Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ouvre ce topic à la suite d'une discussion avec Edward qui rencontre les mêmes problèmes que moi :

- console centrale qui craque / grince assez fort

- tableau de bord qui craque parfois aussi sur route dégradée

Illustration vidéo (merci Edward) : http://www.youtube.c...h?v=J-p6ZBgTru0

Question :

- Rencontrez-vous également ce problème? Si oui, de quand date votre voiture? Ceci pour voir si il s'agit d'une mauvaise série.

La mienne (A3 sportback) est de janvier 2013.

Solution :

Edward a réussi à faire prendre cela en charge par la garantie.

Personnellement, la mienne est un import allemagne via un mandataire, j'ai apparemment une garantie Audi de 2 ans, mais je ne sais pas si ça marchera.

Posté(e)

Je crois que ce problème touche toutes le A3 aux dernières nouvelles. La A3 la plus récente sur laquelle j'ai pu constater ce bruit date de juillet 2014.

Il y'a déjà un membre qui avait ouvert un sujet il y a pas mal de temps: http://forums.audipassion.com/topic/156179-bruit-repose-genoux-console-centrale

Pour ce qui est de la garantie de ta voiture Vomi, elle est valable sur tout le territoire de l'UE pendant 2ans. Peu importe son origine. C'est évident que tu vas avoir un peu plus de mal pour la faire prendre en charge mais ça devrait le faire, n'hésite pas à mentionner que tu connais une personne ayant eu ce problème résolu en garantie.

Posté(e)

Vu le plastique dur à cet endroit, je crois que c'est inévitable... mais je ne suis pas pressé que cela apparaisse sur la mienne !

Posté(e)

Pareil pour moi, 13 mois, 18000km et RAS de ce côté, j'touche du bois!

Posté(e)

J'ai le même soucis depuis 2012 sur la mienne sa craque vers le compteur quand la route est bien amoché c'est trop frustrant!

Posté(e)

J'ai le même soucis depuis 2012 sur la mienne sa craque vers le compteur quand la route est bien amoché c'est trop frustrant!

Pareil ! Et j'avais pas ca dans la 8p

Posté(e)

Pour moi a3 sportback novembre 2013 50'ooo km et RAS rien a signaler

Posté(e)

Je constate un petit peu ce pb a froid le matin durant quelques minutes.

J'ai l'impression que c'est lié à des vibrations crées par le moteur car des que j'accélère ça passe et quelques minutes après quand le régime moteur change légèrement le bruit disparait.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pareil ! Et j'avais pas ca dans la 8p

j'en deviens fou ... le compteur qui craque, puis l'aérateur droit qui fait du bruit, puis la console centrale.

J'ai l'impression de ne pas avoir de chance ...

Posté(e)

rassure toi c'est pareil pour moi.. mais moi j'ai le toit ouvrant qui craque en plus!

tout comme toi le bruit bien du compteur environ et lâche un gros crak quand je passe un nid de poule ou quoi mais jamais deux fois de suite...

Posté(e)

de novembre 2013 et rien à signaler niveau bruit.

Posté(e)

Voiture qui a 3 mois et 5.000km, ça craque aussi au niveau du tableau de bord, un peu soulagé de voir que je ne suis pas le seul... <_< par contre RAS du côté de la console.

Maintenant j'ai l'accoudoir qui grince quand je l'ouvre, quelqu'un d'autre ?

Posté(e)

non mais sa doit être réglable en graissant les articulation non?

abusé que des voiture neuve est des soucis pareil!

Posté(e)

Le graissage peut atténuer légèrement le problème mais c'est une solution qui n'est pas durable.

Avant chaque remplacement d'une pièce bruyante sur mon A3, Audi a tenté de la graisser, ça s'est systématiquement soldé par un échec...

Posté(e)

Voiture qui a 3 mois et 5.000km, ça craque aussi au niveau du tableau de bord, un peu soulagé de voir que je ne suis pas le seul... <_< par contre RAS du côté de la console.

Maintenant j'ai l'accoudoir qui grince quand je l'ouvre, quelqu'un d'autre ?

Que dalle de mon côté, aucun bruits ni grincements, bizarre cette hétérogénéité.
Posté(e)

il suffit qu'une vis se soit un peu dévissée a un endroit et ça bouge un peu.

Posté(e)

Quelquefois c'est encore plus complexe qu'une simple vis, par exemple dans mon cas le mécanicien m'a montré la console centrale défectueuse une fois démontée et elle ne faisait plus aucun bruit, elle n'avait pas non plus de défaut notable. Impossible donc de discerner une console défectueuse tant qu'elle n'était pas en place...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai aussi le problème du grincement de la console centrale et d'après mon concessionnaire je suis le seul à avoir signalé ce problème ... Je ne supporte plus ce bruit !

J'ai d'ailleurs viré mon Scénic pour ce genre de bruit en me disant que chez AUDI (avec les intérieurs les mieux finis selon la presse) je n'aurai pas ce problème. C'est raté !

J'avais déjà lu ce post il y a quelques temps, mais là je vais en reparler au concessionnaire.

Quelquefois c'est encore plus complexe qu'une simple vis, par exemple dans mon cas le mécanicien m'a montré la console centrale défectueuse une fois démontée et elle ne faisait plus aucun bruit, elle n'avait pas non plus de défaut notable. Impossible donc de discerner une console défectueuse tant qu'elle n'était pas en place...

Edward, qu'à fait ton concessionnaire pour supprimer le bruit ?

Est-il revenu depuis ?

Est-ce que d'autres ont trouvé une solution durable et laquelle ?

Merci d'avance pour votre aide,

Francis

Posté(e)

Edward a fini per changer lui même sa console centrale en installant celle avec le cuir et plus de bruit depuis apparemment. auparavant il avait fait changer sa console par sa concession mais le bruit était revenu quelque mois plus tard.

Posté(e)

Merci Gral pour ta réponse rapide !

Entre temps j'avais retrouvé le poste d'Edward dans lequel,il explique tout, y compris comment changer de console.

J'ai essayé d'appeler le concessionnaire, mais pas de réponse : messagerie du responsable SAV ...

Je recommence tout à l'heure.

Francis

Posté(e)

au niveau des reposes genoux de la console moi aussi il craque mais seulement quand je les touches (de la facon de la vidéo) quand je pose mon genoux dessous il ne grince pas non plus.

pas de bruit sur le tableau de bord par contre... mais un a la poignée d'ouverture de porte coté passager mais une fois que je repousse dessus plus de bruit c'est donc une manip que je fais a chaque fois qu'un passager est sorti de l'auto (et a donc du ouvrir la poignée) mais attention c'est a peine audible avec un peu de musique on entend pas mais j'aime bien rouler sans musique régulièrement alors forcément pour peux que la route soit un peu dégradée ca s'entend lol

Posté(e)

Merci Leaxis,

Sur la mienne les repose genoux grincent dès qu'on les touche, que ce soit avec le genoux ou à la main comme sur la vidéo ...

Et moi aussi j'aime bien rouler sans autre musique que celle du moteur ...

Alors les grincement de vieille R5 me font vraiment sortir de mes gonds !

J'ai fait un mail virulent au responsable SAV de ma concession hier et il me propose de ramener ma voiture pour qu'ils s'en occupent.

Elle vient de passer 2 semaines chez eux pour remplacement des doubles embrayages qui broutaient entre 1 et 2 et entre 3 et 2, pour des grincements dans la suspension avant et d'autres dans les sièges et la console.

Ils ont tout réglé, sauf la console, et en plus ils ont abîmé l'un des caches ...

Ils vont la reprendre dans 2 semaines et j'espère que cette fois ce sera réglé, sinon ça remonte direct à AUDI France.

Francis

Posté(e)

Elle vient de passer 2 semaines chez eux pour remplacement des doubles embrayages qui broutaient entre 1 et 2 et entre 3 et 2, pour des grincements dans la suspension avant et d'autres dans les sièges et la console.

Elle est de quelle année et combien de kilomètres ?

Posté(e)

Merci Leaxis,

Sur la mienne les repose genoux grincent dès qu'on les touche, que ce soit avec le genoux ou à la main comme sur la vidéo ...

Et moi aussi j'aime bien rouler sans autre musique que celle du moteur ...

Alors les grincement de vieille R5 me font vraiment sortir de mes gonds !

J'ai fait un mail virulent au responsable SAV de ma concession hier et il me propose de ramener ma voiture pour qu'ils s'en occupent.

Ils ont tout réglé, sauf la console, et en plus ils ont abîmé l'un des caches ...

Ils vont la reprendre dans 2 semaines et j'espère que cette fois ce sera réglé, sinon ça remonte direct à AUDI France.

Francis

bonjour

j'ai également un grincement dans la suspension avant et je compte me rendre au garage,qu'ont ils fait pour toi.

Cela pourrais m'aider .

emilien

Posté(e)

Bonjour à tous,

@ Edward : ma voiture est de juillet 2013 et a environ 46 000 km, la plus grande partie en routes de campagne vallonnées et tournantes, le reste entre autoroute et bouchons.

Par contre j'ai la garantie étendue à 5 ans ou 100 000 km.

@ Emilien : ils ont graissé les silentblocs de barre stabilisatrice avec de la graisse au lithium selon une procédure préconisée par AUDI. J'avais fait un petit tour avec l'un des chefs mécaniciens et c'est lui qui m'a indiqué que cette procédure existait et correspondait à mon cas.

Francis

Posté(e)

merci de cette info je leur suggererais cela et vous tiendrez au courant .

émilien

Posté(e)

@ Edward : ma voiture est de juillet 2013 et a environ 46 000 km, la plus grande partie en routes de campagne vallonnées et tournantes, le reste entre autoroute et bouchons.

Par contre j'ai la garantie étendue à 5 ans ou 100 000 km.

Ok, merci. Tu as bien fait de prendre une extension, moi aussi j'ai une extension, mais de 2ans seulement et je sens que l'embrayage va peter juste après...