Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je souhaiterai avoir vos avis,

car j'ai une Audi A8 4.2L V8 Quattro 335 tiptronic

et lorsque je ferme la voiture la suspenssion est sencé ce baisser

or elle ne ce baisse plus completement, je suis obligé avant d'eteindre la voiture

depuis le MMI d'aller sur "CAR" je regle la suspenssion sur LIFT la voiture monte donc au

plus haut, ensuite je la remet en DYNAMIC et la voiture redescend en bas.

Et là je verrouille la voiture et la suspenssion redescend un peu or si je fait pas

cette manip, la suspenssion ne redescend pas completement.

Quelqu'un pourrait il m'eclairer sur ce probleme ??

Merci bien.

Cordialement.

Posté(e)

Compliqué à diagnostiquer. Surtout que sur S8 il y a quelques différences donc je ne pourrais pas te dire ce qui est normal ou pas...

Posté(e)

Ce n'est pas non plus une BX MDR (désolé pour la ref et les amoureux de bx) ! La suspension ne baissent quasiment pas voir pas du tout dans certains cas et je pense que c'est tout à fait normal.

Pourquoi tiens tu absolument à ce qu'elle descende après fermeture de la voiture ?

Posté(e)

Pour info une BX ne ce baisse pas non plus a la fermeture mdr au pire une heure après si les sphères sont mortes lol surtout du cul 😂

Posté(e)

Jerem-16 Car lorsque je la ferme au depart la suspension ce metait toujours au plus bas ca qui est normal

et maintenant elle ne descends plus a fond, mais apparemment d'apres un pote ce serait les Support hydrolique

moteur qui cause ce soucis il sont HS, il doit me passer la valise pour voir.

Merci.

Posté(e)

Les 3 A8 que j ai et que j ai eu ne sont jamais descendu au plus bas à la fermeture, et les suspensions des A8 sont pneumatique et pas hydraulique :/

C est les citropipo qui ont des suspensions hydraulique :)

Posté(e)

ba moi si je prendrai une video pour vous faire voir moi des que je ferme centralement, ca fait "Pchuuuu" et la voiture descends assez bas.

sauf que maintenant elle le fait plus, pour quel le fasse je suis obliger de mettre la suspension au plus haut "Lift" et ensuite la remettre sur "Dynamic"

et là c'est bon.

je vous tiens informé si c'est reparé, je dois voir un pote qui va me passer la valise, et me reparer le soucis en changent les pieces defectueuse

qui sont sencé etre changé aux environs des 60000Km (la mienne a 92000)..

Posté(e)

Sur des supenssions avec deux S c'est normal qu'il y ait un problème d'R.

Désolé c'était trop tentant

Posté(e)

Jamais entendu parler de pièces sur la suspension qui doivent être changées tous les 60 000 km pour que la voiture puisse descendre au plus bas après fermeture de la voiture ...

Bizarre cette affaire.

Posté(e)

c'est les support moteur qui provoque cette défaillance

Posté(e)

Les supports peuvent être débranchés. Il y a un sujet qui en parle.

Ces supports sont "pilotés" afin de réduire les vibrations au ralenti, mais sont de simple support au delà du ralenti. Quand ça tombe en panne ce n'est pas que le support est mort mais qu'il ne répond plus électriquement, il redevient un simple support.

En débranchant la prise et en mettant une résistance de la bonne valeur pour simuler le support tu peux faire disparaître ce défaut sans les remplacer!

Mais par contre je ne vois pas trop le lien entre les supports moteur/boite et le système de suspension de la voiture...

Posté(e)

bien je sais pas c'est l'ami d'un ami a moi qui travail chez audi qui m'a dit que ça venait des support moteur et que pour etre sur il fallait passé la valise sur VCDS par exemple donc j'attends de voir mon ami pour confirmer le soucis ou non.

Posté(e)

chez moi la voiture ne descend pas au plus bas, mais se remet à niveau quand les passages en sont descendus...

en lift à l'arrêt elle reste en lift.

La décharge d'air peut être plus au moins longue, et peut ne pas toucher tous les amortos...