Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Re bonjour tout le monde me revoilà j'ai encore un petit soucis.

Vacances et forte chaleur = clim hélas elle ne se met pas en route et fait très peu de froid.

Le bouton clim reste enclenché sur "écon" le ventilo ne se met pas en route.

Pourtant la clim à été rechargée après le changement de moteur.

J'ai vérifier les fusibles je n'en ai pas trouver de claqués.

si quelqu'un pouvait m'aider se serait cool merci d'avance

Posté(e)

Pour le diagnostic, as-tu vérifié si tu arrivais à mettre en marche la clim en roulant (genre au dessus de 60) ?

salut,

pour la clim qui reste en position Econ,cela vient de l'enclenchement des sécurités des pressostats du circuit frigorifique.

Si le pressostat "basse pression" est enclenché,cela vient certainement d'un problème de charge avec une fuite sur l'un des éléments(condenseur,....)

Si le pressostat"haute pression" est enclenché cela vient à coup sur du ventilo électrique devant le radiateur:pour le savoir,en roulant à une vitesse de 70km/h appuyer sur le bouton Econ pour l'éteindre,s'il s'éteind et que la clim marche uniquement quand la voiture roule et que le voyant Econ se rallume en s'arrêtant au feu rouge,vérifier le ventilo ou les commandes de celui-ci.

c'est là :

http://forums.audipassion.com/topic/174860-spip-en-allroad/?do=findComment&comment=3421525

Posté(e)

Le bouton clim reste enclenché sur "écon" le ventilo ne se met pas en route.

Si tu enfonces la touche "econ", tu désactives le compresseur, et tu ne fais pas de froid..

pour que le compresseur tourne, il faut etre en auto

Posté(e)

Je ne peut pas désactiver la touche "econ" mais je peut mettre en auto mais cela ne fait pas plus de froid.... la touche "econ" reste allumé même en auto

Posté(e)

Ça ce n'est pas normal...

Il faudrait la passer au vag com

Posté(e)

bon j'ai essayer a n'importe quelle vitesse rien y a fait ça ne change rien toujours coincé sur "écon"... et pas de vag com ça limitte.

Me reste plus qu'a retourner voir mon garagiste ça faisait lontemps...

ya un relais qui est sancé actionner la clim? peut être lui la cause? a moins qu'un cable est mal été remis aprés le remontage du moteur

Posté(e)

Si tu passes en correze je peux te mettre un coup de vag com.

Posté(e)

recharge de clim ?

Si le fluide réfrigérant est en trop faible quantité dans le circuit, le compresseur ne s’enclenche pas.

J'ai eut aussi ce souci, réglé avec une recharge de clim ;)

Posté(e)

la clim à été recharger quand j'ai changer de moteur il y a quelque mois de ça a moins d'une fuite.....

C'est malheureusement une piste en effet :(

Posté(e)

Salut,

Passe chez norauto en demandant une recharge de clim, ils vérifient systematiquement la pression du circuit, donc si tu n'as plus de gaz ils vont te le dire, et refuser de recharger ta clim pour cause de fuite.

C'est mon cas, 0 gaz dans le circuit, et clim qui reste en ECON, il y a une fuite quelque part

Posté(e)

Norauto propose la recherche de fuite à 21 euro, effectivement, ça vaut peut-être le coup d'essayer

Posté(e)

oui mais si cela est du au remontage du moteur..... je vais pas payer une réparation si c'est la faute du garage

Même si c'est vrai, ... bon courage pour le prouver :(

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bon je reviens alors petit passage au garage alors le compresseur de clim fonctionne bien, le circuit est bien chargé pas de fuite , il y a autre chose peut être un capteur quelque par ..

il faut que je la ramène car la valise ne fonctionnais pas... suite au prochain épisode

Posté(e)

Sur une conduite de clim de memoire sur les a6 c5

Quand tu es face au capot à droite au niveau du radiateur

Posté(e)

salut,

voici un problème que j'ai rencontré à la suite du changement de la courroie de distri sur mon allroad:elle a été changé en hiver et je n'avais donc pas testé la clim et arrivé en été,comme toi pas moyen d'éteindre le voyant éco.

après recherche,je me suis aperçu qu'au remontage,il y avait eu un oubli,ils avaient oublié de rebranché le pressostat HP sur le condenseur.

si tu regarde bien face au capot à gauche,tu verras une tige metallique avec un capteur et un connecteur sur le condenseur de clim(le radia devant celui du LDR),il doit être branché dessus.moi il pendouillait à coté,et hop,en le branchant tout a remarché.

peut être qu'après ton changement de moteur,ils ont oublié ce connecteur!vérifier ça coute rien et aucun démontage j'ai réussi à passer la main sans problème.

Posté(e)

ok ok merci pour l'info lamouche je vais vérifier ça hier j'ai jetter un coup d'oeil et il y avait un capteur qui est au milieu en haut du radiateur qui était mal connecter, pas essayer encore si cela avait fait quelque chose

Posté(e)

bon et bien petit test cet aprés midi je peut désactivé le bouton éco donc je pense que la clim fonctionne vu que je n'ai pas essayer en marche