Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Un ami a fait acquisition d'une A6 C5 2.7T en retour de vol.

La voiture est donc arrivée sans clé, il a acheté dans une casse un neiman avec sa clé ainsi que le barillet de porte qui va avec.

Le soucis est que la clé n'est pas codée avec l'immo qui est derrière le porte instrument et sans code de l'ancienne clé, il m'est impossible de recoder les nouvelles.

Je cherche donc tout simplement a désactiver l'immo / anti démarrage mais je n'y arrive pas avec mon vag com, si quelqu'un peut m'aider car la, je sèche ...

Audicalement

Alex

Modifié par Alexdu62
Posté(e)

J'imagine mal qu'on puisse donner sur un forum public la solution pour désactiver l'anti-démarrage de nos voitures...

Posté(e)

Tu sais, il existe des boitiers en vente libre sur le web à brancher sur la prise diag qui permettent de désactiver l'anti démarrage, de plus, un retour par MP me convient parfaitement ...

Bonne journée !

Posté(e)

Alors tu as trouvé ta solution s'il existe des boîtiers en vente libre pour le faire ;)

Posté(e)

Le mieux c'est d'emmener la voiture chez Audi pour qu'il recode l'anti démarrage avec la nouvelle clé

Posté(e)

a mon avis, ce n'est pas faisable au VAG COM.

il faut d'autres logiciels, Comme lors d'une reprog.

Posté(e)

@ js2, je cherche une solution sur du long terme, pas un boitier pour voler des voitures ...

@ ced08 et Burny, en effet l'amener chez audi reste le plus simple mais bonjour les dépenses, surtout que la voiture semble avoir été immobilisée depuis longtemps, je sens le coup de fusil en arrivant ;)

On peut recoder des clés avec le vag com, soucis, c'est qu'il faut le code des anciennes et le vcds ne peut pas extraire celui-ci, j'arrive à rentrer dans le porte instruments, il me demande le "key safe" qui est seulement généré par le concessionaire ...

C'est pas évident cette histoire mais bon, je garde espoir, je pense que c'est possible.

Posté(e)

Logiquement il te faudra passer par Audi ppur obtenir le code. Apres tu peux acheter un vag tacho mais attention aux procédures, c'est dangereux.

Posté(e)

Chez Audi ça ne m'a même pas coûté 100€ pour faire recodé des clefs.

Alors ça vaut peut-être le coup que tu ailles te renseigner chez eux.

Posté(e)

@FrançoisL , oui en effet, j'ai entendu parler de cet appareil mais je m'y suis pas encore interessé, a voir donc.

@vladi6 , ça semble pas cher en effet, ça sera l'ultime solution car faut l'amener sur un plateau.

Merci de vos retours en tous cas !

Posté(e)

Si tu n'es pas trop loin de ta concession une bonne barre de remorquage fera l'affaire.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je possède une audi A4 2004 1.9 TDI. Il y a deux semaine, un ami m'a proposé de me programmer une deuxième clé. En se lançant dans cette aventure avec le Vag-Dash, même ma première clé n'est plus reconnue par la voiture et, en plus, le kilométrage est remplacé par l'erreur EDF dans le tableau de bord.

En essayant de revenir à l'état initial, on découvre que le fichier bin sauvgardé avant cette opération est vide ( 1 ko rempli des 00). Pour mobiliser la voiture, on a désactivé l'anti-démarrage (Immo off).

Je vous informe que j'avais fait une capture d'écran tout au début et donc je possède les données suivantes : Lgin, VIN1, Immo Number, Immo ID.

Je rajoute que le problème du kilométrage a été réglé dans un garage en injectant un fichier bin d'une voiture similaire après l'avoir modifié. Cependant, les problèmes suivants persistent encore :

1. Voyant de l'anti-démarrage reste allumé et celui de l'airbag aussi

2. Feux de détresses qui commencent à clignoter juste après le démarrage pour une durée de 5 mn

3. Chauffage ne s'allume pas

4. La télécommande ne fonctionne pas

Est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ces problèmes. Je voudrais aussi savoir est ce que le code a 7 chiffres a été effacé sachant que les compteurs du PI fonctionnent correctement.