Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Ça fait longtemps que je n ai pas donné signe de vie, le changement de mes disques de frein me donne l occasion :)

Je dois donc de toute urgence changer mes disques et plaquettes arrière, je roule tellement que ça s'use vite ces trucs lol. Je voulais acheter des disques percés pour donner un peu plus de gueule dans mes 19''. J ai regardé sur eBay y en a plusieurs mais je ne sais absolument pas quoi prendre... Pouvez vous me conseillez?

Merci d avance à tous :)

Posté(e)

Les Zimmerman sont bien. Par contre prévois de vider les trous une fois par an. Sinon tu peux prendre des rainurés qui n'ont pas ce "défaut"

Posté(e)

Oui sur eBay je les ai vus ils sont dont identiques aux disques d origines? Je peux mettre des plaquettes d origines avec ces disques la?

Posté(e)

Je sais pas ce qu'il y'a en monte d'origine mais j'ai des Brembo sur la mienne et ça va super bien ! Ca mord !!

Posté(e)

J'ai peur des disques percées. A l'époque, j'avais beaucoup entendu parler de fissures entre les trous et donc pour ça je n'en ai jamais achetés :/

Posté(e)

J'ai des zimmerman perce et aucun soucie de fissure ou autre a part entretien comme la dit Madin de vider les trous sa prend 2 Mn

Posté(e)

J'ai peur des disques percées. A l'époque, j'avais beaucoup entendu parler de fissures entre les trous et donc pour ça je n'en ai jamais achetés :/

C'est vrai pour des utilisations intensives type piste.

Pour des utilisations sur route, ce n'est pas valable. J'ai les miens depuis plus de 2 ans et aucun problème. Ça freine fort.

Posté(e)

Oui j ai eu des retours par rapport à l utilisation sur piste, les disques se voilent ou fument. Mais pour moi ça restera de l usage routier même si des fois j avoue que ç est un peu sportif 😇😇

Je vais peut être rester sur des disques pleins, sachant que je compte m en séparer (pas tout de suite mais bon)

Brembo reste le top, mais j investirerai dedans sur mon prochain carrosse 😋😛

Posté(e)

Pareil, j'ai les Zimmerman sport et aucun soucis.

Par contre, ceux arrières n'existent pas en percés pour le 3.0 Tdi.

Posté(e)

Niidecen : sur le net c'est 50€ la paire de disques Brembo pour l'arrière, tu vas pas te ruiner non plus ! :P

Et 115€ pour l'avant si jamais tu veux tout changer ! Ca te fait l'ensemble à 165€ (et 70€ de+ avec les 4 jeux de plaquettes de frein).

C'est pas des disques Brembo GT mais ça freine déjà très bien !! :) (Testés encore hier soir après une petite pointe à 200 km/h)

Posté(e)

Si si les Zimmerman sur eBay existent en percés pour l arrière.

Ah ouai seulement? J avais vu des kits 4 ou 6 pistons brembo a plus de 1000 euros mais les disques sont plus grands les étriers fournis avec enfin le lourd de chez lourd :)

Je regarderai de plus près tout ça et je verrai ce que je vais faire je ne suis pas encore décidé

Posté(e)

Moi aussi va falloir que je change les miens (à l'arriere). Je suis en train de me prendre la tete pour savoir quelles sont pour commencer les dimensions des disques sur mon 2.7...je crois que je vais demonter et mesurer lol

Par contre, si c'est bien du 288, c'est la misere pour trouver du rainuré/percé en dessous de 100 balles l'unité ?

Posté(e)

Ah ouai seulement? J avais vu des kits 4 ou 6 pistons brembo a plus de 1000 euros mais les disques sont plus grands les étriers fournis avec enfin le lourd de chez lourd :)

Je regarderai de plus près tout ça et je verrai ce que je vais faire je ne suis pas encore décidé

Oui seulement... Oscaro et mister auto (pour ne pas les citer), arrivent à bien tirer les prix.

Chez Audi les Brembo sont vendus 330€ pour l'avant, et 135€ l'arrière (j'ai la facture de l'ancien proprio).

Posté(e)

A l arrière ç est du 255mm non? Ç est à la avant pour les "petites motorisations" que certaines sont équipées en 288? Sauf si je me trompe

Posté(e)

Si si les Zimmerman sur eBay existent en percés pour l arrière

Je ne pense pas mais si tu as une référence, ça m'interesse fortement ! :)

Il y a 2 ans, ils n'existaient pas en 288mm non ventilés épaisseur 12mm.

Posté(e)

Ebc fait des poinconnes en 288x12

d autres marques doivent en faire aussi

sinon faut changer etriers et supports pour passer sur du freinage arriere s4

Posté(e)

Merci Vincent ! :)

Tant pis, un jour ils sortiront peut-être !

Pour info., les disques poinçonnés finissent leur référence par .50 et je viens de passer en revue tout ce qui s'approchait comme dimension sur leur catalogue et je n'ai rien trouvé comme adaptation possible.

Posté(e)

Oui je retire ce que j ai dit ca n existe pas en 288 percés les Zimmerman. Par contre j ai trouvé ca 110 euros la paire :

290741image485.jpg

Posté(e)

Sur eBay tout simplement. J ai mis "disques Audi b7" et y a de tout. Des 245 des 255 des 288 percés non percés rainurés tu vas tomber dessus j ai pas cherché lgtps :) je vérifie les dimensions de mes disques d origine et je pense prendre ce modèle la

Posté(e)

Oui ç est pas faux ca j avais pas vu qu ils n avaient pas de marque du coup ca remet la qualité en question...

Oui les Zimmerman aucun doute mais dommage qu ils n existent pas en percés a l arrière pff...

Posté(e)

Ç est des disques avant ton lien, sauf si mes yeux me trompent, plus haut on disait justement que Zimmerman ne faisaient pas de disques arrières percés.

Ahhhh non je parle trop vite ç est bien marqué "avant", mais ç est du 288 donc ça peut se mettre à l arrière ç est bien ca?

Posté(e)

Donc tu es sur que si j achete ces disques la je peux les mette a l arrière? L épaisseur n est pas différente? Ni la surface du disque (là où les plaquettes agissent)

Posté(e)

Bah ecoute, ce sont exactement les memes dimensions que les disques METZEGER que j'ai posté en 1er lien, qui sont adaptés pour nos B7 (ps : sur oscaro, ils sont à 225€)

Posté(e)

Bah écoute on va tenter le coup on verra bien :) j ai plus qu a passer commande et a changer tout ça

Posté(e)

NON NON NON !! la largeur n'a rien à voir :nanana:

12 mm d'origine et là 25mm c'est pour ça que c'est écrit "avant" !

Posté(e)

Les disques arrières sont des disques pleins diamètre 288mm de 12mm d'épaisseur non ventilés et les disques avants sont des disques ventilés diamètre 320mm de 30mm d'épaisseur.

Ces cotes sont valables pour les montages 1KW et 1LA (A confirmer suivant vos codes options pour les étriers de freins).