Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

humm, buté fatigué , certes mais faut quand mm deposer la boite pour le chg , et perso tant que tout est par terre je regarderais quand mm le volant moteur, et a ta place je le fait chez audi car si en démontant le volant à du jeu .....

J'ai vu sur des posts ici ou ailleurs que il change la buté mais que le probleme revient plus tard car le volant a du jeu au niveau du roulement.

Je dit pas ca pour te faire peur mais bon garde ca dans un coin de ta tete lol

edit : griller par aurel41

+ 1 fred,

pour moi la buté chui pas sur non plus, sur les 2.0tdi c'est diaphragme avec buté a pousser, le bruit ne ce ferai sentir que pédale relâchée (car plus de pression sur la buté) et bien souvent un bruit de buté c'est + genre un ptit sifflement métalique

Maintenant quand il vont déposer la boite ils vont contrôler le volant, si pour eux le jeu est acceptable c bon sinon bein tu connais la suite...

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ben je vais pas me lancer dans une opération de volant moteur si audi ne l'a pas reconnu c'est pas possible y aura 0 prise en charge mais j'ai une révision qui arrive la je leur demanderai de bien bien voir...

Posté(e)

deux avis valent mieux qu'un.

va faire un tour dans un ptit garage et une autre CC audi....

Posté(e)

Ah par contre oui tu as raison et je pense que c'est ce que je vais faire +1 buch

Posté(e)

tu arrive pas en CC en demandant prise en charge ou en hurlant, tu fait le mort et tu leur dis simplement que ta un bruit a ta voiture, et si la ils te disent VM hs la tu sort le grand jeu......

Posté(e)

Ouais t'as raison ça peut être plus subtile j'y vais demain alors ! ;)

Posté(e)

En y repensant c'est une superbe idée buch je vais à une autre concession demain ;)

Posté(e)

Demande un devis avant de parler de prise en charge

Posté(e)

Oui non mais déjà je vais y aller en faisant semblant pour voir après je ferai par étape

Posté(e)

j ai un copain mecano.qui me fait l entretien de mon a4,est lisant ce poste je lui pose la question pour changer un jour le mien.il me repond que l l on peut changer l embrayage et de ne pas mettre un volant bimasse

Posté(e)

Ah ben d'accord on en apprend tout le temps c'est quand même impressionnant...

Posté(e)

oui tu peux mettre un mono masse ou un bi masse ou en renforce ou autre c est pas le probleme mais sur un diesel un mono masse,attention le bruit....

le bimasse amorti le systeme...!

apres je pense que si tu demontes,fais tout,embrayage,disque et vm et butee,la main d oeuvre sera la meme..

si c est pour changer une pieces et tout redemonter dans 5000 km tu vas etre enerve....

Posté(e)

Ah d'accord je savais pas, intéressant

Posté(e)

Bon comme me l'a conseillé @buch je suis allé à la CC Lyon 8 et en la.jouant plus finement le mécano pense à un début très léger de volant moteur...

Il me dit pour être sur faudrait faire dépose/repose de boîte 700€ de main d'œuvre.. euuuuh ooooook ! Mdr

Donc vous savez quoi je vais me faire plaisir pour les 3/4 mois à venir avec les jantes diffuseur ect et après je changerai ça chez un bon garagiste qui se sent capable de le faire !

Posté(e)

fais gaffe que ça lache pas entre temps!!ce serait ballot que ca t arrives pendant tes vacances..perso je donnerais priorités a la mécanique plutôt que l esthétique!!

Posté(e)

Le bruit vient d'arriver et sur la vidéo de mon premier post c'est très léger après j'ai 2 mécano audi qui me disent 2 choses différente c'est quand même grave

Après je me sers que qql fois par mois de la voiture grâce à mon.boulot donc la prochaine fois qu'elle fera des kilomètre ça sera mi juillet

Posté(e)

Sinon, il y a YANNxx qui peut te le faire, mais bon pas de prise en charge Audi et faudrait savoir s'il est OK pour te le faire.

Par contre, il faudra que tu montes en IDF.

Posté(e)

Ah bon ? Intéressant je suis preneur vu que je le changerai et niveau tarif ?

Posté(e)

Faudrait lui demander en MP, son pseudo : YANN9500

Il avait l'air sympa en MP :-)

Posté(e)

Je te remercie vegeta je viens de lui écrire merci c'est gentil à toi ;)

Posté(e)

Pas de quoi l'ami, j'espère qu'il t'aidera et ceux qui en aurait besoin

Posté(e)

Oui c'est bien de se renseigner au moins merci vegeta !;) :D

Posté(e)

Il m avait egalement tres gentiment proposé ses services. 😉

Posté(e)

Ouais je viens de lui envoyer un MP après de là à aller à Paris je sais pas donc à voir si j'ai de sources proches un bon mecano ;)

Posté(e)

Bah en comptant carburant plus péages plus le prix qu'il te demandera et tout en espérant que ton volant moteur ou embrayage ne lâche pas sur ces kilomètres, je sais si tu seras pas si gagnant que cela.

Posté(e)

Je sais pas non plus mais mon volant moteur ne lâchera pas le mécano m'a confirmé ça d'ailleurs mais bon il a peur que ce soit ça il me dit sans poser la.boîte on sait pas (ndlr 700 déposé repose de boîte )

Posté(e)

euh.... ton mécano démonte les pneus pour voir si ils sont morts???

étant ancien mécano, a l'époque on démonté on vérifier et on réparé.

j'ai jamais vu un mécano déposé une BV pour vérifier ce qui a lâché, la reposer, te laisser partir et réparer ensuite.

il t'on vu venir, 700 boules pour une vérification, et après combien pour réparer?? TOTAL???? 3000euro pour un VM et embrayage??

ya pas un souci la ???

Posté(e)

Je te jure y m'a dit ça "faut faire déposé et repose pour voir ce qui ce passé avec le risque qu'il n'y est rien "

J'ai dis ah bon d'accord et combien d'heure il faut ? Il me dit 7 8h, à 110€ de l'heure euuuuh ooooook. !

Laisser tomber je le changerai à mes frais alors pour 1000 1500 je vais économiser doucement mais c'est affreux d'entendre ça tout de même...

Posté(e)

Et pourtant sur tes conseils je suis allé voir une autre concession hein ! Donc bon je me contenterai de l'entretien chez eux hein !

Pour 2 diagnostics différents, donc je vais prendre entre 2 et le faire pas prochainement car je roule pas, je vais d'abord marteler à trouver un.bon mécano si qql un à une adresse sur Lyon ;)

Posté(e)

Dans la section concessionnaires et garagistes du forum, il y a quelques bonnes adresses!

Posté(e)

Ah oui tu fais bien de me le faire remarquer piloo j'y vais de ce pas !;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Non je vais changer mon embrayage quand il sera au 3/4 car mon concessionnaire m'a dit que je pouvais roulé encore au moins 25 000 car j'ai qu'une buté qui grimace pour l'instant .. Mais le tout sera changé avant 25 000 :)

Posté(e)

dit toi que mon embrayage sur ma 1ere voiture une swift de 2008 à fait 40 000 KMS ^^ japonnais c'est pire qu'allemand ^ :MdrDevil:
j'ai vu sur oscaro embrayage + volant moteur ( bi masse ou pas d'ailleurs) 862 € .... bon ok après faut la monter ...

Posté(e)

Ouais j'ai vu aussi l'embrayage un collègue à moi l'a fait sur la sienne (320d à plus de 200 000 quand même .. & 210cv reprog) donc ça y pourra me le faire mais volant moteur ... Fin bref je verrai