Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Anomalie de fonctionnement RS4 b5


Messages recommandés

bonjour à tous !

Depuis quelques temps je n'ai pas donné signe de vie par manque de temps à cause du boulot et je m'en excuse.

Je viens vous faire part d'une nouvelle panne sur ma Rs4 B5 .

L'auto ne dépasse plus les 6000 tr/min et cela depuis la dépose du moulin il y a un an pour le remplacement du kit embrayage.

Elle me fait comme une sorte de coupure en pleine poussé à 6000tr et au rapport suivant ça repart.

Je n'ai pas eu le tps de la regarder depuis tout ce temps et je décide enfin de m'en occupé

Aucun défaut constaté au diagnostic

Idem au vag com.

Je me suis tuyauté à droite à gauche mais personne n'as pu me venir en aide.

Je suis un peu dégoûté de mon auto car je vais de surprise en surprise depuis son acquisition (8000 euros de frais en 2 ans)

Si vous avez des idées je suis preneur

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelles sondes me parle tu ?

G236 G235 et les lambda ???

N75 j en doute fort elle pousse mais coupe à 6000tr coupure de l injection je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le tour sur une autre voiture : c'etait les bougies.

elle marchait parfaitement mais arrivé a haut regime, gros raté/ratatouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des ratée il y a forcement des defaut enregistré dans le calculo

Moi je partirais comme Francois defaut de remontage si le defaut est aparue en meme temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas merci de votre aide

Alors un peu de nouveau

Donc l'auto marche pas trop mal (280km/h le mois dernier lol)

Mais il en manque

L'auto pousse très bien mais arrivé entre 5500 et 6000tr l'auto coupe comme un mazout.

Les faisceaux, durites, connecteurs, ont l'air ok.

Donc je pencherais plus à une sorte de mise en sommeil du calculo qui aurait merdé

Je vous explique ma mésaventure d'aujourd'hui

J'ai demander à un ami de chez MTECh de lire ma voiture au vcds

Et aussi de voir si ma gestion était ok

Et la stupeur le calculateur de mon Rs4 n'est pas le mien ( N de châssis incorrecte type moteur incorrecte car mon auto est une ASJ et le calculo AZR donc je sais même pas comment elle roule depuis tout ce temps)

À priori aussi sur nos bétaillère on aurait un peu comme sur les b7 une sécurité moteur froid pour ne pas arrivé à la rupture moteur au niveau de la température d'huile et seulement sur certains boîtier d'après De Vincy le préparateur bien sûr me prenné pas pour un fou lol.

Donc vendredi au plus tard je fais sauté cette sécurité et je vous tiens au courant.(aucune incidence pour l'auto du moment que L'on est pas trop bête pour taper dedans à froid car indication PI toujours présente)

En tout cas les amis prometé moi une chose ne surtout pas acheter quoi que ce soit chez BANET Sport.... Enfin Benêt lol

Je me suis fais enfilé correct

En moins de 2 ans 8000 euros dans le f...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous

N'ayant pas pu faire de gestion pour vérifier le bon fonctionnement de l'auto j ai quand même effectuer des contrôles sur titine

Compression ok dans les tolérances

5 cylindres sur 6 entre 8,5 et 9,5 bars

Le dernier cylindre entre autre le numéro 2 culasse conducteur est à 7,2 bars

Pas alarmant mais presque hors tolérance

Pour ce qui est du reste tout me paraît correcte en termes de remontage

Allumage ok bougies couleur chocolat à priori ok

Je penserais à un souci d'injection

Ou bien ma N75 qui déconne mais pas d'anomalie au diagnostic

Si quelqu'un qui connaît bien nos b5 et qui aurait le temps de venir faire un essai le week-end pour me donner son ressenti m'aiderai grandement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais peut etre filtre a essence situe pres du reservoir encrasse, ca limite le debit a haut regime

 

Elle a combien de kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête les amis

Lors de ma dépose moteur j ai remplacé les plaquettes de frein avant avec les témoins

Mais le voyant est resté au tableau de bord j ai vérifié les connecteurs et ils sont ok mais mon souci de sécurité moteur ne peux pas être liée ?

Je vous tiens au courant concernant le filtre à essence on ne sais jamais mais je préfère posé toutes les questions.

Je posterais une jolie photos de mon atelier demain.

Rs4 b5 noire et rs4 b7 rouge Misano

Sa envoi du steak !!!😀

Excuse moi Vince elle a 139000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu doit avoir un fils couper quelque par sur tes temoin de frein et il ne joue pas sur la gestion moteur donc ton soucis nd peux venir de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas eu le temps de changer le filtre a essence pour l'instant atelier de 180 m2 et deja complet

pour les bougies j'y ai pensé car elles ont jauni sur la partie blanche plastique alors peut etre une defaillance

qu'elle est la reference des bougies rs2????svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl françois je voulais juste faire part d'une info mais le vehicule n'est pas encore en annonce

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...