Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Avec ou sans remise Rhino, elle n ira pas la bas 😂 mdr

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est clair que ca fait rèche la modif😮

Posté(e)

Il n'y a pas d'autre préparateur vers chez toi qui pourrai te le faire? A voir peut etre avec un petit garage si la manip n'est pas faisable a la valise... Certains doivent le faire non?

Posté(e)

Oui romain un petit préparateur qui pourrait d'enlever ce fap et bloquer la vanne egr.

Sa doit se trouver vers chez toi 😉

Posté(e)

Alors, pour le 2l tdi, il est possible de diminuer le recyclage des gaz d'échappement via le vag com. Si cela t'intéresse je retrouve le tuto et t'envoie le lien 😉

Posté(e)

Ok, je recherche le lien. Mais attention, elle ne sera pas fermé a 100%

Posté(e)

Voila la manip. Fonctonne sur tout les 1.9 tdi, 2l tdi 140cv, mais pas sur les 170 apparemant. Ne fonctionne pas sur les calculateur EDC 17 aussi.

Re-calibrage de la vanne EGR

Avec moteur au ralenti, chaud et tout système qui pourrait utiliser des ressources coupées

Séléctionner => "01 - Engine"

Cadre de gauche => Sélectionner => "Login"

Le code d'accès est "12233"

Donner un coup d'accelérateur pour activer la vanne egr

Puis séléctionner => "Adaptation"

Allez au => Canal 03

La valeur par défaut 32768 avec 250mg/stroke. Changez celle-ci par 33768. Vérifiez que la valeur admission d'air a augmenté à +/- 370 mg/stroke... Au dessus de cette valeur vous coupez complètement la vanne

Cliquer sur => "Test"

Le calculateur va ajuster la valeur de façon à prendre celle la plus élevée possible comprise entre 32768 et 33768.

Si le test est bon, le bouton "Save" est actionnable.

Posté(e)

Merci micka c est parfait

demain j ai une reponse d un gars qui sait le faire mais j attend de voir son prix

oui simao je pense trouvé sa 😉

Posté(e)

Voila la manip. Fonctonne sur tout les 1.9 tdi, 2l tdi 140cv, mais pas sur les 170 apparemant. Ne fonctionne pas sur les calculateur EDC 17 aussi.

Re-calibrage de la vanne EGR

Avec moteur au ralenti, chaud et tout système qui pourrait utiliser des ressources coupées

Donner un coup d'accelérateur pour activer la vanne egr

Puis séléctionner => "Adaptation"

Allez au => Canal 03

La valeur par défaut 32768 avec 250mg/stroke. Changez celle-ci par 33768. Vérifiez que la valeur admission d'air a augmenté à +/- 370 mg/stroke... Au dessus de cette valeur vous coupez complètement la vanne

Cliquer sur => "Test"

Le calculateur va ajuster la valeur de façon à prendre celle la plus élevée possible comprise entre 32768 et 33768.

Si le test est bon, le bouton "Save" est actionnable.

Super, merci au top vraiment ! Mais ne m'y connaissant que (très?) peu quels en seront les changements après cette manip ? :)

Posté(e)

Donc cela permet de réduire les recyclages de gaz d'échappement, donc d'EGR. Ce qui réduira l'encrassement du moteur et en évitant un voyant moteur au tableau de bord. Testé pour ma par sur un a4 tdi 130 de 2004 (celle de Vincent63), cela a fonctionné.

Posté(e)

Bon ben alors je suis vivement intéressé, VAG COM commandé ! C'est vraiment hyper intéressant toutes ces manip m'y connaissant que trop peu c'est le TOP :D :marcelpoire:

Posté(e)

Je n'y connais pas trop non plus. Mais grace a beaucoup de tuto cela aide pas mal. Ils sint souvent bien expliqué, et je me suis fait la main sur la mienne en activant des options et menu caché

Au fait, tu l'as commandé sur quel site ton vag et a quel prix?

Posté(e)

Euh je vais t'envoyer le lien par MP , en tout cas il m'a été recommandé par Aurel, et je suis preneur pour que quelqu'un me montre les éventuels manip avec ce VAG COM car je sais pas comment ni où le brancher :MdrDevil:

Posté(e)

Pour l'installation, cela ce fait super simplement. Tu branche le cable en usb, et sur la prise obd qui ce trouve sous le volant, en générale légèrement décalé sur la gauche

Posté(e)

Ah ben impeccable j'ai hâte de l'installer donc c'est avec l'ordi bien évidemment ? & pour tout avouer tous ces codes me paraissent un peu étrange pour l'instant :MdrDevil:

Posté(e)

Oui sur un PC portable. Quels codes parle tu? J'au dût zapper un truc. Mdr

Posté(e)

Oui uruk je me doutais mais bon mdr

ce genre de truc micka:

Très obscure pour moi mais bon je comprendrais quand j'aurai le boîtier en main :)

Posté(e)

oui ça parait obscure, mais devant le faite accomplis, en suivant ligne par ligne, tu y verras bien plus claire 😉

Posté(e)

Ah oui oui vous vous accordez tous à dire ça donc je vous crois maintenant il reste plus qu'à attendre j'ai hâte :D

Posté(e)

Aurel t'a dit la meme chose? Mdr.

Non mais tu verras, ce n'est pas compliqué 😉

Posté(e)

Oui pas au mots prés mais en tout cas il m'avait dit qu'il s'y était fait à force de pratique mdr

Oui y a pas de raison je suis pas plus bête qu'un autre :MdrDevil: :roi:

Posté(e)

Nan t inquiete pas pour ca!!

Romain, ne t étend pas sur ma dernière manip sur ton ex b7....mdr!!

Posté(e)

Fabtofab, si j'y arrive, tout le monde peut y arriver. Comme tu dis, tu n'es pas plus bete qu'un autre, moi si. Mdr. j'espere te donner confiance en toi La. ptdr

Posté(e)

Aurel promis je ne dirais rien....maos la tu en as trop dit ou pas assez 😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛

Posté(e)

Pas assez je trouve. J'aimerai en savoir plus 😀

Posté(e)

Aurel je te le laisse le privilege 😂😂😂😂

Posté(e)

Fabtofab, si j'y arrive, tout le monde peut y arriver. Comme tu dis, tu n'es pas plus bete qu'un autre, moi si. Mdr. j'espere te donner confiance en toi La. ptdr

Ah oui ouhh mmmh me voilà rassurer mdr !

Pas assez je trouve. J'aimerai en savoir plus

Tout pareil ! Aurel ... ? :MdrDevil:

Posté(e)

C est juste qu'une fois apres un repas (trop/beaucoup trop) arrosé romain me dit "Aurel t as oublié de me retirer les feux us sur la b7!!"

Du coup je commence par brancher l alim du pc sur la prise usb...(merci cherie de m avoir dit ou ça se branchait) après avoir reussi a brancher le pc et la prise diag, j ai fait la modif tranquille mais le frère de romain a coté de moi etait pas serin et je le comprend.

Tout c est bien fini lol!!

Posté(e)

Mdrr d'accord sympa ces repas !

Posté(e)

Il s agissait du bapteme du fils de Romain...Merci encore pour l invit ma poule!!

Posté(e)

Ah ouai, je comprends la non seraineté du frere a Romain si tu ne savais plus brancher la prise. ptdr

Posté(e)

Mdr ça devait être comique à voir hein !

Posté(e)

Il s agissait du bapteme du fils de Romain...Merci encore pour l invit ma poule!!

pas de quoi mon pote c est normal

meme la B7 flippait 😂😂😂 mdr