Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si tu peux refaire cet essai, ça m'intéresse vraiment d'avoir ton retour ! J'aime bien comprendre, quand c'est possible... :icon_wink:

Posté(e)

J'avais ce soir une des deux led de l'éclairage plaque ar qui clignotait, j'ai sortie le module et tourné la led, ça fonctionne parfaitement now.

Posté(e)

@paulaix: ton problème sent plutôt le mauvais contact.

Celui décrit par moi-même et npil semble, à priori, plus lié à la compatibilité entre la techno led (au moins pour certaines leds) et nos véhicules. A voir si d'autres utilisateurs confirment ce que j'observe...

Posté(e)

Je viens de faire l'essai et effectivement, si tu entres dans la voiture puis que tu attends que tout s'éteigne, si tu appuis par la suite sur un bouton de plafonnier les leds clignotent faiblement.

Honnêtement j'avais constaté ça quand j'avais mis les leds, mais depuis ce cas là ne c'est pas produit, donc pour moi c'est pas gênant.

Posté(e)

En fait j'en avais parlé au début du topic, il y a une différence de puissance d'éclairage si le contact est mis ou pas.

Posté(e)

Merci npir et Thierry pour vos retours !

Cela ne vient donc pas de mon Q5: il s'agit d'un problème plus large... Effectivement ce n'est pas grave, mais ça gâche un peu mon plaisir quand même (j'aime bien quand tout est nickel) !!!

Si Lage20 passe par là, ses leds venant de Ledperf (je crois), je serai intéressé de savoir ce que donnent les siennes ! :reflexion:

Bye

Posté(e)

slt

...... :drive:...........aucun problème tout fonctionne normalement ..........................4.gif

Posté(e)

Sans contact, et sans la clé dans le logement, monte dans ta voiture et attends que les lumières s'éteignent toutes seules. Et à ce moment là essais. Tu sais ce que c'est "canbus" ?

Posté(e)

@npir: on se comprend... :icon_wink:

Je suis curieux d'avoir le résultat du nouveau test que va faire paulaix. S'il confirme qu'il n'a pas notre problème, j'achète les mêmes !!!

Posté(e)

@ Npir, merci mais oui je sais ce que veut dire, can-bus, si tu préfères, je vais refaire un essai spécialement pour vous, CR demain soir.

Je vous ai donné un lien pour des leds de qualités, je dis ça en comparaison avec les leds T10 basics, j'ai acheté les 2, c'est pour ça que j'en parle. Les basics ont un éclairage qui est moins blanc.

Lien des leds de base:

http://www.ebay.fr/itm/10x-T10-194-168-W5W-5050-SMD-5-LED-Veilleuse-Ampoule-Lampe-Blanc-Xenon-Voiture-/371258260882?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5670b77d92

Posté(e)

Je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir différentes qualités cependant il n'y a pas 1000 usines fabriquants ces leds.

Concernant le canbus je nai fait que reprendre ce que tu as ecris,et si tu sais, tu dois savoir que tes leds ne sont pas canbus. Je suis très curieux de ton retour car ce serait la première fois que l'on aurait une vraie information justifiant de prendre des leds plus chères.

.

Posté(e)

Bon, voila, j'ai refais l'essai ce soir en rentrant le Q5 dans son box, j'ai coupé le contact, retiré la clé, je me suis assis derrière, ça fait bizarre, et j'ai attendu que la lumière se coupe toute seule, c'est assez long, j'ai faillis m'endormir :icon_lol:

Verdict, ça marche comme quand il y a le contact ou que la voiture tourne, aussi bien le spot de droite ou de gauche :icon_smile:

Donc, je pense qu'il y a plusieurs qualités de leds, même si il n'y à pas trente six usines, c'est comme les tv leds, tu en à 500€ et à 2000€ pour la même taille, mais c'est pas la même came, j'ai testé les 2!

Par contre, j'ai pris des navettes 36 mm led pour la plaque, des fois ça marche, sinon ça clignote voir ça marche pas!!!!

Je vais regarder si il y a aussi différentes offres pour les navettes, marre d'acheter de la MERDE :icon_evil: :colere:

Posté(e)

@paulaix: merci pour ton retour ! :marcelpoire:

Les leds que npir et moi (et d'autres...) avons installé dans les plafonniers, comportent 4 éléments actifs. Les tiennes en ont 5 => je me demande si ce n'est pas la clef de l'énigme, car je suppose que les 5 éléments pompent plus de courant que les 4 éléments... Si quelqu'un de compétent sur le sujet pouvait donner son avis, j'en serais heureux !

Comme je n'aime pas l'idée que mes leds fonctionnent "à moitié", je vais de ce pas commander un kit pour faire l'essai !

Bye !

Posté(e)

Merci de ton retour !

Et...pareil quand je suis resté assis derrière. ..ça fait chelou.

Posté(e)

Et hop: 1 kit de 2 leds "type paulaix" commandé !

Tu vas voir aussi la différence d'éclairage, mets en une dans un spot et laisse une basic dans l'autre, y'a pas photo.

Posté(e)

Pas de problème: je donnerai aussi mon retour dès que j'aurai fait l'essai !

Posté(e)

Je remets le lien pour les bonnes leds, chez ce vendeur ou un autre, ce qui compte c'est la forme de la led, avec le culot métal/circuit imprimé, et pas celle avec le culot en plastique et 2 fil de fer!

http://www.ebay.fr/itm/151489083793?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Pour info celles que nous avons ne sont pas le modèle "2 fils " comme tu le laisses entendre. Elles ont bien les connexions métalliques sur le circuit imprimé.

Posté(e)

Bonjour, je viens de faire de recevoir ma nouvelle A4, très jolie, si ce n'est l'éclairage intérieur . Pas de Led. Les ampoules achetées sur eBay ne laissent pas de message d'erreur avec ODB?

Et vous savez le type d'ampoules prévues pour l'éclairage intérieur, ainsi je passerais ma commange?

Je cherche a changer les deux de lecture de l'avant, la plus grand juste a coté, et celle de l'arriere .

Merci d'avance pour votre aide, et comme je viens de m'inscrire , il n'y a pas de tuto pour le démontage?

Posté(e)

rendu des led Ebay "de base" installés hier:

16865225366_1621671c99_c.jpg

16891126935_7d09557641_c.jpg

Posté(e)

Bonsoir à tous !

J'avais dit que je donnerai un retour sur les leds indiquées par Paulaix, et bien....... le voilà !

J'ai donc commandé 2 de ces leds pour essayer, et je les ai installées sur mon plafonnier arrière centrale. Conclusion: les leds en question ne posent pas le problème que j'avais souligné.

En effet, moteur et contact coupés, je m'installe à l'intérieur du Q5, j'attends que tous les plafonniers s'éteignent, je force le rallumage en appuyant sur un des boutons poussoirs => je constate que tout s'allume parfaitement normalement ! Merci Paulaix !!!

Pour moi, il ne s'agit pas d'un problème de "qualité" de led, mais juste d'une question de courant consommé plus élevé (les nouvelles leds ont des éléments actifs plus gros et plus nombreux) qui permet de réveiller le calculateur associé. D'ailleurs, quand on a les 2 types de leds entre les mains, la qualité de finition semble comparable.

Seul bémol: mes nouvelles leds tirent moins sur le bleu...

Prochaine étape: j'en rachète une paire et je change celles du plafonnier avant !

Posté(e)

Je suis bien content que ça marche bien, certains ne me croyaient pas quand j'ai dis que mes leds fonctionnaient normalement avec le contact coupé, enfin le doute est levé ^_^

Posté(e)

Bonjour à tous.

ça y est: 2 leds "paulaix" supplémentaires reçues aujourd'hui et installées aussi sec dans mon plafonnier avant => maintenant tout fonctionne comme cela doit fonctionner ! Je maintiens qu'il s'agit d'une histoire de consommation de courant insuffisante avec les leds comportant moins d'éléments actifs.

Je suis assez surpris que l'on ne soit pas plus nombreux à être perturbés par le fonctionnement un peu "bricolage" des leds standards citées en lien dans ce topic :nixweiss:

Quoi qu'il en soit: merci encore paulaix !

Bye !

Posté(e)

@ Q5_addict,

C'est toujours un plaisir de faire partager ses expériences, aussi bien au niveau des achats de pièces, que des modifs sur le Q5.

Je ne vois pas à quoi ressemble tes leds standards autre que les 2 fils?

Posté(e)

@paulaix: je parle des mêmes leds que celles de npir (celles qui ont été mises en lien à plusieurs reprises dans ce post et dans un autre traitant aussi du passage en full leds).

Désolé, je n'arrive pas à insérer d'URL...

Posté(e)

@ Q5_addict,

C'est toujours un plaisir de faire partager ses expériences, aussi bien au niveau des achats de pièces, que des modifs sur le Q5.

Je ne vois pas à quoi ressemble tes leds standards autre que les 2 fils?

Tu es sur que tu as lu le post ? T'es leds 2 fils je n'ai jamais vu personne en parler ici. Mais bon...

Posté(e)

Oui je l'ai lu, et je suis un des rares à mettre des liens pour montrer de quoi je parle, ce qui n'est pas ton cas, Mister Npir!!!

Posté(e)

Si tu avais lu, dès le début de ce topic je renvois vers un topic ou, (entre autres) je donne les liens et le nombre de led pour chaque emplacements dans le Q5.

Je te remercie de ta contribution, tu as trouvé des leds qui fonctionnent mieux que celles que nous recommandions jusqu'à présent sans pour autant atteindre des prix élevés.

Maintenant pour te dire le fond de la pensée, tu critiques, dédaigne, tout ça pour avoir raison (je te renvois à tes leds 2 fils que personne n'a jamais cité, à ma (mes) contributions que tu ne sembles pas avoir lu) je ne comprend pas pourquoi, nous sommes ici pour partager mais avec honnêteté.

Alors stp relis ce que j'ai posté concernant les leds, ce ne sont peut être pas les meilleurs qualitées/prix du marché, mes post sont sûrement critiquable mais de la à me faire du "Mister npir" et faire entendre que je ne partage pas ce que j'ai essayé. ..

Posté(e)

Messieurs (paulaix et npir),

En ce qui me concerne, je vous remercie tous les deux pour vos contributions sur ce forum qui m'ont permis d'arriver au résultat que je souhaitais en ce qui concerne les leds. Je suis certain qu'elles aideront d'autres personnes aussi.

Maintenant que tout est clarifié, nous pouvons sûrement passer à d'autres aventures techniques !

Bye !

Posté(e)

Jai aussi acheté les leds de ´paulaix' ils sont bien, mais je pensais que ça ne chauffaient pas les leds. Ils sont brûlants au bout de 2-3 minutes... C'est tout de même clairement plus sympa que les lampes jaunes d'origine...

Ne vous prenez pas la tete les gars pour des pacotilles, ce sont des leds à 4,99, il y a des choses plus graves dans la vie :)

On profite tous des expériences des uns et des autres, des plans aussi, alors respirez un grand coup, tout va bien et je vous remercie d'avoir directement acheté des leds de meilleure qualité...

Posté(e)

Aucuns problèmes à mon niveau, ce qui compte c'est que nous partageons nos infos pour éviter d'aller chez Audi nous faire presser comme des citrons.

@ wince, j'ai aussi remarqué que les leds chauffées, en démontant les leds de la plaques arrière car elles clignotaient, je me suis brulé le doigt :reflexion:

Posté(e)

Ah donc pareil chez toi cela me rassure. Jai change que les leds intérieurs et le coffre. Les plaques, bas de portes et miroirs de courtoisie je m'en fiche. J'ai déjà les leds au niveau de mes rétros donc cela me suffit en plus des bas de porte. Ceux de la plaque je ne les vois pas :) :)