Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pas essayé avec un SSD. faudrait que je regarde.

sinon voilà mon câble

910178IMG1471.jpg

Sachant qu'au départ j'avais pris un câble pour mettre une clé USB, donc de type A

Après j'ai voulu brancher un disque dur avec un port mininUSB ( mini A)

Plutôt que de racheter le câble AMI adapté, j'ai donc rajouté un câble type A vers mini USB. mais il m'a fallut plusieurs essais pour en trouver un qui marchait.

577862IMG14721.jpg

Désolé pour la qualité.

Précision importante pour la référence : j'ai un MMI 2G.

Pour la lettre en bout de référence, il me semble que ça définit le type de port (usb, miniusb, iphone 4, 5, etc....). je vérifie.

• Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Merci les amis.

Vertic, tu aurais la réf du câble acheté sur Amazon? Moi aussi j'en ai commandé un sur Amazon qui ne fonctionnait pas, le MMI ne reconnaissait aucun appareil connecté. C'était un original Audi?

Cyrille, il faudrait que tu teste ton câble USB pour voir s'il fonctionne et si oui, me donner la référence, là aussi, c'est un original Audi? Car il y a plusieurs réf chez Audi et je ne sais pas les différences entre eux.

Arkoon, merci des renseignements, mêmes questions qu'aux autres, câble Audi? Réf? Super si on peut y mettre un DD aussi gros, là on est tranquille. Faut juste que je trouve un équivalent au tien puisqu'il n'existe plus.

Peut être qu'il faudrait que je fasse une MAJ du MMI avant?

Mais là aussi, j'y comprends rien...

J'ai pris celui là :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B009ZC7VQU?vs=1

J'avais également fait une mise à jour du MMI notamment pour le pas que la lecture revienne au premier titre a chaque démarrage.

Je ne sais pas si cette mise à jour influe sur le type de matériel ou connectique.

Posté(e)

Vertic-K-8-8 >> de quelle MAJ du MMI parles-tu ? car effectivement chez moi la lecture vie l'AMI revient presque systématiquement au premier titre a chaque démarrage.

j'ai pourtant la dernière version pour le MMI (5.5.70)

à moins que ce ne soit cet update de l'AMI : http://www.audi.de/de/brand/de/kundenbereich/weitere-informationen/infotainment-und-kommunikation/audi-music-interface/download.html

dans ce cas là, déjà fait et ça ne marche pas à tous les coups pour le retour sur le premier titre.

Posté(e)

Autant pour moi je voulais bien dire MaJ de l'AMI, et chez moi ça fonctionne à tous les coups étrange ...

Posté(e)

par contre c'est sur un disque dur. peut-être que ça joue. cela dit, rien de très important.

Posté(e)

Franchement Sopher je ne peux pas t'aider, je n'ai pas d'AMI.

Par contre maintenant il existe des SSD portable et un SSD consomme beaucoup moins qu'un DD et n'est pas sensible aux chocs... Par contre c'est un peu plus cher pour la même capacité.

Heuuuuu et c'est quoi un SSD?

Posté(e)

Mais non, le câble de ton lien est pour iphone.

Si j'ai bien compris, tu veux brancher un HDD sur l'AMI.

Saches qu'Audi en vend un de 500 Go spécifique pour l'AMI.

voici le lien http://www.audera.fr/boutique/accessoires-divers-audi/disque-dur-audi/400-disque-dur-audi-500-gigas.html

Par contre, il est préférable que tu fasses une mise à jour globale du système, AMI compris avant d'installer quoi que ce soit.

Bonne journée.

Merci Cavallino pour le lien. Je le garde sous le coude, c'est peut être une bonne solution câble + DD pour 150€

Sur mon lien LBC il y a les 2 câbles Ipod et USB

Posté(e)

J'ai pris celui là :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B009ZC7VQU?vs=1

J'avais également fait une mise à jour du MMI notamment pour le pas que la lecture revienne au premier titre a chaque démarrage.

Je ne sais pas si cette mise à jour influe sur le type de matériel ou connectique.

Ça ressemble à celui que j'avais pris et qui ne fonctionnait pas

une image ça parle plus que tout

Audi-Ami-Cable-with-iPod-Adapter-4F00515

Donc il me faudrait le H qui correspond à l'USB

Posté(e)

Bon pour commencer, d'après tous vos messages, il faut que je fasse une MAJ. Surtout que lorsqu'on avait regardé au rassemblement, j'ai la version de cromagnon, d'origine certainement.

Alors?

Comment ç'est qu'on fait la MAJ sans tout planter?

Posté(e)

Super ce lien Arkoon, sauf que pour moi, c'est du chinois.

Je crois que c'est un 2G.

Comment on sait si c'est un 2 G ou 3G et high ou basic?

Pour la version, je regarde demain et je te dis ça.

Posté(e)

Bonjour Sopher, j'ai suivi avec attention tes aventures en quête de l'achat de la S8 D3 de tes rêves. J'ai également lu attentivement vos très interessantes et enrichissantes discussions... Visiblement tu as trouvé chaussure à ton pied, et une fort belle voiture. Aujourd'hui je suis moi aussi à la recherche de la perle rare. Le coup de foudre a été immédiat lorque je l'ai découverte il y a plusieurs années déjà. Le temps est passé, je vais avoir 40 ans, et je me dis que le moment est venu. Je souhaiterais toutefois avoir des conseils, afin de ne pas me tromper (et je suis très maniaque!). Je recherche un modèle entre 2006 et 2008, avec moins de 150000kms. Faut-il acheter en France absolument? Les prix en Allemagne semblent plus intéressant... Merci par avance pour ton aide.

Posté(e)

Super ce lien Arkoon, sauf que pour moi, c'est du chinois.

Je crois que c'est un 2G.

Comment on sait si c'est un 2 G ou 3G et high ou basic?

Pour la version, je regarde demain et je te dis ça.

C'est un 2G que tu as. C'est une phase 1, donc forcément fabriquée avant la semaine 22 de 2009.

C'est ce lien qui t'interesse :A4B8/A5/A6C6/Q7/A8D3(2003-2009): MMI 2G High (H2_HI_EU_xxxxx / H2_HI_US_xxxxx / H2_HI_RU_xxxx)

La version du GPS est : 4E0060884DT: (Europa 2015)

Posté(e)

J'ai trouvé cette D3 provenant de Belgique qui me plait énormément, mais visiblement c'est une arnaque. Il n'est pas possible de voir la voiture. Le soi disant vendeur veut un accompte sur ebay!

http://ww3.autoscout24.fr/classified/272673396?smid=CoCo-SM-TL-S&

Pas possible de voir la voiture ? ça sent l'arnaque. Demande lui le VIN du véhicule pour faire vérifier par une âme charitable que le véhicule existe et que c'est bien une S8 et non pas une TDI transformée. Mais moi à ta place je laisserai tomber.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Effectivement ça sent franchement l'arnaque. J'ai demandé à en savoir plus sur la voiture, voici sa réponse, en anglais!

Hello,

Unfortunately you cannot pick up the car. The shipping company only deliver the car, they don't have anyone who could receive the money in my place that's why I would like to close the deal through eBay. Hope you understand. Please let me know if the deal is still on or if I need to start looking for another buyer. If you are still interested you will receive an invoice from eBay. They will confirm the price. You will also find there all the details about the payment and about the protection and refund. You should understand that you will not send me any money upfront, you just put the founds in an eBay trust account. I need to see that you have the money available and eBay have the possession of them and I will start delivery the car to your address. Anyway you will inspect the car and only after that eBay will release the money to my account (only with your authorization), and if the car has any problems, you can just refuse the car and ship it back to me and ask eBay for refund and the money will be back to your account in few days, so I am offering you eBay protection as you can be sure that the car will arrive to you and it will be in perfect conditions, just i describe to you before. .... if this will not happen than eBay will sent the payment back to your bank account. I am a completely trustworthy person. I take online transactions extremely seriously. Just let me know what you decide. Thank you,

Isabella

Posté(e)

Si tu aimes jouer à la loterie pourquoi pas...

Répond lui en espagnol :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

Sauve qui peut! Bye bye Isabella!

Une chose importante pour acquerir ce genre de voiture, patience et bien définir tes critères de choix.

Les incontournables et les facultatifs.

A partir de là, se tenir prêt à bondir et être patient, tu finiras par trouver ton bonheur.

Posté(e)

Effectivement, je vais devoir être patient.... Pas facile!

Si vous avez des pistes intéressantes, je suis preneur

Posté(e)

J'ai mis plus d'un an à scruter tous les jours......bon, faut dire aussi que j'étais exigent sur certains points...

Donne nous tes critères de recherche si tu veux qu'on t'aide efficacement

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci merci les zamis.

C'est très sympa.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Dernières nouvelles pour vous faire part de l’ accueil de la concess Audi à Cergy (95)

Je suis allé les voir pour commander une clé supplémentaire car la deuxième clé que j'avais à l'achat de la voiture ne fonctionnait pas, du moins la télécommande.

Commande de la clé donc, et 2ème RV pour la programmation, et oui, c'était trop simple de le faire dans la foulée.

J'arrive donc à mon 2ème RV pour la programmation, on m'annonce 1 heure d'attente.

Moi, ??? ça me parait bien long pour programmer une clé, mais bon, je patiente donc 1 heure en me baladant parmi les différents modèles neufs et occasion de la marque.

On m'avait demandé si je souhaitais qu'ils me lavent la voiture, tout content, j'accepte malgré que je sache très bien que, vu le temps pourri, cela ne durera pas très longtemps mais bon, c'est sympa.

On vient me voir plusieurs fois pendant mon attente pour savoir si tout va bien, me proposer un café.... tout bien, super.

Je récupère enfin ma voiture avec sa 2ème clé et fraîchement lavée.

Un fois à la maison, horreur! Je m'aperçois que les "laveurs" ont fait sauter le vernis à plusieurs endroits sur le PC AV, sous le phare et autour de la buse lave phares.

Je les appelle de suite, il faut voir la voiture évidement, donc la semaine suivante, hop, re 100kms aller/retour pour montrer les dégâts.

J'arrive et la personne avec qui j'ai RV ....n'est pas là aujourd'hui !

J'apprécie moyen vu la distance que je me suis tapée pour le voir.

Je suis finalement reçu par le responsable carrosserie, très sympa qui fait des photos et me confirme la prise en charge avec ses excuses.

Mais qu'est ce qu'ils utilisent comme nettoyeur HP? Un vrai décapeur passé à qq cms de la carrosserie, car moi, je la lave tous les we au nettoyeur (semi pro et eau chaude) et ça ne m'est jamais arrivé.

Bref, prise en charge de la peinture du PC, nouveau RV, bien reçu, ils m'ont prété une A3 2L TDI flambant neuve (1800kms) du lundi au mercredi, travail bien fait, ils m'ont repeint l'intégralité du PC et ont même réparé quelques petits pocs de cailloux qui se trouvaient de l'autre côté.

Donc, impression générale bonne, malgré ce couac, parce que quand même, il ne faut pas bac + 6 pour laver correctement une bagnole et la personne qui n'est pas là le jour où il me donne RV.

Voilà, enfin, j'ai mes 2 clés qui fonctionnent et un PC AV tout neuf!

Posté(e)

Je découvre encore ma voiture, je pensais que les phares "kurvenlicht" consistaient simplement en cette ampoule supplémentaire, latérale, qui s'allume quand on braque à D ou à G. (D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me donner le type de cette ampoule jaune affreuse pour que je la remplace par une bien blanche) Je pense que c'est du H7, mais je ne suis pas sûr.

Je m'aperçois que les phares sont en fait directionnels, le faisceau tourne en fonction du braquage du volant, seulement si le véhicule roule.

Quelqu'un saurait comment cela fonctionne?

Je pense que c'est la lentille qui pivote en relation avec le capteur d'angle et de vitesse.

En tous cas, c'est super efficace sur les petites routes sinueuses de la campagne de chez moi par nuit noire.

Posté(e)

C'est ce qui fait le charme de nos montures: la découverte des "subtilités" dont elles sont pourvues...

Posté(e)

C'est toujours surprenant de lire de telles mésaventures!

Content pour toi que ça se termine bien.

Posté(e)

Oui Sopher, c'est du H7. J'en ai acheté des blanches mais par contre pour les changer il faut demonter la moitié de la bagnole!!!! Les ampoules sont donc toujours dans l'emballage... 😈

Posté(e)

J'aimerais avoir les mêmes mésaventures que les tiennes 😂😂.

Tu roule jamais la nuit avec ? 😊

Je trouve que c'est super beau avec toutes ces lumières et les fameuses lumières sur les portières 😍

Posté(e)

C'est ce qui fait le charme de nos montures: la découverte des "subtilités" dont elles sont pourvues...

J'ai mis 2 ans à voir qu'on pouvait régler la "distance" du radar avant sans passer par le MMI :winner:

Posté(e)

[..]

Quelqu'un saurait comment cela fonctionne?

Je pense que c'est la lentille qui pivote en relation avec le capteur d'angle et de vitesse.[..]

Il faut demander à Citroën car c'est eux qui ont inventé ça sur la DS ;)

Posté(e)

J'ai mis 2 ans à voir qu'on pouvait régler la "distance" du radar avant sans passer par le MMI :winner:

Comme quoi... :lol: