Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Apparement le probleme vient surtout au remontage , car il faut mettre en contrainte le bouzin sinon y a risque de casse apres peu ... mais je reste convaincu que c'est largement trop cher au vu des pieces et de la mo .... a 2000€ le tout ca me parait deja plus correct ( mm si ca devrait pas lacher aussi vite)

fredido je comprend pas pourquoi tu dis il faut mettre le bourin en contrainte??

fab, je veut pas te zapé le moral, mais mon paternel a deja eu un souci d'embrayage à 70000km, pas sur une a4 mais une 407, et peugeot n'a pas voulu prendre + que la pièce en charge, résultat des courses nous avons changés la pièce nous même et ca lui a coûté moins cher que d'aller au garage....

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui mais la j'ai pas que l'embrayage je pense donc on verra bien faut que je parte confiant car si je ne fais rien je n'aurai rien ça marche comme ça ! Et c'est bien triste pour une marque comme audi

Posté(e)

toute les marques sont pareil c'est fini l'époque ou on disais je vais acheter allemand c'est fiable, en voulant gagner en confort en consommation, en puissance et en voulant réduire les coûts de fabrication, les constructeurs nous pondent des voitures certes belle et performantes, mais elles sont moins fiable qu'avant surtout depuis les egr, volant bi masse; poulie dumper débimetre etc....

ne me sauté pas a la gorge les gars, c'est juste mon points de vue :icon_wink:

Posté(e)

Bi masse ça frappe beaucoup audi a3 a4

Et pour avoir eu une BMW, ma série 1 avait des problème de poulie damper en effet sur mon moteur à chaîne svp :(

Posté(e)

toute les marques sont pareil c'est fini l'époque ou on disais je vais acheter allemand c'est fiable, en voulant gagner en confort en consommation, en puissance et en voulant réduire les coûts de fabrication, les constructeurs nous pondent des voitures certes belle et performantes, mais elles sont moins fiable qu'avant surtout depuis les egr, volant bi masse; poulie dumper débimetre etc....

ne me sauté pas a la gorge les gars, c'est juste mon points de vue :icon_wink:

C'est pas faux, je boss en r&d donc j'en sais quelque chose....

Pas cool ça fab... En espérant que tu ai une prise en charge.....

Posté(e)

Oui j'ai vraiment hâte d'aller au garage je vous le dis c'est quitte ou double un peu ! Mais j'espère avoir un bon carma ;)

Posté(e)

que ca soit une a3 ou a4 c'est pareil il faut + parler en moteur, car le 2.0l tdi équipe bon nombre de voiture du groupe vw audi skoda seat....

pour ta bm le fait qu'elle soit a chaine ou pas ca ne change a rien pour la poulie, car elle ne fait pas partie de ta distri elle fait partie des poulies pour les accessoires....

enfin bref, c'est vrai qu'a même pas 90000km tu soit déjà obligé de descendre la BV , y'a de quoi a être dégouté surtout que tu est proprio depuis peu....

Posté(e)

C'est pas faux, je boss en r&d donc j'en sais quelque chose....

Pas cool ça fab... En espérant que tu ai une prise en charge.....

R&D ??

Posté(e)

J'ai fais 1000 km avec, proprio depuis mi mars, je pense qui avait (éventuellement) le soucis lors de l'achat mais impossible à détecter si on debraye et accelere en même temps le bruit n'est pas très fort ni insistant mais il annonce le début de la fin en effet...

Donc oui à 86 600 km j'ai grave les boules et je vais appuyer mon propos en ce sens vraiment c'est scandaleusement grave..

Posté(e)

ca veut rien dire que le souci étais déjà la, on ma toujours dis, "5 minutes avant de mourir il vivait encore" donc pour ton VM il était certainement déjà fatigué a l'achat mais pas hs donc indetectable

Posté(e)

Oui oui c'est ce que je voulais dire dans mon précédent post et puis j'étais tellement content lors de mon premier essaie que j'allais jamais le voir ^^

Donc voilà j'ai hâte d'aller au garage la semaine prochaine si possible ! Mais j'espère vraiment un geste de leur part c'est un minimum en tout cas je suis en train de tout préparer pour, on croise les doigts et on attend..

Posté(e)

bein écoute je croise les doigts pour toi et pas la peine de te dire de nous faire part de ton retour....

Posté(e)

Le mien quand il était rincé j osais même plus embrayer en ville tellement ça faisait de bruit...j avais honte!

Posté(e)

Non promis ça sera fait des mon retour ! Et par contre j'espère que si je le fais chez eux qui me refoutent pas un volant moteur avec bi masse hein pour refaire la même chose dans 100 000 c'est pas la peine hein !

Posté(e)

Ah si tu est obligé d'avoir un nouveau bi masse mais plus robuste

Posté(e)

Avec le risque que ce soit à nouveau un problème par la suite ? Où justement ça devrait pas ?

Posté(e)

A la suite de la reparation tu ne devrais plus être embêté car ils mettent des pièces plus aboutit... plus robuste

Posté(e)

Avec Audi oui il te remettrons le même. Avec un petit garage tu peux t'arranger pour un mettre un simple. Mais bon

Posté(e)

Ah ok on est donc bien d'accord merci buch pour ton retour, je sais pas si je peux paraître lourd ou quoi mais j'ai un peu la mort à ce sujet et j'essaye d'en apprendre le plus possible car si audi prend rien (ce qui m'étonnerait tout de même) faudra que je trouve le tout et j'espère pouvoir compter sur certains d'entre vous :)

Posté(e)

Normal que tu es la rage pour ceux qui ont eux la même galère ont étaient dans le même cas.

Et puis regarde l'a4 TDI tu peux avoir le Fap bouché une horreur et encore prie la limaille de fer et le montant c'est plus du double du volant moteur en réparation.

En gros je me demande que veux dire prénium. Pour le boulot je roule avec en Citroen (10000km/mois) et bien j'ai pas plus ou moins de soucis que mon Audi. Et option ou pas les prix son quasiment les même

Posté(e)

Oui merci de votre compréhension déjà.

Mais oui moi je suis pro allemands mais je me demande à quoi ça rime après je pense aussi perso que c'est toi et ta chance avec les voitures.. Mais bon aller soyez optimiste avec moi pour mon rendez vous en concession ! :D

Posté(e)

Ba j'ai pas eu plus de chance j'ai aussi eu le volant moteur de peté que l'audi. J'en ai eu des voitures mais rien que le volant moteur ça été pour moi la plus grosse réparation sur toutes les voitures que j'ai eu depuis le permis.

Mais tu as tout mon soutien et j'espère que tu auras vraiment quelque chose.

Posté(e)

Ah ben oui encore heureux que ce fut ta plus grosse réparation ce te merde ! Moi pour en revenir à ce que je disais moi et ma chance c'est pas trop ça avec les voitures mais bon croisons les doigts hein..

Posté(e)

Oui j'ai vu avec ton ancienne Bm. La chance tourne des fois espérons que se soit pour la prise en charge

Posté(e)

Oui mais franchement j'ai bon espoir je le sens bien en tout cas je vais mettre un.max de billes de mon côté pour ;)

Posté(e)

fredido je comprend pas pourquoi tu dis il faut mettre le bourin en contrainte??

Un volant bi masse ca ce remonte pas comme un volant normal et un embrayage classic, il faut pré comprimer l'ensemble de maniere uniforme, sinon ca ballote légèrement est ca fini par tuer le roulement .. et donc on recommence ( source mon mécano du coin, petit garage qui est super ) et sur le net tu regarde les vidéos tu voie effectivement cet outil !!

Donc soit mm volant mono masse ok, bi masse je passe, d'ailleurs y a pas de kit mono pour nos moteur ( enfin pas encore)

Posté(e)

Ah on d'accord intéressant :) ;)

Posté(e)

Pas sur que ce soit à cause de ça, vu qu'il s'agit d'un soucis de série je ne sais pas trop ... Mais merci de ta compassion j'ai hâte d'aller au garage et de bien m'expliquer !

Salut fabtofab, tu parles d'un souci de série... heu, quelle série exacte as tu, car j'avoue que tout ça me fait flipper pour ma future voiture d'occas que j'aurai dans quelques jours !

As tu des nouvelles à nous apporter sur ton souci ?

Posté(e)

Les soucis sont de série sur les millésimes 2008 2009, donc toi de mémoire tu ne devrais pas être concerné Johan ;)

Posté(e)

Ok merci beaucoup :)

Bon sinon je croise tout ce que je peux croiser pour toi, je crois comprendre que tu ne l'as pas beaucoup roulée et je peux comprendre ton désarroi...

Courage et tiens nous au jus ;)

Posté(e)

Oui t'as tout compris et tout résumé la suite au prochain épisode hein !;)

Posté(e)

Moi j avais d autant plus la rage que j avais le probleme en achetant la voiture mais je ne m en suis aperçu qu apres, je l ai achetée en hiver et le bruit ne s entendait que portières fermées...

Posté(e)

Ah merde ! La loose quand même, c'est dingue tout ces soucis...

Posté(e)

R&D ??

Recherche & Développement .....

Posté(e)

:race: :race: BONNE NOUVELLE :race: :race:

Petit résumé de mon retour a la CC Audi Delorme a Limonest !

Donc bon ça faisait maintenant 2jours que j'attendais que Audi me "rappelle" pour une prise de rendez vous, commençant à m'agacer :trunks: , je suis allé ce matin à la CC en question & là, miracle de la vie ou non, de suite ça se passe mieux hein hôtesse plus agréable, joli sourire ect... :sunshine:

Donc on me dit d'attendre patiemment, jusque là tout va bien, ensuite je suis pris en charge par un mécano, nous allons à la voiture, & lorsque qu'il voit le soucis en question il me dit que ce n'est qu'une butée d'embrayage, qui commence à avoir du jeu, mais qu'il n'y a rien de grave ni d'alarmant dans la mesure où cela rentre dans un cas simple et classique de changement d'embrayage (que je ne ferais pas chez eux d'ailleurs mdr :ripeer: )

Donc un petit soulagement tout de même, car il m'a très clairement dit qu'un volant moteur j'aurai le même bruit à l'arrêt sans embrayé juste en accélérant ou pas, et que ça serait le fait d'embrayé qui arrêterez ce bruit de claquement.

Ce bruit que je n'ai que lorsque j'exerce un lègére pression sur l'embrayage où lorsque je débraye sans forcément accélérer.

:marcelpoire: Verdict final: BUTÉE D'EMBRAYAGE :marcelpoire:

On peut donc continuer les futurs achats prévus mentionnés dans le premier post de mon topic, à savoir: Diffuseur AR S-line, Calandre AV & AB nid d'abeilles, Jantes Rotors 19' :race: :up:

PS: 519€ la prochaine révision aïe, mdr :nixweiss: :secret:

Voilà voilà a+ les ami, fab ;) :moto:

Posté(e)

Fab, j avais exactement le même symptomes que toi, RDv chez audi, le mec me dit "c est la butée qui fait ce bruit!" Je repars avec ca, et je me dis, autant tout changer, je vais me débrouiller!

Et la , verdict une fois changé, je te laisse admirer l etat du volant moteur http://forums.audipassion.com/topic/151110-presentation-de-ma-b8-20-tdi-143-s-line/page-9 , qui soit disant n etait pas la cause du probleme....

Posté(e)

humm, buté fatigué , certes mais faut quand mm deposer la boite pour le chg , et perso tant que tout est par terre je regarderais quand mm le volant moteur, et a ta place je le fait chez audi car si en démontant le volant à du jeu .....

J'ai vu sur des posts ici ou ailleurs que il change la buté mais que le probleme revient plus tard car le volant a du jeu au niveau du roulement.

Je dit pas ca pour te faire peur mais bon garde ca dans un coin de ta tete lol

edit : griller par aurel41

Posté(e)

Ah d'accord avec toi @aurel mais vu que pour eux ce n'est pas déclarer comme tel y vont jamais me prendre en charge une réparation de cette envergure si pour eux ce n'est qu'une butée tu vois donc je comprend ce que tu dis je te rejoins un peu la dessus même mais malheureusement je vais devoir faire avec...

Posté(e)

pour ca fait chg chez eux , il sont soumis à résultat si ca continue ou recommence ....ben tu aura plus de poids que si tu fait ca chez le petit garagiste du coin ( mm si j en suis sure bosse mieux que certaine grosse cc)

Posté(e)

Oui tu soulève un bon point fred