Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite ajouter l'Assistant de feux de route (reconnaît automatiquement, les phares en sens inverse, les feux arrière,..), mais en cherchant sur le net je suis tombé sur une multitude d'offres :icon_confused: :

http://www.ebay.ch/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=fernlichtassistent&_dcat=53963&Modell=A6&rt=nc

Pour mon cas ce serait plutôt ce modèle-là :

http://www.ebay.ch/itm/Org-Audi-A4-A6-Innenspiegel-abblendbar-8K0857511E-Fernlichtassistent-Regensensor-/171651925889?pt=DE_Autoteile&hash=item27f7408781

Quelqu'un a-t-il déjà ajouté un tel équipement à sa belle ? S'agit-il d'un "simple" changement (plug&play) ou faut-il tirer des câbles...?

Un grand merci par avance pour vos infos. :yawn: :yell_1_prv:

Posté(e)

Salut,

A mon avis ( mais je ne l ai jamais fait) ca doit etre precablé mais tu devras passer par la case reprog du MMI car il faut ajouter une option pour pouvoir l activer dans le MMI.

De plus, comme ca s active via le commodo des clignotants, je ne sais pas si c est un commodo different ou pas....

Posté(e)

Salut à toi olivpet,

Merci pour ta réponse... c'est déjà un début... Je pense aussi comme toi. Mais si quelqu'un possède cette option et peux prendre des photos du num de part. (marquée sous le rétro) ce serai super cool :icon42: :icon42: .

Sinon depuis hier j'ai pas mal fouillé sur des sites mais c'est tout en allemand... et je n'ai que des notions donc un peu compliqué. Je suis tombé sur un truc qui semble décrire comment procéder pour des anciens modèles voir ici :

http://www.motor-talk.de/forum/-bauplan-nachruestung-des-fernlichtassistenten-fla-t3106639.html#post27548425

Bref, je ne sais pas si finalement je me lance sur l'achat du rétro équipé de la camera ou pas...

Alors bon si vous avez des infos n'hésitez pas... un grand merci par avance. :bien: :agenoux:

Posté(e)

Moi je peux te prendre la photo demain, il faut que j'y pense... par contre, je pense que ce n'est pas aussi basique que de remplacer le rétro : il faut que le faisceau soit ok, il faut que le commodo soit ok, et que les paramètres soient ok.

Après, je me demande si les feux de route assistés, c'est la même chose que les feux adaptatifs ? moi c'est les adaptatifs que j'ai.

perso, je pense que c'est un gros truc : certains le feraient sans problème, notamment sur ce Forum, mais bon.

Posté(e) (modifié)

@ pierre: je crois que les feux de route assistés c'est le fait de basculer automatiquement plein phare ou pas (à confirmer)...

[Edit]: oui, c'est bien ça "Gestion automatique du passage de feux de croisement à plein phares et inversement"....il faut apparemment une caméra à rajouter dans le rétro pour avoir cette possibilité... :)

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

@ pierre: je crois que les feux de route assistés c'est le fait de basculer automatiquement plein phare ou pas (à confirmer)...

[Edit]: oui, c'est bien ça "Gestion automatique du passage de feux de croisement à plein phares et inversement"....il faut apparemment une caméra à rajouter dans le rétro pour avoir cette possibilité... :)

Ce genre de caméra que j'ai moi devant....

post-113208-0-52164200-1422129809_thumb.jpg

Posté(e)

Salut à tous,

Oui capitainealbator c'est bien de cela dont je parle et oui zenattitude74, merci pour la photo c'est ce genre d'article dont il faudrait que je fasse l'acquisition. Après je pense que bien sur il faudra reprogrammer pour dire que l'élément est présent... Mais si ce n'est que cela (remplacement de l'élément par le nouveau avec caméra + reprogrammer), c'est encore faisable... Maintenant s'il faut tirer des câbles, ressouder... Là pour moi je laisserai tomber... Donc en gros actuellement grâce à votre contribution j'ai déjà avancé un bout... Maintenant si je trouve l'information concernant le câblage... Je vais essayer de démonter pour voir ce qui arrive (fils et prise).

En tous les cas encore un grand merci à tous...

Posté(e)

Salut

Je ne vais pas te saper le moral mais je ne pense pas que le simple fait de changer ton retro et un coup de VAGCOM pourra te donner cette option....

Pour avoir pas mal bricoler un B7 et lui avoir ajouter bon nombre d'options manquantes je peux te dire qu'il a fallut chaque fois ajouter du câble, quand c'est pas le calculo qui n'est pas adapté à l'option que tu souhaites mettre en place.

Bref avant d'investir dans ton retro assure toi du reste.

Posté(e)

Salut stéf30,

Oui en effet tu as raison avant d'acheter il vaut mieux se renseigner... Et c'était bien l'objet de mon post... Je vais laisser tomber pour l'instant, car en relisant le post en allemand je crois avoir compris qu'il fallait souder des éléments... Donc en effet pas si facile que cela. ☺️Alors bon dommage... En tous les cas Encore un GRAND merci à vous qui avez pris du temps pour moi.