Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Je poste ce message un peu désappointé par les problèmes qui semblent se multiplier depuis l'acquisition du véhicule il y a un mois...

Cela a commencé par le témoin moteur orange allumé en permanence.

J'ai lu que les causes pouvaient être multiples : encrassement injecteurs, vanne EGR, FAP...

Je n'ai pas de perte de puissance, la montée en régime se fait bien mais je me doute que ce témoin n'est pas allumé pour faire jolie !

Puis, il y a 3 jours, après une période de pluie, j'ai le park assist qui semble être dysfonctionnel...

Quand j'enclenche la marche arrière, un bip se fait entendre et le bouton d'activation / désactivation clignote.

Enfin, l'écran de MMI semble s'initialiser mais reste sur l'affichage en cours.

La lecture des forums ne me rassurent pas sur ce qui m'attend à l'avenir avec ce véhicule et j'ai peur de rapidement regretter ma 330D de 2003...

De plus, je ne suis pas du tout bricoleur et démonter un moteur n'est pas dans mes cordes pour vérifier si telle ou telle pièce est encrassée...

Mon but est d'obtenir des conseils, désolé si plusieurs problèmes sont évoqués.

Je suis sur Montpellier, y'a t-il un possesseur de VAGCOM qui accepterait de m'aider, moyennant finance.

Je me permets également de demander si vous connaissez un garage compétent et honnête sur Montpellier qui pourrait être une alternative à Audi ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

Nouveau "petit" problème aujourd'hui : la sortie de clim du passager avant droit souffle du chaud (façon sèche cheveux...) alors qu'elle est paramétrée sur 21°...

Les autres sorties de clim soufflent normalement du froid.

Ne pourrait-il pas y avoir un lien avec les radars de recul ? (un fusible qui aurait lâché ?...).

@ helioman : merci pour votre réponse qui ne me rassure pas vraiment...

Posté(e)

franchement t'inquiette pas tes soucis sont minime

j'ai eu le meme probleme sur le park assist, j'ai utilisé une méthode barbare j'ai appuiyé sur tout les détecteurs avec mes doigts comme un ouf .. :ripeer: je déconseille de le faire mais je suis un bourin :nawak:

ca a fonctionné mais de temps a autre ca m'arrive que ca ce met en défault par intermitance mais c'est ponctuel...les mysthére de l'électronique

tout dépend comment est paramétré ta clim mais comme ca a distance difficile de dire si c'est normal ou pas normal

pour moi c'est normal si tu met a 21 l'ordinateur va faire soufflé j'usqu'a lobtention de la température si il fait un peu froid genre 9 dans la voiture quand la température arrive a 21 le ventilo baisse et ce met a fonctionner doucement pour maintenir la température

pour moi c'est normal enfin je pense si qq a un autre avis ?

non pas de lien avec le radar de recule chaque module électronique est indépendant cepeandant dans certain cas batterie faible par exemple il y'a des cas de disfonctionnement sur plusieur module mais je te rassure c'est pas ton cas

je te conseille d'invertir dans un vag amorti au 1er diag tu trouvera dans la section des lien sur ebay..

pour la vanne EGR et le FAP c'est de tout virée c'est un investissement de 500 a 600 e qui prolonge la vie du véhicule moi meme je suis toujours embété par ma vanne egr que je vais refaire déprogrammé car je crois que le 1er garage n'a rien fait pff..

apres moi je suis sur la RP je ne peu pas t'aider ,

mais fouille avec la recherche sur le forum il y'a toute les infos que tu souhaite dans notre section A6 4F

ps rassure toi la voiture est fiable mais généralement les gens qui vienne posté c'est qu'il ont des soucis aussi et qu'il veulent des réponses a leur probleme

perso j'ai eu pas mal d'ennuis sur la mienne mais je l'adore avec sont chassis spot et ca tenu de route c'est la meilleur voiture que j'ai eu dans les mains voilà

Posté(e)

Bon j'ai eu tes 3 problèmes depuis janvier,

-le radar commande sur eBay 45e et filé 20e a un carrossier pour le changer

-le témoin moteur c'était mon boîtier papillon problème connu changé chez Audi pour 650e ou moitié moins sur oscaro

-la clim qui souffle du chaud ça me le fait aléatoirement depuis 1 an problème archi connu la pièce coûte 350e mais il y a un tuto pour la nettoyer, pour le moment ça j'ai pas encore résolu lol

Posté(e)

Nettoie les électrovannes qu'il y a entre le bloque moteur et le pare brise et ton probleme de clim sera certainement résolu...;-)

Posté(e)

oui pour faire des économie il faut mettre les mains dans la bête :)

Posté(e)

Bonjour,

J'arpente les forums ici ou là et je découvre que les problèmes sur ces voitures sont légions ! :icon_confused:

@helioman : j'apprécie ton franc-parler, surtout quand tu dis : "rassure toi la voiture est fiable " et la phrase suivante : "perso j'ai eu pas mal d'ennuis sur la mienne". :icon_biggrin:
Investir dans une VAG diag ? A voir, dans la mesure où je ne suis pas du tout bricoleur, il y a de fortes chances pour que je sois obligé d'aller dans un garage.

@polpo89 : tu as eu quel autre problème, que j'anticipe ?.. :blink:

@samZ-69 : j'ai vu le tuto mais je ne suis pas capable de faire ce genre de truc, côté bricolage, je suis un :evilboulet:

En tout cas, merci à tous pour vos participations. J'avoue être plutôt dubitatif quant à mon futur avec cette voiture.

Précédemment, en 15 ans et 3 BMW, j'ai eu moins de problème qu'en un mois...

Je dis ceci sans arrière-pensée de polémique car cette Allroad a toujours été en deuxième position sur les voitures que je voulais, après une M3...

Toujours est-il que je vais en premier m'adresser au garage qui me l'a vendue même si je pense que les problèmes que j'ai ne sont pas concernés par la garantie des 3 mois...

Bon week-en à tous.

Posté(e)

Absolument, et je dirais même, de sacrées économies... :icon_eek: :icon_biggrin:

Posté(e)

On est d'accord, j'ai toujours réussi à m'arranger avec les BMW en les amenant dans des garages compétents mais hors réseau officiel... :icon_wink:

Posté(e)

c'est vraiment pas de bol car la mienne a 220000km et pas le moindre ennui

Posté(e)

En meme temps,qui a déjà vu un topic sur un fofo, "Aucun soucis, que du bonheur"

Posté(e)

comme partout ta des voitures ou tout vas bien et d'autre ben voilà

j'ai eu des soucis sur la miene mais je lui en veux pas c'était pas ca faute a la petite A6

lol

bonne idée ouvrir un topic tout va bien :)

Posté(e)

J'admire la sérénité avec laquelle vous acceptez les problèmes.

Pour ma part, je trouve aberrant que des voitures valant presque 60 k € neuves soient si facilement défaillantes et perfectibles, mais ce n'est que mon humble avis.

Posté(e)

courage, et bienvenue,

tu nous postes quelques photos ?

et dis nous en plus sur ta voiture, moteur, finition, option, année, km, etc ... ?

rassures toi, sur une autre marque et je pense ca peut aussi s'appliquer aussi ici,

il n'y a pas de mauvaise A6, mais il y a peut être eu des mauvais proprio !

(sous entendu, que l'entretien ait été mal fait... )

;)

Posté(e)

Toujours est-il que je vais en premier m'adresser au garage qui me l'a vendue même si je pense que les problèmes que j'ai ne sont pas concernés par la garantie des 3 mois...

Tu devrais l'amener chez le pro où tu l'as acheté avec la liste de tous les problèmes.

Il n'y a pas de raison que tout ne rentre pas dans la garantie.

Le plus ennuyeux ça reste le voyant moteur allumé. Ça peut être beaucoup de chose plus ou moins grave.

Ne traîne pas à la faire réparer par ton vendeur.

Posté(e)

Voici les quelques photos que j'ai postées : http://forums.audipassion.com/topic/173878-nouveau-chez-audi/

Le modèle est une C6 3.0L de 235 cv Triptonic de juillet 2008, totalisant 95 000 km.

Finition : Ambition Luxe.

@Paht : la garantie des 3 mois ne s'applique pas à tous les éléments du véhicule.

Seuls les éléments vitaux sont garantis.

Ceci dit, je vais les contacter dans la journée.

Posté(e)

ok merci, pour les photos,

je me permets de les remettre ici !

Voici quelques photos (dommage qu'elle ne soit pas bi-ton) :

1430313980-p1110683.jpg

1430313979-p1110685.jpg

1430313980-p1110686.jpg

Par contre, mon enthousiasme est un peu atténué car j'ai le témoin orange du moteur qui est allumé et depuis deux jours, le système "park assist" qui semble ne plus fonctionner (bip quand j'actionne la marche arrière et rien à l'écran...). :reflexion:

Dur, pour un véhicule acheté il y a un mois...

Posté(e)

oui contacte les,

ce n'est pas bien "normal" seulement 1 mois après...

tu peux même commencer à leur parler de vices cachés, afin d'être pris au sérieux, mais sans trop hausser le ton de suite...

tiens nous au courant

;)

Posté(e)

Je les ai appelé.

Le patron s'est montré plutôt conciliant de prime abord.

Il m'a dit de lui amener le véhicule après les ponts de mai.

Concernant le témoin moteur orange, il n'est pas trop alarmiste du fait que je n'ai aucun autre symptôme tel que perte de puissance ou véhicule qui broute, etc...

A suivre donc, je vous tiens au courant.

Merci encore à tous pour votre contribution.

@helioman : plutôt jolie, oui. Dommage juste qu'elle ne soit pas bi-ton. :icon_biggrin:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Bilan de la réparation.

- Un capteur de radar de recul changé.

- Le "fameux" voyant moteur orange... Un clapet d'admission d'air, problème récurrent sur les modèles de cette génération (confirmé par la concession Audi où le diag a été fait).

Quand ce problème arrive, Audi remplace TOUS les clapets (même les non défectueux). Un seul coûte dans les 400 €...

Je pense demander une participation à Audi.

- Clim rechargée.

Le garage m'a offert la main d'oeuvre (le minimum pour un véhicule acheté 2 mois avant)...

Depuis le remplacement du clapet, j'ai l'impression d'avoir un peu plus de "punch" et la voiture consomme moins.

Espérons qu'on en reste là pour les problèmes...

Bonne journée à tous.

Posté(e)

Pour le boîtier papillon ça ma coûte 640e ttc avec la mo en concession en février mais pour moi il n'y en a qu'un a changer sur mon 2,7 tdi

Posté(e)

Bon si tu veux faire des éconnomie désactive électroniquement EGR et si ta le fap fait le viré ca passe au CT sans donc aucune angoisse

tu fera des economie d'essence et plus de probleme de voyant et d'autre connerie qui arrive a cause de cette saloperie de fap vanne EGR

tu pas des clapet d'amission d'air regarde les tuto vidéos, ca coute zero a nettoyer soit meme procédure tres facile à faire

tout jours les memes problemes voyant fap et EGR et calaminage du a EGR un classique de chez classique

Posté(e)

Bon j'ai eu tes 3 problèmes depuis janvier,

-le radar commande sur eBay 45e et filé 20e a un carrossier pour le changer

-le témoin moteur c'était mon boîtier papillon problème connu changé chez Audi pour 650e ou moitié moins sur oscaro

-la clim qui souffle du chaud ça me le fait aléatoirement depuis 1 an problème archi connu la pièce coûte 350e mais il y a un tuto pour la nettoyer, pour le moment ça j'ai pas encore résolu lol

salut. où trouver ce tuto? j'ai le meme soucis merci

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Remontée de ce post...

En fait, j'ai découvert que la voiture était plus kilométrée (au moins 100 000 km...).

Ceci a été certfié par une concession Audi.

Le vendeur (pro) a été compréhensif et m'a laissé choisir un autre véhicule sur le parc.

J'ai donc opté pour une A4 143cv de début 2012.

Pas le même véhicule mais je suis sûr de son historique !

De plus, celui-ci est garanti chez Audi jusqu'à fin 2016.

Voilà, juste à titre informatif, on ne dira jamais assez d'être prudent lorsqu'on achète une voiture d'occasion...

Je me suis fait avoir comme un bleu...

Posté(e)

aujourd'hui c'est tres facile de changer le kilométrage ne te cupabilise pas tout le monde peu ce faire avoir..tres heureux pour toi avec ta nouvelle voiture

Posté(e)

Finalement tu ne t'en sors pas si mal...

mais sacré mésaventure quand même

Posté(e)

Merci pour vos retours.

En tout cas, cette voiture, qui avait sans doute plus de 220 000 km réel, avait encore un agrément de conduite exceptionnel...

Aucune vibration, pas un bruit parasite, pour l'avoir testée sur l'autoroute...

En fait, une A4 Allroad plus récente me tenterait bien mais purée, la côte est très haute...

Posté(e)

le principal est bien sur que tu t'en sortes bien, même si la voiture de remplacement n'est pas au même niveau de plaisir

Posté(e)

Salut je viens de relire l'ensemble de ton post et j'ai vu ton lien où tu dis : Enfin, je n'ai malheureusement pas de documentation (enfin, si mais en italien...) , j'espère trouver une âme charitable disposant de celle-ci en format numérique.

si j'avais vu ce post plutôt je t'aurai alerté aussitôt!!

Ne JAMAIS prendre un véhicule provenant d'Italie, quel qu'il soit!! C'est une règle à appliquer partout.

Le nombre de voiture ayant des problèmes provenant de ce pays devient vraiment inquiétant!!

Posté(e)

La doc au format numérique, cela doit se trouver sur le net...

Concernant la provenance du véhicule, il semblerait que celui-ci n'a pas été trafiqué en Italie mais bien en France (d'après mes recoupements et informations).

Au passage, en cas de doute sur une auto, vous pouvez demandez l'historique des passages au CT à l'organisme UTAC-OTC.

Maintenant, tu as raison, les Allemandes en provenance d'Italie sont à examiner avec attention !...

Posté(e)

incroyable et le vendeur qu'est ce qu'il dit il était pas au courant bien sur?

c'est pas un CC tout de même?

Posté(e)

JE confirme j'en ai fait les frais ,vehicule venant d'ITALIE qui au depart à 150 000 kms,et arrive en Seine Maritime chez un sois disant pro n'as plus que 96 000 kms.

Sachant que des arnaqueurs sont partout , France, Allemagne , Italie etc.

Seul parade à peu pres fiable l'historique en concessions .Ne pas se fiez qu'au carnet d'entretien (falsifiable aussi)

Posté(e)

incroyable et le vendeur qu'est ce qu'il dit il était pas au courant bien sur?

c'est pas un CC tout de même?

Oui, il n'était pas au courant, officiellement du moins.

CC, c'est quoi ?