Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour a tous,

Chap1Chap0 (Lire ChapiChapo) dit Ch@p' pour les intimes....

Quelques années de permis au compteur, côté 4 roues, je maltraite un FORD C-Max 2006 110 CV qui pousse fort dans les descentes (et seulement la), et une 308 2012 120 (ou 125 CV) 1.6 HDI pour le travail. Côté deux roues, ce que j'affectionne plus particulièrement, je bichinne 2 Bi(Cylindres) moteur que j'affectionne particulièrement !

Un petit Suzuki SV 650 de 1999 que je suis en train de terminer, moteur, partie cycle, et modification du style en "pseudo cafra"
Un gros Honda VTR 1000 que je bichonne depuis maintenant un an sans trop de problèmes...

Et c'est bien ça "Mon" problème, passionné de mécanique, j'aime l'odeur de l'essence, les mains noires, râler après les vis bloquées depuis parfois bien trop longtemps et autres réjouissances mécaniques.

Coté roulage, je visite régulièrement la belle région qu'est la Champagne que ce soit au volant (boulot oblige) ou au guidon avec un groupe dont j'ai l'administration depuis maintenant 6 mois.

Voici pour le passé et le présent. Maintenant l'avenir d'ou la raison de mon inscription ici.

Je me présente ici car je souhaite désespérément me séparer de mon véhicule de course actuel a la ligne fine digne d'un frigo de course pour acquérir quelque chose de plus sérieux. En premier temps, j'ai regardé du coté des marques françaises (cocorico !!!) 307 180 Cv....par exemple mais ça ne me fais pas bondir tant que ça. L'idée faisant son chemin, je commence a me tourner vers les voitures allemandes.

Pour poser le cadre :

Je cherche un véhicule qui ne devrais pas rouler plus de 6000 à 7000 km/Ans donc un véhicule essence.

Coté puissance mon plaisir me fais dire que plus c'est gros....(vous connaissez la suite..) donc 250 Cv minimum bien que 300 serais plus adapté sur les gros gabarit et je prévoit un reprogrammation tant quelle reste dans la limite du raisonnable.

Coté équipement, je suis chez les allemand, c'est pas pour rien. Le minimum, c'est clim, régulateur de vitesse, boite 6, radar de recul.....le haut de gamme français, la norme allemande....SI il y en a plus c'est encore mieux (tant que ça sert et que ça marche..)

Coté kilomètres j'ai un peu moins de repères, une française étant déjà épave à 8 ans, et rangée au coté des dinosaures passé les 100 000 km. Je n'ai pas trop de repères sur la longévité des grosses motorisation types V8 d'outre Rhin.

Coté budget, j'ai la revente de mon frigo de course, soit environ 5000 € plus autant en complément voir un poil plus si coup de cœur.

Mon rêve serais d'avoir l'opportunité d'un véhicule qui ne décote plus trop dans le temps....(ça me rappelle un pub sur les banque ça...)

Je m'en vais donc de ce pas, farfouiller a droite a gauche a la recherche d'info utiles et passionnantes pour m'aider a choisir ma monture et j'attend avec impatience vos idées et suggestions.

J'exprimerais plus précisément les modèles qui m'ont plus au fil de la conversation, je ne voudrais pas passer a coté d'un beau modèle que je ne connais pas et que vous me suggéreriez...

Bien cordialement.

Ch@p'

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

A partir du moment où tu entretiens en temps et en heures ta voiture, voire que tu fasses du préventif, je ne t'apprends rien, que tu respectes les temps de chauffe au démarrage et à l'arrêt, rien à craindre pour un V8 essence. Tu en as qui en sont à 300 voire 500 000 km.

Je te parle de manière globale.

Posté(e)

:bienvenue:

Posté(e)

C'est pas du tout le même budget mais le W12... :wub:

Es-ce bien raisonnable ?? on vas dire que pour le prix d'une peugeot "neuve" sans accessoires la y'a de quoi faire....

Cordialement.

Ch@p'

Posté(e)

:welco: Et bon choix, quitte à prendre une voiture d'exception, autant prendre le plus gros, surtout à ce prix là et je sais de quoi je parle pour le coté coup de cœur. Par contre, coté mécanique, je ne pourrais pas t'aider vu que j'y connais rien.

Posté(e)

Je ne peux qu'être d'accord avec froopy: autant prendre le top, si l'on peut évidemment.

La raison? Nous ne sommes que de passage ici-bas et ça passe vite, autant pouvoir profiter si une opportunité se présente...

Posté(e)

Je risque de passer d'un pauvre 1.6 ligne diesel tout mou a un V8 ou W12.....l'écart n'est pas un peu grand ??

Concernant les deux annonces quels sont vos avis (km, année, prix, etc....)

Cordialement.

Ch@p'

Posté(e)

Pour l'écart, je suis passé d'une C5 diesel 110 CV avec boite piloté (la plus mauvaise boite que j'ai utilisé à ce jour :ripeer: ) au V10 580 CV :race: , et j'ai survécu. Et non seulement j'ai survécu mais quel plaisir (c'est une synthèse de mon topic principal, ce qui va t'éviter une bonne heure de lecture si tu lis vite) :roi: .

Posté(e)

Et le passage boite manuelle =)> boite automatique ? ça se vit comment ?

Cordialement.

Ch@p'

Posté(e)

Pour ma part, j'ai longtemps eu des boites manuelles et puis je suis passé en automatique avec une Laguna V6 et cette boite autoadaptative était super. Depuis, j'ai conservé une boite manuelle pour la conduite accompagnée de mes enfants sur ma voiture de fonction. Et j'ai la boite auto pour la RS6 et c'est le pied quand t'y a gouté, tu ne peux plus t'en passer. Pour toi c'est peut-être moins critique car moins d'embouteillage en champagne que dans la région parisienne mais c'est un confort. Et ça ne t’empêche pas de passer les vitesses si tu en as envie. Après si ton truc c'est d'attaquer en course de cote la, je te conseille plutôt la boite manuelle, mais vu les modèles que tu regardes, je doute que ce soit le cas.

Posté(e)

Pour ma part, j'ai longtemps eu des boites manuelles et puis je suis passé en automatique avec une Laguna V6 et cette boite autoadaptative était super. Depuis, j'ai conservé une boite manuelle pour la conduite accompagnée de mes enfants sur ma voiture de fonction. Et j'ai la boite auto pour la RS6 et c'est le pied quand t'y a gouté, tu ne peux plus t'en passer. Pour toi c'est peut-être moins critique car moins d'embouteillage en champagne que dans la région parisienne mais c'est un confort. Et ça ne t’empêche pas de passer les vitesses si tu en as envie. Après si ton truc c'est d'attaquer en course de cote la, je te conseille plutôt la boite manuelle, mais vu les modèles que tu regardes, je doute que ce soit le cas.

Merci pour cette réponse,

Pour la phase de conduite accompagnée je ne vais pas avoir le problème tout de suite, il faut déja les faire les enfants :)

Par contre, au passage, es-ce qu'un jeune permi (ma compagne) peux utiliser une boite auto ?

Coté embouteillages, j'avoue que c'est fatiguant sur paris, j'y vais régulièrement avec la 308 manu et je comprend vraiment très bien. Mais j'avoue, j'aime arsouiller, la conduite un peu sport....es-ce qu'une auto avec les palettes par exemple me permet ça ? J'imagine que oui, sinon une grande marque allemande comme Audi aurais sorti des boite manu...

Cordialement.

Ch@p'

Posté(e)

Froopy a parfaitement résumé. Pour ma part, c'est ma première boîte auto et au début, c'est très déstabilisant mais on s'y fait très vite. Perso, rien ne vaut une boîte manu.

Je ne vois pas pourquoi un jeune permis ne pourrait pas conduire une boîte auto.

J'ai toujours été dubitatif quant aux palettes au volant et leur utilité... Mon souci est d'ordre ergonomique: souvent les palettes sur les modèles "lambda" sont trop petites et donc difficilement accessibles. Par contre, sur les modèles dits sportifs les palettes sont plus grandes et donc plus accessibles.

Posté(e)

Perso je ne me sers des palettes que sur les petites routes et c'est très efficace. pour le reste, je me mets en mode sport et les vitesses passent plus haut dans les tours et ça suffit largement pour une accélération déjà démoniaque (suffisamment pour être très au dessus de tout ce qui roule autour et "atteindre la limite de vitesse" très très très rapidement sans que j'ai le temps de voir qu'une vitesse ou plusieurs sont passées). Je pense que ce sera aussi le cas avec une A8 W12 de 450 CV et un 0 à 100 en 5,2 s qui à ma connaissance n'existe pas en boite manuelle (A confirmer par Uruk notre expert A8).

Posté(e)

Froopy, tu vas me faire rougir! ^^

Expert, loin de là! Merci quand même!

Avec un W12? Aaaah oui, ça doit dépoter sévère, c'est simple le W12 a les mêmes perfs qu'un S8 V10 pour un couple supérieur. Effectivement, pas de boîte manuelle pour le W12.

Le W12, plus rare, plus exclusif encore qu'un S8... Perso, le seigneur des moteurs...

Posté(e)

Donc si je comprend bien, je ne vais pas pleurer ma vieille boite manuelle peugeot....

Y'a t'il des éléments a vérifier sur ce types de voitures a l'achat ?

Posté(e)

Non, tu ne devrais pas la regretter!

Je ne t'apprends rien mais si le vendeur n'accepte pas un essai routier, pour moi, il y a un loup.

Vérifier que la boîte soit exempte d'acoups violents, les vitesses doivent passer en douceur. De toute façon, il faut savoir si la boîte à été vidangé et depuis quand.

Déjà qu'une D2 bien optionnée est une usine à gaz, une D3 V8 ou pire W12, là c'est une centrale nucléaire!

Je veux dire par là qu'il faut vérifier le bon fonctionnement de tout l'équipement électrique/tronique car au-delà d'avoir une superbe berline avec moult équipements en rade, c'est le remplacement de certaines options défectueuses qui risquent de coûter très cher...

Après, ça reste une voiture comme une autre, un coup d'oeil bien placé et des questions sur le passé de la voiture peuvent te mettre la puce à l'oreille...

Posté(e)

Pour les essais, bonne remarque, je comprend le point de vue du vendeur, certains doivent avoir vu des "acheteur" qui cherchent juste a se faire plaisir et essayer un (gros) véhicule "fun" gratos....Je vais essayer de verrouiller ce point avant de me déplacer car je veux aussi voir si le véhicule me plait. Au passage si des membres du forum sont dans mon secteur (champagne) je suis ouvert pour échanger avec eux de vive voie (autour d'une Audi encore mieux). J'offre le breuvage pour se désaltérer en compensation.

Pour la suite, quelles sont vos idées de sites, lieux ou je pourrais trouver des véhicules ? j'ai farfouillé sur "lacentrale", "le bon coin" et le "site interne" au forum mais depuis ce matin toutes beaucoup d'offres de W12 on disparu. (sauf celle la mais j'accroche pas : http://www.leboncoin.fr/voitures/823157023.htm?ca=8_s )

Sinon, celles-ci légèrement hors budget :

http://www.leboncoin.fr/voitures/811798123.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/747328248.htm?ca=8_s

Qu'en pensez-vous ? (km, prix, etc..)

Petite question subsidiaire, AUDI ne fais jamais dans le NOIR ? je vois toujours bleu foncé...

En tous cas un grand merci a vous pour les réponses et l'échange que vous m'accordez !!

Cordialement

Ch@p'

Posté(e)

La première est vendue par un particulier mais elle ne m'inspire pas non plus et les jantes noires sur une voiture qui incarne le haut de gamme le gout et le luxe, ne me plaisent pas (après les gouts et les couleurs). Pour les autres, ce sont des professionnels et il y a peut-être une négociation possible sachant que ce sont des modèles qui ne sont pas très à la mode compte tenu de la crise et de la consommation d'un W12 6L qui doit être à peu de chose prêt la même que la mienne soit 14l/100km à vitesse stable (même haute vitesse) et plutôt au dessus de 20l/100km en conduite brutale ou en ville. Par contre, si ton budget est serré, il faut prendre en compte les pleins et l'entretien car comme dit le CC Audi quand il te voit arriver avec ce genre de voiture, "vous savez on ne fait pas de forfait entretien pour ce modèle".

Posté(e)

Pour les jantes noires je trouve que c'est en effet l'effet "GO FAST" qui m’embête....

Je partirai en effet plus sur un vendeur professionnel qui m’inspire plus confiance...

Je dois prévoir quel budget pour l'entretiens du véhicule ? Quels action ? Car vidange, freins, plaquettes je sais faire....:D

Cordialement.

Ch@p'

Posté(e)

Dommage que je ne sois pas en Champagne, ça aurait été avec plaisir....

La première annonce ne me titille pas plus que ça, au-delà de la couleur (noire) qui ne me gêne pas, c'est le modèle de jantes que je ne trouve pas très en adéquation. Bref.

Les deux autres annonces ont l'air très bien, le seul point dans le descriptif qui manque (comme d'habitude), c'est le suivi de la boîte même si, il est vrai qu'à de tels kilométrages, les boîtes n'ont théoriquement pas trop souffert...

Le budget? Je ne peux pas te donner des chiffres précis, il doit quand même être conséquent. Je ne t'apprends rien en te disant qu'il te faudra une "réserve" pour les "imprévus" car je suppose qu'ils doivent chiffrer! ^^

Posté(e)

Le budget? Je ne peux pas te donner des chiffres précis, il doit quand même être conséquent. Je ne t'apprends rien en te disant qu'il te faudra une "réserve" pour les "imprévus" car je suppose qu'ils doivent chiffrer! ^^

Une enveloppe a quoi m'attendre, la taille de la "réserve" a prévoir pour les imprévus.....

Cordialement.

Ch@p'

Posté(e)

Franchement, aucune idée. Si j'étais à ta place (un jour,j'espère!), je pense qu'un minimum de 5000 ne serait pas de trop... A confirmer par ceux qui possèdent des W12.

Le problème est que des proprios de W12 D3, il n'y en a pas des masses, le seul à ma connaissance est turboinferno mais il n'est pas très actif.

Envoie lui un Mp, il te répondra peut-être. Es-tu allé dans la section A8 D3 pour voir si il n'y a pas des discussions sur les W12?

Posté(e)

je pense qu'un minimum de 5000 ne serait pas de trop... A confirmer par ceux qui possèdent des W12.

Wow !! 5000 € quand même !! La passion a un sacré prix :'(

Cordialement.

Ch@p'

Posté(e)

Je suis d'accord avec Uruk. Perso avec mes problèmes de frein et la révision (bien sur si tu fais toi même c'est moins cher) mais moi avec mes capacités en mécanique, je n'ai pas tellement le choix, j'ai claqué pas loin de 8 000 €. Bien sur on a pas de changement de disques tous les ans et surtout 3 fois avec étriers et bras de suspension. Mais si tu y ajoute l'essence, je pense aussi que 5 000 € permet de voir venir.

Posté(e)

Wow !! 5000 € quand même !! La passion a un sacré prix :'(

Cordialement.

Ch@p'

Bé oui, Chapi: tu vises un W12, à mes yeux le top du top. Froopy a raison de parler de la conso, évidemment avec nos motorisations, la conso est loin d'être négligeable, on va dire...

Posté(e)

Dans ton budget, il y a le S8 boîte manuelle de sopher qui est en vente

Plutôt une belle bête par rapport aux équipements.

Voir son annonce sur le site partenaire ingocars

Ensuite tu parles de reprogrammation.. Sur un moteur atmo le gain est minime et ne justifie pas l'investissement

Posté(e)

Ben oui, tu as raison Burny maintenant je ne sais pas si Chapi est intéressé par une D2, vu les liens qu'il a mis.

Arf, je n'avais même pas fait gaffe pour la reprogrammation. Comme dit Burny, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Et puis entre nous, si on parle d'un W12 même D2 avec 420 ch c'est déjà "salade, tomate, oignon", y'a laaaaargement de quoi faire! ^^

Posté(e)

Et puis entre nous, si on parle d'un W12 même D2 avec 420 ch c'est déjà "salade, tomate, oignon", y'a laaaaargement de quoi faire! ^^

Je fais parti des gens qui en veulent toujours plus :D Après, la repro, sincèrement, c'est plus une "évolution" que j'envisage....Avec d'autres.....J'ai fais ce type de "travail" sur les motos que je possède et aujourd’hui un W12 me semble le next level....

J'ai aperçu chez pts repro : pour 400 € / + 26 CV / + 30 nm en terme de budget ça représente 2 % et en terme d'augmentation des perfo (papier) 5 %....

Je démarrerai un topic quand je passerai le cap de l'achat pour attaquer les "modification". J'ai lu avec attention le sujet de turbo inferno, http://forums.audipassion.com/topic/95513-enfin-la-a8-w12/page-2

J'ai de belles optiques de travail en vue :D :D

Je verrai tout ces points en temps utiles, pour le moment l'achat.

Avez vous des idées de ou je pourrai trouver ce types de véhicules ? J'ai déja farfouillé le bon coin, la centrale, mais je suis full open aux autres idées....

Cordialement.

Ch@p'

Posté(e)

Je fais partie aussi de ce genre de personnes, d'ailleurs ma future.... enfin bref, pour une vraie évolution, autant lui greffer un compresseur mais là ce n'est pas la même au niveau tarif et installation!

Pour ta recherche de la perle rare, tu as essayé mobile.de?

Posté(e)

Génial !! Je vais m'y pencher de plus pres mais y'a vraiment du choix sur celui-la....

Petite question, quelle est la différence entre la A8 et la A8 l (limousine) ??

Cordialement.

Ch@p'

Posté(e)

Au niveau des dimensions, que ce soit sur A8 D2 ou D3, la différence est toujours de 13 cm en longueur entre une A8 et une A8L.

Une A8L aura des équipements spécifiques d'origine qu'une A8 n'aura pas.

Posté(e)

Tu en as des questions! ^^

D'origine sur les A8L D2, je dirais:

- la mémorisation du siège passager avant,

- le volant chauffant,

- le contrôle de pression de pneus,

- le réglage électrique des sièges arrières (avant/arrière et haut/bas de la banquette arrière, je n'ai que le réglage lombaire à l'arrière et la levée/baisse des appuies-tête arrières),

- le passage des vitesses tiptronic au volant,

- le Webasto,

- le système de commande vocale,

- connecteur de transmission de données par fax et téléphone,

- commande à distance de l'autoradio (depuis l'arrière je pense),

A savoir que ces équipements sont en majorité disponibles en option sur les A8 non L... Liste à confirmer.

Là, je parle pour les D2 L. Les D3 L doivent avoir peu ou prou les mêmes équipements mais en ont en plus, indisponibles sur les D2 car inexistantes à l'époque évidemment.

Posté(e)

Tu en as des questions! ^^

Et encore, j'ai pas la bête dans le garage avec les tripes ouvertes....

- le passage des vitesses tiptronic au volant,

La normale n'a pas les palettes au volant ?

Cordialement.

Ch@p'

Posté(e)

Non pas de palettes, ça n'existait pas: les S8, W12 et les 3l3 TDI v8 D2 avaient des boutons sur le volant + et - pour les vitesses... L'ancêtre des palettes.

Je posterai une photo.

Posté(e)

Wow !!! je m'attendais pas à ça :(

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26328956.html

Si je comprend bien, celle-ci a les palettes ! c'est une option qui a été rajoutée sur la A8 normale mais qui es de série sur la A8 L ?

(moi comprendre vite, si toi expliquer longtemps...)

Cordialement

Ch@p'