Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Mon Q5 va sur ses 110 000 km et la prochaine vidange avance à grand pas !

Certain ici ont ils déjà réalisés la vidange du pont arrière ou celle du quattro ??

L'année dernière en concession on m'avait dit que cela n'était pas nécessaire mais j'en suis pas si sur ....

Posté(e)

Et ne pas oublier la vidange du cendrier, tant à l'avant qu'à l'arrière !!

Posté(e)

Bonjour à tous !

Mon Q5 va sur ses 110 000 km et la prochaine vidange avance à grand pas !

Certain ici ont ils déjà réalisés la vidange du pont arrière ou celle du quattro ??

L'année dernière en concession on m'avait dit que cela n'était pas nécessaire mais j'en suis pas si sur ....

Salut,

Malheuresement, en concession, on te dit parfois des conneries monumentales.....

Moi aussi j'ai eu exactement la même réponse que toi mais j'ai demandé qu'on me le fasse....Pour moi, c'était vers 135 mille bornes (car je ne le savais pas avant).

Parle au chef d'atelier et dit lui de le faire. Si, par hasard, il insiste que ce n'est pas à faire ou bien s'il refuse, change de garage et point barre :race:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Tiens, comment se fait-il que ces points de service ne sont pas répertoriés dans le manuel d'entretien ?k

http://imageshack.com/i/2saudiq5specifications02j

Où mettre de l'huile là -dedans ?

je crois que personnellement je vais me lancer !!

http://forums.audipassion.com/index.php/topic/8898-tuto-vidange-des-ponts-av-ar-et-du-torsen/

Merci pour ta réponse Atlantic75 !!

Posté(e)

Si on se fie à la couleur de l'huile, on doit aussi faire une vidange moteur tous les 5.000km...

Le pouvoir lubrifiant ne se mesure pas à la teinte de l'huile, et on peut faire confiance à Audi pour ramener les véhicules le plus souvent possible en atelier, si c'était simplement utile, comme le remplacement de l'huile de freins tous les trois ans

Dans les éléments cités, le fait qu'il faut pomper l'huile par le bouchon de remplissage indique à suffisance que les éventuelles particules importantes restent au fond, et se remélangent aussitôt dans l'huile fraîche.

Bref, je n'y crois pas beaucoup, pas plus qu'on ne vidangeait autrefois les ponts rigides, on se contentait de faire l'appoint si nécessaire.

Posté(e)

Bonjour a tous

:thanks: Pierre57970 ,pour le TUTO et très bonne initiative ,

c'est vrais que je me suis pas encore pencher la dessus ,vu que j'ai que 80000KM ,mais moi Perso ,je le ferais :marcelpoire:

Posté(e)

Bonjour,

Sur mon premier Q5, j'ai suivi la préconisation soit à 60 000km et 120 000km.

Sur le SQ5 lors de mon entretien des 60 000km je pensais avoir la même opération et donc j'avais demander de vérifier.

Mais quelle ne fut pas ma surprise et celle du concessionnaire... il n'y a rien à faire, pas d'entretien/vidange du pont.

J'ai donc demander la feuille qui listes les différents points que demande Audi, pour vérifier car eux aussi étaient surpris.

Ils ont pris l'option "l'appel à un ami"-> Audi France... et effectivement ma série ne demande pas cette opération.

Cela rejoint donc ce que dit Pierre à savoir pas d’entretien particulier, peut être un appoint à un moment...

Voilà :roi:

Posté(e)

Il n'y a pas que ta série qui ne prévoit pas d'intervention, aucun Q5 n'est concerné, ni Q5 ni SQ5...

Curieux que presque tout le monde agonit Audi pour son entretien coûteux, mais il en reste pour faire effectuer des entretiens non prévus ! A croire qu'ils taxent Audi de rétention d'information dans le but de faire tomber leur produit en panne pour le plaisir !

Posté(e)

chacun voit midi à sa porte Guyguy! attendre une casse et remplacer une fois tous les 5 ans 10 ans par exemple, surtout vu le prix de certaines pièces est plus lucratif que de purger les différents organes une fois de temps en temps !

A contrario c'est aberrant de ne pas changer le filtre à air ou filtre a gazole à chaque révision vu leur prix modique!

Perso je préfère remplacer les huiles/ filtres en amont des éventuelles problèmes qu'ils pourraient entrainer si pas renouvelés !

Posté(e)

effectivement, je ne fais que donner mon sentiment, chacun fait ce qu'il veut...

force m'est de constater que des pannes de système quattro ne semblent pas légion sur les forums, et encore moins pour des carences de lubrification

Posté(e)

Perso ,je change les 2 filtres ( moi même ) tout les 15000KM avec la vidange

,car quant on vois le filtre a air après 30000km :reflexion: :reflexion: :reflexion: :mur:

Posté(e)

Changer sa filtration complète à chaque vidange. :bien:

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Slt a tous vos retour sur la vidange ou non des après toutes c’est année de recul? 

Merci 

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Un petit deterrage ...

Pour ma part , un clac venu d'on ne sait pas encore où mais ca vient plutôt du dessus et potentiellement de l'AR  ..., Audi pareil  :" on ne change pas l'huile pont ! Ah ok ..mais le clac à 15kmkh ( supposé électronique au depart )  persiste suite test en descente contact coupé , donc j'y retourne  ....ah ben une vidange de pont c 'est pt'et pas mal ...donc je vais la faire et si ca persiste c 'est le torsen ou a boite  .....aie aie 

• :: Bap33 a changé le titre en : vidange pont / torsen
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Mieux vaut tard que jamais! Audi ne préconise de vidanges de la boite auto partie pignonnerie ainsi que du pont arrière. A 170000Km j'ai effectué le remplacement de l'huile

du pont qui dispose quand même d'un bouchon de vidange et de remplissage niveau. rien de plus simple! L'huile vidangée (presque 1 L ) était comme neuve. 

• 10 mois plus tard...
Posté(e)
Le 27/06/2022 à 22:25, dony a dit :

Un petit deterrage ...

Pour ma part , un clac venu d'on ne sait pas encore où mais ca vient plutôt du dessus et potentiellement de l'AR  ..., Audi pareil  :" on ne change pas l'huile pont ! Ah ok ..mais le clac à 15kmkh ( supposé électronique au depart )  persiste suite test en descente contact coupé , donc j'y retourne  ....ah ben une vidange de pont c 'est pt'et pas mal ...donc je vais la faire et si ca persiste c 'est le torsen ou a boite  .....aie aie 

Salut, idem pour le mien avec à peine 60000km, vidange et plus de bruit ( comme une dent qui saute). Par contre je n arrive pas a savoir le type de pont afin de commander l huile et les filtres (apparement il y en aurait 2).

Posté(e)

Pour ma part ce n était pas ca ...vidange de boîte et de diff central ( huile différentes) mais tjrs ce clac ...ne reste plus que l hopothese du volant moteur...

• Aime 1