Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, tout est dans le titre...

Je vais passer mon tdi 184 dans son atelier. Il me dit que comme mon moteur (et l’électronique) est assez ressent . il va falloir

mettre un boitier additionnel (et non une optimisation des réglages comme il procède habituellement..)

Il va passer de 184 à 224ch (dixit )

Qu'en pensez vous ? des risque sur le moteur ? la garantie ?

Merci de vos réponses.

Bonne vacance

Posté(e)

Attention à l'embrayage et au volant moteur...

c'est une stronic quattro ? cela peut avoir de l'importance ?

J'ai eu un mail ce soir entre mon 1er et 2éme post, il va me la passer à "seulement" (lol) 30ch de plus.. cela ne devrait pas trop jouer sur l'embrayage !

Posté(e)

Salut,

La puissance, on s'en fout... C'est la valeur de couple qui est importante car c'est elle qui te fait gagner en reprise, la puissance s'exprime dans les hauts régimes où l'on est quasi jamais avec un TDI

demande lui l'augmentation de couple, car la s-tronic n'accepte pas tout est n'importe quoi. Dans la section RS QUATTRO, il y a de très bons sujets sur la question.

Pour la garantie, il faut que tu retires ton boîtier lors des passages en atelier, afin que celui ci ne soit pas détecté par ton garage, sinon bye bye la garantie.

Posté(e)

Salut,

La puissance, on s'en fout... C'est la valeur de couple qui est importante car c'est elle qui te fait gagner en reprise, la puissance s'exprime dans les hauts régimes où l'on est quasi jamais avec un TDI

demande lui l'augmentation de couple, car la s-tronic n'accepte pas tout est n'importe quoi. Dans la section RS QUATTRO, il y a de très bons sujets sur la question.

Pour la garantie, il faut que tu retires ton boîtier lors des passages en atelier, afin que celui ci ne soit pas détecté par ton garage, sinon bye bye la garantie.

Ok merci de tes reponses..

Posté(e)

Pas besoin de "citer" le message précédent pour répondre, tu as l'option "ajouter une réponse" pour cela. Sinon, ton topic va être illisible :coucou:

Posté(e)

Maintenant tout dépend comment tu vas conduire ta voiture.

Mais il en va de soi que pour faire passer ce couple, l'embrayage en prend un coup.

Dixit mon pote qui bosse chez Audi ...

Sur un TTRS, après l'échange d'un embrayage sur stronic qui n'a pas tenu longtemps, le client a mis un renforcé.

Posté(e)

Moi je changerai de préparateur lol

je moteur n'est pas si récent que ca je suis sur que tu trouveras meilleur prepa moi je suis contre les boitiers

Posté(e)

Depuis les TDI euro5 Audi connecte la voiture a l'usine pour détecter les prépa avec bien sûr la garantie qui saute. La seule solution reste le boîtier que tu retires avant de passer en CC

Tout est expliqué chez RSQuattro

Posté(e)

Je suis d'accord avec Narcotic et steph power.

S'il te propose un boitier pour préserver ta garantie, je peux comprendre et rejoins Steph.

S'il te propose un boitier car il considère que la repro du calculateur original est trop complexe ou impossible, alors je rejoins Narcotic... Change de préparateur car tous les autres préparateurs proposent et privilégient la repro plutôt que le boitier, qui pour moi, n'est pas la meilleure solution.

Posté(e)

Hier, direction le préparateur ...alors verdict, au final cela sera un boitier car selon le préparateur c'est une des seuls solution fiable pour que la modification ne soit pas détecté..(à ce jour !)

Toutes les autres audi et vag de mes amis qui sont passées avant moi ou après moi on juste étaient reprogrammés car pas dans la garantie..

Etant maso, aujourd'hui j'avais rdv au garage pour la révision (je n'avais pas le choix des dates et j'ai serré les fesses..)

Donc comme conseillé, j'ai débranché le boitier calculateur du préparateur et j'ai rebranché en direct, (faire quelques kms avant d'arriver chez audi !)

A la sortie et suite a discussion avec le chef d'atelier, RAS... j'ai pu savoir par un autre mécano de la concession que ma voiture a été branché sur leurs système... donc si je ne reçois pas un courrier de vag/audi dans les prochains jours me disant que ma garantie est dans les choux...., c'est gagné !!!

Revenons à la prépa, au final 223 ch et 443.5 Nm ...le préparateur m'a dit que la sensation était déjà présente et que cela donnerait son plein rendement après une centaine de kms (puissance/économie de carburant) !!!!!!!

Donc en route pour une poignet de kms....verdicts ( sous réserve de 2 petites journée d'essai sur du plat) je trouve le caractère modifié, moins de trou et/ou d'inertie à la remise des gaz (la boite auto aidant aussi à cela au départ ?), et une poussé jusqu'a 3800 t/m (voir plus mais moins viril)

les reprises sont...sympa (parles en au mec en golf gtd qui me collait au cul à la sortie du village..)

mais surtout un autre bruit du moulin (surtout à basse vitesse), ma femme me dit qu'elle l'a trouve plus souple..(je parle de la voiture "of course" !)

Voila pour le moment, se sont juste mes impressions et j'imagine que chacun aurait son opinion sur les sensations, je ne suis pas un pilote, j'ai fait au mieux.

Pour résumer, cela marche un peu plus fort./

Tchuss

Posté(e)

Oui donc c'est bien ce qu'on disait et on t'avait mal compris.

Ton préparateur t'as proposé un boitier car garantie.

Sinon c'était repro, pour moi c'est ce qu'il y a de mieux.

C'est assez faible ton gain de couple !? :reflexion:

J'ai fait faire l'A6 C7 136cv de papa mercredi.

Verdict : 194cv et 430Nm

Idem, la reprise n'a rien à voir et ça pousse beaucoup plus fort et longtemps à haut régime.

Les courbes parlent d'elles même sans l'essayer d'ailleurs :race:

Posté(e)

Hier, direction le préparateur ...alors verdict, au final cela sera un boitier car selon le préparateur c'est une des seuls solution fiable pour que la modification ne soit pas détecté..(à ce jour !)

Toutes les autres audi et vag de mes amis qui sont passées avant moi ou après moi on juste étaient reprogrammés car pas dans la garantie..

Etant maso, aujourd'hui j'avais rdv au garage pour la révision (je n'avais pas le choix des dates et j'ai serré les fesses..)

Donc comme conseillé, j'ai débranché le boitier calculateur du préparateur et j'ai rebranché en direct, (faire quelques kms avant d'arriver chez audi !)

A la sortie et suite a discussion avec le chef d'atelier, RAS... j'ai pu savoir par un autre mécano de la concession que ma voiture a été branché sur leurs système... donc si je ne reçois pas un courrier de vag/audi dans les prochains jours me disant que ma garantie est dans les choux...., c'est gagné !!!

Revenons à la prépa, au final 223 ch et 443.5 Nm ...le préparateur m'a dit que la sensation était déjà présente et que cela donnerait son plein rendement après une centaine de kms (puissance/économie de carburant) !!!!!!!

Donc en route pour une poignet de kms....verdicts ( sous réserve de 2 petites journée d'essai sur du plat) je trouve le caractère modifié, moins de trou et/ou d'inertie à la remise des gaz (la boite auto aidant aussi à cela au départ ?), et une poussé jusqu'a 3800 t/m (voir plus mais moins viril)

les reprises sont...sympa (parles en au mec en golf gtd qui me collait au cul à la sortie du village..)

mais surtout un autre bruit du moulin (surtout à basse vitesse), ma femme me dit qu'elle l'a trouve plus souple..(je parle de la voiture "of course" !)

Voila pour le moment, se sont juste mes impressions et j'imagine que chacun aurait son opinion sur les sensations, je ne suis pas un pilote, j'ai fait au mieux.

Pour résumer, cela marche un peu plus fort./

Tchuss

Super ton retour, j'ai aussi un boitier mais qui ne viens pas d'un preparateur, et je ressents pareil ;)

Posté(e)

Moi mon préparateur ne propose pas de boitier malheureusement :nanana:

J'irai peut-être voir chez RS Quattro en attendant que la garantie soit finie

Posté(e)

bonjour , vous préconisez quoi comme boitier pour ceux qui en ont installé un sur leur 8v 150TDI .?

Merci

Posté(e)

CLusmi en un qui a l'air pas mal car il est réglale mais je ne me souviens plus du nom !? :nixweiss:

Posté(e)

Racechip pro 2 pour moi. Il est pas mal du tout !

Posté(e)

Oui donc c'est bien ce qu'on disait et on t'avait mal compris.

Ton préparateur t'as proposé un boitier car garantie.

Sinon c'était repro, pour moi c'est ce qu'il y a de mieux.

C'est assez faible ton gain de couple !? :reflexion:

J'ai fait faire l'A6 C7 136cv de papa mercredi.

Verdict : 194cv et 430Nm

Idem, la reprise n'a rien à voir et ça pousse beaucoup plus fort et longtemps à haut régime.

Les courbes parlent d'elles même sans l'essayer d'ailleurs :race:

Salut, je viens re-vérifier avec le préparateur, il me confirme entre 63 et 65 Nm de gain..effectivement toutes les voitures ne sont pas identiques

surtout que je passe par un boitier et non une modification, mais pour cela il me dit de vérifier au banc si elle fait plus... mais de par expérience, il me dit que j'ai au moins

63 nm de plus.

De plus je ne sais pas par quelle magie, mais quelques centaines de km de plus depuis la préparation et je sens maintenant une franche accélération..

Pas de stats sur ma conso, faudra attendre un peu..

mais la puissance est beaucoup plus présente des la remise des gaz, moins de coup de pied au cul mais sa pousse depuis 2000 t/m jusqu’à prés de 3700 t/m !!

il faut le voir pour le croire. j'avais une bmw 330 d de 204 ch et là aussi je trouvais des similitudes avec la conduite d'une essence ( je ne parle pas de prendre 5000t/m bien sur) mais ayant par ailleurs des Hdi de chez psa qui après 3200 T/m la messe est dite..

(Attention à la nouvelle peugeot 308 hdi 180, aprés essai, attention bombinette !!)

ci dessous la modification et le nouveau boitier (A)

Lors de la révision, il faut retirer la fiche (B) et remettre l origine ©

[/url]">http://291478IMG20150709203006.jpg