Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma vielle A8 (2003 295000 Kms V8 4.0l) est partie ..... mais la nouvelle est arrivée:

A8 4.2l 194000 Kms 2006 avec de belles options (photos en pièces jointes)

Volant et pomeau de vitesse en loupe, jantes Audi magnifiques, toit ouvrant solaire, chauffage indépendant en cas de grand froid, adaptative control cruise, ....

TOP pour mon épouse et moi

Les enfants font un peu la tête (savent pas ce qui est beau !!) car évidemment, 2006, ce n'était pas encore le top du multi média.

Le Bluetooth est toute fois reconnu pour la fonction téléphone mais pas moyen d'écouter la musique de l'Iphone via Bluetooth.

J'ai un peu surfé, il y a bien la solution Dension, mais ce n'est pas donné et il faut bricoler ce que je n'ai pas envie de faire déjà sur la voiture.

J'ai la valise VAG-COM, et comme manifestement le bluetooth "passe" (téléphone), je trouve ça étrange de ne pas pouvoir programmer la connection.

Quelqu'un aurait un tuyau ? (j'ai bien le SW qui est en version adéquat 5570)

Merci la communauté

David

Posté(e)

Pas de A2DP (bluetooth pour écouter la musique) sur nos MMI 2G et 3G aussi d'ailleurs...

Tu as l'AMI ou pas ?

Posté(e)

Bonjour,

Et merci, meme si la reponse me met un coup. Car non, n'ayant pas l'AMI, je suis reduit au CD ou a la radio.

Tu sais si le Dension est efficace?

Posté(e)

J'ai un dension gateway 500 qui était déjà monté quand je l'ai acheté.

Perso je ne comprends pas pourquoi le premier propriétaire n'avait pas pris l'option AMI (d'ailleurs pourquoi ce n'était pas de série bordel).

Avec le gateway 500 c'est pas mal pour brancher une clé usb afin d'y mettre des mp3 ou pour brancher un iphone. Je n'ai pas la version BT mais c'est celle à prendre. Tu pourras balancer ta musique par BT au gateway.

C'est mon avis et personnellement je compte passer à mieux mais plus compliqué à installer (mini PC à base de raspberry pi) afin d'avoir toutes mes musiques en .flac (compression sans perte, qualité CD), ce que le BT ne permet pas, et autres avantages qu'un PC peut avoir !

Posté(e)

alors j'ai aussi un dension 500

avec le module bluetooth

je vous le dis tout de suite, chez moi je l'ai viré rapidos.

Pour le téléphone main libre, il faut placer le micro à coté de soi, c'est pas terrible. Sinon il faut l'intégrer au même endroit que le micro oem, dans le plafonnier.

Et le mmi reconnait une fois sur deux le module bluetooth (avec l'icone B sur l'écran du mmi), des fois c'est le tel de la voiture qui prenait la main, des fois non, sans possibilité de configurer quoique ce soit.

Ces soucis sont peut être réglés avec le dernier firmware, ça fait 2ans que j'ai pas réessayé.
Pour l'audio en A2P ça marchait pas trop mal

De mon coté, le dension est juste branché en usb avec un lecteur de carte sd classique. La prise iPhone je l'utilise très rarement, surtout depuis que je suis passé à l'iPhone5.

Concernant le raspberry, c'est une idée à creuser (j'en ai 2 chez moi pour gérer toute la domotique et 2autres pour des projets en cours, mon taf c'est debian toute la journée), mais si c'est pour juste avoir une bonne qualité audio, je pense que c'est un peu la grosse berta non ?. Entre la gestion de l'alim au contact, le shutdown clean, le resume des musiques au prochain démarrage je trouve ça compliqué pour avoir juste une meilleure qualité du son.

Par contre, un projet comme un tracker GPS, couplé à un adaptateur wifi odb2 pour se faire une voiture pseudo connectée, ça pourrait être un chouette projet mais on s'éloigne du sujet initial :)

Posté(e)

Je ne conseille pas le gateway avec BT pour la partie téléphone mais seulement pour la musique. Sachant que le BT (BlueTooth) permet plusieurs connexions simultanées donc entre le téléphone et la voiture pour la partie téléphone et entre le téléphone et le gateway pour la musique.

Un peu de HS

Debian, c'est ce que j'ai à coté de W7 et je compte me mettre de plus en plus à debian ! Je suis mécano, pas informaticien donc j'apprends tranquillement petit à petit...

Rasberry Pi bien sûr couplé à un gps (ou récup des infos GPS du téléphone...) et en wifi grâce au partage de connexion du téléphone. Ca donne pas mal de choses à faire et je ne pense pas que cela soit si compliqué.

Pour la partie obd2 (On Board Diag et non pas odb ordinateur de bord) j'ai le VCDS officiel ou un adaptateur ELM327 en BT justement !

Fin du HS.

Posté(e)

Salut elles sont ou les photos annoncées en pièce jointe ? Je les vois pas ?