Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens d'acquérir une Audi A4 B7 2L.140, "Gris Qz métal". J'envisage de faire deux, trois petits changements dessus mais pour être franc c'est encore un peu flou, je souhaiterais avoir des avis, conseils, retour, ...

- Dans un premier temps je voudrais installer des feux LED à l'arrière, si possible des feux ne dénaturant pas trop l'effet d'origine, discret et suivant avec la couleur clair de la carrosserie.

Je viens de fouiller un peu sur le forum et les différents sites, les choix sont nombreux et le résultat n'est pas toujours très visible.

Les plus appropriés selon mes critères semblent être ceux-ci, qu'en pensez vous ?

http://www.amazon.de/dp/B007HWAS2Y/?tag=preizee-21&SubscriptionId=AKIAJRH66ZNNLMTFASMQ

http://www.wagen-shop.com/fr/eclairages/350-feux-arriere-led-a4-pieces-adaptable-ra12dlrc.html

Au départ j'avais flashé sur ce modèle, mais le contour noir me fait peur au niveau du rendu avec ma peinture.

http://www.amazon.fr/Dectane-RA12SLRCL-arri%C3%A8re-berline-clignotant/dp/B0052XWJ68/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1426180074&sr=8-1&keywords=dectane+b7

- Mon second changement, c'est l'ajout d'un embout d'échappement.

La marque EUS ne semblant plus disponible, quelque chose remplace ? Permettant de ne pas devoir modifier et couper.

Cordialement,

Posté(e)

Bienvenue :)

je suis aussi nouveau mais j'ai déjà lorgné pas mal de temps sur ce que tu recherches.

Pour les feux, les premiers me plaisent aussi, il y a moins de choix sur berline je trouve, mais ils sont super sympa ceux la et le prix est correct.

Privilégie amazon, wagen-shop ya beaucoup de soucis (il y a qu'a les googler ou demander l'avis des gens des forums...)

Pour les embouts j'ai longtemps cherché aussi, j'ai pris ceux-là : http://www.ebay.fr/itm/Original-Auspuffblende-Audi-A4-A5-Q5-Endrohr-S-Line-Chrom-Auspuff-8K0071761-Blen-/171278397459?pt=DE_Autoteile&hash=item27e0fcf013

c'est pour b8 mais s'adapte sur b7 (voir photos ici : http://forums.audipa...appement/page-7 )

Tu seras obligé de couper un peu pour que ça ne ressorte pas trop trop. Pas d'autre solution et crois moi j'ai aussi cherché trèèèès longtemps

Après il y a aussi sur autosportwilly, mais j'ai pas trouvé d'avis, de retours ou de photos d'installé avec ceux-la : http://www.autosportwilly.com/embout-dechappement-inox-audivwseat-p-73543.html?osCsid=e1db2abd8057c561214260f4d0fff6dd

(tout ca est trouvable sur mon topic a4 b7 tdi 116)

Posté(e)

Salut bienvenue ! A ta place j’éviterai le troisième choix de feux arrière, ca va trop se voir sur ta couleur et irait sur le premier choix.. vraiment plus sobre.

Posté(e)

Quand j'ai lu le titre :reflexion: Feux LED, embout échappement. Je me suis dit des embouts d'échappement lumineux :MdrDevil:

Posté(e)

Bonsoir,

Effectivement les feux sur le premier lien semblent vraiment bien, le prix est très attractif en plus. Par contre j'aimerais trouver un aperçu du résultat sur une B7 de la même couleur que la mienne si possible, quelqu'un aurait des photographies ?

Pour les embouts d'échappements je vais attendre un peu car cela me gène de modifier/couper.

Des autres avis ? retours ? ... ?

Cordialement,

Posté(e)

A4-B7-LT-SR-KS-S.jpg

Si je me gourre pas ton gris qz metal ca donne ca?

Posté(e)

Au pire les feux arrières led toi tu les vois jamais .... :moto:

Posté(e)

A4-B7-LT-SR-KS-S.jpg

Si je me gourre pas ton gris qz metal ca donne ca?

Bonjour,

Oui, cela semble être ce gris, pas mal du tout le rendu de celle-ci ! Cela ne dénature pas, on garde ce côté sobre, "d'origine".

Je vais vite me rendre sur le site, merci.

Au pire les feux arrières led toi tu les vois jamais .... :moto:

Quand bien même ah ah !

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour le lien sur ton sujet ainsi que ton retour d'expérience, le contour noir me gène un peu, même si le modèle que tu as pris étais mon coup de coeur au début.

Par contre je risque de passer pour un c.. mais il y a bien différents "motifs" au niveau de l'éclairage ?

Je souhaiterais obtenir ce résultat,

http://imagizer-cv.imageshack.us/a/img502/8519/dsc0321m.jpg

Donc en gros j'en reviens au modèle avec le contour noir,

http://marsperformance.com.au/Smoked-Red-LED-Tail-Lights-AUDI-A4-S4-RS4-S-Line-B7-05-08-Sedan-SN

Car le modèle sans le contour ne semble pas avoir le même motif,

http://marsperformance.com.au/Clear-Red-LED-Tail-Lights-AUDI-A4-S4-RS4-S-Line-B7-05-08-Sedan-KS

Cordialement,

Posté(e)

Tu prends le modele avec le contour noir et tu colles la vitre de ton feux d origine sur le feux a led ;)

Posté(e)

Merci pour le lien, elle est magnifique !

Si je ne me trompe pas il s'agit du modèle avec le contour noir.

Posté(e)

Oui s es exact pour le rendu que tu veux s es avec le contour noir

Moi j aimais bien ceux la

Mais que pour break

http://dectane.shopgate.com/item/33393133

Bonjour,

Malheureusement oui, pour le rendu que je souhaite obtenir au niveau des "motifs" de l'éclairage, en berline cela ne se trouve qu'avec le contour noir.

Du coup actuellement j'hésite fortement entre :

https://www.dectane.de/RUeCKLEUCHTEN/Rueckleuchten-AUDI/LED-Rueckleuchten-Audi-A4-B7-Lim-04-08-red-smoke-RA12DLRS.html

et

https://www.dectane.de/RUeCKLEUCHTEN/Rueckleuchten-AUDI/LED-Rueckleuchten-Audi-A4-B7-Lim04-08-LED-BLINKER-red-cryst-RA12SLRCL.html

Sinon lundi je vais me rendre au concessionaire VAG près de chez moi pour commander les embouts d'échappements et la lame cupra (que je pense mettre sans la peindre dans un premier temps)

Réf des embouts : 8K0071761

Réf de la lame : 1ML 805 903

Il faut vite que je me décide et que je commande les feux, histoire de pouvoir faire le changement dans la semaine.

Cordialement,

ps : Il me reste que la calandre en tête maintenant ;p

Posté(e)

Moi j ai bien reflechis. Je pense que je vais faire peindre la calandre en noir laque mais en laissant le contour en chrome. Et les partie des antibrouillard aussi et j esite de faire la lame cupra en meme temps

Personnelement je trouve que les 1er feux font ancien model de led audi.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir la calandre "nid d'abeille" non oem, réception très rapide par contre je suis un peu déçu de la qualité. Enfin cela reste toujours mieux que ma calandre actuelle, d'origine mais abimée, je vais donc la monter en attendant de trouver mieux.

Je vais recevoir la lame Cupra demain dans la journée, je pourrais donc installer les deux pièces en fin de semaine.

Par contre mauvaise nouvelle, je viens de recevoir un mail de Dectane, les feux que je venais de commander ne sont plus disponible, on me propose donc le même modèle en "fumée", j'hésite du coup.

https://www.dectane.de/RUeCKLEUCHTEN/Rueckleuchten-AUDI/LED-Rueckleuchten-Audi-A4-B7-Lim-04-08-red-smoke-RA12DLRS.html

A suivre,

Posté(e)

t'as acheté directos chez dectane ?

J'ai effectué mon achat sur ce site, ce modèle n'étant plus disponible, il me propose le même en fumée.

Posté(e)

Salut Hashirama,
Désolé de ne pas avoir répondu à ton MP mais je n'étais pas chez moi ce we et tu as passé commande entretemps (impatient va :ripeer: ).

Perso, je préfère mes feux par rapport à ceux là car mes clignotants sont LEDs également, contrairement à ce modèle.

J'ai que cette photo sous la main pour te faire une idée, sinon il y en a d'autres sur mon topic:

jnyg.jpg

Après c'est une question de goût.

En tout cas le SAV Dectane est top, j'ai un module de contrôle dans le phare qui a crâmé et ils m'en ont renvoyé un neuf sans posé plus de question.

@+

Posté(e)

Je note pour ma future commande. merci. Par contre, pas de fumé pour moi, la voiture est gris clair, ca ferai moche. En plus le feu coté conducteur a déjà fumé au niveau du connecteur ! il a fallu que je bricole une dérivation bien sale. C'est d'ailleurs pour ca que je vais les changer.

Posté(e)

Salut Hashirama,

Désolé de ne pas avoir répondu à ton MP mais je n'étais pas chez moi ce we et tu as passé commande entretemps (impatient va :ripeer: ).

Perso, je préfère mes feux par rapport à ceux là car mes clignotants sont LEDs également, contrairement à ce modèle.

J'ai que cette photo sous la main pour te faire une idée, sinon il y en a d'autres sur mon topic:

jnyg.jpg

Après c'est une question de goût.

En tout cas le SAV Dectane est top, j'ai un module de contrôle dans le phare qui a crâmé et ils m'en ont renvoyé un neuf sans posé plus de question.

@+

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse, pour être franc j'ai eu un coup de coeur pour les "motifs" de tes feux. Le bémol pour ma part c'était le contour noir mais au final cela me gène de moins en moins, par contre je prendrais le modèle en crystal je pense.

Enfin maintenant j'hésite pas mal !

J'imagine que ta calandre "nid d'abeille" c'est une oem mise en place sur un pare-choc S-line ?

J'aurais du être plus patient sur ce coup car je regrette déjà un peu mon achat, la qualité de la non oem est vraiment médiocre. Bon heuresement cela va me permettre de me faire une idée quand même sur ce modèle et de toute manière ma calandre d'origine étant très abimée, le remplacement était nécessaire.

En tout cas je dois au plus vite donner une réponse pour les feux, si je prend autre chose sur le site ou non. En me dépéchant je peux encore avoir la chance de recevoir ma commande pour ce week-end.

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

ps : J'envisage de retirer du coffre les inscriptions "A4" et "2L tdi", Cela se passe comment ? Une retouche de peinture est nécessaire ?

Posté(e)

Pour le désiglage, un coup de sèche-cheveux suffit. Le plus embêtant est d'enlever le reste de colle après.

Sinon oui, ma calandre est une OEM sur un PC S-line.

Si tu regrettes déjà ton achat, je te conseillerais de la renvoyer au vendeur et d'attendre un peu de trouver une OEM même d'occasion. Il y a parfois de bonnes affaires sur le net.

Si tu préfère les feux crystal, patiente un peu comme ça tu auras le résultat que tu souhaites :bien:

@+

Posté(e)

+1 Avec Madin :

Certes quand on a les sous on veut vite acheter les pièces mais patientes un peu pour tes achats histoires de faire les bon choix !

Posté(e)

Manque de photos sur ce topic

on a pas vu ta voiture encore

Posté(e)

Bonjour,

Suffit de demander, toute fraiche de ce matin :P

Bon par contre ce sont des photographies prises et modifiées avec smarthphone donc un peu d'indulgence pour la qualité ainsi que le "pavé" cachant la plaque.

713161030.jpg

857047039.jpg

571569044.jpg

410614034.jpg

Voilà.

ps : Un modérateur peut modifier le titre de mon sujet ? Etant donné que maintenant ce sera un suivi de l'évolution de ma voiture.

Posté(e)

quel titre tu veux?

belle couleur

prends les memes feux que madi ca ira bien

Posté(e)

"Modifications sur ma A4 B7", "Evolution de ma A4 B7", quelque chose dans le genre.

Merci pour ta compréhension ;)

J'en profite pour faire un petit récapitulatif de ce que j'envisage de faire.

Modifications sur l'aspect extérieur :

- Montage d'une calandre "nid d'abeille" non oem, contour chrome. (Provisoire) [Ce week-end]

- Montage d'une lame Cupra noir mâte. [Ce week-end]

- Embouts d'échappements A4 B8 oem. [En commande]

- Feux arrière LED (si j'arrive à me décider un jour) [En attente]

- Recherche d'une pare-choc S-line d'origine pour y installer par la suite une calandre "nid d'abeille" oem. [En cours]

- Désiglage ? J'attend de voir si ce sera vraiment nécessaire après installation des feux à l'arrière car je ne suis pas trop fan. [En attente]

- Ampoules de phares Xenon. [En commande]

Modifications sur l'aspect intérieur :

- Pack intérieur LED. [En attente]

- Réparation de mon accoudoir central, fermeture cassée. (Bricolage d'un système avec deux aimants) [En cours]

- Bac de coffre. [En attente]

A bientôt pour la suite des aventures ;)

Posté(e)

Pas mal tout ça :) j'ai justement recu ma lame cupra, mes embouts B8, mon diffuseur arriere sline et j'ai désiglé ^^ j'ai déposé chez un carrossier pour peinture couleur carrosserie (noir, j'ai hésité avec noir laqué je sais pas si j'ai bien fait j'ai plutot pris noir carrosserie).

pour le xénon tu veux mettre un kit xénon ou des ampoules effet xenon ?

et pour l'intérieur led tu comptes le commander ou?

:bien:

Posté(e)

- Réparation de mon accoudoir central, fermeture cassée. (Bricolage d'un système avec deux aimants) [En cours]

Sinon tu peux acheter un loquet de rechange fait avec une imprimante 3D pour moins de 30 euros sur le site shapeways :secret: :roi:

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour la modification du titre de mon sujet, c'est parfait.

Sinon tu peux acheter un loquet de rechange fait avec une imprimante 3D pour moins de 30 euros sur le site shapeways :secret: :roi:

Merci du conseil je vais aller voir de suite.

Je viens de faire la modification avec les aimants cette après-midi, le rendu est vraiment pas mal, très discret.

Pas mal tout ça :) j'ai justement recu ma lame cupra, mes embouts B8, mon diffuseur arriere sline et j'ai désiglé ^^ j'ai déposé chez un carrossier pour peinture couleur carrosserie (noir, j'ai hésité avec noir laqué je sais pas si j'ai bien fait j'ai plutot pris noir carrosserie).

pour le xénon tu veux mettre un kit xénon ou des ampoules effet xenon ?

et pour l'intérieur led tu comptes le commander ou?

:bien:

Dans un premier temps juste des ampoules effet xenon, pour le kit intérieur LED je pense prendre sur Ebay.

Demain je vais essayer de trouver un carrossier pour me faire la lame Cupra en noir mâte pour un prix raisonnable, sinon je le ferais moi même.

Un léger "ponçage", peinture noir mâte, un restructurant (conseil du vendeur Seat quand j'ai pris la lame) et finir sur un vernis. Qu'en pensez vous ?

A bientôt,

Posté(e)

pour du noir mate fais-le toi... surtout quand tu verras le prix qu'ils vont t'annoncer :mur:

Posté(e)

je pense que pour du noir mat un plasti dip pourrait aller

Posté(e)

Bonjour,

Je viens à l'instant de finir l'installation de la lame ainsi que de la calandre. N'ayant pas la patience d'attendre, voici une photographie prise en vitesse, j'en ferais des plus jolies dans la semaine.

848339012.jpg

Et voici la réparation de l'accoudoir central, résultat efficace et plutôt discret.

360268025.jpg

291935026.jpg

A bientôt pour la suite des aventures !

Posté(e)

Cool, j'adore ta technique pour accrocher le sigle OOOO sur la calandre :ripeer:

Posté(e)

C'est juste le temps que la colle sèche ! :p

N'empêche j'ai eu une belle frayeur sur le coup en retirant le sigle de l'ancienne calandre, la première patte de fixation qui casse comme du verre, mon père essaye, même résultat.

Au final les deux "clips" du haut cassés ...

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de commander les embouts d'échappements B8 (8K0071761). Avec de la chance je vais pouvoir faire le changement ce week-end.

A bientôt,