Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Aujourd’hui, sur autoroute, mon Q5 TDI 170ch a réagit bizarrement. A 110 km/h elle a commencé a avoir des pertes de puissance d'une demi seconde... comme si je donnais de légers coups de freins

Je n'ai aucun voyant d'allumé...

Cela présage t -il de grosses réparations?

Y a t'il quelque chose d'encrassée qui peu être réglé par le bais d'un produit versé dans le réservoir?

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Posté(e)

Si çà ressemble à des ratés, c'est peut-être des saletés ou de l'eau dans le carburant... (As-tu fait le plein récemment ?)

Autre hypothèse, un injecteur qui bafouille...

Un défaut d'une demi seconde, ce n'est pas facile à diagnostiquer, et cela n'apparaîtra sans doute pas encore dans un diagnostic via la prise

Il faudrait placer les incidents dans un contexte d'occurence plus précis

Posté(e)

Si ça vient du carburant ou d'un injecteur, ça le fera tout le temps et pas qu'à 110 Kmh.

J'ai un un problème avec une des pièces de la tubulure d'admission l'an dernier, et le moteur se mettait en sécurité au dessus de 110 justement, mais marchait normalement en dessous.

Par contre j'avais le voyant de recyclage qui s'allumait.

Posté(e)

ça n'a plus l'air de le refaire mais en même temps, je n'ai roulé que 30 min en ville.

Pensez vous qu'il faille mettre un produit dans le diesel pour nettoyer les injecteurs.

Pour info, je roule vraiment pépère... je ne dépasse pas les 140km/h et je fais 90% d'autoroute

Posté(e)

Hello moi j'avais eu ça sur mon A4B7 il y a quelques années, ça avait commencé comme ça, jusqu'au jour où j'ai eu la vanne EGR qui a définitivement laché.

Peut-etre est-ce la même chose (ou pas) mais elle me faisait le même genre de bizarerie, des à-coups à une certaine vitesse (je ne me souviens plus laquelle) puis rien.

Merveilles de l'électronique...

Posté(e)

c

Ca coute cher une vanne EGR?

Posté(e)

Hello,

on m'avait présenté une facture de pas loin de 1000 euro pour la vanne EGR + débitmètre.

Mais comme je venais de commander sa remplaçante, le concessionnaire m'en a fait cadeau (d'autant qu'il allait me reprendre la voiture).

J'imagine qu'il avait dû s'en faire rembourser une partie par la maison-mère, puisque la voiture avait à peine 900000 km.

Tiens-nous au courant, car ce n'est peut-etre pas la même chose.

Posté(e)

La vanne EGR adéquate coûte 200 euros sur le Net... Y aurait-il tant de main d'oeuvre pour le remplacement ?

Posté(e)

ben faut croire que changer une vanne EGR et un débitmètre + la marge sur les pièces (200 sur le net ça doit bien faire 400-500 en prix de vente concession) ça faisait 1000 environ au total chez Audi

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je reviens vers vous pour vous donner quelques précisions.

J'utilise mon Q5 une ou deux fois par mois pour faire en moyenne 600km d'autoroute.

Depuis que j'ai fais un plein de excellium de chez total, je n'ai plus de gros trou quand je roule à allure constante Mais j'ai des micro ralentissement très peu perfectible mais je les sens quand même car je suis concentré sur ca.

Vous en pensez quoi?

Posté(e)

tu peux essayer le petit bidon Bardhal pour injecteurs, çà nettoie et çà neutralise l'eau dans le carburant,

s'il y a déjà amélioration avec un nouveau plein d'Excellium, c'était peut-être de la saleté dans un plein précédent

Posté(e)

Ça marche vraiment bien ce produit? Ou c'est purement commercial ?

Posté(e)

tu sens bien la différence... pendant que le produit est présent dans le réservoir

je fais un traitement tous les 5.000km, çà ne peut pas faire de tort et j'aime un moteur qui tourne doux

Posté(e)

Et tu fais ton plein dans des centres commerciaux ? Ou tu fais ton plein chez total?

Posté(e)

Je fais mes pleins toujours à la même station Esso avec du superdiesel (double dose de nettoyant)

Je remplis aux environs du quart restant (les impuretés restent au fond de mon réservoir) et je ne remplis pas si la station est en train d'être ravitaillée. Cà semble un peu parano, mais comme je passe régulièrement devant cette station, pas de problème...

Posté(e)

Moi, j'alterne TOTAL Excellium et Premier depuis 45 000 Kms sans autre additif.

Je n'ai jamais eu la moindre amorce de soucis,...

Tu aurais meilleure conscience si tu mettais du bon carburant Belge !!! (Petrofina a quand même intégré TOTAL !!!)

:belgique:

Posté(e)

Ton probleme vient certainement de la pompe d'injection . Cest une maladie des Q5, mon cousin en a fait les frais, elle se dégrade tranquillement jusqu'à te lâcher une bouffée de limaille dans le système d'injection . Tu te retrouves alors sur le bas côté de la chaussée en attendant Audi assistance . Le moteur s arrête brutalement en se mettant en sécurité sur défaut d'injection .

Ensuite c est démontage, facture de 7000 euros et presque 6 mois de courrier et de bataille juridique pour espérer une prise en charge pour enfin gagner quelques euros sur la facture finale .

Je te souhaite que ça ne soit pas ça.... Mais désolé de te dire que les premiers symptômes etaient les mêmes que tu connais .

Son Q5 etait de 2009 avec 120000 kms .

Posté(e)

Ah bah ça fait flipper... Mais je me dis que si je mets du bon carburant et que je mets un addictif sité plus haut dans le post, ça retirera la crasse dans les injecteurs

Posté(e)

Le carburant c'est un peu la loterie et surtout tres commercial. Mon cousin ( et moi meme d'ailleurs ) ne jurons que par total acces , resultat pompe d'injection HS pour lui moi je touche du bois et essai d'alterner entre total et Leclerc , restant persuadé au fond de moi que le fournisseur et le carburant sont les memes ....

Apres faute a pas de chance, filtre à gasoil qui ne fait plus son boulot, vice caché dans les pompes d injection du groupe, ou négligence de la station dans l'entretien des cuves , une goutte d'eau et cest la cata assurée .

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon bah rebelote,, je n'avais plus eu de problème ( perte de puissance à allure constante) depuis mon changement de carburant et là, ce matin, à froid, re-perte de puissance à allure constante.

Je roule et 20 km plus tard, voyant pré chauffage se met à clignoter... je redémarre la Q5 et là, plus aucun problème...

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Chez moi, le voyant préchauffage qui clignotait, c'était dû au clapet des gaz qui ne fonctionnait plus correctement.

La pièce coûte 250à 300 euros. Par contre, je n'avais pas de perte de puissance. Fais faire un diagnostic, tu seras fixé.

Posté(e)

oui c'est ce que je compte faire. en passant au banc de diagnostique, ils pourraient déterminer l'origine exacte de la panne?

Posté(e)

Tu penses que c'est le moteur qui se met en sécurité ?

J'ai eu le cas (mais pas intermittent, c'était fixe) sur le SQ5, et crois moi je pensais rouler en duster !

Les 2 turbos coupés, la voiture qui broutait à 110, l'enfer !

Posté(e)

Je viens d'avoir au téléphone mon concessionnaire Audi qui me dit que les symptômes ressembles au nettoyage automatique du filtre à particules... Ça me paraît énorme comme réponse... Et vous?

Posté(e)

Non le nettoyage du FAP s'entend très bien (et se sent aussi à l'odeur de cramé ....), le ventilateur continue de tourner quand on coupe le moteur.

Posté(e)

Nettoyage du FAP à froid ??? Il te valide ça ton concessionnaire ?

Posté(e)

Oui, d'ou mon énorme crainte de déposer mon véhicule chez eux...

Posté(e)

Le dignostic ne signale pas des symptômes mais indique des causes techniques. Si ta concession ne peut pas de confirmer quelle pièce est en défaut, essaie une autre concession en précisant que tu n'as pas confiance dans le verdict, et que tu souhaites une justification plus précise de l'origine du problème (et des frais de réparation) Tu peux évidemment redemander la même chose là où tu as déjà payé pour un diagnostic imprécis

Posté(e)

Oui je vais voir ça

Petite question par la même occasion ;

Peut on purger nous même le filtre à gasoil ? Si oui comment faire? Je sais qu'il se trouve sous la voiture au niveau du siège passager

Posté(e)

Bon bah ça serait un problème de clapet d'admission... 510 pièces main d'uvre et recherche panne ...

Posté(e)

comme chez moi, alors… j'ai payé un peu moins cher, mais c'est en Belgique ;-)

la réponse et la douceur de fonctionnement s'en sont trouvées améliorées, c'est fou ce qu'on s'habitue à un fonctionnement progressivement dégradé

Posté(e)

Lol merci en tout cas, tu étais dans le vrai.

J'ai quand même demandé à récupérer la pièce pour vérifier son état. Je ne vois pas du tout à quoi ça ressemble ni à quoi ça sert...

Posté(e)

Merci! Mais tu sais à quoi ça sert?

Et où ça se trouve dans le moteur?

J'espère que c'est quelque chose qu'un novice comme moi n'aurait pas pu changer lui-même !

Posté(e)

Je pense être victime de la vengeance des dusters ....

Ce matin ( et bien sûr juste avant de prendre la route ce soir pour 500 km ...) j'ai une perte de puissance et un comportement erratique du SQ5 (moitié de la puissance dispo, affolement de la boite, saturation à 120 avec soubresauts), exactement la même chose que l'an dernier sauf que le voyant jaune s'était allumé (panne --> grippage d'une des micro-moteurs gérant les clapets d'admission d'air).

Je vais aller direct chez Audi au flan pour qu'ils me le diagnostiquent.

:mur:

Posté(e)

Merci! Mais tu sais à quoi ça sert?

Et où ça se trouve dans le moteur?

J'espère que c'est quelque chose qu'un novice comme moi n'aurait pas pu changer lui-même !

sur un diesel, le clapet sert à couper l'alimentation sans soubresaut; il est soit ouvert, soit fermé.

Posté(e)

Je pense être victime de la vengeance des dusters ....

Ce matin ( et bien sûr juste avant de prendre la route ce soir pour 500 km ...) j'ai une perte de puissance et un comportement erratique du SQ5 (moitié de la puissance dispo, affolement de la boite, saturation à 120 avec soubresauts), exactement la même chose que l'an dernier sauf que le voyant jaune s'était allumé (panne --> grippage d'une des micro-moteurs gérant les clapets d'admission d'air).

Je vais aller direct chez Audi au flan pour qu'ils me le diagnostiquent.

:mur:

Thierry ....................................t'es sur que tu a un SQ5 ou bien un Duster transformer en SQ5

Laurent fait mieux un Q5 3.0l transformer en SQ5 :reflexion:

Posté(e)

Le patrouilleur Audi est venu avant midi, diagnostic : même panne que l'an dernier, micro-moteur gérant le clapet d'admission d'air sur une des rampes grippé.

Curieux même panne sur la même pièce, pourtant changée !

Du coup l'assistance va me trouver un véhicule gamme prestige à me prêter en attendant que le SQ5 soit réparé.

Que dire ....