Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui en effet ça monte vite, donc ça peut être la sonde du carter

en y repensant ça ne doit pas être le calorstat car tu as bien ton aiguille de temp qui monte à 90°.

pour l'avance à l'injection je n'ai pas retrouvé le lien, peut être que qqun du fofo va passer par là et te dire ça

pour les ampoules, j'achète un peu partout, après en OEM tu peux aller jusqu'à 150€ l'ampoule, je sui pas trop chaud à mettre autant surtout que ça dure pas forcément plus longtemps qu'une ampoule à 20e

• Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut,

De quel sonde de carter? Carter huile? Car si celle celle ci, j'ai bien un problème aussi, il faut que je vérifie le câblage.

Pour les ampoules, je suppose que tu les achète sur ebay?

J'avais vu il y a quelques jours sur le forum qu'on pouvait avec la valise modifier donc l'avance de l'injection et aussi la durée du préchauffage. J'ai fais pas mal de recherche mais impossible à mettre la main dessus, si quelqu'un pouvait me donner l'info, merci.

Donc hier matin à 10 h, j'ai démarré l'auto et presque qu'impeccable, aprés dans la journée pas de souci. C'est comme même mieu depuis que j'ai changer les bougie de préchauffage, mais il manque à mon gout un petit quelque chose.

Merci encore pour les infos JB

Posté(e)

oui le carter d'huile, ça pourrait coller avec ta temp qui monte tout de suite

188598DSCN2176.jpg

pour les ampoules ça dépend, ebay vendeur français, ledperf, CNJY,... http://www.ebay.fr/itm/2-AMPOULES-D1S-35W-12V-LAMPE-RECHANGE-REMPLACEMENT-FEU-XENON-KIT-HID-6000K-8000k-/320803100070?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4ab15ad5a6

tu as débranché ta sonde de temp pour voir?

Posté(e)

Salut,

J'ai un default avec le sonde du carter, justement!

Par contre ce matin à 10° ext, la voiture a bien démarré, et ce soir pas de préchauffage avec un T° ext de 22 et elle est resté au soleil, du coup la ne pas démarré au quart de tour :(

Sinon ce V6 un vrai régal, mais je trouve qu'elle consomme pas mal,

Posté(e)

il y a peut être la sonde de temp de liquid de refroidissement en cause,

je me répète mais... tu l'a débranché pour voir si en préchaufant ça démarre mieux?

ah ba la conso du quattro en 180!!! m'en parle pas, je tournais autour de 9/10L :oops:

Posté(e)

Oui excuse, je ne t'ai pas répondu. Non je n'ai pas encore essayer, mais je le ferrai demain.

Pour la conso, je m inquiète pas!

Merci encore

Posté(e)

462386DSCN11451.jpg

alors pour répondre à la question de l'autre sujet,

coté opposé tu as une languette, tu y insère un tournevis plat et tu fais levier avec la sonde jusqu'à ce que tu entende "clic", ensuite tu tire vers le haut la parties supérieure

c'est le même principe que pour la plupart des prises sur nos audi, les phares, les sondes, etc

Posté(e)

Salut,

Aprés quelques jours sans trop de problème à démarré, elle ne voulait pas dans l'aprés midi.

Equipé d'un tournevis plat je me lance dans le démontage, et là rien a faire!!!

Je dois être débile, je n'ai pas réussi à démonté cette fichu prise, et j'en ai même casser un bout !!!

Posté(e)

c'est quoi les symptômes?

elle a plus de pêche? (batterie)

ou faut préchauffer et insister avant qu'elle démarre?

la prise se tire vers le haut, ça c'est la sonde entière, on voit la prise "clips"

dsc_0017.jpg

on arrive à ça

dsc_0015.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut,

:BonAnnif01:

alors quoi de neuf par ici?

tu as résolu tes problèmes de démarrage?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Je reviens apres quelques semaines sans nouvelles!

J' ai du faire mon déménagement, des travaux dans la maison, faire ma terrasse et plus mes clients qui se sont tous réveillés en même temps.

Donc sur la voiture je n' ai pas trop avancé avec mon problème de démarrage, j' ai comme même changé ma sonde mais rien! c 'est comme avant. Par contre si je déconnecte la sonde électriquement pas de souci la voiture préchauffe sans problème et démarre niquel. Ca me rend dingue.

Donc je pense que je vais déconnecté le fil sur la sonde mais je ne sais pas le quel. Ou voir avec avec la valise pour programmer un truc pour le préchauffage mais je ne sais pas ou.

Sinon, si j'ai le temps cette aprés midi je vais monté mes nouveau xenon en 6000 K.

A plus

Posté(e)

salut,

quand tu débranche la sonde, en fait ça préchauffe jusqu'à ce que tu démarre, donc en fait c'est toi qui choisi ton temps de préchauff, mais en ce moment ça ne préchauffe jamais(sonde branchée) c'est normal, je crois qu'il y a une température limite où ça ne préchauffe pas, mais je ne sais pas laquelle, par contre pas sûr du tout que tu puisses la régler via la valise

Posté(e)

Salut,

Comme d'ab tu es le seul a suivre mon problème.

Donc oui le préchauffe dur environ 10 sec quand je débranche la sonde. Mais quand je la rebranche le préchauffage dur une demi seconde et la voiture ne démarre pas.Je suis obligé d'incité sur le démarreur et elle fume gris!! c'est une honte a chaque fois que cela m'arrive.

Sinon changement de mes xenon et on voit une nette différence avec les anciens, il reste plus qu a faire un essais sur route pour validé.

Posté(e)

Salut à tous!!

Je suis toujours à la recherche de mon probleme de démarrage!

Donc j'ai trouvé des infos sur ce lien: http://forums.audipassion.com/topic/105573-pb-demarrage-a-chaud-25-tdi/

mais dommage je ne trouve pas la procédure pour vérifier via le vag-com le calage de ma pompe. Est ce que quelqu'un aurait ça sous le coude?

Merci

Posté(e)

Salut a toi!!

Merci pour les infos, je vais m'en occupé ce week end, si il ne pleut pas. Vivement que je puisse la rentré dans le garage.

Sinon, pour mes xenon, impeccable!! je vois une trés grande différence avec mes anciennes ampoule Xenon, je posterai une photo. Mais il manque un petit poil de réglage en hauteur je trouve.

Merci encore de m'aidé JB

Posté(e)

Les RTA des premières Audi était ces premiers livres a JB ... une encyclopédie a lui tout seul !!! :marcelpoire:

Posté(e)

C'est cool de tombé sur des gens qui partage leurs compétences. :icon6: :icon6:

Posté(e)

Je suis aussi presser de pouvoir la mettre dans mon garage, pour que je puisse m occupé d'elle.

Car j'ai un peu de taf dessus, mais toujours du plaisir! Enfin après ce problème de démarrage.....

Posté(e)

C'est cool de tombé sur des gens qui partage leurs compétences.

C'est clair !!! concernant les B6 , c'est le mieux placé surement pour t'aiguiller ... :bien:

Je suis aussi presser de pouvoir la mettre dans mon garage, pour que je puisse m occupé d'elle.

Car j'ai un peu de taf dessus, mais toujours du plaisir! Enfin après ce problème de démarrage.....

J'imagine ...

Posté(e)

non, c'est trop les gars :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: , vous allez me faire rougir

disons simplement que c'est tout l'intérêt d'un fofo, et comme j'aime prendre soin de mes voitures je me renseigne pas mal dessus

Les RTA des premières Audi était ces premiers livres a JB ... une encyclopédie a lui tout seul !!! :marcelpoire:

comment tu as deviné? :MdrDevil:

ba figure toi que depuis 2 jours elle me fait la même chose aussi (à froid), mais je pense que c'est parce qu'il fait un peu plus frais le matin mais pas assez pour déclencher le préchauffage

Posté(e)

Et du coup?? Au bout de combien de seconde elle part? Est ce qu'elle fume aussi?

Posté(e)

non moi c'est bien plus!!! ca m'en rage!!!

Posté(e)

Alors imagine!! surtout quand tu as du monde autour de toi!! on a l impression que je demarre un tracteur!

Posté(e)

Oui, je crois il faudrait que je vérifie sur la facture.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à Tous!!

Ca y est ma belle est enfin dans le garage, je vais pouvoir m'occupé d'elle!!

44243820150907171205resizedCopie2.jpg

Et donc je me suis amusé a faire le contrôle de l'avance injection et voilà je que j'ai comme résultat!

mini_38700420150907170208resized.jpg

Je pense que je dois être hors tolérance?

Posté(e)

:reflexion: :reflexion: :reflexion: , on voit pas tes points de départ de l'injection

les 3 droites représentes la zone de tolérance max que tu peut avoir, l'idéal étant celle du milieu

Posté(e)

Merci JB d'être la encore pour m'aidé.

Donc oui je n'ai rien sur le graphe. Je l'ai refais plusieurs fois mais ça reste comme ça.

Des fois j'ai bien un petit point jaune qui ce trouve sur la ligne verte à gauche.

J'ai chercher pour réduire l'échelle mais rien.

Je ne sais pas quoi faire, car ce problème de démarrage comme à me plumé la tête!

Posté(e)

Par contre j'ai un Default sur l'injecteur pilote, est ce que c peut etre la cause que je n'ai pas de point d'injection sur le graphe?

Posté(e)

tu as bien respecté la procédure?

je t'avoue que je ne l'ai jamais fait donc je ne peut pas comparer :nixweiss:

pour ton défaut d'injecteur pilote je ne sais pas du tout pour le graphe mais ça peut entre autres être la cause de ton décalage de l'injection

Posté(e)

Après quelque recherche sur le net, ils disent que le problème de l'injecteur pilote ne cause pas de problème pour le graphe.

Par contre j'ai pu voir sur d'autre graphe qu'il y a la T° gasoil hors moi je n'ai pas ça!

Enfin je continu mes recherches.

Posté(e)

Oui chose que j'ai fait! j'ai attendu que la voiture soit en t° avant de branché la valise.

Je regarderai ça dans l'aprés midi.

Posté(e)

Bon alors j'ai fait une vidéo et par rapport à hier il y a du changement! alors que la voiture n'a pas bougé et que c'est dans les même conditions.

http://youtu.be/1JWURDqBVMc

Si on peut m'éclairé, merci!

Posté(e)

tu as oublié de cocher la case nuage en bas

par contre bizarre que ça mette un coup avance et un coup retard :reflexion: