Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

Heureux posseseur d une B7 3.2 v6 je me rapproche de vos differentes experiences.

J ai un bruit tres desagreable sur l essieu avant.C est comme un bruit de casserole quand je roule sur une route tres legerement abimée.Comme je deviens fou(et parano) je ne sais plus de quel coté cela provient.

Deux mecanos differents ont regardé sans succes. Rien d anormal sur les rotules,plaquettes,cardans,etc.Pourtant j etais persuadé que le probleme vient des plaquettes.

Je precise que sur du plat ou gros relief(dos d ane)il n y a aucun bruit.La direction est nikel,aucune anomalie et bruit quand je tourne le volant.

Mon dernier recours est d aller chez audi mais je n ai pas envie(ni les moyens),de peur qu ils ne me fassent changer quasiment tout le train avant.

Merci d avance pour vos eclairages

Posté(e)

salut un classique... épingle des étriers avant qui sont détendu ça coute 15e la paire chez audi. Profite pour faire un graissage des coulisseaux.

Posté(e)

salut un classique... épingle des étriers avant qui sont détendu ça coute 15e la paire chez audi. Profite pour faire un graissage des coulisseaux.

intéressant mais tu peut préciser ?? tu entend quoi par épingles ?

Posté(e)

merci buuz pour ta reponse,je m en occupe des que je peux et te tiens au courant

bonne soiree l ami

Posté(e)

En fait la pièces dont il parle ces le ressort d'étrier a la mettre ça prend 5 minute dépose de la roue compris

Posté(e)

bonjour zitoune57,

je suis un gros novice en mecanique. Quand tu parles de facile en 5 mn,y a t il que la roue a deposer? peut on changer l epingle sans demonter l etrier?

merci d avance .

Ou si d autres forumistes chevronnés peuvent m eclairer.

Posté(e)

faut demonter la roue sauf si t as des jantes qui permettent d acceder a l etrier sans demonter

pas besoin de demonter l etrier

Posté(e)

Ces très simple tu lève ta voiture

Tu dépose ta jante

 

Et ensuite tu met ton ressort d'etrier

Normalement la petite patte au milieu du ressort ce coince avec la plaquette

 

Contrôle qu'il soit bien mis et ensuite tu remonte ta jante

 

Et la plus de bruit de casserole

 

Lol

Posté(e)

J en reviens pas que ca vienne de ca. 2 mecanos de 2 garages differents ont regardé et n ont rien vu.

Je vais regarder sur la toile si je peux en trouver.

Mille fois merci les gars

Posté(e)

bonjour a tous,

sans demonter la roue je viens de me rendre compte que mes etriers n ont pas d agrafe dessus. Je vois super bien entre les batons des jantes et sur l etrier il n y a rien!!! Est ce normal?

C est une B7 3.2 v6 de 2005.

bon samedi a tous

Posté(e)

Bonjour, aurais tu une photo pour pouvoir te confirmer ? :reflexion:

Posté(e)

Tu peux mettre ceux pour s4 avec le logo

mais c est plus cher

Posté(e)

mais c est plus cher

A peine plus cher ... :MdrDevil:

 

Mais superbe avec un petit coup de peinture sur les étriers ... :race:

Posté(e)

les agrafes S4 s adapteraient elles dessus. Le look n est pas important,c est ce bruit de casseroles qui m enerve!!!

Posté(e)

oui elles s adaptent

c est les memes etriers

d ailleurs avant 2006 les s4 avaient l agrafe sans logo s4


s73f6419-8065786276453834198.JPG

Posté(e)

Je n'en reviens pas et aucun meccano ne l'a vu ?? :nixweiss:

J'hallucine complet !! :mur:

Posté(e)

ca y est commandé,j espere que c est pas trop la galere pour les monter!!

Posté(e)

ca y est commandé,j espere que c est pas trop la galere pour les monter!!

Ultra simple et super rapide ! ;)

Posté(e)

Pour ma part j'ai également un bruit qui m’insupporte sur l'avant (comme qqchose qui roule sans cesse), et je ne vois pas d'où ça vient.
Ce bruit s'atténue quand je freine. Par contre me concernant ça fait du bruit quelque soit le relief de la route...
Je vais regarder ça en espérant que ça vienne de là également. Ou alors pneus très bruyants...

Posté(e)

Pour ma part c est juste en fonction du relief.Sur les toutes petites bosses ou trous c est une veritable symphonie de casseroles.Sur du plat ou gros reliefs RAS.Je pense pas que ton probleme ai la meme origine.

Ce qui me chagrine est que je n ai pas fait attention si ces barettes etaient en place avant d avoir changer les plaquettes.Si ca se trouve le mecano ne les a pas remises tout simplement.

Posté(e)

je les recois cette semaine,les monterai aussitot et vous tiendrai au courant.

Posté(e)

ben voila c est monté. A peine galére pour les emboiter,un coté s enleve quand on met l autre mais rien de méchant.J ai reussi et pourtant j ai 2 mains gauche.

Le bruit de casseroles a disparu,je retrouve mon bolide silencieux.Je sais pas si c est dans la tete mais je trouve que la direction a changée,rien de flagrant .C est peut etre par le fait que ce bruit m a rendu parano,surtout quand on est le seul au depart a l entendre et que les passagers n entendent rien.

PROBLEME RESOLU, encore une fois mille fois merci pour ces precieux conseils.J adore ce forum mais malheureusement je n y contribue pas car en mecanique je suis une bille.

 

21 euros frais de port compris

Posté(e)

Cool !!! Content pour toi ! :)
Un bon problème de résolu car étant dans le même cas je comprends tout à fait cet agacement permanent !
Je vais de ce pas les commander également ! Je croise les doigts pour que le bruit disparaisse !!!

Posté(e)

Tiens tiens je me demande si c'est pas ca mon bruit.. pourtant elles bougent pas a la main ..

Posté(e)

pour ma part y a rien qui bougeait,ca doit etre infime mais suffisant pour etre bruyant

Posté(e)

bon ben j ai deja perdu une agraphe samedi. Elle me semblaient un peu trop grandes,elles s accrochent a l extremité de l etrier.Je pense que je vais carrement aller en concession pour en acheter. Pourtant je les ai emboiter a fond mais les extremites s accrochent juste au bout de l etrier.Je sais pas si il existe plusieurs longueurs. Je suis quand meme ravi de connaitre l origine du bruit.

Posté(e)

Je ne comprend pas comment elles peuvent tomber si elles sont bien posées et si c'est le bon modèle.

Posté(e)

Je les trouvais un peu longues ,les extrémités de la barrette s accrochent au ras de la bordure de l étrier. Une route avec pavés à suffit à le faire sauter. Je ne sais pas si on peut en trouver en concession. Sinon je vais essayer de choper le numéro du site ou je les ai achetées

Posté(e)

Ashtar tu pourras me dire ou tu les a achetées et si elles s adaptent bien au niveau de la longueur

Posté(e)

Ashtar tu pourras me dire ou tu les a achetées et si elles s adaptent bien au niveau de la longueur

Je ne comprend toujours pas, quel est le modèle que tu as pris et quel est ton modèle d'etrier 1LA ?

Ce genre de pièce à 3 francs 6 sous, c'est direct en concession VAG pour commander ...

Et pour la référence, tu as Ekta en ligne si tu veux vérifier.

Moi je prend mes pièces Audi chez Seat, on n'est pas obligé d'aller à Audi pour avoir des pièces détachées Audi ... ;)

Posté(e)
Oui ou prendre les pièces du fabricant comme la, c'est ce que j'ai fait pour les joints d'etancheification et pour les bagues de guidage.

C'est sur qu'un étrier ATE, les pièces correspondantes de la marque sont forcément adaptées ... :)

Posté(e)

ben moi aussi je les ai pris la dessus. Sur le site ils sont bien compatible,ils s enclenchent bien dans l etrier mais je je les trouve un peu long.Ils tombent vraiment a fleur de l extremité de l etrier.

Par contre je vais verifier si mes etriers sont des ATE, bizarre quand meme car ils epousent parfaitement la levre de l etrier,meme le carre central du ressort rentre parfaitement dans le trou.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...