Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, mon rs3 démare avec starter auto comme tous le monde entre 1500 et 2000 tours

mais dans la journée, si elle ne tourne pas pendant deux ou trois heures ( au boulot), le starter et de nouveau activé.

Je pense qu'il n'y a rien à faire, mais c'est chiant....

Vos avis m'intérèsses

A +

Posté(e)

C'est normal comme tu dis... Car au bout d'un certains temps elle refroidie et donc il faut que le starter se ré enclenche. Donc à mon avis, tu peux rien y faire :(

Posté(e)

Cette fonction peut être désactivée lors d'une reprog.

Posté(e)

Je ne voudrais pas faire mon psycho rigide les gars mais si les ingénieurs de chez Audi active cette fonction au refroidissement il y a une raison bien precise. C'est certainement pour monter en température l'huile et le bloc ainsi que l'huile de la stronic. Alors laissez faire l'électronique c'est elle qui gère.

Posté(e)

C'est juste le préchauffage des catalyseurs pour respecter les normes antipollution.

Posté(e)

A ce propos, faut il attendre la fin du préchauffage avant de rouler ou malgré ces tr/min supplémentaires on peux prendre la route?

Je n'ai pas trouvé de préconisations à ce sujet..

Si qqun a des infos fiables?!

Posté(e)

Perso j'attends tjr que le starter s'arrête avant de démarrer :) mais ce n'est que mon avis et ma méthode ;)

Posté(e)

J'attends aussi la fin sinon j'ai un bruit de casseroles.

Posté(e)

Bah pareil niveau bruit de batterie de cuisine du coup j'attends toujours mais quand il faut attendre plusieurs fois par jour c'est un peu pénible!

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Moi j'attends toujours que le ralenti soit stabilisé aux alentours de 900tr/min pour commencer à rouler, ça ne dure que quelques dizaines de secondes et ça préserve la mécanique ;)

Posté(e)

+1 j'attends également ça coûte rien! Tout se met en place tranquillement! ;) Ça dure 45 secondes quand même!

Posté(e)

Oui mais c'est une fois dans la journée, voir deux ! Et puis imagine le bien que ça fait à ton moteur :D

Posté(e)

à oui, moi aussi j attent mini 1 min pour partir après l avoir démarré bien sûr :-) lol

Posté(e)

Ah j'ai eu peur, j'ai cru que tu démarrais après l'avoir poussé :icon_lol:

Posté(e)

Ah j'ai eu peur, j'ai cru que tu démarrais après l'avoir poussé :icon_lol:

je l attendai celle la :-)