Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je sais que se sujet à déjà été traité mais et en recherchant dans sur les différente et nombreuse pages que compte le forum j'ai trouvé plusieurs solution donc laquelle est la bonne??

Voila, depuis hier j'ai mon voyant FAP qui reste allumé fixe et la voiture se comporte normalement comme tous les jours. J'ai fais un petit trajet d'une demi heure à 110 KM/h et à un peu plus de 3000 Tr/m mais rien n'y fait, il est toujours allumé.

Quelqu'un aurait-il une piste?

Je peux quant même rouler ou je dois aller au plus vite au garage?

Merci d'avance

Posté(e)

Il faut faire un reset via la prise odb et le vagcom

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta rapidité.

tu aurais peut-être la procédure pour le faire? car j'ai déjà branché une fois le vagcom mais c'est complexe pour moi. Je ne sais pas comment faire et surtout ou cliquer.

Posté(e)

Je ne peut pas vous renseigner plus car je ne l'ai jamais fais , mais à mon avis votre défaut va revenir car vous n'avez pas solutionner votre problème de fap , peut-être il est à la limite d'être bouché .

Posté(e)

Re,

Je viens de prendre ma voiture pour allé quelques course. Le voyant était toujours allumé pour y aller mais au retour plus d'allumage. Je suppose que la manip que j'ai faite à fonctionné et qu'il à fallut un peu de temps pour que l'alerte s’efface. Enfin j'espère que c'est bien ça et que ça ne va pas revenir demain.

Posté(e)

Dans le manuel d'utilisateur, ils expilquent comment faire quand le voyant du fap s'allument, il y a une procédure qu'on peut faire avant d'aller au garage par contre pas sur qu'elle marche à tous les coups!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Et bien les réjouissances n'auront pas durée longtemps. Cette après midi re allumage du voyant FAP plus un gros bruit de claquement cyclique (pendant 3s puis pose 1s et ça recommence). J'ai regardé ou le capot et le bruit vient de cette pièce (voir photo) avec au niveau de la flèche la biellette qui bouge.

Tout d'abord comment s'appelle cette pièce et mon problème peut-il venir de là? Et si oui est ce facile à changer car je ne suis vraiment pas doué en mécanique.

Merci d'avance de votre aide

post-46254-0-71567900-1433707243_thumb.jpg

Posté(e)

Je dirais que c'est la vanne EGR...

Posté(e)

Merci,

J'ai également fais quelque recherche de mon côté et effectivement cette pièce est bien a vanne EGR. Elle ne fait que s'ouvrir et de fermer sans cesse. Sauf qu'hier soir après mon boulot je reprends la voiture et plus rien (mais toujours le voyant allumé). C'est un peu galère car je voulais l'amener au garage pour qu'un mécano regarde le problème mais si ça ne le fait plus ça ne sera pas simple. J'ai un collègue qui possédé une valise donc il y aura surement un code erreur qui en sortira qui me (vous) guidera plus.

Posté(e)

Bonsoir,

Pour vous tenir au courant. Je me suis arrêté dans un petit garage WW, ils ont passés la valise et le verdict est tombé. C'est le papillon de distribution. Rien à voir avec la vanne EGR. Donc je peux en avoir une toute neuve en me délestant de 569€ plus la main d’œuvre. Le mécano m'a montré ou c'était et même si je ne connais pas grand chose en mécanique ça m'a l’aire pas très compliqué à changer. Et sur internet c'est deux fois moins chère.

Je tiens quant même à saluer le garage qui ne m'a pas fait payer le diagnostique.