Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J ai essayer cette nuit de brancher mon elm 327 BLUETHOOT mais impossible de le connecter à mon smartphone une fois brancher sur ma voiture.

Soit sa me disait connexion échoué ou interface non connecté .

Ma question: est il compatible avec une audi s8 d2 à savoir qu il marchait nickel sur ma laguna 2 v6.

Merci à tous

Posté(e)

Si je me trompe pas, la S8 D2 est en KLine au niveau du bus et selon la doc le ELM327 ne le supporte pas.

Posté(e)

Salut,

L'ELM327 est totalement incompatible pour faire du diagnostic sur les véhicules VAG quels qu'ils soient.

@+

Posté(e)

bonjour à tous

a ok, merci , donc il me faudrait quoi comme diag que je pourrait acheter (qui lit les defauts et les effaces...)?

merci a vous

Posté(e)

Salut,

Il te faut VCDS12.12.1.

@+

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

ELM317 fonctionne tres bien sur Audi et surrement sur les autres voitures du groupe VAG.

C'est trés limité par rapport à VCDS, mais il affiche les codes erreurs, permet de voir en direct quelques mesures, faire des enregistrements jusqu'à 3 cannaux en même temps et bien sur effacer les defauts.

Salutations

Posté(e)

Bonjour,

ELM317 fonctionne tres bien sur Audi et surrement sur les autres voitures du groupe VAG.

C'est trés limité par rapport à VCDS, mais il affiche les codes erreurs, permet de voir en direct quelques mesures, faire des enregistrements jusqu'à 3 cannaux en même temps et bien sur effacer les defauts.

Salutations

Salut,

Je vais préciser ma réponse précédente :

l'ELM327 ne fonctionne pas bien, voire pas du tout avec les véhicules VAG (pré 2004 en général) non pourvus du bus CAN.

En effet, L'ELM327 ne prend pas en compte le protocole propriétaire VAG 1281 (peut-être en Bluetooth ?).

Voici un tableau de compatibilité entre ELM et Audi :

http://www.outilsobdfacile.fr/liste-vehicule-compatible-obd2.php?marque=audi

@+

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir je suis nouveau sur le forum je desire intaller un bluethoot sur ma audi a 6 de 2009 et camera de recul quelqu'un pourait me conseiller merci

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous

j ai acheter un boitier elm 327 bluetooth pour mon audi a4 b5 1.9 tdi 110 ph2 de 99

mais je n arrive pas a le rentrer dans m as prise odb . j ai lu dans d autre sujet qu il fallait forcer un peu . mais sur la mienne

ca ne rentre pas du tout . est qu il faut élargir un peu les cotés avec un cutter par exemple ?

ce n est pas pour effacer des défauts. c est pour utiliser l application torque et eodb facile.

merci d avance pour vos réponses passionné d audi a4 b5

bonne journée

Posté(e)

Salut,

L'ergonomie de la prise OBD2 sur la B5 est connue pour ce genre de problèmes.

Avec une lime à ongles, tu peux élargir un peu au niveau de la prise du cendrier afin que le connecteur 16 broches de ton ELM puisse être enfiché correctement sans que ça coince.

@+

Posté(e)

salut

merci WAUZZZ pour ton explication . c est fait et maintenant ca rentre nickel

bon week end

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour désolé du déterrage, j'ai donc aussi un ELM327 que j'ai récupéré, j'ai aussi torque, j'ai essayer de connecter tout ça, et il le reconnait mais il me dit qu'il n'est pas connecter a l'ecu et je ne sais pas comment faire, j'ai une audi a3 8l de 1998 ( TDI 110 )
Merci à vous