Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

Nouveau sur le forum, et je possède depuis peu (3 jours) une audi A4 B6 V6!

Un vrai bonheur!

Je possédais une A4 B8, que j'ai du malheureusement revendre, Suite à la vente j' ai donc cherché une autre auto.

Je voulais une audi, qu'elle soit spacieuse pour mes filles, et qu'elle avance.

J' ai trouvé mon bonheur avec cette A4 V6.

Je ne l' ai pas eu pour chère, mais l'ancien propriétaire ne s'occupait pas bien de son auto.

Chaque jours je découvre des petites anomalie, et je pense que je vais avoir quelques conseilles pour que je puisse m'occupé de ma belle, surtout qu'elle a déjà 211.000 km.

Je possède la VAGCOM et je l'ai déjà branché, pas de al de défaut sont enregistré, mais je ferai le detail plus tard car la liste des codes défauts sont sur un autre PC.

Sinon, je vais devoir changer les bougie de pré-chauffage, les pneus (car pas passer au CT à cause de la taille), un bon lustrage, remettre des cache enceinte, caches anti-brouillard.

Mais depuis ce matin je m' aperçois qu'elle perd de l'huile.

Je pense que je ais bien être occupé.

Merci à tous de m avoir lu, et de vos futurs conseils

Jonathan

PS: je vais essayer de mettre des photos

• Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:bienvenue:

oui je confirme, le v6 quattro un régal,.... quand ça marche :secret: , j'ai dû me séparer de la mienne prématurément

j'espère que c'est pas trop grave tes problèmes, n'hésites pas si tu as un souci

pour les photos, tu en as des plus grandes :nixweiss:

Posté(e)

Merci!

Je ne sais pas la taille pour les photos?

Qu'est ce que tu as eu comme problème?

Posté(e)

Bienvenue!

un V6 180 de plus :)

Posté(e)

Bienvenue à toi et ta 180, on commence à être un bon petit nombre avec cette motorisation :)

Posté(e)

Merci!

Je ne sais pas la taille pour les photos?

Qu'est ce que tu as eu comme problème?

pour les photos, en 800X600 ce serait top

pour ma 180, :reflexion: , rien que d'en parler ça m'énerve, mais allez je me lance

déjà à l'époque je ne connaissais pas le fofo et je n'avais pas de VCDS :nanana: , et qui plus est j'avais(j'ai encore mais un peu moins) 2 mains gauches.

j'aurais pourtant dû me méfier quand je l'ai essayé et que j'ai vu quelques défauts

c'était à un garage(véreux) plein de défaut qui devais être résolu avant la vente( voyant airbag, flexibles freins, sonde de temp ext, fixation radiateur,...

en fait comme j'avais une golf 4 tdi 90@120, quand je l'ai essayé je me suis dis c'est celle qui me faut, j'étais sous le charme :malelovies:

et puis une fois l'achat fait, impossible d'avoir la CG car voiture accidenté et encore au nom du premier proprio :mur: , en fait le garage l'avait acheté et retapé sans avoir fait la CG

et sinon plus grave, je vais faire un diag chez audi, verdict: 10000€ de devis et votre voiture a bien 300000km(elle était vendu pour 210000)

vanne egr, injecteurs, turbo, PI, pont arrière qui claquait(vidange jamais faites)

au final ils ont fini par me la reprendre mais j'aurais bien perdu 2000€ dans le transaction.

voilà pour l'histoire

j'espère ne pas te faire trop peur.

j'ai quand même eu le temps d'apprécier le V6 et le quattro :roi:

Posté(e)

Merci à tous pour votre accueil!

Effectivement pas mal de souci avec ton A4 jbquattro, mais bon en même temps si tu tombe sur garage de Mer... c'est un scandale comme même.

Ce qui m'inquiète un peu c'est la fuite d'huile, mais j'ai vu pas mal de topic qui disent que le V6 fuit pas mal.

Posté(e)

tu as localisé la fuite?

par dessous? ou dessus?

je sais que la mienne suinte l'huile de plus en plus mais c'est juste le joint du carter donc pas grave

Posté(e)

Ben j' ai vu qu'elle me laisse deux gouttes sur le bitume, mais je n'ai pas encore localisé.

mais mon carter est plein d'huile!

J'aime bien acoir une voiture qui ne laisse pas de trace, je pense que ça va être compliquer

Posté(e)

ah oui, si ça goutte c'est que le cache moteur inf est déjà bien rempli d'huile

à vérifier

Posté(e)

Bonsoir à tous,

j'ai oublier de préciser que je n'ai malheureusement pas le cache moteur, c'est bien dommage.

Sinon petite question pour ce qui possède une boite auto tiptro, est ce que quand je passe la deuxième (ou aussi en auto), ça patine beaucoup (en fin c'est relatif), je pense que c'est normale mais c'est pour être rassuré. C'est comme si la vitesse passe deux fois.

Sinon demain j'irai acheter des bouge de préchauffage car ce matin j'ai un peu galéré.

Merci

Posté(e)

Bonsoir à tous,

j'ai oublier de préciser que je n'ai malheureusement pas le cache moteur, c'est bien dommage.

commande en un sur ebay, ça protège quand même des chocs

Sinon petite question pour ce qui possède une boite auto tiptro, est ce que quand je passe la deuxième (ou aussi en auto), ça patine beaucoup (en fin c'est relatif), je pense que c'est normale mais c'est pour être rassuré. C'est comme si la vitesse passe deux fois.

sur ma multitro je sais qu'elle patinait pas mal en démarrage avant la vidange et j'ai aussi fait un reset, ça coute rien d'essayer

jette un coup d'oeil http://forums.audipassion.com/topic/126927-reinitialiser-une-boite-tiptronic/

et pour les photos?.... :closedeyes:

Posté(e)

Merci JB,

je vais essayer ça demain voir.

Sinon, j'ai aussi l'impression que ma voiture n'éclaire pas très bien, est ce des xénon peuvent perdre de leur efficacité avec le temps?

Posté(e)

Mes parents ont une a6 c5 avec le tdi 180 quattro et je trouve qu'il y a une sensation de vitesse "fantome" entre la 2 et la 3 aussi quand je la prends...

Pour les caches moteurs inférieurs, j'en avais trouvé un sur eBay pour la boite et le moteur a 80 € avec toute la visserie car la mienne n'en a pas non plus...

Posté(e)

oui c'est exactement ça! bon ca me rassure alors!

merci pour les infos, je vais regarder ça rapidement.

Posté(e)

Ta boîte auto a déjà été vidangée aussi vu le kilométrage ?

Posté(e)

Oui à 190.000 km, d'ailleurs il faut le faire tout les combien ?

Posté(e)

Salut,

D apres ZF, la boite est a vidanger entre 60 et 80000 kms.

La mienne aa toujours ete entetenue a temps et j ai egalement la symptome de la vitesse fantome ! C est tout a fait normal...

Un conseil egalement, fais une vidanges des ponts Av, Ar et boite de transfert centrale, audi dit huile a vie, mais tu aurais vu la tete des mes huiles apres 10 ans et 120000 kms, ca faisait vraiment peur !!!

Posté(e)

+1, surtout si tu dois la garder, commence par les vidanges

Sinon, j'ai aussi l'impression que ma voiture n'éclaire pas très bien, est ce des xénon peuvent perdre de leur efficacité avec le temps?

plusieurs causes, la lentille opaque(surtout sur les a6 c6) , le ballast qui faiblit, ou tout simplement l'ampoule

sauf que si c'est les 2, peut être qu'ils sont réglés trop bas

Posté(e)

Oui, je vas la garder, c'est pour ça que j'aimerai lui redonner une deuxième jeunesse.

Je sais que la vidange de la boite et du AR à été fait à 190.000 km mais pour le reste je sais pas. Faut il aller forcément chez audi comme pour la boite de vitesse?

Pour les phares, je ne me suis pas encore penché car je roule que la journée en ce moment, mais quand je l'ai ramener samedi soir, je trouvais que je ne voyais pas grand chose. sinon ce matin dans un garage j'ai vu que es phare scintillent, un debut de solution?

Cette aprés midi, j'ai du changer mon autoradio car le concert ne voulait plus me mettre le son, mais problème quand je coupe la voiture le poste reste allumé et je ne trouve pas de + aprés contact, car c'est sur je vais oublier de l'éteindre quand je vais sortir de la voiture, et de plus l'antenne ne fonctionne pas alors que tout est correctement brancher. Enfin je verrai plus ce week end.

Pour l'autoradio, ce n'est que du provisoire, car j'aimerai après mettre le rsn.. (je crois que c'est ça).

Merci encore pour votre participation.

Posté(e)

ba je vais te dire vaut mieux un garage du coin qui s'y connait plutôt qu'audi

pour les phares: "scintillent"?? :reflexion: , tu veux dire qu'ils éclairent? plutôt bon signe non? tu es encore en 4300k?

pour l'autoradio, quand tu enlève la clé de contact ça coupe pas? bizarre

oui tu as raison c'est bien le RNS-E mais tu vas devoir soit trouver une console 2 DIN soit entailler la tienne pour l'adapter, c'est une des raisons pour laquelle ce n'est toujours pas fait dans la mienne

mais si tu y arrive sur la tienne, je te confierais volontiers la mienne aussi :nixweiss: :moto:

Posté(e)

Pour les phares, ca fait comme des clignotements ultra rapide, ce n est pas fixe.

Pour le RNS, ce n'est pas encore ma priorité.

Tu es de quel coin dans le 44 chère voisin?

Posté(e)

cher, je suis un gars, LOL!!!

je suis pas loin de la frontière avec le 56 à 60 bornes au dessus de Nantes, mais les km ne me font pas peur, et je connais la vendée.

tu veux dire quand ils sont allumés? ça clignote tout seul? ou c'est le réglage de hauteur qui bouge tout seul?

Posté(e)

oui excuse pour la faute!! ;)

Je parle des phares allumés, et ce n'est pas le correcteur d’assiette.

C'est comme si une ampoule allait claquer.

Posté(e)

ah , bizarre

tu as un vCDS/Vagcom? peut être que tu as un défaut qui t'en diras plus

le moins couteux est de changer l'ampoule mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit ça

Posté(e)

Salut,

Non rien au vag, je vais la repasser dans l'aprés midi au vag aprés mon changement de bougie de préchauffage et on verra.

pour les ampoules, il y a d autres puissance?

Posté(e)

les ampoules sont des D1S 35w en 4300K si tu es tjr d'origine

tu peut donc remplacer les ampoules en changeant la couleur mais pas possible pour la puissance, tu n'a que du 35w, car tous les ballast d'origine sont en 35W

Posté(e)

Salut,

Est ce que tu pense si je change la couleur, ça changera mon confort?

Bon, j'ai changé mes bougie de préchauffage, et c'est pas top. Aprés changement le premier coup de démarreur impeccable, j'ai vu le voyant resté allumé pendant au moins 4, 5 secondes et elle a bien démarrer. Puis j' ai laisser le moteur en route pendant 5 Min car je n'aime pas allumé et éteindre direct un diesel. Puis je me suis occupé de changer mes plaques d'immatriculation (j'ai mis du plexi), rangé les outils, fait le plein de lave glace (j'ai même cru que j'avais une fuite), Au bout d'une heure j'ai voulu remettre la voiture en route pour tester. Et là, j'ai du me reprendre à plusieurs fois pour pouvoir démarrer. J'ai remarqué que le voyant de préchauffage resté allumer a peine 1 seconde.

J'ai vu sur un sujet, qu'il peut y avoir aussi le problème de la sonde de T° d'eau qui peut poser problème, je pense que ca doit du coup être mon cas. Mais ou est cette sonde ?

D'ailleurs en y repensant, je trouve que la voiture chauffe vite (j'atteins les 90° en moins de 3 km).

Sinon, est ce qu'il existe un kit de réparation pour réparer les connexions de bougie de préchauffage, car le plastique est cuit et j'en ai qui ont casser.

Merci à tous pour votre participation

Posté(e)

alors pour être précis:

la couleur la plus proche de la lumière du soleil est le 5000k(censé éclairer comme en plein jour), perso je suis passé de 4300k à 6000k et oui on voit une énorme diff.

j'ai aussi du 8000k qui a un effet bleuté mais qui éclaire tout aussi bien(le débat est ouvert quand à la couleur qui fait tuning kéké, chacun ses goûts :secret: )

pour les bougies, j'avais exactement le même pb que toi, du mal à démarrer, et effectivement j'avais 3/6 bougies de morte, mais après remplacement des 6 aucun changement, il s'avère que c'était la sonde de temp.

pour le temps de préchauff, en fonction de la temp ext ça va plus ou moins préchauffer donc en ce moment c'est pas trop.

après tu peut avoir la batterie faible, c'était aussi mon cas

j'espère(pour toi) que tu ne la pousse pas à froid ce qui peut effectivement faire monter la temp très vite, sinon ça doit être le calorstat de mort, et ça c'est la merde car sur nos V6 faut tomber la distri, c'est pour ça qu'il faut le faire en préventif qd on la fait.

le fait de démarrer et d'éteindre de suite ne fait rien au moteur mais vide la batterie.

pour le kit de réparation je sais pas

en espérant t'avoir aidé, ah oui si tu n'as pas de défaut au vagcom pour ta sonde de temp il y a peu de chance que ce soit ça

@+

Posté(e)

Donc le fait de passer à 6000 k, ca améliore la vision de nuit? ou achete tu tes ampoules?

Je viens de passer la valise sur la voiture et je n'ai rien qui s'approche du préchauffage, par contre j'ai plein d'autres codes dont voici la liste:

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8E0-907-401.lbl
No. pièce: 8E0 907 401 D
Pièce: 2.5L V6 TDI G000AG 0014
Codage: 02016
No. Atelier: WSC 78638
VCID: 26430071C29F7E2ECE5-4A3A
Sous-système 1 - No. pièce: 00000059
Pièce: 130 106LC150_1.V79354365000
WAUZZZ8E43A247440 AUZ6Z0B0336098
1 Code défaut trouvé:
00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
Tests passés: N/D
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Adresse 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8E2.lbl
No. pièce: 8E0 920 930 R
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D36
Codage: 09075
No. Atelier: WSC 00006
VCID: 3663D031123F0EAE7E5-5072
WAUZZZ8E43A247440 AUZ6Z0B0336098
2 Codes défaut trouvés:
00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)
29-00 - Court-circuit à la masse
01304 - Autoradio
49-00 - Absence de communication
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Adresse 46: Module confort Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl
No. pièce: 8E0 959 433 AT
Pièce: Komfortgerát T23 1210
Codage: 06720
No. Atelier: WSC 63351
VCID: 8305F9E5916DEB0609B-4A9C
Sous-système 1 - No. pièce: 8E1959801
Pièce: Tõrsteuer.FS BRM 0002
Sous-système 2 - No. pièce: 8E1959802E
Pièce: Tõrsteuer.BF BRM 0002
Sous-système 3 - No. pièce: 8E0959801A
Pièce: Tõrsteuer.HL BRM 0002
Sous-système 4 - No. pièce: 8E0959802A
Pièce: Tõrsteuer.HR BRM 0002
1 Code défaut trouvé:
01330 - Calculateur central pour système confort (J393)
37-00 - Défectueux/défectueuse(s)
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Pour mon problème de préchauffage, je pense que ça doit être cette fameuse sonde, j'aimerai bien la débrancher pour faire un essai, mais je ne sais pas ou elle se trouve, si quelqu'un pouvait m'aider?
Merci à tous!
Posté(e)

elle est là, (photo de mon ex 180)

en la débranchant ça préchauffera jusqu'à ce que tu la démarre quelque soit la temp

462386DSCN11451.jpg

Posté(e)

OK!! Merci pour ta présence.

Je pouvais toujours chercher vers le radiateur. Tu l' as acheté chez audi?

Posté(e)

code 00542: (pris sur un autre fofo)

On parle bien ici du capteur de levé de pointeau G80, il n'a pas été placé là pour faire joli, il sert à l'ECU au calcul d'avance à l'injection.
Les répercutions lorsque il y a rupture du signal sont :
Le témoin de préchauffage clignote
Fonctionnement inquièt du moteur
Diminution de la puissance
Augmentation des valeurs d'émissions.

si tu vas chez audi il te diront injecteur à changer alors que ce n'est qu'un fil qui déconne, je ne peut pa ste dire ce que c'est mais apparemment tu as un injecteur où il y a un fil qui sort et c'est ce fil qui déconne

code 01304 tu as plus ton audi concert donc normal

code 00562: c'est la sonde qui est branché sous le carter d'huile et qui indique la temp d'huile

code 01330: ça peut être dû à la batterie pas assez puissante

donc ce que je te conseille c'est de tout effacer et de rouler un peu, ensuite tu rescan et tu vois ce qui en ressort

OK!! Merci pour ta présence.

Je pouvais toujours chercher vers le radiateur. Tu l' as acheté chez audi?

la voiture ou la sonde? :nixweiss:

la sonde je pense, sur ebay, de toute façon c'est la même sonde pour tte les B6, tu peut pas te tromper

Posté(e)

Oui, de la sonde.

Super pour les infos!!

ce qu'il m inquiète un peu, c'est cette histoire d'injecteur pilote. Je vais continué mes recherches.

Merci encore

Posté(e)

je ne pense pas qu'il faille le changer, juste un contact qui fausserait l'avance à l'injection et qui ferait consommer plus et/ou injecter plus ou moins de gazoil quand tu démarre, d'oû ce pb quand tu démarre???

je ne sais pas, mais en tout cas sur tes défauts tu n'a pas de défaut sur la sonde de temp de liquide de refroidissement,

ah oui j'ai oublié de te dire, j'ai aussi fait la distri depuis mon pb de démarrage donc l'avance à l'injection a été reparamétrer

Posté(e)

Je pense qu’effectivement, mon problème de démarrage peux venir de là.

Mais j'ai aussi un doute sur la sonde, car comme je te le disais la voiture m'indique 90° en moin de 5 min quand je roule. Et à froid je ne tire pas dedans, c'est comme même bizard qu'elle monte aussi vite non?

On peux paramétrer l'avance avec le VCDS?