Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais me renseigner pour savoir quoi logguer avec le vagcom pour diagnostiquer une perte de puissance complètement aléatoire en fonction du démarrage du véhicule.

Cette perte de puissance a lieu après 2500t/min je pense a une pièce electronique comme une sonde ou autre car le problème peut partir comme revenir de façon très aléatoire.

Est-ce qu'une electrovanne comme la n75 peut fonctionner de façon aléatoire?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

SAlut,

As-tu des codes défaut une fois qu'elle n'avance plus ?

N75 défectueuse, c'est rare, c'est souvent son câblage.

Logs en 4 les canaux 002, 031, 020, 115, 114 ou en 3 002, 031, 020 puis 114 et 115.

Posté(e)

Petit HS:

Log en 4?? Mais comment vous faites? Parceque aller jusqu'au rupteur en 4, ça commence a amener à des vitesses ou il est difficile de trouver des routes qui le permettent, surtout si on doit le faire 3 a 4 fois pour avoir un bon échantillonnage sur chaque log..

Perso je l'avais fait en 2, et j'étais pas serein niveau circulation/contrôles de vitesse ;-)

HS OFF

Posté(e)

En 3 c'est vraiment le minimum, en 2 le turbo a peu de temps pour charger. Pour la route, je resterai discret.

Posté(e)

Trouve toi une route dans un coin perdu et fait un passage avant d'attaquer les logs histoire d'être sur de pas te faire prendre en photo :lol:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

SAlut,

As-tu des codes défaut une fois qu'elle n'avance plus ?

N75 défectueuse, c'est rare, c'est souvent son câblage.

Logs en 4 les canaux 002, 031, 020, 115, 114 ou en 3 002, 031, 020 puis 114 et 115.

Oui j'ai des codes erreurs mais je l'ai avais jamais supprimé donc je suppose qui ne veulent pas dire grand chose :mur:

17705 - Liaison compresseur-papillon Chute de pression
P1297 - 35-00 - (pourtant celui ci a déja été supprimé auparavant)
17545 - Banc 1 adaptation du mélange (add.) Système trop riche
P1137 - 35-10 - - Intermittent
16486 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible
P0102 - 35-10 - - Intermittent (celui ci aussi à déja été supprimé)
16804 - Banc 1 système de catalyseur Rendement trop faible
P0420 - 35-10 - - Intermittent
Après nettoyage des codes erreurs, un seul revient directement (elle fonctionnait bien à ce moment la pourtant) :
P0420 - 35-00 -

Trouve toi une route dans un coin perdu et fait un passage avant d'attaquer les logs histoire d'être sur de pas te faire prendre en photo :lol:

J'ai pas trouvé de route propice donc j'ai loggué sur le périphérique parisien :je_sors:

Premier log en 3 du groupe 002 et 031 (log effectué quand la tt fonctionnait bien) :

http://www.filedropper.com/log-01-002-031-xxx

Donc j'arrive à 149g/s à 6240tours/min pour le débitmètre (pour un tt reprog)

Posté(e)

C'est super bas...

C'est bas pour un TT 180 reprog? Je devrais avoisiner les 180g/s?

Je viens de logguer le canal 002 pendant le manque de puissance j'arrive à 109g/s à 6850tours.

Je vous transmet les logs des cannaux 002 et 115 fait en 3 pendant le manque de puissance.

http://www.filedropper.com/log-01-002-115-xxx

Posté(e)

SAlut,

Controle la prise de la N75, elle ne semble pas alimentée dans le dernier log;

Posté(e)

SAlut,

Controle la prise de la N75, elle ne semble pas alimentée dans le dernier log;

Pour la prise de la N75, j'ai débranché rebranché, la prise à l'air en bonne état elle rentre tout de meme pas au fond il reste 1mm peut entre n75 et prise, normal?

Je viens d'effectuer des logs 114-115 en 3 quand TT fonctionne.

http://www.filedropper.com/log-01-114-115-xxx

Quand elle fonctionne mal le turbo à 3400t/min charge à 1320mbar pour 66g/s au débitmètre.

Quand elle fonctionne bien le turbo à 3400t/min charge à 2130mbar pour 104g/s au débitmètre.

Si on parle bien de pression absolu, dans le premier cas ça donne quelque chose comme 0.3bar en pression relative (Je suis en atmo quoi :icon_mad: ) contre 1.1bar quand ça fonctionne bien c'est pour ça que tu parles de la n75, quand elle est pas branché le turbo ne charge pas?

Au moment ou elle plante, pas de différence dans les codes erreurs à part le P1297 qui apparait, le P0420 apparait même quand çela fonctionne.

P1297 - 35-00 -

P0420 - 35-10 -
J'ai donc nettoyé le papillon, puis recalibrer avec le vagcom car j'ai vu que çela pouvait venir du papillon lui même. je regarde demain si le P1297 revient.
La question étant le turbo ne charge pas donc le débitmètre donne pas grand chose? ou c'est plutôt parce que le débitmètre ne donne pas grand chose que le turbo ne charge pas?
Posté(e)

tu as je pense plusieurs problème :

- N75 commandée mais pas de pression : soucis de câblage entre N75 et ECU, ou N75 HS

- Défaut 17705 : ta dump est en bon état ? test la au doigt

- N75 commandée à presque 100% pour seulement 1bar de pression, ça fuit quelquepart

Du coup => contrôle la durite entre boite à air et turbo, puis entre turbo et admission. Contrôle l'état de l'échappement avant la sonde lambda (pas de fuite). Pour les durites sous l'admission, au ralenti, regarde les valeurs Lambda control value du canal 001. Ca doit etre proche de 0%. Si tu as une valeur > à +10%, ça fuit sous la pipe d'admission.

Posté(e)

tu as je pense plusieurs problème :

- N75 commandée mais pas de pression : soucis de câblage entre N75 et ECU, ou N75 HS

- Défaut 17705 : ta dump est en bon état ? test la au doigt

- N75 commandée à presque 100% pour seulement 1bar de pression, ça fuit quelquepart

Du coup => contrôle la durite entre boite à air et turbo, puis entre turbo et admission. Contrôle l'état de l'échappement avant la sonde lambda (pas de fuite). Pour les durites sous l'admission, au ralenti, regarde les valeurs Lambda control value du canal 001. Ca doit etre proche de 0%. Si tu as une valeur > à +10%, ça fuit sous la pipe d'admission

Salut BK,

Je viens de regarder les valeurs lambda control value du canal 001 donc à 720T/min mais ça varie de -5% à 6%. Est-ce que ces variations sont normales ?

EDIT : Effectivement je viens de voir que la perte de puissance était bien du à la mise en mode dégradé du moteur à cause du code erreur P1297 car il n'y qu'un seul code erreur qui revient et une fois supprimé (en roulant) la tt sort d'elle même du mode dégradé après la suppression et je retrouve la puissance de suite.

P1297 - 35-00 -

Après nettoyage du papillon et réinitialisation du papillon avec le vagcom et après vérification des durites en rapport avec la dump valve. La dump semble être responsable de la mise en mode dégradé.

EDIT : Après test de la dump au doigt, la dump valve n'est aucunement responsable. Mise en place d'une forge pour fiabliser. Je me suis donc pencher sur les durites PCV que j'ai vérifié une par une.

J'avais déja changé la durite PCV en forme Y (ventilation carter) et maintenant c'est celle en forme de serpent celle du dessous qui est percé sur 2cm