Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens d'acquérir une audi a4, j'aurai quelques questions

-est ce que quelqu'un la déja améliorée?

Modif intercooler,

admission, supression

vanne egr,

modif échappement,

reprogrammation ?

Pour l'instant j'essai tant bien que mal de dégraisser le moteur, et de voir ce qu'il va pas, enfin elle tourne mais l'ancien propriètaire ma annoncer quelle avait du mal a démarrer a chaud (peut etre transitor de pompe?)

Après si jamais vous avez les parchocs avant et arrière je suis preneur!

Elle a aussi un atelage westfalia..

Merci de m'avoir lu :race:

post-127495-0-41732100-1434051278_thumb.jpg

post-127495-0-83921800-1434051287_thumb.jpg

post-127495-0-71091400-1434051295_thumb.jpg

post-127495-0-18604800-1434051380_thumb.jpg

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut,

C'est pas très clair ton histoire: est-ce que quelqu'un l'a déjà améliorée ? Parles-tu de modifs que nous aurions fait sur nos propres exemplaires ou des modifs éventuelles faites sur la tienne par les anciens propriétaires ?

C'est une phase 1. Elle a bcp de kilomètres ? Avant tout, achète le vagcom, fais un scan, efface tous les défauts, vas faire un tour avec la voiture (10-15 km) et rescanne et mets ici ce qui s'est affiché on pourra t'aiguiller... LEs problèmes de démarrage à chaud peuvent être provoqués par beaucoup de choses...

EDIT: c'est quoi le petit jouet bleu qui ressemble à un ancêtre ? On peut avoir quelques photos ?

Posté(e)

Bonsoir, non personne ne l'a déjà modifier, l'ancètre est une Polo 87c de 1992 (ancienne de ma mère) j'ai juste remis un 1.3 Mh dedans et collecteur inox

Pour en revenir a l'audi, l'ancien propriètaire la acheté a quelqu'un qui n'avait pas les moyens ni l'envie je pense de s'en occupé correctement,

Eau a la place du liquide de refroidissement, vrille pour le bois pour tenir la souppape de filtre a gasoil et joint de cache culbuteur pas changé, bon la distribution est neuve c'est déjà ça, bref j'aurai juste besoin de voir si un autre forumiste a déja bien préparé sa belle: durite silicone, modification intercooler, ou suppression vanne egr, bref si tout sa est faisable sur le V6 TDi, ou l'entretien du pont (quattro).

Et je suis dans le tarn pas loin de gaillac aussi si jamais un passionné se trouve dans les parages,

Merci

Posté(e)

Début de la rénovation carrosserie, d'ailleur si vous avez un bon produit j'utilise du meguiar's pour l'instant!

Euh a utiliser a avec une lustreuse/polisseuse.

post-127495-0-94595800-1434053326_thumb.jpg

Posté(e)

Elle a 200Mkm

Mais pas entretenue je pense comme il se doit donc je sais que je vais faire des frais dessus mais je préfère repartir de zéro

Vidange, tout les filtres, et gros coup de karcher pour débuté, je change les verrins coffre et capot aussi, rénovation carrosserie il en a besoin, pour le rafraichissement du cuir sa attendra je prefère soigné la mécanique et les trains roulants avant de dépensé de l'argent dans du secondaire!

Posté(e)

Niveau esthétique tu peu monter des phares de ph2, par-chocs de s4, apres niveau moteur fait l'entretien a fond mais évite les améliorations t'en que tu ne connaîtra pas exactement l'état du moteur qui est d'origine assez fragile.

Si les joints de cache culbuteurs fuit il y a des chances que Reniflard d'huile soit colmater

Posté(e)

Salut,

+1000 avec blacksamouraï… Remplace les joints de cache soupape et remplace impérativement le reniflard d'huile qui doit s'être colmaté, un problème connu sur ces voitures… Et pour ne plus l'avoir à l'avenir, remplace ton reniflard par le reniflard du 2.5 TDi 180 CV (c'est un de type cyclonique qui ne se colmatera pas). Sinon oui des phares phase 2 à l'avant et à l'arrière, une bonne révision (entretien complet tous les filtres + vidange), vérifier l'état des plaquettes et disques (avant et arrière), remplace ton liquide de freins (si les prédécesseurs n'ont pas fait tout ce qu'il faut il est probable qu'il ait quelques années). Vérifie que le moteur monte bien à 90 °C de température d'eau et y reste stable sinon c'est calorstat à remplacer et dans ce cas faut retomber la distribution… Le calorstat étant un élément "fragile" de ces moteurs, on le remplace d'office à chaque distribution vu qu'il faut la déposer pour y avoir accès. Enfin, de l'eau à la place du LDR c'est pas mal non plus ca… Un bon truc: vidange le circuit complet et en fonction de l'état de ce qu'il ressort (est-ce que l'eau est propre ou au contraire bien chargée), si c'est sale recharge avec de l'eau distillée additionnée d'un demi paquet de lessive St Marc… Tu roules comme ca quelques jours (il ne gèle pas ces temps-ci) et tu revidanges et rinces bien le circuit, il sera tout propre… Enfin, recharge en LDR frais.

Posté(e)

On pourrait peut-être rajouter, dans la liste a moyen terme 6-12 mois, les deux clapets anti-retour d'huile près du filtre à huile qui meurent et sont à l'origine d'une usure prématurée des AAC.

Si la distribution est neuve mais qu'elle démarre mal à chaud vérifies son calage, ça sent le mauvais calage de distribution ce qui ne serait pas surprenant sur un V6.

J'espère pour toi que la voiture chauffe bien à 90°C

Posté(e)

Salut,

J'avais pensé à une époque monter un long échangeur frontal à la place du latéral gauche qui lui est bien de petite section...mais j'ai vite abandonné la modification.

Le problème est de trouver un emplacement suffisant derrière le pare chocs AV :

Les soucis étant que :

1) la tubulure d'admission métallique qui passe au bas du pare chocs ne peut pas être supprimée car elle sert à supporter le radiateur AV, le condenseur de clim et qu'elle reprend aussi le support moteur central AV (pas simple par la suite d'empêcher le basculement du moteur d'avant en arrière.

2) il y a un renfort (traverse) en aluminium faisant office de sécurité passive et qui est intégré au pare chocs AV. C'est sur cette traverse que viennent se reprendre les 2 supports latéraux qui eux-mêmes se fixent sur le masque AV (face AV).

@+

Posté(e)

Bonjour a tous, et merci de répondre aussi vite et bien, en démontant les carters de courroies de distribution j'ai deux repères au marqueur bien decalé par rapport a ceux présent sur la poulie d'ou mon gros doute sur le bon calage de la distribution effectivement oui le démarrage a chaud doit etre difficile,

Pour les modifs je vais déjà reprendre le bas de l'échangeur début de rouille,

Et puis vive le Codi vu que le compartiment moteur ressemble a un bac a huile séché!!

Posté(e)

Pour tes problèmes de démarrage a chaud: moi je l ais solutionné avec le changement de démarreur, mais voir aussi la batterie...il est très important sur un moteur diesel que le moteur soit bien entrainé au démarrage!!!

A froid l'injection enrichie beaucoup plus, donc le démarrage est plus facile, fait le test de débrancher ta sonde 4 plots a côté de la pompe a injection, et effectus un démarrage a chaud, normalement ca demarre normalement, la valeur sonde debranché et la meme qu'un démarrage a froid.

Au passage si tu peux brider la vanne EGR, pour éviter l'encrassement de l admission n'esite pas!!!

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour, le nettoyage de la bête est en cours, et je vais cherché tout les filtres cette aprés midi,

pour le reniflar pas encore démonté,

Je cherche aussi un ciel de toit en bon état,

Merci

Ce n'est pas une batterie neuve dessus et je n'ai pas essayé de la démarrer a chaud elle n'a pas de par choc donc difficile pour faire un tour, un collègue me conseil de passé également la ligne d'échappement au karcher. donc gros démontage en perspective

Posté(e)

Bonsoir, finalement avant de vidanger je suis passé chez mon fournisseur:

un nettoyant huile moteur Mecatech

un nettoyant injection Mecatech

autant bien finir de salir l'ancienne huile

Du coup je ressort la bestiole pour la passé au karcher vu l'état du bas moteur je peux démonté dans cet état je vais explosé le budget nettoyant frein :mur:

post-127495-0-96968200-1434225915_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

C'est un de mes petits "trucs de métier" en quelques sortes, quand je veux jauger de l'entretien d'une voiture je regarde notamment la tronche du filtre à air… S'il est comme un bloc de charbon j'ai compris… et ici en effet la pauvre a manqué cruellement (pour ne pas dire criminellement) d'entretien mais ca fait plaisir de voir qu'elle repart en de bonnes mains ;) En tout cas longue vie à elle ;)

Si le moteur était bien chargé en huile, il faudra après avoir fait les joints de cache-soupapes et le reniflard bien surveiller que ca ne recommence pas parce que c'est pas un petit moulin et pour qu'il soit tapissé d'huile elle a dû en uriner quelques litres la cochonne lol… Et après ça on dit toujours qu'à sec ca marche moins bien MDR :out1:

Posté(e)

Bonsoir, des petites nouvelles du tAudi :MdrDevil:

J'ai reçu les filtres, l'huile et les joints de caches culbuteurs, j'aurai du aussi commandé les joints de collecteurs d'admissions,

Démontage des canelures de gasoil, collecteur d'admission,

Vidange faite aussi après traitement injection et huile

Remplacement filtre habitacle

Pour le filtre gasoil j'ai un doute sur l'attache de la soupape de sécurité si quelqu'un a une photo :marcelpoire:

!!! je n'arrive plus a mettre de photos !!!

Posté(e)

Salut,

N'oublie pas de mettre le nouveau reniflard cyclonique du 180 CV AVANT de mettre les nouveaux joints de cache-soupapes sinon ces nouveaux joints ne feront pas long feu...

Posté(e)

Salut,

N'oublie pas de mettre le nouveau reniflard cyclonique du 180 CV AVANT de mettre les nouveaux joints de cache-soupapes sinon ces nouveaux joints ne feront pas long feu...

Oui merci il faut juste que je trouve ou le commander.

Posté(e)

Bon apparement je ne peux plus ajouté de photo

Aujourd'hui j'ai vérifier qu'elle montait bien a 90°C effectivement nickel c'est déjà ça, en même temps aussi pour faire le traitement injection

(laissé tourner la voiture 15 minutes) donc un peu plus et quelques montées en régime pour décrasser un peu,

Suite a ça, clef de 19 bassine a huile, ouverture des bouchons et c'est partit pour laissé couler.

Démontage des durites HP de gasoil pour avoir accès au collecteurs, démontage du cache de turbo pour facilité l'accès aux vis de la vanne Egr,

j'enlève les collecteurs et la pas de surprise il sont complétement etouffé par de la suie.

Nettoyant jantes (de chez renault) on laisse tremper, :dodo:

C'est trop long !!! je sort le karcher la lance de sablage et en avant !

Le resultat est top!

Posté(e)

Nikel tous sa

PS: joli le bac de rinçage :out1:

Posté(e)

MDR oué joli par contre faites gaffe à ce que vous mettez dedans… Certains produits vont attaquer le plastique, silicône et autres… qui constituent le petit bassin et là le produit (inévitablement présent en grande quantité) va immanquablement se répandre partout...

Posté(e)

Bonsoir, les pieces sont passé a la sableuse donc plus de produit chimique, et oui le bac de rinçage lol non madame me tuerai sinon.

Aujourd'hui j'ai changé mon filtre a gasoil mais pas moyen de redemarrer la bete! Vu le niveau du reservoir je pense que quelque litre de lui ferai pas de mal

Je suppose qu'il n'y a pas de pompe de gavage?

Et quelqu'un a une astuce pour mettre les photos en plus grand sur les messages?

ah au fait je recherche les parchocs pour la bestiole si quelqu'un a sa qui traine

merci

Posté(e)

Pas de pompe de gavage mais il y a une procedure tres specifique pour le v6.

Regarde les posts de wauzzz il a souvent ecrit la procedure. Le plein complet est fortement conseillé

Posté(e)

surtout bien remplir le filtre et après faut insister sur le démarreur sa doit le faire.

Posté(e)

Bonsoir, merci de répondre aussi vite !!! Le plein est loin treeeeeeeeeeees loin je suis sur la réserve et surement a sec vu que la jauge a du mal a se stabilisée demain je vais chercher du gasoil, d’ailleurs combien fais le plein? La voiture ne peux pas bougée pas de parchoc!

Vous avez un lien pour les recherches de pièces d'habitacle en sachant que c'est un cuir bleu.

Posté(e)

61 litres plein complet avec la réservoir. Prévois 1.5 litres en sus pour remplir directement le filtre

Posté(e)

Salut,

Si tu remplis aux trois quart ça suffit largement pour remplacer le filtre sur les 2.5 il faut un réservoir "au-delà de la moitié"… Et effectivement bien remplir le nouveau filtre jusqu'à la gueule… Sinon ce que tu peux faire aussi (après avoir mis du gasoil dans le réservoir quand même car à sec ça marche moins bien :out1: ) c'est brancher une petite pompe à dépression (tu achètes ça chez Mr Bricolage pour 20 roros et ça te sera toujours utile pour plein d'autres choses) à l'arrivée de chacun des tuyaux de gasoil sur les injecteurs, la sortie de la petite pompe dans un bidon de récup, et pomper jusqu'à ce qu'un peu de gasoil coule dans le bidon pour chaque injecteur, ainsi j'imagine que ça devrait partir…

Posté(e)

Pas con le montage d'une poire

Posté(e)

Salut les amis,

Compliments pour le char qui a redémarré, je connais ce genre d'instants de joie qui font exulter quelques cris (et mes voisins connaissent aussi lol…) effectivement le montage d'une poire c'est pas con du tout et ca serait même à préconiser sur tous les V6 TDi ceci dit il y a quelques temps j'ai eu des soucis avec une mazda demio (montée d'origine avec une poire) et c'est pas la poire qui nous a permis de réamorcer ca ne suffisait pas mais bon ceci dit c'est une aide indiscutable et qui ne coute pas cher… Une des choses qu'il faut reconnaitre aux voitures françaises, ca coute rien et la plupart ont cette poire d'origine...