Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne suis pas encore proprio d'une Audi (peut-être un jour ?), et d'autres marques sont présentes dans mon garage : Mercedes, Opel, VW, Alfa, Peugeot, Chrysler, Chevrolet...

Ayant l'habitude de les entretenir moi-même, je me suis compromis à accepter d'aider une amie qui a une A4 cabriolet 2L turbo BVA de 2005.

L'auto a 180.000 Km et suite à un CT et à quelques faiblesses dues à son âge, le concessionnaire a établi des devis de remise en état qui ont quelque peu découragé sa propriétaire... :icon9:

J'ai donc cette auto en essai pour tenter de voir ce que je peux faire pour faire baisser l'addition...

En résumé :

- défaut de BVA dont la marche arrière bagotte (parfois ça ne passe pas) et l'afficheur clignote aléatoirement en rouge... mais fonctionne bien à part ça quand on roule (Audi suggère de remplacer tout le boîtier calculateur de BVA...)

- pb de pollution CO2 vu au CT et voyant allumé sur TDB : je suppose pot catalytique à changer...

- porte de boite à gants cassée...

- jeu dans les rotules de train avant détecté au CT (mais il n'a pas précisé lesquelles !)

- pb de voyant de pression d'huile qui s'allume parfois (pas encore ou constater dans quelles circonstances...) Audi suggère de remplacer pompe à huile et capteur de pression... (pour moi c'est soit l'un soit l'autre, pas les 2 en même temps...)

- réglage des phares

Bref un peu de boulot :blink: et j'aurai besoin de vos lumières, en juste retour espéré de celles que je prodigue de mon côté sur d'autres forums...

Le temps que je caractérise un peu mieux les défauts et je posterai quelques questions...

A+

JP

Posté(e)

:bienvenue: et le mieux serait que tu poses tes questions dans la section A4, tu auras plus de chance d'avoir des réponses.