi park assit ( pour madame ) 😄

- 9VS : bang & olufsen

- 2UC : châssis sport

- 7HE : intérieur gris roche obligé pack cuir étendu

- 3S1 : rampe pavillon alu

- 6XK : rétro ext jour/ nuit

- 4A3 : siège chauffant avant

- 3L5 : siège électrique

- 6SJ : tapis coffre gomme et velours ( mauvaise expérience du sable )

- VW1 : vitre teintée

- 2PK : volant méplat palette

En attente que Audi ce réveille pour modifier encore quelque options sinon livraison comme tous le monde fin septembre début octobre

Posté(e)

Aller je me lance sur ma configuration

A3 sportback désign luxe Quattro 2,0 tdi 184 s-tronic 6 gris Mousson

Option :

- 3 NT

- PCG

- 7P1

- PCB

- 7Y5

- UH2

- 7X5

- 9VS

- 2UC

- 7HE intérieur gris roche obligé

- 3S1

- 6XK

- 4A3

- 3L5

- 6SJ

- VW1

- 2PK

Tu nous as pris pour des commerciaux Giomath ?😁

La légende des options serait plus intéressante pour la plupart d'entre nous je pense 😜

Posté(e)

Savez vous si un pédalier alu est de série dans l'une des finitions ? Je n'ai rien trouvé dans les PDF

pas en france sur s-line :ripeer: mais ça se rajoute sans difficultés (80 €) avec le repose pied (OEM)

Posté(e)

Peut-être que le volant méplat est de série sur la s-line, je ne l'ai pas vu dans les options. Je vais demander ça

Posté(e)

Après un devis sur autoplanet, le prix est légèrement moins cher et j'ai "intérieur cuir nappa perlé/alcantara fréquence noir/gris roche" (N5X/7HE_EI) pour 644 euros, au lieu de "sellerie mixte cuir/alcantara fréquence" pour 657 euros chez lacoopauto

Posté(e)

Peut-être que le volant méplat est de série sur la s-line, je ne l'ai pas vu dans les options. Je vais demander ça

Oui le meplat est bien de série. C'est noir sur blanc dans le pdf :)

Posté(e)

Ok parce que Giomath l'a dans sa config, ça doit être de série uniquement sur s-line mais je demanderai au cas où

Posté(e)

C'est le ciel de pavillon qui est gris roche...

Posté(e)

Je n'ai pas dit l'inverse en mettant l'option exacte "intérieur cuir nappa perlé/alcantara fréquence noir/gris roche" (N5X/7HE_EI)...mais je ne savais pas et tu me l'apprends

Posté(e)

Est-ce quelqu'un connait la capacité du réservoir d'ad-blue car il faut d'apres ce que j'ai lu tabler sur 1L/1000km.

Posté(e)

Maintenant si tu n'achètes pas pour l'esthétique sportive (ni le "statut" ce que tu ne précises toutefois pas) mais bien la technologie, les Golf seront autrement mieux équipées technologiquement parlant à prix identiques, tout en ayant les mêmes qualités globales de finition/confort/tenue de route/... Il n'y a pas (ou peu) d'options exclusives à Audi.

Et non je n'ai pas acheter une A1 pour statut ( et la future a3 non plus). A la base ce qui m'a plu c'est la planche de bord très épurée avec peu de bouton, l’écran GPS rétractable et non tactile. Je déteste les écrans immenses intégrés a la planche de bord et surtout les tactile qui sont très vite particulièrement sale. Ensuite je voulais des phrase xenon, une sellerie mi cuir tissu et attache remorque d'origine. Qui ne sont pas disponible sur la polo ( taille équivalente a l'a1).

J'aime beaucoup les aérateur rond de l'A3, le VC qui permet de gérer les GPS et MMI, sans avoir a lâcher le volant ou trop décaler le regard de la route. Je pense aussi prendre la technologie Quattro mais la réduction de la taille du coffre me chagrine. Et tout ceci me ferait acheter une A3 plutôt qu'une Golf.

Autant je trouve l'intérieur d'une a3 sobre et sexy , autant celui d'une A4 m’indiffère. J'ai l'impréssion qu'Audi a créé 2 planches de bord répartis comme suis : l'A1 l'A3 et le TT avec des aérateur rond, Et le reste de la gamme. Donc le reste du monde possède des grilles rectangulaires qui s’étalent sur toute la planche de bord et une énorme console centrale entre les 2 sièges avant. Et je suis bien content que l'A3 FL n'ai rien repris de l'esthétique intérieur d'une A4.

Posté(e)

pas en france sur s-line :ripeer: mais ça se rajoute sans difficultés (80 €) avec le repose pied (OEM)

Merci pour la précision !

Par contre je penses plutôt aller le chercher chez VW ou Skoda qui ont souvent le même modèle bien moins chère voir même carrément chez AliexPress :)

Posté(e)

:excl:sur aliexpress ce sont des copies pas forcement en inox .

Posté(e)

Le shadow pack (pourtour de calandre noir, entourages de vitres et grilles parechoc noires), je le prends a chaque fois :), sera dispo a partir de juillet a dixit le ccial de Audi

Posté(e)

vlad> les barrettes horizontales des grilles laterales (pack exter s-line) sont déjà laquées noires meme sans pack brillance noir

733003750618208450614w988h741.jpg

116269389265208450611w988h741.jpg

plutot gris anthracite la calandre de serie ?

318307725292208450612w988h741.jpg

Posté(e)

Et non je n'ai pas acheter une A1 pour statut ( et la future a3 non plus). A la base ce qui m'a plu c'est la planche de bord très épurée avec peu de bouton, l’écran GPS rétractable et non tactile. Je déteste les écrans immenses intégrés a la planche de bord et surtout les tactile qui sont très vite particulièrement sale. Ensuite je voulais des phrase xenon, une sellerie mi cuir tissu et attache remorque d'origine. Qui ne sont pas disponible sur la polo ( taille équivalente a l'a1).

J'aime beaucoup les aérateur rond de l'A3, le VC qui permet de gérer les GPS et MMI, sans avoir a lâcher le volant ou trop décaler le regard de la route. Je pense aussi prendre la technologie Quattro mais la réduction de la taille du coffre me chagrine. Et tout ceci me ferait acheter une A3 plutôt qu'une Golf.

Autant je trouve l'intérieur d'une a3 sobre et sexy , autant celui d'une A4 m’indiffère. J'ai l'impréssion qu'Audi a créé 2 planches de bord répartis comme suis : l'A1 l'A3 et le TT avec des aérateur rond, Et le reste de la gamme. Donc le reste du monde possède des grilles rectangulaires qui s’étalent sur toute la planche de bord et une énorme console centrale entre les 2 sièges avant. Et je suis bien content que l'A3 FL n'ai rien repris de l'esthétique intérieur d'une A4.

L'esthétique a donc une place importante dans ton choix (et je ne le juge nullement, c'est aussi mon cas), mais je maintiens par ailleurs ma remarque sur l'aspect technologique: le VC bien que prochainement présent dans l'A3 l'était avant sur les voitures de Mr tout le monde chez VW (sur passat) et le sera je suppose très prochainement sur la golf 8, tandis que le quattro est bien présent également sur les golf sous l'appellation 4 motion.

Je me permets de revenir là dessus concernant le rapport prix/technologie naturellement plus favorable chez VW, car à budget équivalent une golf en donnera sensiblement plus (en moyenne A3 = golf+4000€... de quoi s'équiper autrement mieux et Golf=Leon + 4000€) , avec en effet un look et des spécifités qui tendent à la distinguer de sa sœur l'A3 (en moins bien mais aussi en mieux): avant d'acquérir mon ex S3 8v, je voulais une 184 s tronic en traction... Ca s'appelle GTD chez golf et ça n'a pas d'équivalent chez Audi.

Posté(e)

Tout ceci est très pertinent en revanche pourquoi dis tu que GTD n'a pas d'équivalent chez Audi ? il y a aussi le 184 stronic non ?

Pour les transmission sachez que comme toujours les premiers mois il ne proposent chez Audi qu'une seule config sur les moteurs les plus puissant, par exemple quattro stronic ou quattro manuel...mais après quelques mois ils élargissent les montages pour proposer un peu toutes les possibilités, (stronic traction, quattro manuel, quattro stronic...) enfin j'ai remarqué que c'était très tres souvent comme ça...Ma A38P facelift n'existait qu'en quattro manuel au départ puis la gamme s'est étoffée par exemple

Posté(e)

Bonjour !

Je suis passé chez mon CC pour une première "approche" concernant le changement de mon A3 SP 180ch TFSI de mai 2014 (31000 km).

Je suis parti sur une Desing Luxe, 2.0 TDI 150cv, boîte manuelle (je reviendrai vers vous pour plu s de détails sur les détails).

Reste le choix sur les jantes et la peinture métallisée !

Le CC se renseigne la semaine prochaine sur la livraison du véhicule (soit fin août soit fin septembre)

a +

koukou40

Posté(e)

Bonjour !

Je suis passé chez mon CC pour une première "approche" concernant le changement de mon A3 SP 180ch TFSI de mai 2014 (31000 km).

Je suis parti sur une Desing Luxe, 2.0 TDI 150cv, boîte manuelle (je reviendrai vers vous pour plu s de détails sur les détails).

Reste le choix sur les jantes et la peinture métallisée !

Le CC se renseigne la semaine prochaine sur la livraison du véhicule (soit fin août soit fin septembre)

a +

koukou40

Plus de bornes en prévision que tu te diriges vers un tdi 150?

Je fais le chemin inverse moi...pour 20000kms/an de prévu.

Quelle était ta conso moyenne sur le tfsi 180?

Posté(e)

Choix peu commun de passer de l'essence au diesel.

Posté(e)

si j'ai le choix moi c'est essence..

Posté(e)

Moins cher en cc Skoda ou Seat que ali? Ah tu es marrant!!!!

Moins cher en cc Skoda ou Seat que ali? Ah tu es marrant!!!!

En français ? Rien compris ^^

Posté(e)

Dsl erreur de topic...

Posté(e)

Tout ceci est très pertinent en revanche pourquoi dis tu que GTD n'a pas d'équivalent chez Audi ? il y a aussi le 184 stronic non ?

Pour les transmission sachez que comme toujours les premiers mois il ne proposent chez Audi qu'une seule config sur les moteurs les plus puissant, par exemple quattro stronic ou quattro manuel...mais après quelques mois ils élargissent les montages pour proposer un peu toutes les possibilités, (stronic traction, quattro manuel, quattro stronic...) enfin j'ai remarqué que c'était très tres souvent comme ça...Ma A38P facelift n'existait qu'en quattro manuel au départ puis la gamme s'est étoffée par exemple

Le TDi 184 n'existe qu'en Quattro S tronic ou manuelle traction mais pas traction S tronic, pur choix commercial de leur part. De même que nous n'avons pas d'intermédiaire entre le 180 TFSI (prochainement 190) et la S3 alors qu'en golf il existe bien la GTi 220 et 230 cv avant la Golf R. Pur choix commercial également puisque l'A3 FL TFSi 230cv sort outre atlantique (Canada ET USA je crois).

Posté(e)

oui en plus le 230 est sympa comme moteur , suffisamment puissant .

Posté(e)

oui en plus le 230 est sympa comme moteur , suffisamment puissant .

Oui encore une fois c'est déplorable....

Posté(e)

Plus de bornes en prévision que tu te diriges vers un tdi 150?

Je fais le chemin inverse moi...pour 20000kms/an de prévu.

Quelle était ta conso moyenne sur le tfsi 180?

Salut !

Oui je devrais faire plus de kilomètres à compter de la prochaine rentrée scolaire !

C'est pour cela que je passe en diésel.

Ma conso actuelle est de l'ordre de 8l/100

Posté(e)

Choix peu commun de passer de l'essence au diesel.

Ces dernières années je roulais en diésel mais j'ai été tenté de passer à l'essence il y a deux ans maintenant...car je roulais peu les derniers temps (12000 km/an)

Par contre cela devrait être différent à partir de septembre car un de mes enfants doit partir en scolarité dans un lycée à 80 km de chez moi et il n'y a pas de bus de transport !

Posté(e)

Voici les options choisies pour une Design Luxe 2.0 TDI 150ch et 7cv :

Peinture métallisée (Gris mais lequel ?!) 800 €

Jantes alu code C7D 590 €

Applications décoratives an alu brossé 60 €

Rampes de pavillon alu ou noires 325 €

Adaptive cruise control + Audi Pre Sense Front 650 €

Audi active lane assist 725 €

Audi Park assist 135 €

Rétroviseurs ext. Auto 70 €

Advanced key + Alarme 520 €

Volant sport avec méplat 135 €

Siège conducteur régl. Élect. 475 €

Appui lombaire 295 €

Bang & Olufsen 640 €

Disposition d'attelage 1 050 €

Feux de routes assistés 165 €

Extension garantie (2+1) 385 €

Remise de 8%

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Salut !

Oui je devrais faire plus de kilomètres à compter de la prochaine rentrée scolaire !

C'est pour cela que je passe en diésel.

Ma conso actuelle est de l'ordre de 8l/100

OK merci.

J'espère tourner autour des 7.5l/100 sur tfsi 190.

Actuellement et selon mes trajets, l'odb affiche 5.7 sur mon tdi 150 qui totalise 95000kms.

J'ai le pied assez léger.

Audi Park assist 135 €

Appui lombaire 295 €

Bang & Olufsen 640 €

Remise de 8%

Vous en pensez quoi ?

Que tu t'es fais plaisir! :p

Posté(e)

Audi Park assist 135 €

Appui lombaire 295 €

Bang & Olufsen 640 €

Remise de 8%

Vous en pensez quoi ?

Les rétros extérieur ne sont-ils pas de série sur la DL ? Pour le gris à 800, à défaut du Daytona, je te conseille le Mousson :icon_biggrin:

Posté(e)

Koukou40 ==> Très belle configuration, tu vas avoir une A3 au top !!

Dams38 ==> L'option des rétroviseurs concerne la position jour/nuit automatique côté conducteur sur DL