Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème embrayage


fabtofab

Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bon je viens d'avoir ma concession je les ai un peu bouger , rdv la semaine prochaine pour confirmation et pour prise en charge avec courrier chez Audi france ... JE m'en serais passer de celle là même si, au vu du bruit, c'est pas encore urgent mais bon voilà quoi --'....

 

Mais bon merci le carnet d'entretien, reste plus qu'à croiser fort les doigts ... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf quel poise ses volant moteur !! j'ai pris rdv chez polygone à tomblaine pour ma porte et j' ai parler du bruit et des secousses sur la mienne , je serait fixer lundi prochain :(

sinon tu peu poster une petite bande son du bruit que je compare au mien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai que la vidéo la les gars, mais j'ai appelé la CC et rendez vous pour confirmer tout ça & avec le carnet d'entretien et mes 86 600 km j'espère payer que la main d'oeuvre et je vous le dis le garagiste je lui ai mis un peu la pression en lui faisant remarquer que c'est un vis caché et que j'allais absolument pas accepter une facture de 1500 boules ! Ils se la carrent !

 

Donc je vais faire valoir ma profession quitte a porter plainte j'en ai rien a faire je lacherai pas ! Car je sais que c'est déjà arrivé (c'est rare certes) que audi prenne tout en charge ! Donc franchement y vont apprendre a me connaître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'était reste à ma charge 1 000 EUROS,sur un changement volant moteur et embrayage avec une prise en charge de 70%,sur mon A4 b8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta bien raison , car c'est itinerant au choix du fabricant , cela n'est pas une piece d 'usure a proprement parler, ou alors si ca l'est ca doit figurer sur le carnet d'entretient et avoir une brochure tarifaire comme pour les pieces d'usure, par contre l'embrayge ca sera pour ta pomme quoiqu'il arrive je pense...

Enfin tient au courant quand mm

je pense que les extention de garanti pour toute les caisses à volant bi masse devrait etre souscrit des l'achat , car cesst quand mm super recurent , suffit de regarder les resultats sur google ca fait peur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète moi y se démerde je donne pas plus de 500 boules je vais bien leur faire comprendre, je vais pas être agressif car le mécano il y est pour rien lui mais je vais bien lui faire comprendre quitte a porter plainte je m'en contre fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta bien raison , car c'est itinerant au choix du fabricant , cela n'est pas une piece d 'usure a proprement parler, ou alors si ca l'est ca doit figurer sur le carnet d'entretient et avoir une brochure tarifaire comme pour les pieces d'usure, par contre l'embrayge ca sera pour ta pomme quoiqu'il arrive je pense...

Enfin tient au courant quand mm

je pense que les extention de garanti pour toute les caisses à volant bi masse devrait etre souscrit des l'achat , car cesst quand mm super recurent , suffit de regarder les resultats sur google ca fait peur ....

 

Entièrement d'accord avec toi fred, mais l'embrayage et le volant moteur est un tout donc je m'en fou de savoir le pourquoi du comment ILS SE DEMERDENT ! J'ai hâte d'être la semaine prochaine j'espère avoir le garagiste que j'ai eu au téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A merdre, c'est quand même incroyable ça tout le monde y passe y a pas a dire.

Par contre Fab je veux pas te dégoûter par avance mais pour avoir eu quelque plainte en cours crois moi que ça dure pas quelques semaines mais des mois et des mois voir des années. Tu as raison de pas te laisser faire, je te laisse voir mon topic tu y retrouveras un courrier que je leur avait envoyé. Mais pour 2000 euros j'avais préféré les payer plutôt que de plus avoir mon Audi pendant minimum 6-8 mois. Le temps c'est aussi de l'argent. Et tant qu'il n'y aura pas d'association montée contre Audi pour ce genre de problème tu n'auras que très peu de chance de gagner. Reste plus qu'à espérer qu'Audi te prenne tout en charge sans trop rechinier. Mais ton garagiste crois moi il ne te le feras pas a 500euros si Audi ne prend rien en charge. Je suis dégoûté pour toi mais beaucoup y sont passé ici. Et moi qui suis tes procédurié j'ai su de suite que j'aurais pas gain de cause contrairement à d'autre affaires ou j'ai pu gagner.

Bon courage Fabien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande combien il t'en couteras avant ,de toute façon tu signeras une prise en charge et un devis ,car une fois le boulot fini, si tu ne paye pas tu n'auras pas le vehicule.

Quant à porter plainte,tu peux mais arme toi de patience et d'argent pour payer ton avocat.

Attention je suis d'accord avec toi ,qu'AUDI n'est pas correct ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Babs mais je suis pas pressé vraiment je ne me sers quasiment pas de ma voiture et pendant ce temps là elle roulera si j'en ai vraiment besoin !

Mais étant fonctionnaire je vais tout faire valoir je m'en balance, j'ai expliqué mes soucis au mécano, de façon un peu remonté et il a compromis il m'a dit on fera une demande de prise en charge mais dans le courrier je m'assurerai qu'il appuie bien le fait que je n'ai que 86 600 kilomètres ! Attend où on va ? J'ai la facture d'achat du véhicule 31 500€ svp !

Faut pas déconner moi je vais les enfoncer dans la mesure du possible ! Carnet d'entretien tamponné pour les 3 derniers entretiens ! Prochain entretien dans 200km en plus ! Donc franchement je vais faire en sorte que ça passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair les boules!!!

Pour info j avais eu un souci apres l achat de mon alfa 159ti 2.4 a la culasse lorsque je suis retourné au garage le responsable m avait fait comprendre que c etait peine perdue facture a venir d environ 3000e.

Garantie terminée etc......rien de bon pour moi!!!

J ai fais appel a l aide juridique de mon assurance auto et franchement je ne me suis occupé de rien certe je suis resté presque 2 mois a "pied" je n avais pas grand espoir et ô miracle tout pris en charge sauf main d oeuvre.

Ca vaut ce que ca vaut rensiegne toi on ne sait jamais.

En plus carnet facture km probleme connu etc........

Dans tous les cas bon courage!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B8 2l tdi de 2008 donc les symptômes re surgissent ! Et non full origine il a été tranquille le mécano j'espère que ça sera de même quand j'irai la bas !

Acheté 14 500€ pour 85 000 km avec carnet d'entretien complet et petite étiquette sur le bas de porte !

C est clair les boules!!!

Pour info j avais eu un souci apres l achat de mon alfa 159ti 2.4 a la culasse lorsque je suis retourné au garage le responsable m avait fait comprendre que c etait peine perdue facture a venir d environ 3000e.

Garantie terminée etc......rien de bon pour moi!!!

J ai fais appel a l aide juridique de mon assurance auto et franchement je ne me suis occupé de rien certe je suis resté presque 2 mois a "pied" je n avais pas grand espoir et ô miracle tout pris en charge sauf main d oeuvre.

Ca vaut ce que ca vaut rensiegne toi on ne sait jamais.

En plus carnet facture km probleme connu etc........

Dans tous les cas bon courage!!!!!

Oui j'ai l'aide juridique également et je compte la faire fonctionner le cas échéant ! Je vais RIEN lâcher !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la réponse qu'il m'avait envoyé regarde il me réponde que la voiture est âgés car plus de deux ans et trop de kilomètres à savoir 50000 chez eux lol.

Je les aurais tu... Si je les avais eu en face de moi.

Enfin bon.

J'ai un garage avec qui je peux faire faire beaucoup de chose même gratuitement (de la marque au chevron c) et ils m'ont même dit que chez eux aussi sur leur C5 il y avait même qui lâchait à 70000km. Y a pas que chez audi ce genre de problème, il est lié à tout le volant moteur bi masse. La seule chose pour éviter que ce genre de problème revienne c'est d'en faire mettre un simple tout bonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je suis entièrement d'accord avec toi babs mais franchement j'espère pas une facture de ouf parce que âgée ou pas la voiture n'a que très peu de kilomètres donc c'est pas résistant à l'usure est CA CRAINT pour une.voiture comme ça car quand tu tape a4 b8 sur Google au vi des sondages tu prends peur hein ! 1 cas sur 2 Stp affreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le téléphone babs le lien me renvoi juste à ton topos ! Copie et colle ici ton post en cas c'est pas grave ;)

Et franchement j'ai hâte de voir le mécano je suis deter de ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage a toi. Le VM, embrayage et butée sont considérés comme des pièces d'usure... La participation d'Audi n'est pas obligatoire et est en lien avec l'entretien effectué dans le réseau, le km et l'âge du véhicule. Sous les 5 ans/100 000km, il y a en général une prise en charge (partielle). Tu peux aussi taper sur ton garagiste, qui en général peut participer aux frais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà elle a plus de 5 ans mais largement en dessous des 100 00o piloo donc j'ai téléphoné à audi limonest je sais pas si tu vois lequel c'est en sortie d'autoroute dans la zone industrielle techlid, le mec super compréhensible et j'espère vraiment un geste de leur part et au cas où je ferai valoir mon aide juridictionnelle voir ce qu'elle peut faire sait on jamais au moins je la payerai pas pour rien !

Mais franchement j'espère que ça le fera car ça m'a bien mit un coup au moral cette merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la ou je fais entretenir la mienne. Le chef d'atelier (Sylvain il me semble) est très réputé dans le coin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est quoi ton nom piloo je lui parlerai de toi ça fera un clin d'oeil et appuiera éventuellement mes propos c'est on.jamais mais je sais pas si c'est lui que j'ai eu au téléphone mais j'ai hâte d'y aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le donne en MP dans la journée. Mais je suis un client chiant, je sais pas si ça va t'aider!

 

Edit: correction pour la phrase soit compréhensible :icon_biggrin:

:spanking: de téléphone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre petite question , ça c'est pour ma culture perso, quelles sont les problèmes avec les volant bi masses causant tant de soucis à nos A3 et A4 ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut etre à coté de la plaque, mais j'ai lu que le start and stop était la cause de pas mal de souci au niveau des volants moteur...

encore désolé par ce qui t'arrive... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ce soit à cause de ça, vu qu'il s'agit d'un soucis de série je ne sais pas trop ... Mais merci de ta compassion j'ai hâte d'aller au garage et de bien m'expliquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'industrie automobile n'a pas toujours inventé de bonnes choses pour les clients que nous sommes, ils ont surtout privilégié leur marché (SAV) avec l'EGR, et les volants moteur.

 

Peugeot a également beaucoup de soucis avec les volants moteur, comme BMW (il me semble). Aussi nos Audi, ont aussi le problème car tous s'oscultent pour s'améliorer - ca permet des économer de R&D parfois en copiant.

 

Sur le volant bimasse, Audi a voulu gagner sur ses marges.

Valéo a sorti un kit de remplacement moins fragile pour remplacer d'ailleurs celui d'origine (merci youtube)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu entre les deux masse, du au roulement qui s use ou alors des ressorts qui fatigue du coup ca bouge latéralement et nique le roulement.

 

Y a quelques vidéos sur youtube du fonctionnement d'un bimasse , super intéressant.

 

Sinon je croit pas que le kit 4P existe pour nos A4 b8 ......

 

http://www.valeoservice.com/data/master/webfile/7150258024861FF39B30CE.pdf?rnd=713

 

y'a pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui n'y connaissant rien je trouve ça vraiment pas mal, & audi vont pas me faire croire que c'est dure à changer hein je les attends relativement de pied ferme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui n'y connaissant rien je trouve ça vraiment pas mal, & audi vont pas me faire croire que c'est dure à changer hein je les attends relativement de pied ferme !

dsl pour ce qui t'arrive fab, c'est des dépenses non prévue........ audi te dira pas que c'est dur a changer, parce que c'est pas compliqué, c'est simplement long, il faut sortir ta BV et je passe les autres pièces à démonter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mo je dirais 5h -6h maxi sileur taux horraire etait pas si cher ... le kit coute grosso modo 1000€ avec la buté sur oscaro donc le cout devrait etre de 1600€ .. je me demande bien comment il font pour arriver à 2500/3000€

Sachant que le prix du kit coute surement moin cher a audi que ce que oscaro l achete au fabricant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est long et la main-d'uvre chère.

Le kit et les pièces sont pas données non plus.

Après si tu vas chez Audi il savent deminter et remonter pas de soucis mais dans un petit garage il mettras plus de temps car si il n'a jamais demonter de volant moteur sur Audi et bien il devra un peu se documenter pour pouvoir bien l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement le probleme vient surtout au remontage , car il faut mettre en contrainte le bouzin sinon y a risque de casse apres peu ... mais je reste convaincu que c'est largement trop cher au vu des pieces et de la mo .... a 2000€ le tout ca me parait deja plus correct ( mm si ca devrait pas lacher aussi vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends une facture de 2500€ avec prise en charge a 75% donc restant 650€ à ma charge après je vais gratter auprès du chef d'atelier ! Mais dans tous les cas je vais devoir sortir de l'argent mais au vu de mon faible kilométrage je lacherai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...