Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaites remplacer ma ligne d'origine par une Milltek, mais je suis perdu dans les différentes réfs :(

Etant sur que vous êtes nombreux à avoir fait cet upgrade, pouvez vous m'indiquer ce que l'on doit changer ainsi que les réfs des parts à commander ?

Mon TT : MK1 225 de 2002, reprog digiservice.

D'avance merci à vous,

Posté(e)

Bonjour karman,

pour ma part j'ai mis la référence SSXAU237 après le catalyseur d'origine. Chez Street-motorsport.fr il est à 663.23 euros. Je l'ai installé moi même et cela c'est très bien passé. Quelques ajustements sont nécessaires au final afin de bien centrer les sorties.

Belle sonorité, sans casser les oreilles ...

Cordialement, Patrick

post-114651-0-91949600-1428080313_thumb.jpg

post-114651-0-68805700-1428080349.jpg

Posté(e)

Merci Patrick pour ta réponse et les photos, en effet, ça rend bien :)

Concernant la pièce SSXAU237, il s'agit de la Ligne après catalyseur origine - Sans silencieux Intermédiaire, ce n'est pas trop bruyant ? Et ça passe au CT ?

Et les autres, aucun avis ? ;)

Cordialement,

Posté(e)

Bon j'avance dans mes recherches, je vais essayer de structurer au mieux mes recherches et mes demandes,

voici ce que trouve pour les lignes, avec ou sans silencieux :

LIGNE ÉCHAPPEMENT - SSXAU237 ou SSXAU238

Ligne après catalyseur origine - Sans silencieux Intermediaire ou Avec silencieux Intermediaire

Tube: 70 mm

Type de sortie: Dual 100mm GT-100

Dans ce cas on reste sur du "classique", la question est : niveau bruit c'est acceptable ou pas sans le silencieux ? Est-ce que ça passe au CT ?

Ensuite sur le même principe, il existe 3 types de finitions en sortie, pour se faire plaisir ;) :

LIGNE ÉCHAPPEMENT - SSXAU428 / SSXAU429 / SSXAU430

Ligne après catalyseur origine Race 3" - Sans silencieux Intermediaire

Tube: 76.2 mm

Type de sortie: Dual 100mm GT100 Titanium / Dual 100mm GT100 / Dual 100mm GT100 Black Velvet

LIGNE ÉCHAPPEMENT - SSXAU425 / SSXAU426 / SSXAU427

Ligne après catalyseur origine Race 3" - Avec silencieux Intermediaire - Sorties GT100 Black Velvet

Type de sortie: Dual 100mm GT100 Black Velvet / Dual 100mm GT100 / Dual 100mm GT100 Titanium

Du coup, questions :

Pourquoi j'ai un diamètre de tube différent sur les lignes Race 3" ?

Est-ce bien compatible avec le CATA d'origine ?

Ca passe au CT ?

Si certains ont des photos des différentes finitions, je suis preneur :)

Ensuite avec la descente de Turbo :

DESCENTE DE TURBO - SSXAU431

Descente de Turbo avec Cata Sport Hi-Flow - Montage obligatoire avec ligne Milltek Race 3"

Large Bore Downpipe and Hi-Flow Sports Cat

For use only with the Milltek Sport 3-inch Race System. Fits 225 model only

1 x Large-bore Downpipe Assembly

1 x Hi-Flow Sports Catalyst

Idem pour la question, par contre dans ce cas c'est montage obligatoire d'une des 6 options de 425 à 430.

Je viens aussi de trouver ça :

Large-bore Downpipe and De-cat SSXAU432 en sortie JET100mm

Donc au final, les options seraient les suivantes :

Pour la ligne complète :

DESCENTE DE TURBO - SSXAU431 + LIGNE ÉCHAPPEMENT - SSXAU428 / SSXAU429 / SSXAU430

ou

DESCENTE DE TURBO - SSXAU431 + LIGNE ÉCHAPPEMENT - SSXAU425 / SSXAU426 / SSXAU427

ou

ou

LIGNE ÉCHAPPEMENT - SSXAU425 / SSXAU426 / SSXAU427

ou

LIGNE ÉCHAPPEMENT - SSXAU237

ou

LIGNE ÉCHAPPEMENT - SSXAU238

Bon je suis quand même assez pommé avec tout ça...

J'attends vos avis, attention, ne répondent que ceux qui ont la réponse (private joke), et je continue aussi à chercher ;)

Merci à vous,

Posté(e)

Quel est ton objectif de préparation avec ta TT ?

. Avoir un bruit simpa mais pas envahissant au quotidien ?

. Libérer l' échappement au maximum pour aller ensuite vers une prépa moteur ?

Si tu veux juste un bruit simpa , une ligne dite catback ( intermédiaire + silencieux ) suffis largement pour te satisfaire .

Tu peux mêmes choisir un catback sans résonateur , le bruit en sera un peu plus roque tout en restant dans la " légalité ". Le CT passera dans problèmes .

Si tu envisages une préparation moteur , alors orientes toi vers l' installation d une descente turbo , catalyseur sport et catback .

Par contre si je ne dis pas de bêtises , avec le cata sport il te faudra faire une reprog. Moteur car le voyant moteur va s allumer .

Pour le contrôle technique pareil ça sera un peu compliqué .

Posté(e)

Merci Yous pour ta réponse,

Effectivement, c'est un peu plus pour la sonorité, mon TT fait déjà pas loin 250 via une reprog Digiservice.

Alors libérer plus l'échappement je ne sais pas...

Le TT roule surtout le WE, donc ça pourrait le faire sans silencieux...

Donc ce serait ça :

LIGNE ÉCHAPPEMENT - SSXAU237 ou SSXAU238

Ligne après catalyseur origine - Sans silencieux Intermediaire ou Avec silencieux Intermediaire

Question : en cas d'achat du SSXAU237, si au final le bruit est trop fort, pouvons lui ajouter le silencieux d'origine ?

Merci à vous,

Posté(e)

Bon choix ;)

tu ne peux pas ajouter de silencieux , ou plutôt de résonateur, sur l' intermédiaire. A moins d' ne faire souder un plus tard par un pro.

Pour info, sur mon Audi A3 1.8T, je suis monté en Milltek non resnonated, je roule tout les jours avec, je ne regrette pas mon choix :)

Ma TT 225 sera aussi equipé en non-resonated.

http://www.dynaparts.fr/blog/blog-milltek/composition-ligne-milltek/

En bas de page ils t' expliquent bien la différence entre resonated et non resonated.

Posté(e)

Merci beaucoup pour le lien, ça m'apporte déjà des réponses, mais du coup, j'hésite encore avec une ligne complète :

Ligne après catalyseur origine Race 3" - Sans silencieux Intermediaire

Type de sortie: Dual 100mm GT100 Titanium / Dual 100mm GT100 / Dual 100mm GT100 Black Velvet

Le kit est composé de :

1 x Centre Silencer Replacement Pipe ou 1 x Centre Silencer (si version Avec silencieux)

1 x Rear Silencer Assembly

et

2 x Titanium Trims (Dual Titanium GT100) ou 2 x Polished Trims (Dual GT100) ou 2 x Black Velvet Trims (Dual GT100)

Pour les Cat-Back 237 ou 238, le kit est composé de :

1 x Centre Silencer Replacement Pipe ou 1 x Centre Section (pour la version avec silencieux)

1 x Rear Silencer

Mais c'est bizarre car sur le site Milltek, il parle de Cat-Back pour ces réf., alors que sur Dyna, ils disent "ligne compléte".

En fait ce ne sont pas des complètes, car hormis les sorties je ne vois pas les différences ?

Est-ce que qu'un en a déjà installé une ? pas de problème d'installation ?

@+

Posté(e)

perso, sans le silencieux intermédiaire cela donne un beau bruit sans excès. Mon objectif était simplement d'apporter de la sonorité en restant dans la l'égalité (CT et assurance) et permettre à mon moteur de mieux respirer avec l'apport d'un filtre KN dans la boîte d'origine. Le résultat me suffit amplement.

Je n'ai pas fait de reprogrammation ayant peur en cas d'accident (si l'assurance ordonne une expertise le véhicule ne sera pas assuré - trop risqué ...).

Patrick.

Posté(e)

Ok Patrick, merci à nouveau pour ce retour, bon je pense que je vais faire comme toi, pas "compliqué" et surement un bon rendu :)

Je vous tiendrais informé ;)

Posté(e)

Moi j'ai du Rémus ! Ca chante super bien mais par contre la taille des sorties est assez impressionnante !!! Beaucoup plus gros que celles de la MillteK

Posté(e)

J'espère qu'il ont changé leur plans de soudure chez Milltek....

Parceque à l'époque ou j'ai acheté ma 1/2 ligne, ben j'ai du faire un bordel monstre pendant des mois avec l'aide des british de TTOC pour que Milltek reconnaisse ne pas faire du bon boulot sur la 1/2 ligne du TT quattro :nanana:

Bon, résultat des courses j'ai eu un silencieux AR gratuit mais quand même pas très sérieux :reflexion:

Posté(e)

Bonjour,

Finalement, j'ai appelé Milltek France, très bon échange, très pro, des bons conseils, du coup après discussion la commande est lancée et finalement ce sera un Cata Sport Hi-Flow SSXAU119 + Cat-Back sans silencieux SSXAU237. Tout ça devrait me faire prendre du couple, des CV et de la voix. Avec le filtre KN déjà en place, et ma repro stage 1, ça devrait aller. Par contre une fois tout ça monté je referais peut-être faire ma carto.

Livraison prévue fin Avril.

Ca va chanter :)

Posté(e)

Effectivement revoir la cartographie avec l' installation du cata sport ...

Ça va bien chanter . Tu as intérêt de nous faire un debrif. photo et vidéo ! :D

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Tu as fais le même choix que moi une downpipe avec cata sport en 3" avec catback qui va avec.

C'est important d'augmenter le diamètre de la ligne car c'est la seule façon de gagner de la puissance à haut régime, attention par contre au couple qui au mieux va rester identique, san intermédiaire il risque même de chuter un peu. Pour avoir un gain il faut obligatoirement revoir la carto et une reprog satge 2 est indispensable. Par contre ton kit d'admission est indispensable pour venir remplir cette ligne de gaz mais tu pourrais faire mieux avec une admission dynamique qui ne prend pas l'air chaud. Perso j'ai opté pour une CDA BMC, j'ai lu sur un site une exemple de gain de +9.5cv sur une tt mk2 TFSI, et je pense que c'est pas pour rien que c'est monté sur certaines F1.

Petite astuce enroule de bande thermique le collecteur et la downpipe ça te fera gagner 2 ou 3cv de plus à chaud (ou plutôt éviter de les perdre). tu en as pour 20€...

Perso je paye la ligne complète en 3" 1600€ et 600€ le 4 en 1 gros débit.

La semaine prochaine je vais chez pro inox avec un ami mécano, il m'a dit que pour 1500€ j'aurai une ligne complète 3"inox avec le collecteur et le montage complet pour moins de 1500€.donc je vais à dreux faire déjà un devis et leur demander le gain de puissance max après reprog. Le vendeur de miltek m'a annoncé un gain de 20cv après reprog (avec collecteur) et 10cv sans reprog.

Par contre pour le couple il faut compter sur la compensation de l'augmentation de pression turbo en reprog stage 1 qui fiait passer à 40mkg.

Si vraiment la ligne a un super gain de puissance tu peux ajouter un régulateur de pression ajustable d'injection et passer à 3.5bars ça te permettra d'augmenter aussi un peu le couple.

Autre petit détail opte après toutes ces modifs pour des bougies iridium NGK car le moteur va avoir besoin de bougies qui tiennent le coup car 270cv sur un 1.8l c'est énorme.

Attention à ne pas trop en vouloir, perso je voulais mettre un turbo GT28rs mais j'aurai atteint 320cv et 50mkg de couple et la c'est bon pour couler une bielle.

Le moteur de la tt quattro 225cv tient au max 280cv et 45mkg de couple, après soit le piston lâche ou une bielle se tord ou le joint de culasse perce....

tu peux aller voir mon message et y répondre je suis curieux de savoir si tu as fait la modif et que tu es passé au banc pour savoir pour ma prépa si ça vaut le coup.

Dom

Posté(e)

Salut,

Plisken n'a pas de soucis sur sa TT 1.8T 180 avec son GT28RS et ses 320 ch aux roues... Ca fait un moment qu'elle est comme ça, et le moteur tient bien le choc avec ses organes internes d'origine...

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il ait 500nm. Bielles changées en plus nan ?

Posté(e)

Non il n'a pas ouvert le bloc. Pour le couple, il doit pas être loin des 500 Nm...

Posté(e)

420 à 430 NM sur le TT de Plisken.