Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Un ami va commander son Q5 dans la semaine, ce sera un V6 3.0 mais il me pose la question suivante à laquelle je ne sais répondre : sachant qu'il tracte parfoit son Zodiac il voudrait savoir si il vaut mieu prendre l'option Audi Hold Assits, mais du fait qu'il aura automatiquement une boite auto, est-ce réelement nécessaire et si oui, est-ce activable via le Cable magique ou cela néecessite il un module supplémentaire ?

Posté(e)

Vraiment personne n'a cette option ?

Posté(e)

Salut,

perso je l'ai sur A5, mais je ne sais pas te dire si on peut l'activer via le VAGCOM.

J'imagine que si on peut l'activer il te faudra changer le bouton du frein de stationnement, puisque le H.A. prend place sur celui-ci.

Après je ne sais pas si ça va l'aider à tracter une remorque, ce qui est sûr c'est que moi je l'adooooore dans les bouchons.

Si c'est uniquement pour redémarrer en côte qu'il recherche ça, je crois que sur Q5, comme sur l'A5, il y a déja le système qui retient les freins environ 1 seconde quand la voiture détecte une montée (j'ai oublié son nom).

J'espère que ça te fait un peu avancer... :)

Posté(e)

Merci, en fait c'est autant pour les cotes que les descentes, c'est pour les mises et retrait du Zodiac à l'eau dans les ports maritimes.

Mais avec la boite auto, est-ce vraiment utile ?

Posté(e)

Salut,

Oui c'est très utile. ça évite d'avoir le pieds constamment sur le frein quand la voiture est arrêtée.

Chez moi il est en fonction dès que je démarrage et que le ceinture est mise (sans ceinture, la fonction n'est pas activable). Et franchement, tu n'as plus à te soucier de rien. Dès que la voiture est à l'arrêt, la fonction s'enclenche et tu as petit voyant vert au tableau de bord. Il est rouge quand c'est le frein "à main" électro qui s'enclenche.

Franchement, vu le prix dérisoire de l'option, n'hésites pas une seule seconde.

Posté(e)

comme tu veux l'arrêt de la voiture pour mettre à l'eau le bateau, oui c'est utile.

vu ce que cela coûte, il ne faut pas s'en priver.

Et c'est même encore plus utile en auto qu'en manuel à mon sens : en auto dès que tu lâches le frein, la voiture avance, même à plat !

Par contre pour mettre le bateau à l'eau j'imagine que tu utiliseras plus le frein de stationnement.

De toute façon, comme l'indique lanthanides, si tu n'es pas attaché à ta place, la fonction se désactive (et si elle était active quand tu te détaches elle passe la main au frein de stationnement).

Posté(e)

Crois-moi, je ne l'ai pas sur le SQ5 et ça me manque beaucoup.

C'est possible de le rajouter, mais il faut plus qu'un clic au VCDS, il faut tomber la console autour du pommeau de vitesse, faire de la soudure, .....

Donc si c'est encore possible, que ton ami le prenne !

Posté(e)

Je confirme , surtout en boite auto, cette option est indispensable. Garder le pied sur le frein au moindre arrêt est très pénible .

Posté(e)

Bonjour et merci à tous,

Je transmet vos réponses à mon ami. Je pense quelles sont sufisantes pour l'aider à valider le choix de cette option !

Posté(e)

Pour 90 €, c'est pour moi la meilleure option par rapport à son prix. je l'utilise tout le temps

Ericco

Posté(e)

Désolé d'aller à l'encontre de tout le monde mais je ne vois pas du tout l'intérêt de cette option.

Certains vont bondir mais je ne l'ai jamais utilisé sur l'A6.

Je préfère utiliser le start&stop plutôt que le hold assist. Les 2 étant incompatibles, j'ai fait l'impasse du hold assist sur l'A5.

Posté(e)

incompatible ?

J'ai le Start&Stop et l'Audi Hold Assist... et comme dis plus haut, cette option est vraiment pratique, que ce soit en boite manu ou auto.

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Ca y est, mon ami m'a fait savoir qu'il a commandé son Q5 mais ne m'a pas informé des options qu'il a choisi.

Je vous ferais un retour dès que j'aurais récolté les infos, mais en tous cas, un grand merci pour vos réponses que je lui ai transmis (en fait je luis est envoyé le lien de ce sujet, il aura pu donc forger sa décision sur vos avis et expérience.

Encore merci pour lui !

Posté(e)

incompatible ?

J'ai le Start&Stop et l'Audi Hold Assist... et comme dis plus haut, cette option est vraiment pratique, que ce soit en boite manu ou auto.

Incompatible n'était pas le terme le plus approprié. Ce que je voulais dire c'est que l'intérêt du hold assist est de pouvoir enlever le pied de la pédale de frein dans un bouchon, feu tricolore ou autre sans que la voiture ne bouge.

Or, pour que le start & stop fonctionne, il faut avoir le pied sur le frein ( boîte auto). Du coup, l'utilisation du hold assist empêche celle du start & stop.

J'espère avoir été plus clair que lors de mon premier post. Mais, encore une fois c'est un avis personnel.

Posté(e)

Tout comme mfan. J'en ai déjà parlé par ici il y a longtemps. Je trouve cela tellement dommage! On m'a répondu que c'etait techniquement pas possible, d'avoir les deux en meme temps.

Sauf que Mercedes le fait depuis belle lurette, et ca s'active avec un coup du pied prolongé sur la pedale de frein une fois à l'arret. Tellement genial! Mais là je donne zero sur cette option à audi, pour devoir l'activer à la main, et pour devoir entendre le moteur à l'arret (on est pas pres d'avoir le silence en ville...)

Posté(e)

Or, pour que le start & stop fonctionne, il faut avoir le pied sur le frein ( boîte auto)

Sais-tu bien te servir de ton "Start & Stop" ?

Lorsque ton moteur se coupe, garde ton pied sur la pédale de frein puis passes ta boite sur "P" et là tu enlèves le pied du frein, ensuite, lorsque tu veux repartir, remets le pied sur le frein (avec la pression qui va bien!), passe ta boite sur "D", relâche le frein et ton moteur redémarre, voilà, ce n'est pas plus compliqué et cela te permet de te détendre le mollet . . .

Posté(e)

Bah si c'est compliqué!! Ca enleve tout l'avantage d'une boite auto.

Le pire c'est quand on a gouté, et je parle juste à propos de cette option, à mieux ailleurs.

Posté(e)

Y a t'il un moyen que le Hold assist s'active tout seul ? Je ne pense jamais à l'activer...

Posté(e)

@Joel : as tu un modèle Facelift ou préfacelift ?

Sur les préfacelift, pas le choix, il faut en effet activer la fonction à chaque démarrage.

Sur les Facelift, Audi a corriger cela et la fonction reprend l'état dans lequel elle était avant la coupure du moteur. Donc en gros, activée d'office à chaque démarrage. Attention, elle ne s'active que si la ceinture est attachée.

Posté(e)

Doit y avoir moyen via le menu vert à mon humble avis, pour les menus pré facelift.

Posté(e)

... Donc doit y avoir moyen d'avoir comme les posts via menu vert...

Posté(e)

ça serait cool, dès que j'ai cinq min je farfouille un peu dans le menu vert...

Posté(e)

Bonjour a tous

Attention ,je le répète assez sur le Forum ,photo ou capture d'écran avant et après toute modif ,aux menu vert ou calculateur

ça vous évitera bien des désagrément en cas de problème et surtout de pouvoir faire marche arrière , :marcelpoire: :bien: :kimouss:

A+ JOHNNY

Posté(e)

Oui Johnny, tout à fait d'accord, ça fait quelques années que je me connecte sur la prise diag de mes véhicules ou que je me ballade sur les menu "caché" et c'est le meilleurs conseil que je ferais, toujours noté ou photographier chaque modif et faire des sauvegardes du calculo avant toute modif. Toujours ce donner les moyens de revenir à l'état d'origine...

Pour le Q5 je n'est encore rien tester dessus, plus trop le temps, mais ça vas venir...