Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une audi s8 D2, moteur AQH, du premier trimestre 2000. (AUCUN TÉMOINS TABLEAU DE BORD)

Depuis quelques temps elle tremble en reprise, et si je met pied a fond elle fait comme une saturation mais sans puissance, j'ai perdu au moins 1/3 de la puissance du moteur. le moteur calais si je freinais fortement, ou remettais au point mort en roulant.

Au diag Hier-

Sonde oxygène banc 1 et banc 2.

Debitmetre air

et probleme bougie,

probleme sond chaufage.

aujourd'hui j'ai changer

- toutes les bougie on été changer aujourd'hui,

- le débit mettre a été changer aujourd'hui,

les défaut on été effacé, mais quelques heurs plus tard les vibration sont revenu, mais différemment, ça tourne déjà un peut mieux.

chose étonnante, toujours mole sans puissance, et tjs comme une saturation.

j'ai donc décidé de regarder la sortie d'échappement!

Résultat:

l'air sort par saccade sur la tubulure coté conducteur, et ne sort presque pas sur la tubulure coté passager! et le bruie est très étouffée!...

je vais chez audi pour un VAGCOM, on me dit, deux défaut sont oxygène banc 1, et 1 défaut sonde oxygène banc deux!

( ils ont refusé d’effacé les défaut).... et toujours aucun témoins au tableau de bord,

je déduit donc que ce sont mes catalyseur qui pourrais avoir lâcher et s'être obstrué, car les sonde devrait s'allumé si on défaut de fonctionnement je pense?

Ma question est la suivante:

Quelqu'un a déjà vidé un Catalyseur sur une audi S8 D2? le moteur tourne toujours ou il refuse de démarré si on les vide?

quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire si c'est déjà du vécus?

Merci de vos avis sur le sujet aussi.

Bien a vous.

Posté(e)

Salut dejà pour commencer arrête de rouler tu vas casser un JDC

tu as un gros soucis

le cata peut etre

mais pour quelle raison

un exemple simple

un bobine qui marche pas donc pas d'étincelle

du va rincer ta lambda de carburant et au final ton cata ....celui côté cylindre concerné

Donc d'abord faut faire le tour de tes bobine et vérifier qu etout va bien , certain que l'étincelle ce fait et que tes injecteurs crache ...

Maintenant pourquoi n'as tu pas de témoin d'alerte ça devrait être allumé ?

en rouge sur ton ordi de bord avec comme lu sur des codes defaut

des sondes ban 1 et ban 2

ban 1 a gauche coté passagé ban 2 coté conducteur...

aussi un autre souci pourrai sortir comme indiquer que tu aurais un souci sur un cylindres concerné avec le numéro de cylindre ou injecteur .

Donc

a voir peut être ailleurs

comme tes lambda HS si d'origine c'est une certitude

la question est as tu vraiement les bon outils de diag pour réaliser le recherche et Audi sont pas cool...on éfface toujours des codes defaut

comme un capteur de PMH explosé ....

Posté(e)

Salut dejà pour commencer arrête de rouler tu vas casser un JDC

tu as un gros soucis

le cata peut etre

mais pour quelle raison

un exemple simple

un bobine qui marche pas donc pas d'étincelle

du va rincer ta lambda de carburant et au final ton cata ....celui côté cylindre concerné

Donc d'abord faut faire le tour de tes bobine et vérifier qu etout va bien , certain que l'étincelle ce fait et que tes injecteurs crache ...

Maintenant pourquoi n'as tu pas de témoin d'alerte ça devrait être allumé ?

en rouge sur ton ordi de bord avec comme lu sur des codes defaut

des sondes ban 1 et ban 2

ban 1 a gauche coté passagé ban 2 coté conducteur...

aussi un autre souci pourrai sortir comme indiquer que tu aurais un souci sur un cylindres concerné avec le numéro de cylindre ou injecteur .

Donc

a voir peut être ailleurs

comme tes lambda HS si d'origine c'est une certitude

la question est as tu vraiement les bon outils de diag pour réaliser le recherche et Audi sont pas cool...on éfface toujours des codes defaut

comme un capteur de PMH explosé ....

Posté(e)

Salut, merci pour ta teponse,

J'ai aucun temoins, et les bobine ne sorte pas en defaux si j'acceler en regulier on enttend bien tout les cylindre, et en code defaut aucun soucie d'allumage!

En revanche mon cata est casser ca fait un bruit de feraille qui tape dedans, et je pense que ca l'obstrue, (sortie d'un virage il y avait une dale de siment eclater en morceau voiture en face donc pas pu l'evite, et j'ai sentie taper sous la voiture et j'ai vue des morceau de dale voler dans le retro...

Donc le cata je sais pourquoi il a lacher.

Toutes mes bougie on la bonne couleur j'ai verifier, chocolat claire pas de bougie noir ou blanche.

Posté(e)

Ps: pour être 100% sure des bobines même si pas indiquer a vagcom tu fait comment?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut ya une procedure d'activation dans VEG com pour vérifié mais ça sortirait en Code defaut avec le voyant donc oui ton cat est HS la précisionnest d'importance donc fait le remplacement ça va rentrer dans l'ordre

Posté(e)

Salut Eneryquattro,

Merci pour la rep, cata reliquat! Donc tubage!

Par contre j'ai la Boite qui vient de ce mettre en sécurité, heureusement qu'elle a 2 ans et 6 mois... Environ...