Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de la Meuse (55) près des frontières belges et luxembourgeoises. Très belle région à découvrir :malelovies:

• Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:roi: salut aujourd'hui tous les filtre se val green/KN/BMC/ECT;;;;; APPRE CES UN CHOIS :race:

Posté(e)

Après quelques recherches, je vais finalement effectuer mon entretien chez VW. Prestations identiques pour 300e de moins vis à vis du garage audi... çà laisse à réfléchir :nixweiss:

Posté(e)

Y'a pas photo!!! Et c'est tout aussi valable que chez Audi pour une éventuelle demande de prise en charge dans le futur... Bien que vu l'âge de l'auto!

900 euros pour la totale dans le réseau, c'est très correct, je trouve. :bien:

Posté(e)

Je recherche le code couleur de ma voiture, est ce bien le rouge tornado?

Je pense acheter un stylo retouche peinture pour le petit éclat sur le capot:

http://www.amazon.fr/Auto-K-LY3D-Stylo-retouche-Rouge-tornado/dp/B005ORPJJ6/ref=sr_1_1?s=automotive&ie=UTF8&qid=1434056744&sr=1-1&keywords=retouche+audi+rouge

Posté(e)

Sur la berline et le break, c'est rouge brillant (Brillantrot). Sur cab, je ne sais pas. Regarde la première page du carnet, tu as le code couleur à 4 caractères.

Posté(e)

çà y est :) L'entretien a eu lieu hier et rien à redire !

Ils ont contrôlé l'ensemble de la voiture et d'après eux, elle aurait encore de belles années devant elle :roi:

Seule chose à surveiller, sous le cache plastique en dessous de la voiture et du moteur, j'avais constaté une tache grasse et huileuse. Ils ont vérifié, resserrés ce qu'il fallait resserrer, et m'ont demandé de surveiller. Pour eux, sans doute normal pour une voiture de 12 ans. Votre idée?

Posté(e)

Joint de cache culbuteurs fatigués, ils suintent de l'huile sur les culasses et avec la chaleur du moteur sa coule.

Posté(e)

Ok, est ce que cela peut comporter un risque particulier pour la voiture? ce joint est il facile à changer?

Posté(e)

Non, pas de risque particulier, c'est juste que tu as des odeur d'huile brûler quand le moteur est bien chaud, des goute d'huile sous la caisse et accessoirement dans le garage.

Pas très dur a changer, environ 250 de pièces chez Audi.

Les 2 kit joint complet et les vis etanche ( 28 vis en tous)

Posté(e)

Merci je me chargerai de cela avant l'hiver. :kimouss:

Aussi, j'ai un petit soucis avec le lecteur dvd navigation. D'après ce que j'ai pu lire, il s'agirait d'un problème de la lentille du lecteur et qu'un "simple..."nettoyage suffit à lui rendre la vie :) Il existe les pièces nécessaire sur ebay pour cette manip. Y aurait il quelqu'un de la région Lorraine-Walllonie-Luxembourg qui a déjà pratiqué cette manip et qui pourrait m'en faire profiter? :marcelpoire:

Posté(e)

J'ai eu ce soucis sur le chargeur cd (je n'ai pas le gps) en façade j'ai eu beau mettre un cd de nettoyage , rien a faire.

J'ai démonter le poste et en enlevant quelques vis , j'ai réussi à nettoyer la lentille au coton tige avec un peu d'alcool à brûler, et depuis plus de soucis

Posté(e)

Pareil, la nav sauté de temps en temps, j'ai sorti le RNS-E, démontage pour accéder à la lentille facile! coton tige et alcool à 90°. et c'est nickel depuis (1 an et demi).

Posté(e)

Encore et toujours moi :) :) Encore une question?

J'ai donc fait l'entretien de l'audi mercredi passé et je constate que l'ordinateur de bord n'a pas mis à jour l'entretien à 30.000km et 2 ans, à la place, j'ai ---- km ---- jours.

Est ce que le système s'initialise seul après quelques jours ou faut il que le garage le fasse (un oubli de leur part?)?

Bon début de semaine :roi:

Posté(e)

salut kinegis tu peux le faire toi meme :marcelpoire: ou alors tu leur ramène la voiture sa vas leur prendre 5 mn oui ces un oublie :reflexion: :race:

Posté(e)

Comment le faire soi même je ne connais pas la manœuvre?

Posté(e)

C'est normal, les chiffres réapparaissent après 500 kms.

Posté(e)

Alors je ne m'en inquiète pas, merci :)

Posté(e)

et ben j'en apprend une bonne :MdrDevil: je n'arrive pas a mis faire avec audi je pense que la prochaine sera une bmw

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir S4istes !

Je reviens vers vous après un passage sur le pont du garage VW où j'ai effectué l'entretien il y a un mois.

Je leur ai parlé de cette fuite d'huile et ont jeté un coup d'oeil sous le moteur pour identifier la fuite. Je leur ai parlé du joint de cache culbuteurs fatigués, mais ils n'y ont pas prêté attention, d'autant plus quand je leur ai parlé du forum. :nixweiss: Un peu vexé je crois.

Bref avec une lampe de poche ils ont repéré une fuite sur un joint sur l'avant du moteur entre les courroies. Ils doivent me transmettre la référence de la pièce car ils ne connaissaient pas la voiture. A priori, il faudra démonter l'avant de la voiture et donc les frais risquent d'être conséquent... Mais bon, si le problème vient au final du joint de cache culbuteurs, je ne souhaite pas qu'ils recommencent l'opération plusieurs fois.... Bonjour la facture pour un simple joint !

Posté(e)

Lentille du GPS nettoyée (çà fonctionne parfaitement maintenant), commande ligne échappement Milltek effectuée... bref une bonne journée :roi:

Posté(e)

Je ne sais pas si j'ai bien compris la fin de ton message (du 15 Juillet), mais pour les 2 joints de cache culbu, pas besoin de tomber la face avant. L'opération est relativement simple.

Parfait pour le GPS et la ligne!! :roi:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ce soir, mon ami mécano a analysé l'origine de la fuite et pense à 90% qu'elle provient du joint de cache culbuteur. De ce fait, dans un premier temps, il va me les changer. Si la fuite persiste, dans ce cas, nous irons vers la deuxième cause éventuelle (le joint à l'avant du moteur). Pourriez vous me donner les références du kit de remplacement du joint de cache culbuteur? Je suppose qu'il en faut deux?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Pour les caches,

077198025B et 077198025C

Pour les vis

077103831E (28 vis en tous) et 077103831D (2 vis en tous)

Posté(e)

Merci Blasterworm !!! Donc je dois commander ces 4 références en double, c'est çà?

Posté(e)

Pour les caches il y a une ref pour la culasse droite et l'autre c'est la gauche.

Pour les vis la première ref c'est pour les vis qui fond le tour du cache culbu, 14 par côté et l'autre c'est la vis du milieux du cache culbu, une par coté

Posté(e)

Super parfait !!!! je passe commande. En terme de temps de travail, combien environ?

Posté(e)

En une matinée c'est jouable, surtout pour un mécano.

Faut faire un peu de place, enlever la boite a air, vase expansion, quelques durites et connecteur, puis apres sa va tout seul

Posté(e)

C'est ça, j'ai payé à peine 230 ya 2 ans chez Audi par contre

Sinon oui le site est fiable, j'ai commandé un radiateur latéral chez eux l'année dernière, niquel

Posté(e)

Commande effectuée !!! Bientôt les réparations puis ligne milltek et filtre K&N :)

Vivement début septembre que l'on puisse entendre le son du V8 :roi:

Posté(e)

Commande effectuée !!! Bientôt les réparations puis ligne milltek et filtre K&N :)

Vivement début septembre que l'on puisse entendre le son du V8 :roi:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

De retour de l'atelier Shiftech Luxembourg. Avant tout, je les félicite pour leur professionnalisme et leur sympathie. La pose de l'échappement Milltek a changé radicalement la voiture tant esthétiquement qu'au niveau du son.

Ensuite, passage au banc pour connaître la puissance réelle après 11 ans de loyaux services du V8.

Je planchais pour 310cv et 390 Nm et je me retrouve avec 323 cv et 410 Nm. Plutôt pas mal :)

image.jpg