Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai actuellement sur mon A4 B8 des pneus 225-50R17 sur des jantes avec ET=47.

Je cherche à passer à du 18 pouces, et j'aimerais savoir si des jantes d' A5 pourraient correspondre ET=29 avec des pneus en 245-40R18 ?

Si j'ai bien compris comment se calcule l'ET, la jante va donc 'sortir' de 18 mm par rapport à mes jantes actuelles ?

Or les pneus font aussi 20 mm de plus en largeur 5245 au lieu de 225).

Est ce que ces pneus vont sortir de 20 mm supplementaires ?

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ? merci d'avance !

Bob

Posté(e)

Salut,

Tu as bien compris l'histoire de l'ET... Ta jante sortira bien de 18mm de plus qu'avant.

Par contre, pour les pneus, c'est entre guillemets pris en compte dans le ET (car qui dit jante plus large, dit pneu plus large).

J'imagine que tes jantes actuelles en 17" doivent faire +/- 7.5" de large, or celles de l'A5 sont plus larges, mais c'est aussi intégré dans le calcul de l'ET.

Exemple pour mon A4 B8 avec des 19" officielles: j'ai des pneus en 255/35/19, les jantes font 8.5" de large et j'ai un ET de 43.

Maintenant, te dire que ca passera ou non, je ne saurait pas répondre.

Je dirait oui si tu n'es pas rabaissé, mais je serait incapable de te dire si ca sera beau ou pas...

Posté(e)

Je pense que ça n'ira pas. Moi je suis en ET 35 pour les mêmes mesures de pneumatique et Jantes et je suis tout juste à fleur de carrosserie. T'es jantes dépasseront de la carrosserie choses interdites.

Apres, attention moi ce sont des jantes de LD Prestige et non de véritable jantes Audi. Là ca peut-être du coup different d'aure seront t'eclairer.

Posté(e)

Même dilemme pour moi je suis en 17" sur mon A4 avant b8 et voudrais passer au 18".

Après avoir lorgné chez LD, j'en trouve des origines d'occas, deux sets différents.

Soit des ET 39 soit ET52 ?? En sachant que mon ET actuel sur mes 17" est de 47, que faire ?

J'imagine que les 52 seront très proches de mes 47 actuelles ... Argh un vrai casse tête !

Posté(e)

moi j'étais en 9.5 ET28 à l'arrière et 9.5 ET37 à l'avant avec un bon rabaissement et ça passait

donc l'ET39 passera largement surtout si tu laisses la hauteur d'origine