Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je souhaiterai activer l'assistance aux feux de route sur mon SQ5 via le vagcom, je pense que cela est réalisable puisque le véhicule est équipé d'une caméra pour le lane assist à moins qu'il ne faille un rétroviseur intérieur spécifique.

Quelqu'un aurait il la manipulation pour le vagcom ?

Merci par avance

bon we

Posté(e)

Bonsoir,

jamais entendu que ce soit possible, de plus la caméra est derrière le rétro central et n'a rien à voir avec celle du lane assist.

Autre chose : cette option inclut aussi les phares directionnels.

Posté(e)

Tu es sûr Thierry ?

Quand j'ai passé commande récemment, les deux étaient proposés indépendamment (les feux assistés à pas cher, les phares directionnels bien plus chers :) )

Posté(e)

Salut,

Pour l'assistant feux de route, le rétro intérieur doit posséder un capteur extérieur, comme sur cette photo.

571905DSC03883.jpg

Posté(e)

Comme le dit kop-95 et sauf si j'ai mal compris, légère erreur Thierry. J'ai les feux de routes assistés sans avoir les phares directionnels.

Posté(e)

Tu es sûr Thierry ?

Quand j'ai passé commande récemment, les deux étaient proposés indépendamment (les feux assistés à pas cher, les phares directionnels bien plus chers :) )

Sur le SQ5 c'est comme ça, la description de l'option indique les 2 fonctions, et je le vois bien quand je rentre tard chez moi dans les virages on voit bien le faisceau suivre les mouvements du volant.

Posté(e)

Bonjour,

sur Q5, c'est bien deux équipements séparés, vérifié à l'instant sur le catalogue et le configurateur : Phare assistés 8N7 165€ ; Adaptive Light 8Q5 435€

Sur SQ5 les deux sont de série d'après le catalogue/tarif, n'est-il pas ?

Posté(e)

Merci pour vos retours j'ai vérifié sur le carnet et j'ai bien l'option NQ5 mais pasl'autre, mon véhicule ayant été importé par un mandataire.

Bonne journée

Pardon 8Q5

Posté(e)

Un peu d'eau au moulin, mon Q5 à l'option feu directionnel (qui ne sert à rien...) et n'a pas les feux de route assistés que j'ai tester sur un Touareg et qui sont bien plus utiles...

Posté(e)

On ne peut pas dire que les feux directionnels ne servent à rien selon où tu habites (routes sinueuses et pas éclairées du tout par exemple), c'est du confort de conduite et de la sécurité.

Néanmoins, pour aller dans ton sens, ayant les 2, si je ne devais en garder qu'une ça serait bien sûr les feux assistés, vraiment très efficaces et utiles.

Posté(e)

@Thierry,

C'est quoi les feux assistés, ça marche comment?

Posté(e)

Slt David

t'as pas un DESTER comme Thierry :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Posté(e)

:icon_lol:

Arrête tes conneries Manu!

Tu as fini le montage de tes phares? Ou je monte dans le NORDDDDD te donner la main :icon_razz:

Posté(e)

@Thierry,

C'est quoi les feux assistés, ça marche comment?

Salut David,

quand tu as cette option, le Q5 traque automatiquement les duster, et quand un est verrouillé sur le MMI, ça lui envoie un rayon que le transforme en gros tas de merde fumant, sa vraie nature en fait.

Ha bon ça n'est pas ça, on m'aurait menti ????

L'option permet au Q5 de passer automatiquement en phares (à partir d'une vitesse réglable par le VCDS, sinon 57 km/h d'origine), si aucun véhicule venant de face ou de dos, ou éclairage de rues, n'est détecté.

C'est vraiment bluffant, mais bien moins rigolo que ma première explication :ripeer:

Posté(e)

Merci Thierry pour ton explication,

Concernant l'option, Audi Traque Merde, ou ATM, il faudrait proposer cette option à la maison mère Audi, pour les futurs modèles!

Posté(e)

bizarre les DUSTER sont mieux équipée qu nos AUDI :mur: :mur:

David merci mais j'ai deja fait pire que ça :nixweiss: et en plus je vais profiter pour faire une petite modif puisque je suis obliger de déposer le par-choc :race: :race:

Posté(e)

Sur le SQ5 j'ai l'option (peu connue) GDLGTDM (Gicle De Là Gros Tas De M***e), qui s'active quand je double un choupster en le serrant de près pour lui expliquer que le simple fait de le voir me donne envie de gerber.

Pas très utile mais ça donne le moral le matin :race:

Posté(e)

Sur le SQ5 j'ai l'option (peu connue) GDLGTDM (Gicle De Là Gros Tas De M***e), qui s'active quand je double un choupster en le serrant de près pour lui expliquer que le simple fait de le voir me donne envie de gerber.

Pas très utile mais ça donne le moral le matin :race:

:applaudit: :sportif: :bowdown:

Posté(e)

On ne peut pas dire que les feux directionnels ne servent à rien selon où tu habites (routes sinueuses et pas éclairées du tout par exemple), c'est du confort de conduite et de la sécurité.

Néanmoins, pour aller dans ton sens, ayant les 2, si je ne devais en garder qu'une ça serait bien sûr les feux assistés, vraiment très efficaces et utiles.

135716103YukiGrouchy.jpg...qyd4w2.jpg..................error404.gif

• 2 semaines plus tard...