Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je rentre de 500 kms d'autoroute et j'ai senti durant le trajet des vibrations dans l'habitacle et parfois dans le volant assez désagréables. Elles varient selon le revêtement et dont visibles souvent sur sol neuf.

Je roule en a5 quattro de 2007, 130000 kms montée en 235 55 19, les 4 pneus sont neufs.

Les vibrations apparaissent à 110-120.

J'ai fait vérifier l'equilibrage et RAS, le parallélisme a été fait cet hiver, la voiture tire droit, les pressions sont bonnes.

Je pensais a un souci de bras de liaison ou de suspension, mon mécano a vérifié et il n'y aurait rien.

Avez vous des pistes?

Posté(e)

J'ai également c'est vibrations sur mon a4 avant dans l'habitacle, mais pas dans le volant... au début audi me dit vos roue arrière ont besoins d'un rééquilibrage, OK ils le font et tjs pareil. Après me disent que les pneus à sont sûrement déformés et qu'il faut les changer les pneus ar, OK je change les 2 pirelli cinturato p7 A0 d'origine 76000 km par 2 dunlop sport maxx gt A0, et toujours ces vibrations à partir de 120. ..

bref 2 diag et 2 erreurs...

Est ce possible qu'il s'agisse aussi des bras de liaison inférieur. .. à la longue c'est vraiment pénible de rouler....

Posté(e)

J'ai changé ces deux bras, et tout à changé pour moi! Le jour et la nuit

Un régal sur autoroute... :)

Ne pas oublier de refaire la géométrie après le changement de ces deux bras!

Je ne suis pas surpris que ton fasse l'ignorant!! Tout ça pour ne pas supporter les frais! 'ils vendent bien les nouveaux Silentblocs sous une nouvelle ref et puis ils sont vraiment plus gros l'évolution est indéniable

Posté(e)

Moi elle c'est une s-line de 04/2011, elle doit pas déjà avoir les nouveaux bras... faudrait que je vois la réf de ces bras...

Posté(e)

J'ai changé ces deux bras, et tout à changé pour moi! Le jour et la nuit

Un régal sur autoroute... :)

Ne pas oublier de refaire la géométrie après le changement de ces deux bras!

Je ne suis pas surpris que ton fasse l'ignorant!! Tout ça pour ne pas supporter les frais! 'ils vendent bien les nouveaux Silentblocs sous une nouvelle ref et puis ils sont vraiment plus gros l'évolution est indéniable

Tu as changé les bras de liaison? Combien celà t'as coûté?

Posté(e)

Si tes pneus sont neufs et qu'avant le changement tu n'avais pas ce problème, c'est que ça vient des pneus...

J'ai eu (et j'ai encore) ce problème: suite à un équilibrage dynamique, il s'avère que j'ai 3 pneus déformés (3 pneus pourris en fait), pourtant montés neufs par une concession Audi avant l'achat du véhicule... Les pneus auraient à priori été mal stockés.

Tes vibrations sont-elles continues à une vitesse constante, ou c'est variable (revêtement, vitesse, température...)? Mes vibrations apparaissaient à partir de 110, et n'étaient pas présentes en permanence.

Posté(e)

Si tes pneus sont neufs et qu'avant le changement tu n'avais pas ce problème, c'est que ça vient des pneus...

J'ai eu (et j'ai encore) ce problème: suite à un équilibrage dynamique, il s'avère que j'ai 3 pneus déformés (3 pneus pourris en fait), pourtant montés neufs par une concession Audi avant l'achat du véhicule... Les pneus auraient à priori été mal stockés.

Tes vibrations sont-elles continues à une vitesse constante, ou c'est variable (revêtement, vitesse, température...)? Mes vibrations apparaissaient à partir de 110, et n'étaient pas présentes en permanence.

Salut,

Ton probleme a été résolu uniquement avec de bons pneus?

Perso, j'ai solutionné le problème avec le changement des bras.

En réfléchissant bien, les vibrations qui existent pour différentes raisons (pneus, amortisseurs, état de la route...) sont gommées grâce aux nouveaux bras. Il est sur qu'en solutionnant les vibrations à la base, les bras sont moins sollicités mais c'est impossible.

Posté(e)

Je vais changer bras de liaison avant et silenblocs arrieres qui sont fatigués...On verra bien

Posté(e)

En fait, j'ai une B8 FL, avec les nouveaux bras (qui ont tout de même été changés). Mes vibrations avaient disparus pendant un moment (passage en roues d'hiver), mais aucun équilibrage (même dynamique) n'a modifié la donne sur les roues été. L'équilibrage dynamique a mis en évidence une déformation des pneus, qui devaient l'être dès le départ.

Posté(e)

Soucis connu et reconnu, (sauf par Audi)....A ce jour beaucoup d'A4 et A5 ont ce souci sans jamais avoir été résolu (les bras, les equilibrages, les silenblocs, les jantes, les pneus tout ce beau monde se renvoi la balle)....j'ai vendu mes deux A5 à cause de cela, pour moi c'était intolérable....mais Audi semble pas plus ennuyée....Pourquoi deux, car audi m'avait affirmé que c'était un mauvais numéro ma première A5 !!! alors la Monsieur on a jamais vu ca !!!!

Posté(e)

Sur les FL, le problème a été réglé tout de même!