Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Radar de recul et attelage


Sapatate

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai un soucis avec mon A6 C5 2.5 V6 TDI de 1999.

 

Elle est équipée d'un attelage origine , j'ai également les radars de recul mais j'ai un soucis :

 

Quand je passe la marche arrière, j'ai un bip de confirmation mais les radars ne bipent pas et le feux arrière anti brouillard ne fonctionne pas.

 

Je pense que le véhicule est "bloqué" comme s'il etait en configuration avec une remorque attelée car lorsqu'on attèle , ca désactive les bips de marche arrière et l'anti brouillard.

 

Le probleme , c'est meme sans rien atteler derriere, les bips de marche arriere et l'anti brouillard sont déconnectés, comme si j’étais attelé !

 

Même en retirant l'adaptateur 7/13, ca ne change rien....

 

Pourriez vous me dire quelle est la manip a effectuer sous VAGCOM pour "déprogrammer" ce vérouillage svp ?

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben autant je sais rajouter les options sur les calculateurs quand on rajoute un attelage à postériori, autant ton problème je ne le comprends pas :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

centrale de radar changée

faisceau avec les 4 radars changés

j'ai même changé le boitier confort (je l'avais d'avance) au cas ou le codage serait dedans

Adaptateur 7/13 retiré

 

la voiture continue de croire que je suis attelé donc elle verrouille le bip des radars et le feux anti brouillards arrière.....

 

il parait que c'est un codage car installation (attelage et radar) d'origine car quand tu atteles une remorque, ca verouilles les radars et le feux anti brouillard arrière pour éviter que le feux brouillards s'allume au vehicule et se reflète sur la remorque et que ca éblouisse et les radars pour pas que ca bip en permanence en cas de marche arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié le codage du calculateur d'aide au stationnement ? Il y a un bit à mettre/enlever selon que tu as une remorque possible ou pas.

Est-ce que tu peux acceder au calculateur qui est relié à la prise électrique remorque ? si oui, controle les défauts / codage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par "calculateur d'aide au stationnement" tu parles de la centrale qui est dans le coffre coté gauche, oui je l'ai même changé pour etre sure qu'il ne soit pas defectueux et aucun changement.

 

Qu'entends tu par "calculateur qui est relié à la prise de la remorque " ? il n'y a qu'une centrale ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...