Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

un heureux événement va pointer le bout de son nez d'ici quelques mois.

Roulant en A5 coupé, et ce depuis le mois d'octobre 2014, deux options se posent :

- vendre ma voiture pour passer à quelque chose de plus "pratique"

- trouver un siège bébé qui puisse s'installer facilement

J’opterais plus pour la seconde solution étant donné que j'aime bien cette voiture, j'ai acheté le pack jantes et pneus neige et ai engagé de gros travaux dessus suite à la panne du refroidisseur EGR....

De ce fait, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà installé un siège bébé dans cette voiture. J'ai déjà fait le tour du net et ai vu le siège RECARO Young profi plus qui semble bien. Je poserais la base isofix.

Auriez vous des retours et si possible des photos??

Merci

Posté(e)

Salut,

Excellent siège, j'avais cette config dans mon TT...par contre oublier les places arrières, trop compliquées, pas assez d'espace donc seule option place avant!!...attention à la possibilité de désactiver l'airbag passager, c'était une option sur mon TT et mon A5 que j'ai du faire monter en seconde monte!!

J'ai maintenant 2 sièges RECARO Young Sport à l'arrière de mon A5 attachés avec ceintures et il est assez aisé le les retirer malgré l'encombrement.

Contrairement à ce que je peux entendre autour de moi "pas pratique ta bagnole", j'apprécie vraiment l'A5 et le TT pour cela, pour avoir testé A3, A4 et Q5, l'avantage du TT et de l'A5 c'est que les sièges arrières sont près (pas terrible pour les dossiers de sièges avec les enfants mais bon il faut faire des choix ;p) donc lorsque la tutute tombe, il ne faut pas avoir un bras de 2m pour assouvir son précieux, idem quand doudou fait un stage sur le plancher ou qu'il faut replacer la couverture sur la route des vacances...bah oui, quand on conduit une A5 on à pas envie de s'arrêter... ahah;)

Posté(e)

J'ai aussi un Recaro à l'arrière, pas de soucis particulier.

C'est sur qu'il faut faire un peu de gym mais pas question de changer de voiture pour ça.

Posté(e)

Salut et félicitation pour l'heureux événement. Je crois que certains l'ont fait mais perso je trouverais beaucoup trop galère d'installer un bébé à l'arrière y compris avec coque sur une base fixe. Et encore plus galère que galère si siège électrique.

Perso le choix ne s'est même pas posé lorsque ma femme était enceinte car c'était des jumeaux donc A5 sportback obligé.

Je pense que ça dépendra surtout beaucoup de ta fréquence d'utilisation car si c'est relativement ponctuel genre 1 fois par semaine ça sera pas le Pérou mais si c'est quasiment tous les jours, si tu pars souvent en vacances et/ou fait des long trajets, etc ça va devenir une grosse galère (y compris quand il va pleuvoir à laisser porte ouverte une plombe et/ou à ruiner l'intérieur de la voiture à la longue)

Posté(e)

Re,

En ce qui concerne l'utilisation de ma voiture, c'est une ou deux fois par semaine lorsque je travaille. !Sinon un peu plus en vacances.

Je ne m'en sers pas pour aller bosser et ma femme a sa propre voiture, d'où mes interrogations.

Donc d'après ce que je comprends, le siège auto peut se poser à l'arrière? De toute façon, ça serait un siège fixe, je le laisserais installé pour éviter d'être em*****.....à chaque fois que je sortirai l'auto.

Avez vous des photos par hasard de ce que ça donne?

Posté(e)

Attention pas de coque à l'arrière, cela ne passera pas et il doit être placé dos à la route...donc impossible à installer bébé dans un coque si elle est fixe et placé à l'arrière...à moins peu être d'avancer au maximum le siège passager...pas terrible pour maman;)

J'ai pas de photo sous la main...

Posté(e)

Le plus pratique pour un seul enfant surtout en bas âge (moins de 18 mois et/ou 50 cm ou je ne sais plus quel critère désormais) de toute manière c'est de mettre la base+coque à l'avant. Plus facile/rapide à installer et ça permet de jeter un oeil de temps à autre sur le bébé aussi (car sinon il faut faire un montage d'installation d'un miroir bien réglé sur la banquette qui permettra de le voir à travers le rétro central). Et ça permettra aussi à la maman, forcément placée à l'arrière, de pouvoir voir le bébé, jouer avec lui, calmer bébé, lui donner une tétine, etc.

Mais il faut déconnecter l'airbag passager avant pour ça, et si on a pas l'option qui permet de le faire d'un coup de clef, et bien ça nécessitera de passer chez Audi à chaque fois qu'on veut activer/désactiver cet airbag...

Posté(e)

Oui groupe 0, c'est une coque que tu dois mettre dos à la route.

En complément j'ajouterais aussi :

- les modèles de sièges bébés changent chaque année avec des nouveaux modèles et/ou des modifications de modèles de l'année d'avant (qui ne vont pas toujours forcement dans le bon sens) donc c'est assez difficile d'en conseiller un en particulier. Perso ce que j'ai fait c'est d'aller en A5 dans des boutiques pour enfants/bébés genre Aubert, ça permet déjà de bien voir par toi-même les modèles avant achat (qualité, encombrement, poids, etc) mais aussi tu peux leur demander de faire un essai dans ta voiture pour t'assurer que tel ou tel modèle ira et conviendra bien en tous points à ce que tu souhaites. Perso c'est ce que j'avais fait (y compris pour la poussette) et en achetant par la suite chez eux du reste parce sympa et y avait une promo très intéressante aussi

- il existe des sites genre 60 millions de consommateur ou ufc que choisir je crois qui font des tests comparatifs de pas mal de modèle mais payant il me semble et certains autres comme TCS qui sont gratuits (mais pas forcément les modèles les plus répandu en France)

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/sieges-enfants/test-sieges-enfants.php

Pas mal de conseils du reste sur TCS notamment ça justement par rapport à l'airbag :

http://www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-tests/sieges-d-enfants/siege-d-enfant-et-airbag.pdf

Se méfier de truc inconnu et/ou low-cost car parfois ils utilisent des matières/matériaux qui peuvent être toxiques. Certains comparatifs comme la revue AutoPlus je crois font des tests de sièges auto 1 fois par an qui incluent aussi la toxicité des matériaux des sièges. Y a 1 ou 2 ans du reste un modèle Recaro avait eu des problèmes de risques de toxicité de certains matériaux (qu'ils ont corrigés par la suite)

Posté(e)

Pourquoi ? À cause de l'airbag ? Parler ce que sinon c'est ce qu'il y a de plus simple et plus rapide y compris à installer et enlever avec isofix (et donc moins de risques aussi d'endommager ton habitacle lorsque tu mets ou enleves la coque de son socle)

Posté(e)

perso l'isofix ça sert à rien...pour le siège que tu veux même avec l'option isofix tu dois acheter en plus un socle d'accueil qui lui n'est pas aussi amovible que la coque et surtout très très encombrant donc en gros tu l'installes qu'une fois..et pas facile a mettre non plus....://

Posté(e)

ben vu que ma femme a le mal des transports à l'arrière ça m'éviterait surement de nettoyer si elle est malade ... :secret:

Posté(e)

perso l'isofix ça sert à rien...pour le siège que tu veux même avec l'option isofix tu dois acheter en plus un socle d'accueil qui lui n'est pas aussi amovible que la coque et surtout très très encombrant donc en gros tu l'installes qu'une fois..et pas facile a mettre non plus....://

Pas d'accord du tout sur le fait que ça ne sert pas à rien. Tu as peut être un vieux modèle ou un modèle mal conçu.

D'une part avec isofix c'est solidaire du siège et non pas totalement branlant donc beaucoup plus safe en cas d'accident y compris latéraux ou tonneaux.

D'autre part pour fixer ça se fait en 2 sec et 10 fois moins compliqué que le passage complexe des ceintures (qui en plus ont plus de risques d'être mal mises).

Isofix c'est plus cher mais y a pas photo en matière de sécurité avant tout et ensuite aussi au niveau pratique.

Posté(e)

6ans d'expérience, 2enfants qui ont roulé dans un TT et une A5 avec les RECARO Young profil plus + Base isofix et RECARO Young Sport...

1/ il faut acheter la base isofix et pour ça c'est pas donné même question sécurité...

2/ regardes la vidéo parle d'elle même...

On parle ici de placer la coque sur le siège passager...

la base est très encombrante, lorsque un adulte dois prendre place il faut l'enlever...et j'ai pas un super bon souvenir de ce moment

Ne compte pas la mettre dans le coffre pour aller faire un tour chez Ikea...c'est la scène de ménage assurée!

Pour parler des places arrières...

Le but de l'isofix c'est de "clipser" le siège facilement (à noter que la position dos à la route est obligatoire avec la base Recaro)

L'idée c'est : On installe bébé tranquillou à la maison ou à la crêche dans la coque et on vient clipser la coque dans la voiture

-> impossible d'installer la base qui est trop épaisse pour la garde au toit d'une A5 ou d'un TT

-> et si tu y arrives impossible de placer le siège sans renversé bébé à 90°...mieux vaut pas qu'il est mangé avant

dernière solution, on laisse la coque dans la voiture et en vient y installé bébé...mouais pas terrible...l'hiver, quand il pleut....

A l'avant ça va

A l'arrière impossible car le siège est dos à la route

Question sécurité...désolé mais si on a plus confiance aux ceintures de sécurité....ou va t on...

De plus que les sièges Recardo sont d'excellent modèles très bien conçu, c'est très très loin d'être prise de tête ou dangereux à installer

Posté(e)

Perso par rapport à tes deux points : 1/ la sécurité n'a pas de prix pour moi et 2/ la vidéo montre très clairement la simplicité et facilité isofix.

Et pour l'A5 franchement jamais eu de soucis mais le but c'est surtout de laisser la base toujours en place bien sûr sur un siège dédié.

Ayant 2 voitures dans le foyer, j'ai tout acheté en double (ou plutôt en quadruple car j'ai des jumeaux) et pour avoir acheter et essayer les deux systèmes, entre une installation isofix et une avec ceintures y a vraiment pas photo. D'ailleurs ca n'est pas pour rien que la législation a désormais imposé cette obligation à tous les constructeurs automobiles. La supériorité isofix en matière de sécurité n'est plus à démontrer comparé aux simples ceintures. Et notamment parce que solidaire au siège, simple et rapide et que contrairement aux ceintures on ne peut pas faire de mauvaise manip / erreur dans l'installation (source de nombreux accidents graves).

Après je ne dis pas non plus que la sécurité avec ceinture est naze, y a même parfois certains modèles avec ceintures qui sont plus safe que certains modèle isofix, mais c'est un peu l'exception (en prenant les meilleurs modèles ceintures comparés a de très mauvais modèles isofix)

Posté(e)

finalement je suis allé en boutique, du coup je peux mettre un cosy avec isofix à l'arrière.

Ça passera.

Posté(e)

Je possède une A5 avec un siège isofix pour ma fille de 4 ans ça passe!

j'ai aussi une autre fille de 12 mois avec une coque, elle est derrière moi et j'ai suffisamment de place à l'avant(je mesure 183cm)

donc no soucy ;) limite c'est plus pratique car quand tu l' installe tu est en face de ton enfant (quand il ont fini avec la coque)

Posté(e)

d'accord merci pour la réponse, au début ça serait un cosy, enfin je pense que c'est ce que tu appelles une coque

Posté(e)

Je possède une A5 avec un siège isofix pour ma fille de 4 ans ça passe!

j'ai aussi une autre fille de 12 mois avec une coque, elle est derrière moi et j'ai suffisamment de place à l'avant(je mesure 183cm)

donc no soucy ;) limite c'est plus pratique car quand tu l' installe tu est en face de ton enfant (quand il ont fini avec la coque)

Bonjour Guillaume,

As tu du enlevé les appuis-têtes arrières? quels sont les modèles que tu possèdes? as tu des sièges électriques?

je me demande maintenant si j'ai vraiment la même A5 que vous lol ;)

Mon fils de 3,5 ans assis derrière moi, je dois avancer légèrement mon siège...si je place ma fille 5,5ans c'est soit super serré pour ses pieds soit je suis trop prêt de mon volant...

Posté(e)

Salut,

Mon fils a maintenant 13 mois et il voyage en S5 depuis sa naissance.

A l'époque il était dans un cosy et voyageait dos à la route. Cela obligeait le passager avant à avancer énormément son siège...

Aujourd'hui j'ai ce siège pour mes petits déplacements quotidiens (3 kms en ville).

Siège que je bouge tous les jours de ma vieille Clio à ma S5, selon l'envie que j'ai de sortir le V8...

Photo dans la voiture.

Pour les grands trajets, je prends le siège que j'ai dans la voiture de ma femme. Je n'ai pas de photo...

Les deux sont placés face à la route, et je dois enlever l'appuie-tête pour qu'ils soient en position idéale.

J'ai des sièges électriques à l'avant sinon.

Ton histoire de place pour les pieds ne m'étonne pas. Mon fils n'a que 13 mois et si ma femme recule un peu son siège, il a déjà les pieds dans le dossier...

C'est sûr que lorsque j'utilise ma vieille Clio ou ma Mazda3, j'apprécie bcp les portes arrières. Mon fils fait 11 kgs et le porter à bout de bras, dans l'encadrement de porte de l'Audi : pas toujours facile...

Mais bon, c'est loin d'être infaisable et je pardonne largement ça à mon Audi...

Quand je pense que j'ai vendu ma précédente (Scirocco) parce qu'il lui manquait 2 portes... Tout ça pour finir au volant d'un S5 coupé :ripeer:

Posté(e)

moi j'ai deux recaro à l'arrière, un young style et un young sport, bon ok je suis en A4 avant....... Donc je sors.... ;)

Posté(e)

Lol mon oncle aussi il a le young sport mais je te rejoins a la sortie car lui est en Q7

Posté(e)

Salut,

Mon fils a maintenant 13 mois et il voyage en S5 depuis sa naissance.

A l'époque il était dans un cosy et voyageait dos à la route. Cela obligeait le passager avant à avancer énormément son siège...

[...]

merci pour les infos et les photos, j'essaierai d'en faire d'aussi belles la semaine prochaine;)

Posté(e)

Je confirme que la coque peut s'installer en dos à la route à l'arrière sans avoir à avancer le siège à fond pour le passager.

Maintenant que mon deuxième est dans un siège groupe 1/2/3 (il fait plus de 09 kg et est assez grand) avec isofix, c'est un peu galère pour passer le siège mais, on le déplace pas tous les jours (le siège) et je dois avancer légèrement mon siège si je ne veux pas que ces pieds touchent mon dossier...

Mon grand de 6 ans est sur un siège Recaro Monza isofix lui aussi et c'est vrai qu'il a les pieds qui touchent facilement le dossier...

Quand on a choisi de prendre le S5, on a accepté aussi les inconvénients liés à la carrosserie "coupé" et, on ne regrette toujours pas !

@+

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos reponses.

Etant donné que je change tous les 2 ans de voiture, je pense que lorsque je quitterai le cosi, je roulerai en bmw touring ou en avant (biensûr en quattro et xdrive)

Posté(e)

T'es sûr que tu veux attendre et avoir un xDrive ?

J'ai un 320 da touring à vendre :roi:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas de problème pour mettre un cosy et/ou un siège auto à l'arrière.

- Pour le cosy, c'est un peu pénible de mettre le bébé car dos à la route. Surtout si la manip doit être faite tous les jours. Il faut donc se contortionner ou mettre le bébé dans le cosy avec de la placer dans la voiture (facile au début quand il est encore léger ^^).

- Pour un siège auto, type groupe 1/2/3, aucun souci.

L'isofix est pratique, c'est un plus (on est sur que le siège est accroché au véhicule). Je l'utilise avec mon siège auto (kiddy guardianfix pro)

Posté(e)

Voici les photos de mes sièges Recaro

140556fba0267df71100823d6bda2c51.jpg

3ef39eb65c5d90e34962aeacf9a03d2b.jpg

2fc2cca6e6095e6c8a89442cbe3856f7.jpg

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

Avec les pieds;p

4f8692bbdf507f6aa1547c930519da6e.jpg

Mon fils mesure 1m 3,5ans et moi 1m71

ca2e82d7cc6829fedb36dfdb3eb7823a.jpg

Ma fille 1m15 5,5ans côté passager

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai une petite question pour AyVk concernant son 1er message: combien t'avais coûté l'ajout de l'option pour désactiver l'airbag?

Merci

Posté(e)

Salut NS57, de mémoire pas plus de 100€... Ils m'ont prêté une voiture pour une immobilisation de 1 journée

@rominer036 c'est clair le dos des sièges est très abîmé et constamment sale...

Posté(e)

Dernière info mon fils derrière moi à 4,5ans et cela devient inconfortable pour lui de positionner les pieds...pourtant je mesure que 1m71 mais je dois avancer mon siège quand le petit roi n'est pas d'humeur;)

Posté(e)

Essaye d'avancer l'assise de ton siège auto en calant quelque chose derrière (en bas, entre les deux fixations Isofix) et/ou eventuellment aussi en mettant l'appui tête de dossier derrière le siège auto plutôt qu'au-dessus du siège auto. Car sur ta photo on voit que la partie inférieur des jambes de ton fils (celle allant du genou jusqu'au pied) n'est pas verticale or si l'assise pouvait être un poil plus avancée et alignée avec la banquette de ton A5, sa jambe serait bien à l'équerre et ses pieds ne toucheraient plus ton siège.

Je suis quasiment dans le même cas te toi (meme taille et enfants quasiment du même âge) mais n'est pas ce problème. Certe j'ai une SB mais la différence est entre coupé et SB est très faible au niveau des places arrières et je n'ai pas les sièges recaro qui semblent peut être un poil plus imposant et/ou peut être moins bien adaptés à l'assise arrière très creusée de l'A5 mais si tu arrives à aligner un peu mieux l'extrémité du siège auto avec celle de la banquette arrière je pense que ça devrait le faire.

Sinon perso j'utilise aussi une protection mise en dessous des sièges auto qui non seulement débordent sur la partie basse de la banquette et protègent donc la banquette des salissures des chaussures/talons des enfants, protege aussi des marques des sièges sur la banquette et autres saleté mais ajoutent aussi une épaisseur y compris en bas à l'arrière. J'ai vu récemment chez mon concessionnaire (en décembre dernier je crois) un nouveau catalogue d'accessoire Audi dans lequel ils proposent un nouveau modèle de protection pour siège auto. Avec juste une protection tu pourras probablement gagner quelques mm de plus (et proteger tes sièges arrières aussi)