Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.en cette météo frileuse je me suis aperçu que la température de l'eau du moteur descendait au moment de longues descentes.normalement le calorstat devrait se fermer pour garder la température de 90 degrés du moteur...qu'en pensez-vous??ce n'est pas grave mais je voulais savoir votre avis...

Posté(e)

Effectivement ton calorstat doit être hs

Quel kmtrage a ta voiture ?

La mienne est à 275000 et je vais pas tarder à le faire en préventif car si ça lache en été en position fermée c'est immobilisation..

Posté(e)

Bonjour

J ai déjà eu ce type d'anomalies.

Vieillissement du thermostat fuite interne à changer

C est un peu grave pour le moteur il doit travailler dans les mêmes conditions à savoir la température.

Salutations

Hicham

Posté(e)

merci pour vos réponses , ma voiture a 163 kkms.Généralement quand les calorstats sont hs ils restent en position ouvert , ce qui est mon cas à mon avis

Posté(e)

Salut ,

j'ai également ce phénomène lors de longues descentes en montagne. En dehors de ce cas les montées en températures et la stabilité de celle ci est normale. Sur d'autres voitures, en cas de thermostat h/s, température moteur faiblarde et chauffage de l'habitacle du même ordre.Rien de tel ici !

Donc pas de changement du thermostat .

Pour moi....

Cdt.

Posté(e)

Merci pour l'info , car l'intervention est ardue , il faut tout depser avec la courroie miltipiste , clim , pompe à eau...

C'est vrai que le chauffage dans l'habitacle reste constant sans que la ventillation intérieure ne réagisse ...

En gros la température d'eau resdescend vers 70 ° lors de descentes...

Posté(e)

Il n'y a pas de généralité, sur mon ex s6 il était resté bloqué fermé, résultat dépannage sur l'autoroute

Posté(e)

Je tente l’explication suivante :

lors d'une longue descente ou, sans accélération ,l'injection est coupée,il me semble qu'au bout d'un temps il est normal que la température moteur descende puisqu'il n'y a plus de combustion pour la maintenir.

Toutefois si cela arrive dans la moindre descente il est a envisager le remplacement du thermostat.

Le fait qu'il soit bloqué en position fermée est beaucoup plus critique.....

A+

Posté(e)

Salut,

J'ai eu le même problème que vous et ils m'ont changé le calorstat.

Yaya

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Hello ! En combien de temps votre 2.7 ou 3.0 v6 tdi atteint ça températures ? Car moi c'est assez long (20min de route en moyenne), je sais qui y a 8.2 litres d'huile à chauffer, donc peut-être que le moteur est long à chauffer, donc eau longue a monter en température... une fois la température atteinte, elle reste relativement stable à 90, sauf longue descentes (3min) et température extérieure inférieure à 10 degrés...