Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je voulais faire ma vidange Haldex, donc je vais chez Audi et je demande l'huile et le filtre.

Bon, le magasinier ne savais pas ce qu'était l'haldex. Son supérieur non plus...vraiment des burnes...j'imagine à peine l'entretien.

Enfin, je voulais donc savoir si qqun ici avait les références ?

Et surtout, il parait qu'il faut un outils spécial pour dévisser le bouchon ? si oui, ou est-il dispo, ou comment faire sans ?

Merci à tous de votre aide. ange.gif

Au passage, y-a-til des précautions particulières à prendre ?

Posté(e)

Thanks, super.

Par contre il remplit le reservoir par le trou de vidange ?? pas terrible ça, il n'y a pas un bouchon de remplissage ?

Je sens que je vais me passer de la clé moi. Avec une bonne pince à la bonne taille, ca devrait le faire sans rien abimer. Et pour le serrage, comme tout filtre, à la main.

Posté(e)
Salut à tous,

je voulais faire ma vidange Haldex, donc je vais chez Audi et je demande l'huile et le filtre.

Bon, le magasinier ne savais pas ce qu'était l'haldex. Son supérieur non plus...vraiment des burnes...j'imagine à peine l'entretien.

Enfin, je voulais donc savoir si qqun ici avait les références ?

Et surtout, il parait qu'il faut un outils spécial pour dévisser le bouchon ? si oui, ou est-il dispo, ou comment faire sans ?

Merci à tous de votre aide. ange.gif

Au passage, y-a-til des précautions particulières à prendre ?

259389[/snapback]

biggthumpup.gif

si ton TT est récent chez Audi tu a la garantie en cas de pbm avec l'Haldex,si ils te font la vidange ! je crois que c'est arrivé à une pers du forum et ça lui a évité de payer ds les 3000 euros la totale

bien.gif

Posté(e)
Thanks, super.

Par contre il remplit le reservoir par le trou de vidange ?? pas terrible ça, il n'y a pas un bouchon de remplissage ?

Je sens que je vais me passer de la clé moi. Avec une bonne pince à la bonne taille, ca devrait le faire sans rien abimer. Et pour le serrage, comme tout filtre, à la main.

259513[/snapback]

Salut Korbend, je pense que la clée est indispensable regarde ou est le filtre et tu comprendras, et pour remplir tu as un boulon qui est fait exprés( il est à l'opposé du filtre) coucou.gif

Posté(e)

Merci pour vos réponses, ca devrais le faire sans trop de problème, d'autant que j'aurais une fosse pour la réalisation.

Mon TT a plus de 4 ans, je ne pense pas que la garantie fonctionnera.

De toute façon, vu le SAV audi... Et franchement, j'ai plus confiance quand c'est moi qui bosse sur mon vehicule que quand c'est un mecano peu consciencieux qui n'a jamais vu un TT biere.gif

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

la clef, le fluide, le filtre et un peu de temps.

[attachmentid=12387][attachmentid=12388][attachmentid=12389]

Bon travail et bonne route!

post-485-1130684578_thumb.jpg

post-485-1130684611_thumb.jpg

post-485-1130684633_thumb.jpg

Posté(e)
Bonjour,

la clef, le fluide, le filtre et un peu de temps.

[attachmentid=12387][attachmentid=12388][attachmentid=12389]

Bon travail et bonne route!

352895[/snapback]

Merci, mais c'est fait depuis 2 mois wink.gif

Posté(e)

@Korbend : Heu, question con, la cartouche comprenant l' huile y passe entièrement ?? Je ne sais pas du tout qu' elle est la contenance en huile de l' Haldex ???

wink.gif

Posté(e)

je l'ai fait ce week end, il y en a un peu de trop dans la cartouche

Posté(e)

salut, alors j'aimerai savoir ce que c'est vrement l'haldex ? et apparement il faut la vidanger, si oui a combien de kilometre?

Posté(e)

smile.gif

L'haldex est une sorte d'embrayage qui permet de passer une partie du couple aux roues arrières. il est géré par une centrale électronique qui surveille la différence de rotation entres les roues avants et arrières, et règle la répartition AV AR qui est " au repos" de 97% AV et 3% sur l'AR ( je crois) pour aller jusqu'à l'inverse !

L'entretien se fait tous les 30 000 Kms ( normalement vidange à 30 000 et fitre + vidange à 60 000 ) perso je fais filtre+vidange tous les 30 000 .........c plus sûr !

biggthumpup.gif

Posté(e)

Contenance de 250ml, donc il reste un fond dans la cartouche.

Par contre, pour le coup le fait de balancer 97% du couple à l'arrière, j'y crois pas. A moins avis, le max c'est 50%, car il n'y a pas à ma connaissance de système permettant de désacoupler les roues avants de la boite de vitesse, et donc à couplage maximum de l'haldex, on est en FUll 4*4 soit 50/50.