Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis en train de changer la courroie de distribution sur mon Audi, je vais poster des photos si cela vous intéresse.

Par contre, concernant la poulie damper, il y a 4 vis BTR, mais faut il dévisser celle du centre (la 6 pans en 27) pour l'enlever ou celle ci vis t'elle le pignon de vilebrequin ?

 

Merci.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas séparer les 4 imbus, il faut sortir le gros écrou central...

 

La forme qui sert de clavette se trouve moulée dans la petite poulie, pour diminuer les frais, on dévisse les 4 imbus, après démontage,

pour ne remplacer que la petite poulie ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Car comme la poulie damper (porte courroie) ne veut pas venir, je me suis donc posé la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après consultation des docs, l'écrou ne vient pas s'appuyer sur la petite poulie cranté, mais bien à l'intérieur du porte courroie !

Donc, faut démonter le gros boulon et pour cela, il vaut mieux avoir les ouitils spéciaux, tu as aussi intérêt à te trouver une clé dynamomètrique bien balèze !

 

Parce que le serrage est à 450Nm !!! ou 200Nm + 180° !!!

 

Cherche sur le net cette documentation

 

Timing_Belt_Renewal_Rev1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, la poulie damper est enlevée. Mauvaise nouvelle, il faut bien enlever la vis au centre car elle tient aussi la poulie.

 

IMPORTANT : Laisser les 4 vis BTR car sinon vous allez faire tourner le moteur à l'envers et non desserrer la vis.

OUTIL Obligatoire : VAG 2084

 

Je ne regrette pas de l'avoir acheté !

 

Je met les photos dans un album. Je n'ai pas fait les photos au démontage, mais je les ferai lors du remontage.

 

https://plus.google.com/photos/106131938055989421343/albums/6115663652107413089?authkey=CJerps7ep7PlFQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup change la petite poulie, car la partie qui joue le rôle de clavette se fissure...

J'ai lu ça, mais est-ce que ce n'est pas sur les S2 principalement ? Je vais voir si j'arrive à enlever le pignon, et si oui ou le trouver et dans quel délais ?

Nous allons le 1er Mars à Clastres, elle doit être impérativement prête .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de stock sans problème, car très répendue !

 

J'ai réussi à enlever le pignon juste en ayant revisser la poulie damper devant, ce qui m'a permis d'avoir une meilleur prise. La vis à quelques filetage abîmé,, donc je vais la changer. Par contre que veux tu dire ? D'en remettre une stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais des photos ça m'intéresse. Je l'ai fais faire il y'a 2 ans mais ça pourrait me servir à l'avenir :D

 

Il y a déjà un topic je viens de voir, mais je vais faire les photos quand même. Demain je commande pignon et vis de vilebrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pignon dispo chez le concessionnaire mais plus la vis. J'ai donc pris la vis chez vag discount, je fais une photo dans la soirée. Remontage de la distri samedi.

Pour le couple, j'ai pu voir Phoenix-dr que tu as serré a 200 nm puis serrage 180°, est-ce du sur alors ? J'ai demandé au concessionnaire ce matin, ils ne savent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit: 350Nm avec l'adaptateur rallonge, on dit 450Nm sans l'adaptateur ou 200Nm + 180Nm !

 

C'est terrible, et il faut être équipé en 3/4 sinon, on risque de pêter les outils !

 

La vis est disponible chez Audi Tradition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma clé s'arrête à 200nm de toute façon. Faut il mettre de la loctite sur la vis ? car sur celle que j'ai démonté il semblerait qu'il y en avait.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta clé fait 200Nm max, tu risque de serrer moins qu'il faut...

 

Il faut te trouver une clé qui va au moins jusqu'à 300 voir 400 idéallement en 3/4 et non 1/2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens donner des news. La courroie et le galet fournit dans le kit n'est pas le bon ! Donc vu le peu de temps qui me reste je remonte l'ancienne courroie et je redémontrai après le 1er mars. J'ai remonté la nouvelle pompe a eau, la courroie, mais avant de tout remonter j'ai préféré être sur quelle tourne bien.

 

Résultat : elle démarre, mais cale au bout de quelques secondes si je n’accélère pas. Puis le ralentie reste a 500 trs puis cale. J'ai pensé que c'était du fait que l'alternateur ne soit pas entraîné, j'ai remis sa courroie mais pas de changement. Seul piste, une dent de décalage sur la distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calage revérifié celui ci est niquel. Donc la je sèche. Je doute quelle tourne mal comme ça car je n'ai pas fait la mise en eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de tourner l'allumeur dans un sens puis dans l'autre mais pas de mieux. Si je débranche l'ISV c'est pire donc celui ci doit fonctionner. J'ai recaler 3 fois la distri pour être sur. Mis à part ce gros problème de ralenti, elle accélère bien au point mort. Vu les problèmes électrique que je rencontre, je me dis que quelques choses n'est peut-être plus alimenté. En effet j'ai laissé la batterie toute la semaine, et celle ci s'est trouvé déchargé. Les essuies glace refonctionne, la ventilation quand a elle a fonctionner mais plus maintenant, comme les warnings, et clignotant d'ailleurs. J'ai rechargé la batterie et je la laisse en place, si ça peut aidé à tout réalimenté petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta batterie est vielle?

Car une batterie âgée peu crée de sérieux souci même si elle t'affiche le 12V! si elle est faible souvent cela ne permet pas de faire monté tous les relais et autre boitier électrique.

une batterie en bonne état ne ce décharge pas seul, tu peu la stocké quelque mois. tu as test moteur allumé ta tension? (pour verif l'alternateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La batterie n'est pas vieille, mais j'ai quand même testé avec une autre, que je venais de charger. Le résultat est le même. Mon problème est très semblable a celui de nanar15 du forum : http://forums.audipassion.com/topic/56934-ralenti-qui-fait-yoyo-apres-changement-courrois-de-distribution/

 

Donc je vais investiguer sur cette piste.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue que tu n'as pas de débitmètre, tu parle de la durit? Tu as vue son état?

 

relou comme histoire, tu touche a la distri au final la panne vient d’ailleurs :unhappy:

 

j’espère pour toi que cela va résoudre ton souci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je le débranche c'est encore pire ! J'ai déja le vag com, il me faut juste l'adaptateur 2x2. J'ai vérifié, j'ai bien les 2x2 dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello,

 

j'ai reçu le vag mais pas encore utilisé car :

-le premier kit distri pompe a eau ce n'était pas la bonne courroie (142 dents) , ni le bon galet (plus petit), merci yakarouler de ne pas me reprendre le kit car bien sur j'ai monté la pompe a eau !

-le second kit d'oscaro : c'est la bonne courroie (147 dents), mais pas le bon galet ! le même que le kit de yakarouler.

 

Avez vous eu ce même problème ?? Mon galet est légèrement plus grand que les 2 autres kits.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai fait faire chez Audi et même eux ont eu du mal pour trouver le kit distri...
Si tu veux je peux essayer de retrouver la facture voir si j'ai une ref pour le galet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous !!!! Bonne nouvelle !!!! J'ai reçu l'adaptateur 2x2 pour la valise donc !! j'ai effacé les codes erreurs du moteur (moteur tournant sinon la valise ne voulait pas lire) et ça a solutionné mon problème !!!

 

Et voila, la voiture tiens le ralenti niquel maintenant. Surpris mais content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...