Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjoir, a tous je suis a la recherche des parchocs j'ai trouvé l'avant sur pieces auto discount pour 75€ c'est un bon tarif ? il est bien sûre a peindre et livré nu sans grille.

Il faut que je trouve l'arrière aussi...

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Tous les diesiels devrait en être équipé !!!! d'ailleur les "vieux" en ont !

Surtout ceux qui des pompes et / ou injecteurs fragile !

Même la C3 hdi de Madame en a une !

Je sais, je suis le roi du !!!!! :)

Posté(e)

Bonjour, pour le manque de puissance signalé par certain propriètaire, commencé par nettoyer les tubulures alu d'admission !!! c'est assez simple si on prend son temps et que l'on est méthodique.

A l'arrêt le turbo peinait vraiment a monter dans les tours, jusqu'a 2000 trs/min il fallait vraiment appuyé sur l'accellérateur, et ensuite il se lançait d'un coup.

Maintenant après le décapage, remontage, la voiture a de la reprise des 1000trs/min c'est vraiment impressionant

-traitement injection mis dans le reservoir quand il atteind bien la réserve laisser tourner au moins 30 minutes

-traitement moteur a verser directement dans l'huile, les arbres a cames vous diront merci ainsi que la pompe a huile et le turbo la différence de bruit est nette

-nettoyage des conduits d'admissions, sablage au sable 0" et rinçage, changement des joints correspondants

-nettoyage des durites air.

-bien sûre changement du filtre a air, huile, habitacle, et gasoil

-remplacement des durites de retour gasoil elle commencaient a suinter

-mise en place d'une poire avec clapet anti retour, pour eviter le désamorçage au prochain changement de filtre a carburant

Pour l'instant je n'ai pas touché au reniflard ni au joint de cache culbuteur, elle attend un passage au vag-com

Posté(e)

Salut,

Si je me souviens bien les fixations dans les ailes ne sont pas les mêmes… Par contre les ailes de phase 2 montent sur les phase 1 mais il faudra toutefois changer aussi les répétiteurs (clignotants) d'aile, qui ne sont pas les mêmes… Donc change les ailes, les répétiteurs, les phares (dont les fixations ne sont pas les même non plus) et tu pourras monter le pare-chocs phase 2… Ca fait un peu de boulot mais ca vaut le coup, ca va lui donner un fameux coup de jeune à la titane

Posté(e)

Félicitations pour l'entretien et l'attention que tu portes à ton véhicule, ça fait plaisir de voir qu'elle va être bichonnée dans tes mains.
Pour l'EGR, oui tu peux la condamner avec une plaque, ton admission va t'en remercier, et ça t'évitera de devoir nettoyer ton admission chaque année.
Une reprog sur ce moteur, tu peux atteindre pas loin de 200ch si tout le reste (injecteurs, turbo, pompe) est OK. J'en ai fait une comme la tienne, le mec l'a ensuite testée contre une Leon TDI 150 reprogrammée à 190ch, bah il était devant malgré le suprlus de poids de l'A4 ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous, des nouvelles de l'audi; elle est passé nettoyage sa fais pas de mal

-passage au vag com et entre temps achat de la valise delphi

-donc branchement du vag com

->defaut abs arrière gauche

pas grand chose capteur commandé

->défaut régulation injection intermitant

donc test a la valide pompe a injection décalé de 1.2°

-> et apres pas de news

:mur: je suis toujours a la recherche de jantes pour titine :secret:

Posté(e)

Ah aussi j'ai trouvé toute la disttribution pour environ 200€ , sans le kit de calage a 24 € sur ebay, et avec un peu de patiente sa devrait le faire.

Si jamais vous avez des infos ou des bons plans n'hésitez pas.

Posté(e)

Tu l'as pris le kit de calage du coup ? Avec le calorstat egalement ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous je suis a la recherche d'un bon tarif pour les éléments de la distribution, les courroies les tendeurs la pompe a eau et oui ou non le carlostat,

je n'ai pas encore pris le kit de calage,

Posté(e)

Salut,

Kit distribution complet + pompe à eau : http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-snr-kdp457-480-5039978-3096-p

Kit piges V6 TDI (moins de 20 euros !!!) : http://www.bricoroom.fr/volkswagen/1519-set-piges-de-calage-volkswagen-vw-et-audi-v6-v8-tdi.html

Pour piger la pompe d'injection, se servir d'un forêt Ø 6 mm.

Sinon, ici tu as le kit complet comprenant :

- Les 2 courroies de distri et tous les galets + la pompe à eau + tendeur hydraulique qui seul vaut déjà 100 euros (et que je te conseille de remplacer),

- Les 2 courroies d'accessoires avec tous leurs galets (ce kit qui n'est pas donné séparément)

http://www.vagdiscount.com/kit-de-distribution-passat-a4-a6-25-v6-tdi-ake-afb-akn-p-2118.html

@+

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Changement des 4 amortisseurs

Changement pompe à injection

Changement distribution/accessoire complète

Carlostat

Pompe à eau à la un grand moment avec du vieux joint recoller à la patte à joint donc tout le devant du bas moteur complètement degueu et gras donc gros nettoyage

Passage éclairage intérieur blanc

Et euh c'est déjà pas mal

Ah les supports amortisseurs arrière étaient complètement bouffé par la rouille donc décapage et soudure

Réglage de la pompe à injection aussi avec le Delphi

Et pour l'instant il reste roulement arrière droit et un soufflet avant droit

Posté(e)

Salut,

T'as fait le plus gros visiblement, la voilà repartie comme neuve... C'est vrai qu'on tombe parfois sur des bricolages à la manque faits par les anciens proprios ou les garagistes (enfin qui se disent garagistes mais qui sont plus carreleurs qu'autre chose lol)...

Traine quand même pas trop pour le roulement s'il serre tu seras pas bien et le soufflet si la tête de cardan se flingue tu seras pas bien non plus... Un soufflet coute 20 euros (le kit) la tête de cardan 200 si mes souvenirs sont bons... Donc voilà... Pour les roulements arrière ils sont inclus dans les disques, si les disques sont pas de première fraicheur profites-en pour les changer car tu devras de toute façon démonter pour faire le roulement...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir la communauté, des nouvelles!

Les papiers pour la carte grise sont envoyés

Le controle technique est passé sans contre visite mais les deux soufflets avant a prévoir, les deux durites de frein,

Un étrier arriere gauche changé aussi l'ancien était grippé

Et roue palpeur ABS a changé elle fait déconné l'abs (le capteur est neuf)

Mais je vous embêtte pas pour ça, :mur: Apres multes visites chez le cordonnier pour refaire la clé avec le verrouillage (cassé par l'ancien proprio) et oui une seule boite a toulouse Pro Service Clé qui ma foiré celle que j'avais donné a faire, nouveau boitier et clé; Bref plus de vérrouillage centralisé fonctionnel au retour a la maison!!!

Le coup de la clef dans la portiere marche pas

Dans le neiman non plus

Dans la poche non plus d'ailleur!!! :ripeer:

BREF SI QUELQU'UN A UNE SOLUTION DANS LE TARN OU MEME A COUFFOULEUX CONTRE UNE BIERE OU DEUX !!!

Posté(e)

Salut,

En ce qui me concerne, j'ai fait refaire plusieurs clés chez un serrurier quincailler à Muret, 26 Avenue Saint-Germier (entreprise BERNA).

C'est l'ancien de la boutique qui retaille les clés. Il le fait à la perfection excepté qu'il n'est pas équipé pour programmer le transpondeur des clés VAG.

Il faut en revanche lui livrer la lame de clé vierge / voir chez Ali par ex :

http://fr.aliexpress.com/item/remote-key-blade-short-HU66-for-Audi-A6L/2049350560.html?spm=2114.06010108.3.109.k03BO6&ws_ab_test=searchweb201556_1,searchweb201644_3_505_506_503_504_502_10001_10002_10016_10017_10010_10005_10011_10006_10003_10004_10009_10008,searchweb201560_5,searchweb1451318400_-1,searchweb1451318411_6449&btsid=d8463b33-5bac-4523-b051-50d1e93c84bb

@+

Posté(e)

La clé est gravé. Le seul soucis c'est qu'elle ne fais plus de centralisation et antidémarrage actif quand j'essaie de démarrer

La clé est gravé. Le seul soucis c'est qu'elle ne fais plus de centralisation et antidémarrage actif quand j'essaie de démarrer

Posté(e)

Salut,

A mon avis ta clef n'est pas encodé. Faut la faire programmer.

Posté(e)

Salut,

Du même avis que Vladi.

Il faut relever le code PIN de l'antidémarrage avec un outil tel que super vag k+can et faire l'adaptation des clés à l'antidémarrage :

http://www.vag.com.fr/cles4chiffres.htm

Ainsi que l'apprentissage des télécommandes :

http://www.vag.com.fr/telecommande.htm

@+

Posté(e)

PROBLÈME RÉSOLU !

C'est la clé avec les boutons qu'il faut mettre dans le neiman en position contact !

Clé sans bouton (usine) dans la serrure et fermé la voiture (vitre ouverte/ main par la vitre et on verrouille)

Et hop signal clignotant ! Clé pour verrouillage centralisé réactivé!!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, encore un soucis

Problème de démarrage à chaud

Réglage de la distribution mais rien y fais par contre dès que je débranche la sonde température d'eau sa démarre au quart de tour .

Je n'ai que le delphi et pas le VAG COM

J'ai vu qu'il fallait changer un code

Mais j'aimerai surtout avoir les valeurs origine des degrés pour l'avance (précoce ) 0 à 4

Et retard (tardif) 10 à 15

Lesquel avez vous sur vos Audi

Posté(e)

Salut,

A ta place j'arrêterais de me faire chier avec le delphi et j'achèterais directement un vagcom, pour le prix que ca coûte... Au moins tu aurais un diag correct et pas à interpréter en fonction d'une table de correspondance entre le delphi et VAG... La sonde de température débranchée simule un démarrage à froid du moteur, donc préchauffage j'imagine, et injection supplémentaire de carburant... Si ca démarre mal à chaud avec la sonde, soit les infos de la sonde sont incorrectes soit le calage de la distri n'est pas bon ou le tdi timing (avance)...

Posté(e)

Salut,

A ta place j'arrêterais de me faire chier avec le delphi et j'achèterais directement un vagcom, pour le prix que ca coûte... Au moins tu aurais un diag correct et pas à interpréter en fonction d'une table de correspondance entre le delphi et VAG... La sonde de température débranchée simule un démarrage à froid du moteur, donc préchauffage j'imagine, et injection supplémentaire de carburant... Si ca démarre mal à chaud avec la sonde, soit les infos de la sonde sont incorrectes soit le calage de la distri n'est pas bon ou le tdi timing (avance)...

J'ai un Vag Com mais incomplet je pense,

apparement il faut changer un code dans la map du calculateur.

Si quelqu'un du forum est du coté de rabastens ou sinon ailleurs autour de toulouse avec le savoir faire je suis preneur.

Mais si par hasard vous avez la procédure pour savoir quoi rentrer dans le calculateur avec le Delphi et le VagCom

La façade de la voiture est démonté la distribution presque callé au poil mais bon a voir avec un essai routier.

Je trouve quelle fume un peu (tres legerement )

Sonde de température changé

Batterie neuve et la bonne surtout

Distribution neuve

Accessoire neuve

Posté(e)

Salut,

Des difficultés à démarrer à froid, tes bougies de préchauffage seraient pas très vieilles ?

Posté(e)

Non elle démarre très bien à froid c'est depuis que je l'ai encore essayer de la régler à chaud qu'elle deconne un peu à froid mais je vais la recaler comme au début .

C'est chiant qu'elle démarre mal à chaud

Par contre peut être que en fait ma distribution est enfin bien callé mais que effectivement les bougies de préchauffage soit d'origine !!! ( vu l'entretien des anciens proprio)

Posté(e)

Bonjour à tous, encore un soucis

Problème de démarrage à chaud

Réglage de la distribution mais rien y fais par contre dès que je débranche la sonde température d'eau sa démarre au quart de tour .

Je n'ai que le delphi et pas le VAG COM

J'ai vu qu'il fallait changer un code

Mais j'aimerai surtout avoir les valeurs origine des degrés pour l'avance (précoce ) 0 à 4

Et retard (tardif) 10 à 15

Lesquel avez vous sur vos Audi

Salut,

Est-ce que le TDI timing a été contrôlé et éventuellement réglé suite à l'échange du kit de distribution ?

Voir ce PDF au paragraphe "réglage dynamique de l'avance à l'injection":

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi62f3m2-zLAhUBzRQKHVl6BYsQFghNMAk&url=http%3A%2F%2Fti1ca.com%2F8ieu9gds-Distribution-V6-Tdi-Distribution-V6-Tdi.pdf.html&usg=AFQjCNHbgEkRYfp7tmDIySFD_2e_BCPSJA&bvm=bv.118443451,d.bGg

Début d’injection contrôle dynamique.

Cette opératioin nécessite un logiciel permettant d’accéder aux réglages de base.

01 Moteur --> 08 Groupe de Mesures -->007 Groupe d’afichage : zone d’affichage de la température moteur à 80°c minimum.

04 Réglages de base -->004 Groupe d’affichage : attendre quelques secondes que le système d’injection soit amené à sa position retard, lorsque c’est le cas lire la valeur assignée dans la zone 3 d’affichage qui doit être : 2° apr. PMH ±1,5°.

Les bougies de préchauffage n'interviennent plus dès l'instant où le moteur est chaud.

Tu inverses les valeurs pour l'avance :

10 à 15° avant PMH, c'est précoce

0 à 4° avant PMH, c'est tardif.

Je répète encore : le calage de l'avance s'effectue 2° après PMH (Et Pas avant le PMH)

Les valeurs d'avance d'origine prévues sont celles de la consigne et celles que tu as physiquement sur ton véhicules s'appellent "réelles".

Il faut donc que les valeurs réelles soient au plus proche de celles des consignes.

@+

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, l'audi est toujours en route

après une petite durite d'intercooller fendu et trouvé sur ebay a 17€ c'est bon ça tourne beaucoup mieux, je n'ai pas encore fais vidange de boite et de pont mais bon on vas trouver un pont ce sera plus simple, bref elle a encore des problèmes de démarrage a chaud,

chez un mécano il me parle du démarreur trop vieux qui donne le mauvais signale pour l'injection a chaud,

j'ai changer le poste aussi ouf en fait les enceintes fonctionnent très bien.

J'ai trouvé les jantes aussi, changer les bas de portes, vu que l'essuie glace arrière ne fonctionne pas moteur mort!

Nettoyage de tout le dessous du moteur mais suintement d'huile je pense au joint de carter donc commander ce soir, (je suis preneur si il y a déjà un tuto)

Un bruit aussi a l’arrière gauche

a voir après changement des silentblocs de barre stab (la vis du roulement est morte aussi donc je suis en train de m'amuser pour la sortir)

Enfin sinon elle roule très bien elle a une patate de folie et tracte bien aussi et fais moins de bruit que ma focus de 2005 donc très agréable

Mdr j'ai aussi trouver le réglage lombaire manuel, et c'est bien agréable,

Entre temps nous avons retapé trois Audi A6 de 2001/2002/2004 donc une Allroad bien galère pour changer le démarreur!

Posté(e)

Bonjour a tous, est ce que vous avez déjà changer vos silentblocs de bras arrière supérieur d'amortisseur ?

Si oui sur quel site a part ebay, ? Je les est trouver mais en powerflex

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous nouveau soucis

_défaut surveillance habitacle (alarme quoi) défaut permanent

_et voyant avec point d'exclamation qui clignote et qui ne s'éteint pas

et 3 bip au démarrage

Comment virer la surveillance habitable ????

Posté(e)

Bonjour a tous nouveau soucis

_défaut surveillance habitacle (alarme quoi) défaut permanent

_et voyant avec point d'exclamation qui clignote et qui ne s'éteint pas

et 3 bip au démarrage

Comment virer la surveillance habitable ????

Salut,

J'ai eu une fois ces symptômes sur la V6 et c'était la batterie qui commençait à battre de l'aile.

Le voyant ABS flashait en plus du point d'exclamation.

Il est facile de confirmer cette éventualité si le défaut 00532 (alim borne 30) ou le 00668 (alim borne 15) sont mémorisés dans le calculateur ABS.

La mesure de la tension batterie à froid peut aussi être un bon indicateur si elle est au dessous de 12,5V.

vérifie si la batterie charge bien moteur tournant (entre 13,5 et 14,5 V).

@+